opacité des fumées
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
opacité des fumées
Bonjour à tous,
Je viens de passer ma 406 au contrôle technique il y a 1 mois et quelques défaillances majeures à corriger.
essuie-glace, ampoule de phare à changer et nettoyage du plexi, réglage des phares, opacité des fumées qui dépasse les limites réglementaires. (photo)
Fumée noire au CT
ne sachant d'ou cela venait, j'ai démonté la vanne EGR, échangeur eau/gaz échappement, doseur d'air ...
et je me suis aperçu que la durite de décompression du doseur d'air était fendue, donc je l'ai changé (durite jaune) (photo)
je voulais savoir à quoi correspond l'étiquette sur la barre transversale ?
Est-que le fait de changer la durite du doseur d'air peut modifier l'opacité des fumée ?
Ou est-ce qu'il y a autre choses à vérifier ?
Cordialement
René
Je viens de passer ma 406 au contrôle technique il y a 1 mois et quelques défaillances majeures à corriger.
essuie-glace, ampoule de phare à changer et nettoyage du plexi, réglage des phares, opacité des fumées qui dépasse les limites réglementaires. (photo)
Fumée noire au CT
ne sachant d'ou cela venait, j'ai démonté la vanne EGR, échangeur eau/gaz échappement, doseur d'air ...
et je me suis aperçu que la durite de décompression du doseur d'air était fendue, donc je l'ai changé (durite jaune) (photo)
je voulais savoir à quoi correspond l'étiquette sur la barre transversale ?
Est-que le fait de changer la durite du doseur d'air peut modifier l'opacité des fumée ?
Ou est-ce qu'il y a autre choses à vérifier ?
Cordialement
René
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
_Non.renek a écrit :Est-que le fait de changer la durite du doseur d'air peut modifier l'opacité des fumée ?
Ou est-ce qu'il y a autre choses à vérifier ?
Le papillon du doseur d'air n'est que pour forcer l'aspiration des gaz EGR lors des décélérations.
Au repos le papillon-doseur-d'air est 100% ouvert, donc il n'impacte pas sur l'obstruction du passage d'air. idem pour les accélérations 100% ouvert
1er: _Je te conseil de condamner la vanne EGR
2eme: _Mettre un carburant de qualité et rouler 30Km à 3500tr sur pour bien décrasser.
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. sept. 21, 2021 3:52 pm, modifié 1 fois.
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: opacité des fumées
Moi je dirais oui .
Si tu accélère et que la durite est percer comme citer plus haut le gavage d'air ce trouvant impacter tu aura pas de mélange rco adéquate donc en accélérant tu va envoyer plus de gazole et fumée noir donc.
Vu que la durite es percer et que elle ne pourra pas fournir l air au moteur.
Et d accord pour virer ou condamné egr
Si tu accélère et que la durite est percer comme citer plus haut le gavage d'air ce trouvant impacter tu aura pas de mélange rco adéquate donc en accélérant tu va envoyer plus de gazole et fumée noir donc.
Vu que la durite es percer et que elle ne pourra pas fournir l air au moteur.
Et d accord pour virer ou condamné egr
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
_Oui tu as raison, j'ai fais un gros raccourci.darkmack93 a écrit :Moi je dirais oui .
Au repos le papillon-doseur-d'air est 100% ouvert, donc il n'impacte pas sur l'obstruction du passage d'air.
En revanche si sa durite est percé alors oui la dépression n'est pas suffisante(-0.8bars) pour bien aspirer la wastegate du Turbo et aussi celle EGR.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Bonjour.
La valeur indiquée sur la traverse avant est "normalement" la valeur prise en compte pour l'opacité des fumées.
Dans ton cas, 1.76m-1 comme sur la mienne.
Ce qui est étrange, c'est que sur ton rapport de CT, ils ont pris 3m-1 qui était l'ancienne valeur il y a quelques années.
Il n'en reste pas moins que tu dépasses de beaucoup cette valeur.
Voici le mien d'avril de cette année. Je suis à 0.2m-1 de moyenne.
La valeur indiquée sur la traverse avant est "normalement" la valeur prise en compte pour l'opacité des fumées.
Dans ton cas, 1.76m-1 comme sur la mienne.
Ce qui est étrange, c'est que sur ton rapport de CT, ils ont pris 3m-1 qui était l'ancienne valeur il y a quelques années.
Il n'en reste pas moins que tu dépasses de beaucoup cette valeur.
Voici le mien d'avril de cette année. Je suis à 0.2m-1 de moyenne.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
Merci pour vos réponses,
Lorsque j'ai démonté la vanne EGR et l'échangeur, ce n'était pas si encombré, des suies noires et grasses à la sortie de l'échangeur, la vanne EGR non bloqué elle fonctionne à la seringue par dépression, j'ai tout nettoyé au dégraissant frein et remonté.
Je précise que le bout de durite jaune, c'est celui que j'ai remplacé.
Pour que les valeurs soient si élevées pour l'opacité, c'est qu'il y a un autre problème ?
Je pense à la sonde lambda, catalyseur et peut-être le turbo !
René
Lorsque j'ai démonté la vanne EGR et l'échangeur, ce n'était pas si encombré, des suies noires et grasses à la sortie de l'échangeur, la vanne EGR non bloqué elle fonctionne à la seringue par dépression, j'ai tout nettoyé au dégraissant frein et remonté.
Je précise que le bout de durite jaune, c'est celui que j'ai remplacé.
Pour que les valeurs soient si élevées pour l'opacité, c'est qu'il y a un autre problème ?
Je pense à la sonde lambda, catalyseur et peut-être le turbo !
René
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: opacité des fumées
As tu le voyant moteur allumé ?
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
darkmack93 a écrit :As tu le voyant moteur allumé ?
Non pas de voyant allumé.
René
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: opacité des fumées
Ok.
Donc hormis l opacité des fumée.
Elle tire bien la 406 ou tu es plutôt du genre à conduire en dessous de 2500t.
Sinon faudra faire un di1g voir si le calculateur a enregistré un défaut mineur t de quel coin
Donc hormis l opacité des fumée.
Elle tire bien la 406 ou tu es plutôt du genre à conduire en dessous de 2500t.
Sinon faudra faire un di1g voir si le calculateur a enregistré un défaut mineur t de quel coin
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
renek a écrit :Merci pour vos réponses,
Lorsque j'ai démonté la vanne EGR et l'échangeur, ce n'était pas si encombré, des suies noires et grasses à la sortie de l'échangeur, la vanne EGR non bloqué elle fonctionne à la seringue par dépression, j'ai tout nettoyé au dégraissant frein et remonté.
Je précise que le bout de durite jaune, c'est celui que j'ai remplacé.
Pour que les valeurs soient si élevées pour l'opacité, c'est qu'il y a un autre problème ?
Je pense à la sonde lambda, catalyseur et peut-être le turbo !
René
Pas de Lambda sur ton HDI.
Cata bouché, tu aurais des PB de puissance.
Après, si tu as des suies noires, et surtout dans ton échappement, il se peut que les valeurs soient élevées de ce fait.
Il faut bien tirer dessus pour la décrasser.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
darkmack93 a écrit :Ok.
Donc hormis l opacité des fumée.
Elle tire bien la 406 ou tu es plutôt du genre à conduire en dessous de 2500t.
Sinon faudra faire un di1g voir si le calculateur a enregistré un défaut mineur t de quel coin
J'ai une conduite pépère à 2000, 2200 tours/mn en 5e
je suis du Morbihan, et on peut dire que les routes sont sans difficultés.
Il m'est arrivé de prendre l'autoroute de Rennes à Caen avec de bonnes cotes en étant à 120km en 5e et de descendre à 80km au sommet.
René
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: opacité des fumées
Donc ta voiture es simplement encrassé quelques km en sur régime un bon nettoyant genre pétrole ou autre dans ton réservoir et ça devrait le faire
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Bonjour.
Je suis aussi de l'avis de David. Il faudrait commencer par le moins cher, qui est le décrassage du moteur. Avec un aditif dans le carburant, et en tirant bien tous les rapports à chaud.
Je suis aussi de l'avis de David. Il faudrait commencer par le moins cher, qui est le décrassage du moteur. Avec un aditif dans le carburant, et en tirant bien tous les rapports à chaud.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
Bonjour,
j'ai mis de l'additif dans le réservoir avec du carburant EXCELCIUM station total, pour l'instant j'ai fait quelques kms à 3000trs et j'en ferais d'autres.
je dois la passer en contre visite le 4 octobre, je vous tiens au courant.
René
j'ai mis de l'additif dans le réservoir avec du carburant EXCELCIUM station total, pour l'instant j'ai fait quelques kms à 3000trs et j'en ferais d'autres.
je dois la passer en contre visite le 4 octobre, je vous tiens au courant.
René
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Bonjour.
Il va falloir rouler d'ici la, pour bien décrasser ce moteur.
Il va falloir rouler d'ici la, pour bien décrasser ce moteur.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
Bonjour à tous,
Je viens de passer la contre-visite de la 406 et, voilà le résultat
Bonne surprise
j'ai fait ce que vous m'avez dit
additif dans le réservoir, gazole "excellcium" , rouler en poussant les vitesses 1er, 2eme, 3 eme, voir la 4eme pour que le moteur soit entre 3500 à 4000tr/mn
tout en essayant de rester dans les limitations de vitesse.
c'est reparti pour 2 ans
Merci
René
Je viens de passer la contre-visite de la 406 et, voilà le résultat
Bonne surprise
j'ai fait ce que vous m'avez dit
additif dans le réservoir, gazole "excellcium" , rouler en poussant les vitesses 1er, 2eme, 3 eme, voir la 4eme pour que le moteur soit entre 3500 à 4000tr/mn
tout en essayant de rester dans les limitations de vitesse.
c'est reparti pour 2 ans
Merci
René
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Bonjour.
En voila une très bonne nouvelle René.
Et oui, reparti pour 2 ans.
Tu l'as repassé au même centre que la 1ere visite, car sur le 1er CT, il était marqué 3m-1 pour l'opacité des fumées, et pour ta contre visite 1.76m-1, qui est la norme pour ton véhicule !!!!!!!!!!
En voila une très bonne nouvelle René.
Et oui, reparti pour 2 ans.
Tu l'as repassé au même centre que la 1ere visite, car sur le 1er CT, il était marqué 3m-1 pour l'opacité des fumées, et pour ta contre visite 1.76m-1, qui est la norme pour ton véhicule !!!!!!!!!!
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
caloulou89 a écrit :Bonjour.
En voila une très bonne nouvelle René.
Et oui, reparti pour 2 ans.
Tu l'as repassé au même centre que la 1ere visite, car sur le 1er CT, il était marqué 3m-1 pour l'opacité des fumées, et pour ta contre visite 1.76m-1, qui est la norme pour ton véhicule !!!!!!!!!!
Cette fois-ci, se n'était pas le même contrôleur dans le même centre. le précédent étant proche de la retraite, c'est son successeur qui à passer la contre visite.
l'étiquette qui est sur la traverse, c'est bien indiqué 1.76 ! En effet, j'ai vu ça une fois parti du centre de contrôle.
René
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3056
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Hors-sujet
Pour info:
caloulou89 a écrit :Tu l'as repassé au même centre que la 1ere visite, car sur le 1er CT, il était marqué 3m-1 pour l'opacité des fumées, et pour ta contre visite 1.76m-1
_Et bien l'ancien était plus tolérant car il avait utilisé la valeur générique pour cette génération 406 (3m -1)renek a écrit :Cette fois-ci, se n'était pas le même contrôleur dans le même centre.
Le précédent étant proche de la retraite, c'est son successeur qui à passé cette contre visite.
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Bonjour.
C'est exactement ça, c'était la valeur générique de ces véhicules, mais maintenant, ils prennent en compte, les valeurs indiquées sur les véhicules, quand elles existent.
C'est exactement ça, c'était la valeur générique de ces véhicules, mais maintenant, ils prennent en compte, les valeurs indiquées sur les véhicules, quand elles existent.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: opacité des fumées
caloulou89 a écrit :Bonjour.
C'est exactement ça, c'était la valeur générique de ces véhicules, mais maintenant, ils prennent en compte, les valeurs indiquées sur les véhicules, quand elles existent.
Pascal n'ose pas dire que des fois, la colle qui tient l'étiquette sèche avec le temps, et l'étiquette se décolle !
- renek
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 9
- Enregistré le : lun. août 23, 2021 5:14 pm
- Prénom : René
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 223000
-
René
ans
-
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: opacité des fumées
Bonjour,
Pour le prochain contrôle j'enlèverais l'étiquette et je verrai bien si la valeur de 1.76 est enregistré dans leur base .
René
Pour le prochain contrôle j'enlèverais l'étiquette et je verrai bien si la valeur de 1.76 est enregistré dans leur base .
René
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Denis68 a écrit :caloulou89 a écrit :Bonjour.
C'est exactement ça, c'était la valeur générique de ces véhicules, mais maintenant, ils prennent en compte, les valeurs indiquées sur les véhicules, quand elles existent.
Pascal n'ose pas dire que des fois, la colle qui tient l'étiquette sèche avec le temps, et l'étiquette se décolle !
Bonjour.
tu as raison Eric, la colle peut se décoller. C'est ce que m'avait dit mon contrôleur lors de mon dernier CT: si les valeurs mesurées sont trop élevées, on retirera cette étiquette !!!!!!!!!
Mais il n'a même pas eu à faire cette manip.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Fidèle
- Messages : 726
- Enregistré le : sam. janv. 25, 2020 7:33 pm
- Prénom : David
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 235000
-
David
39 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: opacité des fumées
J'ai passé ma xantia au ct aujourd'hui et j ai bien la confirmation que les cata et tout le reste sont la pour faire beau
Vu le résultat du test j ai posé la question au contrôleur car comme je lui ai dit ;
Elle a plus de cata
Plus d intermédiaire
Un echappement maison
Et une pompe injection qui n es même pas censer fonctionner avec ce moteur
il ma répondu une voiture en full tube ne va jamais polluer car les gaz d echappement sortent trop vite donc la sonde ne capte pas.
Donc conclusion une bonne ligne inox et un pot avec une plus grosse sorti et le tour et jouer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6711
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: opacité des fumées
Bonjour. C'est très bien alors pour le CT.
Mais pour les rejets dans l'atmosphère !!!!!!!.
Mais pour les rejets dans l'atmosphère !!!!!!!.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver