Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
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Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour à tous,
J'ai récemment rencontré un problème de puissance avec ma Peugeot 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110cv.
J'ai remarqué que ma voiture avait perdu de sa puissance et ne répondait pas aussi bien à l'accélération qu'auparavant. J'aimerais avoir des suggestions sur les possibles causes du problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer cette perte de puissance ? Est-ce que cela pourrait être lié à un problème d'injection, de filtre à air encrassé, filtre à essence, ou autre chose ?
Pour info, j'utilise de l'essence SP98 ainsi que les bougies suivi de la bobine sont neufs !
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai récemment rencontré un problème de puissance avec ma Peugeot 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110cv.
J'ai remarqué que ma voiture avait perdu de sa puissance et ne répondait pas aussi bien à l'accélération qu'auparavant. J'aimerais avoir des suggestions sur les possibles causes du problème.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait causer cette perte de puissance ? Est-ce que cela pourrait être lié à un problème d'injection, de filtre à air encrassé, filtre à essence, ou autre chose ?
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Merci d'avance pour votre aide !
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Aucun voyant allumé au TDB?
Le filtre à air ne coute pas très cher et est facile à changer. Ca éliminerait une piste.
Ce PB est arrivé d'un coup où petit à petit?
Le filtre à air ne coute pas très cher et est facile à changer. Ca éliminerait une piste.
Ce PB est arrivé d'un coup où petit à petit?
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
caloulou89 a écrit :Aucun voyant allumé au TDB?
Le filtre à air ne coute pas très cher et est facile à changer. Ca éliminerait une piste.
Ce PB est arrivé d'un coup où petit à petit?
C'est depuis que j'ai la voiture, ~ 4 mois, le CT est passé sans défauts, j'avais nettoyé le filtre à air, d'habitacle, filtre à essence mais ne change rien
j'ai également nettoyé le boitier papillon mais cela ne change rien
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Tu as un pot catalytique je suppose, ne serait il pas encrassé par hasard?
Malgré le très faible kilométrage de ton véhicule d'après ton profil.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Si y'a un débitmètre, alors lire sa mesure avec DiagBox
(Ce capteur peu être en dérive)
(Ce capteur peu être en dérive)
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
ça peut être pas mal de chose elle broute sur les bas régime ? Pas de phénomène bizarre au compteur ?
Par contre le EW a été installé sur phase 1 ? j'avoue que ça m'étonne car le XU7 a été installé au début de la phase 2 donc je pense que ton moteur est un XU7.
Par contre le EW a été installé sur phase 1 ? j'avoue que ça m'étonne car le XU7 a été installé au début de la phase 2 donc je pense que ton moteur est un XU7.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour à tous, je reviens vers vous !
En effet j’ai pas détaillé et je m’en excuse, la voiture dont je parle est celle de mon frère, une 406 1.8 16v qui a 150 000km et non la mienne de 62 000.
À ce jour, nous n’avons toujours pas trouvé le défaut, la sonde lambda n’a pas l’air vieille (brille encore comparé au reste de la mécanique).
Elle ne broute pas, ni aucun problèmes au compteur
En effet j’ai pas détaillé et je m’en excuse, la voiture dont je parle est celle de mon frère, une 406 1.8 16v qui a 150 000km et non la mienne de 62 000.
À ce jour, nous n’avons toujours pas trouvé le défaut, la sonde lambda n’a pas l’air vieille (brille encore comparé au reste de la mécanique).
Elle ne broute pas, ni aucun problèmes au compteur
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Si c'est un EW y a des cas de catalyseurs bouchés mais ça monte pas bien dans les tours en général. Un passage au ppp ça ferait pas de mal même un lecteur générique si elle est de 2001 ou plus récente faut déjà essayer. Si c'était un injecteur y aurais sans doute un voyant moteur et des symptômes plus probant (style vibrations, tourne sur 3 cylindres).
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
En effet injecteurs, voyant, mais sa voiture elle date de 97 et c’est bien un XU7JP4 contrairement à la mienne qui a aucuns soucis où c’est bien un EW.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Pas sur que le voyant s'allume sur un modèle de 97 pour un problème d'injection le mieux c'est peut être de voir un mécano pour avoir un diagnostique parce que pas facile.
Le problème "connu" qui se rapproche le plus est celui-ci :
viewtopic.php?f=33&t=5575
Sinon si la voiture est en boite longue (7cv) c'est peut-être juste normal certains se plaignaient des reprises du XU7 en boite longue ^^ Surtout si c'est depuis l'achat...
Je n'ai aucune idée de comment est le EW7 et la boite qui va avec mais si vous comparez vos voitures et que celle en XU7 parait un peu molle c'est peut-être normal.
D'après le site "zeperfs" le EW7 sur phase 2 met 1s dans la vue au 0-100 au XU7 par exemple. Après si c'est vraiment des trous à l'accélération c'est autre chose.
Le problème "connu" qui se rapproche le plus est celui-ci :
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Sinon si la voiture est en boite longue (7cv) c'est peut-être juste normal certains se plaignaient des reprises du XU7 en boite longue ^^ Surtout si c'est depuis l'achat...
Je n'ai aucune idée de comment est le EW7 et la boite qui va avec mais si vous comparez vos voitures et que celle en XU7 parait un peu molle c'est peut-être normal.
D'après le site "zeperfs" le EW7 sur phase 2 met 1s dans la vue au 0-100 au XU7 par exemple. Après si c'est vraiment des trous à l'accélération c'est autre chose.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour ou Bonsoir à tous suivant l'heure ;
Je vous donne de mes nouvelles, après essai de la voiture de mon frère.
Elle vibre beaucoup si je met le pied au plancher, bas comme haut régime...
Pour le lien, nous allons voir en effet si c'est le capteur...
Je vous donne de mes nouvelles, après essai de la voiture de mon frère.
Elle vibre beaucoup si je met le pied au plancher, bas comme haut régime...
Pour le lien, nous allons voir en effet si c'est le capteur...
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Vibrations ça peut venir de pleins de trucs. Elle tourne pas sur 3 cylindres au moins ?
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour.
Assez complexe de trouver. Beaucoup de paramétres peuvent intervenir.
PB d'allumage, support moteur, injecteurs, etc, etc
Assez complexe de trouver. Beaucoup de paramétres peuvent intervenir.
PB d'allumage, support moteur, injecteurs, etc, etc
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour, à ce jour toujours pas trouvé de solution au problème sur la 406 Phase 1 de mon frère.. amener chez peugeot est surement la meilleure solution ?
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
A condition de tomber sur le bon garage et de préférence que ce soit un mécano qui connaisse un peu les anciens modèles parce que je soupçonne pas mal de garage peugeot de "rouiller" a force de réparer les problèmes sur les puretech ahah
Le problème des garages peugeot c'est que tous ne sont pas mieux formés que d'autres aux "spécificités" peugeot (des anciennes, en tout cas j'ai l'impression). Je recommande de chercher par avis sur google et un qui ne fait pas trop de vente de voitures neuves en proportion des réparations.
Le problème des garages peugeot c'est que tous ne sont pas mieux formés que d'autres aux "spécificités" peugeot (des anciennes, en tout cas j'ai l'impression). Je recommande de chercher par avis sur google et un qui ne fait pas trop de vente de voitures neuves en proportion des réparations.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
damien91070 a écrit :Je vous donne de mes nouvelles: (moteur XU7)
Après essais, elle vibre beaucoup en couple MAX (si je met le pied au plancher. (bas & haut régime...)
Je te propose: Refais nous une synthèse et décrit les remplacement de pièces ?? et voyant ?? ect... ...
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Ah oui c'est vrai que en relisant ce n'était pas très clair les causes principales qui donnent une perte de puissance (sur essence) sont souvent dans l'ordre:
- Défaut d'allumage d'un cylindres ou d'injection (voyant allumé souvent et c'est le plus courant + tourne pas rond)
- Problème avec la bobine
- Problème anti pollution / mode dégradé pour X raison
- Problème a l'admission (papillon qui ne s'ouvre pas comme il devrait ect)
- J'avais déjà aussi lu sur 406 une histoire de pb de boitier bitron sur phase 1 sous la boite a gant(mais impact sur le compteur) tandis que sur phase 2 il est plutôt question du capteur de vitesse sur la boite de vitesse et la aussi imapct compteur...
- Catalyseur / FAP bouché (pb echappement)
Une vidéo / des images on ne le dit jamais assez ça peut aider et la liste des choses essayées/testée
- Défaut d'allumage d'un cylindres ou d'injection (voyant allumé souvent et c'est le plus courant + tourne pas rond)
- Problème avec la bobine
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- Problème a l'admission (papillon qui ne s'ouvre pas comme il devrait ect)
- J'avais déjà aussi lu sur 406 une histoire de pb de boitier bitron sur phase 1 sous la boite a gant(mais impact sur le compteur) tandis que sur phase 2 il est plutôt question du capteur de vitesse sur la boite de vitesse et la aussi imapct compteur...
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
Bonjour à tous,
Je vous tiens au courant des nouvelles de la voiture de mon frère. Car oui j’avais pas précisé dans le premier message mais c’est une phase 1 et moi j’ai une phase 2.
Sa voiture c’est un moteur XU7JP4 110cv, il a changé tout les filtres ainsi que nettoyé le boîtier papillon, la bobine, sonde lambda brille donc sûrement neuve comparé au reste de la ligne d’échappement
À ce jour nous n’avons toujours pas trouvés la perte de puissance de sa voiture, nous pouvons pas mesurer les compressions car nous avons pas l’outil, aucuns voyants n’est affiché au compteur et il a une SR donc pas d’écran sur le tableau de bord :/
Je vous tiens au courant des nouvelles de la voiture de mon frère. Car oui j’avais pas précisé dans le premier message mais c’est une phase 1 et moi j’ai une phase 2.
Sa voiture c’est un moteur XU7JP4 110cv, il a changé tout les filtres ainsi que nettoyé le boîtier papillon, la bobine, sonde lambda brille donc sûrement neuve comparé au reste de la ligne d’échappement
À ce jour nous n’avons toujours pas trouvés la perte de puissance de sa voiture, nous pouvons pas mesurer les compressions car nous avons pas l’outil, aucuns voyants n’est affiché au compteur et il a une SR donc pas d’écran sur le tableau de bord :/
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
_Les 4 bougies sont-elles neuve ?? avec leurs bobines ??damien91070 a écrit :Je vous tiens au courant des nouvelles de la voiture de mon frère.
Sa voiture c’est un moteur XU7JP4 110cv, il a changé tout les filtres ainsi que nettoyé le boîtier papillon, la bobine, sonde lambda brille donc sûrement neuve comparé au reste de la ligne d’échappement.
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Re: Problème de puissance 406 Phase 1 essence 1.8 16v 110
ubuntu406 a écrit :_Les 4 bougies sont-elles neuve ?? avec leurs bobines ??damien91070 a écrit :Je vous tiens au courant des nouvelles de la voiture de mon frère.
Sa voiture c’est un moteur XU7JP4 110cv, il a changé tout les filtres ainsi que nettoyé le boîtier papillon, la bobine, sonde lambda brille donc sûrement neuve comparé au reste de la ligne d’échappement.
Bonjour Ubuntu406,
Oui bougies neuves et j'ai eu une deuxième bobine récement et toujours ce problème..