Hello,
Je m'excuse d'avance si ce sujet n'est pas à la bonne place. Je galère encore dans la navigation du site.
Tout est dans le titre, je voulais savoir si selon vous la 406 était un exemple de voiture cab-forward ? J'avais l'impression que oui, avec cette histoire de par brise qui avance sur le compartiment moteur mais je ne suis pas sûre de bien comprendre le concept.
l'un des exemples les plus connus du Cab forward selon wikipédia : https://commons.wikimedia.org/wiki/File ... uselang=fr
406: Un exemple de voiture "cab-forward ?"
- Newbie406
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. avr. 19, 2023 4:42 pm
- Prénom : Grace
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 131000
-
Grace
27 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
-
- Membre confirmé
- Messages : 475
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: 406: Un exemple de voiture "cab-forward ?"
La 406 n'est pas de type cab-forward. La baie de pare-brise démarre au niveau du tablier sans empiéter sur la baie moteur. Niveau constructeurs européens, les exemples de cab-forward sont par exemple les monospaces. Certaines citadines aux formes "monospacisantes" peuvent être de ce type aussi. Mais pas les berlines tri-corps européennes.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
- Newbie406
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. avr. 19, 2023 4:42 pm
- Prénom : Grace
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 131000
-
Grace
27 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: 406: Un exemple de voiture "cab-forward ?"
Je vois ! merci !
Une idée pourquoi le concept n'a pas été vraiment adapté en Europe ? Ou pourquoi il a rapidement été abandonné de manière générale ? En dehors de la suprématie des SUV auquel le concept s'adapte pas/mal ?
Une idée pourquoi le concept n'a pas été vraiment adapté en Europe ? Ou pourquoi il a rapidement été abandonné de manière générale ? En dehors de la suprématie des SUV auquel le concept s'adapte pas/mal ?
-
- Membre confirmé
- Messages : 475
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: 406: Un exemple de voiture "cab-forward ?"
L'accessibilité mécanique est mauvaise avec les "cab-forward". Donc autant c'est un compromis acceptable sur les monospaces qui doivent offrir un max d'habitabilité pour un minimum d'encombrement, tout comme sur les citadines. Mais sur des voitures longues de type routières, où le rapport habitabilité / encombrement n'est pas un critère primordial, c'est trop contraignant pour le style, et pour loger une grosse motorisation.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
- Newbie406
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 12
- Enregistré le : mer. avr. 19, 2023 4:42 pm
- Prénom : Grace
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 131000
-
Grace
27 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10TD (RHY)
Millésime 2001
Re: 406: Un exemple de voiture "cab-forward ?"
Oui ça parait logique, merci pour ces infos !