changer le vapo PRINS
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changer le vapo PRINS
Bonjour et merci d'avance du temps consacré à me lire.
Le kit GPL a été monté en 2001 par Borel.
Le vapo PRINS est à 2 membranes et à une légère fuite.
Vu le coût proposer par les spécialistes du coin, je pense le faire moi-même, cependant j'hésite entre le :
- remplacer par un neuf à une membrane,
- remplacer par un d'occasion (une ou deux membranes),
- le réparer avec un kit.
J'attends vos avis sur ces possibilités.
Pour le remplacement, je pense que je devrais refaire les réglages du calculateur, qu'en est-il si je répare les membranes ?
Dans la foulée, je changerai aussi les filtres PRINS, mais quelles références commander ?
J'ai un clone chinois PP2000 et son câble, mais rien pour GPL, où puis-je trouver cet équipement ?
Meilleurs Voeux 2020 et Bonne Année du Rat.
Le kit GPL a été monté en 2001 par Borel.
Le vapo PRINS est à 2 membranes et à une légère fuite.
Vu le coût proposer par les spécialistes du coin, je pense le faire moi-même, cependant j'hésite entre le :
- remplacer par un neuf à une membrane,
- remplacer par un d'occasion (une ou deux membranes),
- le réparer avec un kit.
J'attends vos avis sur ces possibilités.
Pour le remplacement, je pense que je devrais refaire les réglages du calculateur, qu'en est-il si je répare les membranes ?
Dans la foulée, je changerai aussi les filtres PRINS, mais quelles références commander ?
J'ai un clone chinois PP2000 et son câble, mais rien pour GPL, où puis-je trouver cet équipement ?
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
- stupido
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Re: changer le vapo PRINS
Aerandir a écrit :Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
j'avais oublié, interrompu par un classique que je vous traduirai par "à taaaaaaaaaaaaaaaable !" alors que je rédigais ce post !
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Re: changer le vapo PRINS
Je n'ai pas réussi à m'inscrire sur gpl.forumeurs.fr, absence du code de vérification.
Je ne parle pas l'allemand et google translate coince avec ebay.de
https://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=lpg+prins+vsi+Reparatursatz
Il y a plusieurs kit de réparation à différents prix, lequel choisir :
- https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-fur-Prins-LPG-VSI-Verdampfer-incl-original-Anschlussstutzen/274122128320
- https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-fur-Prins-VSI-Verdampfer-B-C-D-E-Repsatz-Repkit-Reparatur-Set/202221404829
- https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-fur-Prins-VSI-Verdampfer-B-C-D-E-Repsatz-Repkit-Autogas-LPG/202130423741
Que signifie les lettres (B+C+D+E) ?
Est-ce ça l'interface PC - Calculateur ?
https://www.ebay.de/itm/LPG-Autogas-Prins-VSI-Interface-Kabel-USB/303111301020
Je n'ai pas su comprendre si le programme PC était fourni avec ou s'il fallait l'obtenir autrement.
Les chinois ne le font-ils pas comme pour PP2000 ?
Je ne parle pas l'allemand et google translate coince avec ebay.de
https://www.ebay.de/sch/i.html?_nkw=lpg+prins+vsi+Reparatursatz
Il y a plusieurs kit de réparation à différents prix, lequel choisir :
- https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-fur-Prins-LPG-VSI-Verdampfer-incl-original-Anschlussstutzen/274122128320
- https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-fur-Prins-VSI-Verdampfer-B-C-D-E-Repsatz-Repkit-Reparatur-Set/202221404829
- https://www.ebay.de/itm/Reparatursatz-fur-Prins-VSI-Verdampfer-B-C-D-E-Repsatz-Repkit-Autogas-LPG/202130423741
Que signifie les lettres (B+C+D+E) ?
Est-ce ça l'interface PC - Calculateur ?
https://www.ebay.de/itm/LPG-Autogas-Prins-VSI-Interface-Kabel-USB/303111301020
Je n'ai pas su comprendre si le programme PC était fourni avec ou s'il fallait l'obtenir autrement.
Les chinois ne le font-ils pas comme pour PP2000 ?
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Re: changer le vapo PRINS
Bonsoir,
Pour respecter les règles du forum, je vous serais très obligé de compléter votre profil (infos sur vote voiture, notamment) et votre présentation / celle de votre voiture.
Je vous répondrai alors en détails sur l'installation PRINS-VSI, sujet que je connais bien.
Cordialement
Bruno
Pour respecter les règles du forum, je vous serais très obligé de compléter votre profil (infos sur vote voiture, notamment) et votre présentation / celle de votre voiture.
Je vous répondrai alors en détails sur l'installation PRINS-VSI, sujet que je connais bien.
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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Re: changer le vapo PRINS
C'est la voiture de ma chère et tendre, et j'oublie régulièrement de lui demander la carte grise pour saisir les infos manquantes, d'autant plus que nous n'avons pas les même horaires de travail, WE compris.
Ensuite, comme ce n'est ni de la mécanique Peugeot, ni de la carrosserie (couleur blanche), ni de l'habitacle, dont il est question, je pense (peut-être à tord) que dans l'immédiat ce n'est pas primordial.
Ensuite, comme ce n'est ni de la mécanique Peugeot, ni de la carrosserie (couleur blanche), ni de l'habitacle, dont il est question, je pense (peut-être à tord) que dans l'immédiat ce n'est pas primordial.
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Re: changer le vapo PRINS
Pas besoin de la carte grise pour relever le numéro de série à travers le pare brise.
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: changer le vapo PRINS
à quoi bon masquer l'immatriculation si c'est pour diffuser le numéro de série ?
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Re: changer le vapo PRINS
Fait comme tu veux .... la doublette de plaque je dis pas ... copier ton numéro de série Mdr pour une caisse qui vaut 500€ .... raterrie t'as pas une aston Martin à 100 briques .
Maintenant t'es grand hein ton profil est absolument vide ormis le pseudo que tu porte bien il semble
Alors si t'as pas de réponse cherche pas pourquoi
Maintenant t'es grand hein ton profil est absolument vide ormis le pseudo que tu porte bien il semble
Alors si t'as pas de réponse cherche pas pourquoi
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Re: changer le vapo PRINS
Il ne s'agit pas de raconter un roman fleuve, juste une présentation rapide et quelques infos basiques sur la voiture.
La charte de ce forum veut que l'on ai fait cette présentation avant discuter avec les autres membres.
Le VIN (numéro de série) décrit dans le profil, n'est visible que des autres membres.
La charte de ce forum veut que l'on ai fait cette présentation avant discuter avec les autres membres.
Le VIN (numéro de série) décrit dans le profil, n'est visible que des autres membres.
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Re: changer le vapo PRINS
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Re: changer le vapo PRINS
"aides toi et le ciel t'aidera"
pour l'instant c'est youtube qui me vient en aide.
j'y ai trouvé (enfin) une vidéo expliquant comment remplacer les 2 membranes, mais elle est en allemand.
prochainement je mettrai le lien, mais j'espère trouver la même en français.
je serai ravi d'avoir de l'aide pour ensuite faire les réglages après avoir acquis le matériel adéquat.
pour l'instant c'est youtube qui me vient en aide.
j'y ai trouvé (enfin) une vidéo expliquant comment remplacer les 2 membranes, mais elle est en allemand.
prochainement je mettrai le lien, mais j'espère trouver la même en français.
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour,
J'ai une doc en PDF sur la réfection du vapo Prins.
Si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail (indiquez le moi par la messagerie le cas échéant )
A noter que pour les questions sur le GPL il y a plein de choses sur le forum gpl.forumeurs.fr
Comme déjà dit.
Une installation Prins-VSI se règle et s'entretient facilement... c'est du fiable et du très bien pensé...
Et les moteurs PSA le supportent bien et fonctionnent parfaitement avec.
J'ai une doc en PDF sur la réfection du vapo Prins.
Si ça vous intéresse je peux vous l'envoyer par mail (indiquez le moi par la messagerie le cas échéant )
A noter que pour les questions sur le GPL il y a plein de choses sur le forum gpl.forumeurs.fr
Comme déjà dit.
Une installation Prins-VSI se règle et s'entretient facilement... c'est du fiable et du très bien pensé...
Et les moteurs PSA le supportent bien et fonctionnent parfaitement avec.
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Re: changer le vapo PRINS
Bonsoir,
Toutes informations ou documents pouvant m'aider à faire l'achat du kit (2 membranes), la rénovation et le réglage du vapo sont les bienvenues (adresse mel par mp).
Sur cette vidéo (en allemand), il me reste à vérifier si c'est un lubrifiant, du silicone ou de la colle qu'il met avant d'emboiter ou joindre.
Pour le démontage c'est bien entendu du dégrippant.
https://www.youtube.com/watch?v=qTvI96rj4WI
Est-ce que ce cordon pourrait servir pour le réglage du vapo ?
https://fr.aliexpress.com/item/33048777013.html
à moins de le fabriquer moi-même :
https://www.youtube.com/watch?v=etqD_d-CzBc
Bon WE.
Toutes informations ou documents pouvant m'aider à faire l'achat du kit (2 membranes), la rénovation et le réglage du vapo sont les bienvenues (adresse mel par mp).
Sur cette vidéo (en allemand), il me reste à vérifier si c'est un lubrifiant, du silicone ou de la colle qu'il met avant d'emboiter ou joindre.
Pour le démontage c'est bien entendu du dégrippant.
https://www.youtube.com/watch?v=qTvI96rj4WI
Est-ce que ce cordon pourrait servir pour le réglage du vapo ?
https://fr.aliexpress.com/item/33048777013.html
à moins de le fabriquer moi-même :
https://www.youtube.com/watch?v=etqD_d-CzBc
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour,
Je vous ai envoyé une doc PDF pour la réfection du vapo.
Pour l'interface Prins-PC, il faut une interface spécifique, le pilote et le soft dédié. Et vérifier que ce soit compatible avec votre PC (système d'exploitation).
Vous aurez accès aux infos des capteurs et aux paramètres de réglage.
Dont la pression du vapo.
Si le reste de l'installation GPL fonctionne correctement, il suffit de régler la pression du vapo réparé, à celle de consigne dans l'interface (ordre de grandeur 2 bars).
Ca peut être l'occasion de revoir l'ensemble des paramètres mais ça implique quelques connaissances... au minimum lire en détail la doc Prins... mais là encore l'aide des "experts" du forum GPL serait utile.
Cdt
Je vous ai envoyé une doc PDF pour la réfection du vapo.
Pour l'interface Prins-PC, il faut une interface spécifique, le pilote et le soft dédié. Et vérifier que ce soit compatible avec votre PC (système d'exploitation).
Vous aurez accès aux infos des capteurs et aux paramètres de réglage.
Dont la pression du vapo.
Si le reste de l'installation GPL fonctionne correctement, il suffit de régler la pression du vapo réparé, à celle de consigne dans l'interface (ordre de grandeur 2 bars).
Ca peut être l'occasion de revoir l'ensemble des paramètres mais ça implique quelques connaissances... au minimum lire en détail la doc Prins... mais là encore l'aide des "experts" du forum GPL serait utile.
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Re: changer le vapo PRINS
Merci pour la doc que j'ai bien appréciée, elle me permet de bien comprendre ce qu'il faut faire, je pense que la vidéo en allemand est complémentaire.
Sur viewtopic.php?f=19&t=7128#p169541 j'ai retenu qu'il était possible de sauvegarder les réglages avant de faire une modification, peut-être est-ce suffisant dans un premier temps sans faire de réglage ?
Sur viewtopic.php?f=19&t=7128#p169541 j'ai retenu qu'il était possible de sauvegarder les réglages avant de faire une modification, peut-être est-ce suffisant dans un premier temps sans faire de réglage ?
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Re: changer le vapo PRINS
Les réglages GPL restent programmés jusqu'à ce qu'ils soient changés.
Il faudra forcément régler la pression du vapo après réfection ou changement, c'est très simple (tourner sa vis de réglage) mais il faut mesurer la pression GPL, que l'on lit via l'interface PC.
Si ça marche comme ça vous pouvez laisser les réglages tels quels, même si ils ne sont plus forcément optimum (dû au vieillissement des injecteurs GPL notamment).
Il faudra forcément régler la pression du vapo après réfection ou changement, c'est très simple (tourner sa vis de réglage) mais il faut mesurer la pression GPL, que l'on lit via l'interface PC.
Si ça marche comme ça vous pouvez laisser les réglages tels quels, même si ils ne sont plus forcément optimum (dû au vieillissement des injecteurs GPL notamment).
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Re: changer le vapo PRINS
Merci pour la précision.
Le cordon est-ce un simple adaptateur ttl->usb comme le suggère différentes vidéos comme https://www.youtube.com/watch?v=etqD_d-CzBc ou est-il plus élaboré ?
Afin de limiter les frais de port (environs 10€), je vais essayer de commander le kit, le cordon et le programme/pilotes chez le même fournisseur, cependant il y a (en apparence) le même kit à 16€ et à 36€ (du simple au double aussi pour le cordon) à qui se fier ?
Sur différents sites chinois (par exemple https://fr.aliexpress.com/item/33048777013.html), pour 20€ frais de port inclus, ils proposent avec le cordon drivers et logiciels, qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'avec un dongle odb2 et torque il est possible de faire les réglages ?
Quel est le nom du programme pour PC ? Sur
- http://www.grautogas.com/en/products/do ... c71/1.html tous les liens sont HS
- https://www.lpgshop.co.uk/lpg-diagnostic-software/ j'ai l'embarras du choix (PRINS VSI Diagnostic Software à 71£)
Sur https://www.lpgshop.co.uk j'ai trouvé 2 manuels :
Prins VSI Reducer Verdamper Verdampfer service repair manual https://www.lpgshop.co.uk/content/lpg-s ... manual.pdf
Prins VSI-2 installation manual https://www.lpgshop.co.uk/content/lpg-s ... 0_V2.0.pdf
Le cordon est-ce un simple adaptateur ttl->usb comme le suggère différentes vidéos comme https://www.youtube.com/watch?v=etqD_d-CzBc ou est-il plus élaboré ?
Afin de limiter les frais de port (environs 10€), je vais essayer de commander le kit, le cordon et le programme/pilotes chez le même fournisseur, cependant il y a (en apparence) le même kit à 16€ et à 36€ (du simple au double aussi pour le cordon) à qui se fier ?
Sur différents sites chinois (par exemple https://fr.aliexpress.com/item/33048777013.html), pour 20€ frais de port inclus, ils proposent avec le cordon drivers et logiciels, qu'en pensez-vous ?
Est-ce qu'avec un dongle odb2 et torque il est possible de faire les réglages ?
Quel est le nom du programme pour PC ? Sur
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Sur https://www.lpgshop.co.uk j'ai trouvé 2 manuels :
Prins VSI Reducer Verdamper Verdampfer service repair manual https://www.lpgshop.co.uk/content/lpg-s ... manual.pdf
Prins VSI-2 installation manual https://www.lpgshop.co.uk/content/lpg-s ... 0_V2.0.pdf
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Re: changer le vapo PRINS
"Le cordon est-ce un simple adaptateur ttl->usb comme le suggère différentes vidéos comme https://www.youtube.com/watch?v=etqD_d-CzBc ou est-il plus élaboré ?"
Non il y a un boîtier avec.
"Afin de limiter les frais de port (environs 10€), je vais essayer de commander le kit, le cordon et le programme/pilotes chez le même fournisseur, cependant il y a (en apparence) le même kit à 16€ et à 36€ (du simple au double aussi pour le cordon) à qui se fier ?"
Effectivement, en profiter pour commander tout ce qu'il faut. La différence entre les modèles à 16 et 36 euros est sans doute liée au soft inclus ou non.
"Sur différents sites chinois (par exemple https://fr.aliexpress.com/item/33048777013.html), pour 20€ frais de port inclus, ils proposent avec le cordon drivers et logiciels, qu'en pensez-vous ?"
Je ne connais pas, mais ils ne mentionnent pas la compatibilité avec le Prins-VSI... demandez-le, ou alors prudence.
"Est-ce qu'avec un dongle odb2 et torque il est possible de faire les réglages ?"
Non aucun rapport, c'est pour le système OBDII de la voiture seulement.
"Quel est le nom du programme pour PC ? Sur
- http://www.grautogas.com/en/products/do ... c71/1.html tous les liens sont HS
- https://www.lpgshop.co.uk/lpg-diagnostic-software/ j'ai l'embarras du choix (PRINS VSI Diagnostic Software à 71£)"
Lovato n'est pas Prins. Le mieux est de demander au revendeur d'interface, quel est le logiciel associé et de vous le vendre avec. Pour info interface + soft ça doit coûter dans les 40-50 euros chez un revendeur sérieux Allemand. Il y a des versions pour les pros ou permettant de faire des réglages automatiquement, plus chères, mais attention avec la version à réglage automatique, il faut bien maîtriser le système GPL avant...
Pour les manuels: concernant le vapo vous ne trouverez guère mieux que la doc Châtel 30 pages (!) que je vous ai envoyée hier, j'ai aussi une doc sur le système Prins complet en PDF.
Avec ça vous aurez tout, et avant d'avoir tout bien compris et maîtrisé... honnêtement il y a beaucoup de boulot...
Et d'ailleurs la plupart des installateurs GPL ne le maitrisent pas du tout.
Cordialement
Non il y a un boîtier avec.
"Afin de limiter les frais de port (environs 10€), je vais essayer de commander le kit, le cordon et le programme/pilotes chez le même fournisseur, cependant il y a (en apparence) le même kit à 16€ et à 36€ (du simple au double aussi pour le cordon) à qui se fier ?"
Effectivement, en profiter pour commander tout ce qu'il faut. La différence entre les modèles à 16 et 36 euros est sans doute liée au soft inclus ou non.
"Sur différents sites chinois (par exemple https://fr.aliexpress.com/item/33048777013.html), pour 20€ frais de port inclus, ils proposent avec le cordon drivers et logiciels, qu'en pensez-vous ?"
Je ne connais pas, mais ils ne mentionnent pas la compatibilité avec le Prins-VSI... demandez-le, ou alors prudence.
"Est-ce qu'avec un dongle odb2 et torque il est possible de faire les réglages ?"
Non aucun rapport, c'est pour le système OBDII de la voiture seulement.
"Quel est le nom du programme pour PC ? Sur
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- https://www.lpgshop.co.uk/lpg-diagnostic-software/ j'ai l'embarras du choix (PRINS VSI Diagnostic Software à 71£)"
Lovato n'est pas Prins. Le mieux est de demander au revendeur d'interface, quel est le logiciel associé et de vous le vendre avec. Pour info interface + soft ça doit coûter dans les 40-50 euros chez un revendeur sérieux Allemand. Il y a des versions pour les pros ou permettant de faire des réglages automatiquement, plus chères, mais attention avec la version à réglage automatique, il faut bien maîtriser le système GPL avant...
Pour les manuels: concernant le vapo vous ne trouverez guère mieux que la doc Châtel 30 pages (!) que je vous ai envoyée hier, j'ai aussi une doc sur le système Prins complet en PDF.
Avec ça vous aurez tout, et avant d'avoir tout bien compris et maîtrisé... honnêtement il y a beaucoup de boulot...
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Cordialement
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- stupido
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Re: changer le vapo PRINS
Sur le site grautogas il n'y a pas que Lovato, il y a aussi
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Tomasetto
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Rail
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, mais tous les liens sont HS.
Le site lpgshop parait plus complet et les liens semblent valides, certains téléchargements sont payants.
Est-ce que le logiciel pour le réglage est dépendant du cordon, du calculateur, du vapo ou de tout en même temps car il n'y a aucune compatibilité ou de programme "générique" ?
Concernant les logiciels PRINS j'ai vu BEXPRINS PRINS VSI , Prins_V.S.I_v2.5.1 , Prins Vsi 4 Software_0404146495, quelle la bonne et dernière version ?
Mes questions sont celles d'un néophyte découvrant les entrailles du GPL, soyez compréhensifs. Merci.
Vos réponses me seront d'une grande utilité, ainsi qu'aux novices à venir sur ce forum.
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Le site lpgshop parait plus complet et les liens semblent valides, certains téléchargements sont payants.
Est-ce que le logiciel pour le réglage est dépendant du cordon, du calculateur, du vapo ou de tout en même temps car il n'y a aucune compatibilité ou de programme "générique" ?
Concernant les logiciels PRINS j'ai vu BEXPRINS PRINS VSI , Prins_V.S.I_v2.5.1 , Prins Vsi 4 Software_0404146495, quelle la bonne et dernière version ?
Mes questions sont celles d'un néophyte découvrant les entrailles du GPL, soyez compréhensifs. Merci.
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Re: changer le vapo PRINS
Le BexPrins permet le réglage automatique sauf erreur.
Le soft dépend surtout du calculateur GPL. Pas du vapo ou des injecteurs.
Ainsi que du PC.
Personnellement j'ai acheté il y a 7-8 ans une interface avec le soft, qui ont fonctionné sur mon PC et sur le calculateur GPL. Ça m'a permis d'investiguer puis debugger mon installation.
Alors que l'installateur du coin ne savait pas faire marcher correctement mon installation.
Mon expertise s'arrête là, pour en savoir plus le mieux serait de discuter avec les revendeurs, et avec les experts du forum GPL.
Cdt
Le soft dépend surtout du calculateur GPL. Pas du vapo ou des injecteurs.
Ainsi que du PC.
Personnellement j'ai acheté il y a 7-8 ans une interface avec le soft, qui ont fonctionné sur mon PC et sur le calculateur GPL. Ça m'a permis d'investiguer puis debugger mon installation.
Alors que l'installateur du coin ne savait pas faire marcher correctement mon installation.
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- stupido
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Re: changer le vapo PRINS
Bruno_du_Garlaban a écrit :Le soft dépend surtout du calculateur GPL.
Il faut donc que je regarde quel calculateur fut monté par Borel ?
Je ne sais s'il y a un lien entre calculateur et bouton d'activation, de mémoire le bouton est carré, fait 1 bip passage essence et 2 bip au passage gpl, n'affiche pas la jauge en mode essence (c'est chiant), un peu comme cette photo prise sur le web.
j'ai essayé de réduire la taille de l'image par [ img = 160 x 120 ] (sans espace) mais ça fonctionne pas.
Bruno_du_Garlaban a écrit :Mon expertise s'arrête là, pour en savoir plus le mieux serait de discuter avec les revendeurs, et avec les experts du forum GPL.
En essayant avec Opéra, Firefox, Chrome sous windows (ordi) et sous android (tel), je n'arrive pas à m'inscrire sur gpl.forumeurs.fr, absence du code de vérification.
Merci beaucoup pour vos réponses.
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Re: changer le vapo PRINS
Mon conseil, demandez au revendeur si l'interface/soft est compatible avec votre installation (probablement, c'est du Prins-VSI 1, rien de spécial).
Achetez le soft et le kit de réfection, et lancez vous (démontage du vapo, réfection, remontage du vapo, réglage de sa pression).
N'oubliez pas les raccords olive 6mm en laiton, pour l'étanchéité entre le tube en cuivre du GPL et l'arrivée sur le vapo.
Plus les règles de prudence indispensables avec le gaz...
Attention aux fuites, aux étincelles ou flammes, au fait que le GPL est plus lourd que l'air et stagne donc, dans un endroit non ventilé.
Dès qu'on ouvre le système GPL (contact coupé bien sûr) il y a une légère fuite de GPL. Travail en extérieur ventilé obligatoire.
Si vous ne le sentez pas, mieux vaut passer par un pro.
Achetez le soft et le kit de réfection, et lancez vous (démontage du vapo, réfection, remontage du vapo, réglage de sa pression).
N'oubliez pas les raccords olive 6mm en laiton, pour l'étanchéité entre le tube en cuivre du GPL et l'arrivée sur le vapo.
Plus les règles de prudence indispensables avec le gaz...
Attention aux fuites, aux étincelles ou flammes, au fait que le GPL est plus lourd que l'air et stagne donc, dans un endroit non ventilé.
Dès qu'on ouvre le système GPL (contact coupé bien sûr) il y a une légère fuite de GPL. Travail en extérieur ventilé obligatoire.
Si vous ne le sentez pas, mieux vaut passer par un pro.
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Re: changer le vapo PRINS
Merci encore pour ces informations.
Je n'ai pas tout compris pour les olives, je réutilise celles que j'ai déjà ou je les change par des neuves ?
Il y a des kits sans remplacement des coudes, avec coudes en plastique et d'autres avec coudes en alu, faut-il vraiment remplacer les coudes et quel(s) avantage(s) des coudes en alu ?
Tant qu'à faire, il y a t il des filtres (ou autres) à changer et des pièces à nettoyer avec quel produit ?
Pour un prix et fdp que j'estime correct, je pense fait mes achats sur :
- kit réparation (à definir lequel):
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... 10020-N%22 18.45 € Prins VSI reducer repair kit A-E : 180/10020-N
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... 0020%2B%22 25,50 € Prins VSI Verdampfer Reparatursatz A-E incl. : 180/10020+
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... 20%2BAL%22 29,50 € Prins VSI Verdampfer Reparatursatz A-E incl. Alu-Stutzen : 180/10020+AL
- cordon et logiciel :
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... ts/CCY-VSI 26.85 € Prins VSI Diagnostic Interface Product no.: CCY-VSI
Sur cette page ils proposent de télécharger FTDI_Setup.exe , savez-vous si c'est le logiciel ou juste les pilotes pour PC ?
- frais de port pour un envoi standard
4,95 € Standardversand ( je n'ai pas trouvé/compris comment avoir un numéro de suivi)
J'ai réussi à télécharger Prins_VSI_v2.5.1, qui s'installerait à partir de 4 disquettes, est-ce une version que vous utiliseriez ?
J'ai lu avec attention ces documents
Au plaisir de vous lire.
Je n'ai pas tout compris pour les olives, je réutilise celles que j'ai déjà ou je les change par des neuves ?
Il y a des kits sans remplacement des coudes, avec coudes en plastique et d'autres avec coudes en alu, faut-il vraiment remplacer les coudes et quel(s) avantage(s) des coudes en alu ?
Tant qu'à faire, il y a t il des filtres (ou autres) à changer et des pièces à nettoyer avec quel produit ?
Pour un prix et fdp que j'estime correct, je pense fait mes achats sur :
- kit réparation (à definir lequel):
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... 10020-N%22 18.45 € Prins VSI reducer repair kit A-E : 180/10020-N
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... 0020%2B%22 25,50 € Prins VSI Verdampfer Reparatursatz A-E incl. : 180/10020+
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... 20%2BAL%22 29,50 € Prins VSI Verdampfer Reparatursatz A-E incl. Alu-Stutzen : 180/10020+AL
- cordon et logiciel :
https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... ts/CCY-VSI 26.85 € Prins VSI Diagnostic Interface Product no.: CCY-VSI
Sur cette page ils proposent de télécharger FTDI_Setup.exe , savez-vous si c'est le logiciel ou juste les pilotes pour PC ?
- frais de port pour un envoi standard
4,95 € Standardversand ( je n'ai pas trouvé/compris comment avoir un numéro de suivi)
J'ai réussi à télécharger Prins_VSI_v2.5.1, qui s'installerait à partir de 4 disquettes, est-ce une version que vous utiliseriez ?
J'ai lu avec attention ces documents
Au plaisir de vous lire.
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