Salut Dark.
Voila, c'est une bonne idée, le garage !!!!!!
La 307 sw de Darkmack93
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6710
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: La 307 sw de Darkmack93
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: La 307 sw de Darkmack93
jy pense souvent
non sans deconner sinon jai contacter lexpert et il me confirme bien que apres reparation par moi meme je peux utiliser et rouler avec le droit de circuler mais je peut plus la vendre sauf a la casse ou en pieces apres je men moque je compter pas la degager.
et l assurance me couvre toujour jai appeler et demander faut juste faire le ct
non sans deconner sinon jai contacter lexpert et il me confirme bien que apres reparation par moi meme je peux utiliser et rouler avec le droit de circuler mais je peut plus la vendre sauf a la casse ou en pieces apres je men moque je compter pas la degager.
et l assurance me couvre toujour jai appeler et demander faut juste faire le ct
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6710
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: La 307 sw de Darkmack93
Bon, bah bonne nouvelle, dans ce cas.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
-
- Membre confirmé
- Messages : 470
- Enregistré le : sam. août 17, 2019 8:52 pm
- Prénom : Val
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SV
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 230000
-
Val
ans
-
406 SV
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1997
Re: La 307 sw de Darkmack93
Cool que cela puisse s'arranger. Et en effet, aucun intérêt de vendre une voiture si bornée et âgée, le but est comme pour nous autres avec nos 406 berlines et break, les utiliser jusqu'à ce qu'elles ne puissent plus rouler.
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
-
- VIP
- Auteur du sujet
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: La 307 sw de Darkmack93
Bonne année a tous
jai eu mon indemnisation ya 8 jours.
Et cette semaine jai reussi a prendre le temps sous la pluie ,le vent et par -2°c a changer mon join spi derriere la boite de vitesse qui fuyait a fond je ne sais pas comment cela a put ce produire mais il etait de travers bref repose du tout neuf et vidange boite et moteur huile neuve eviidement. plus de fuite jai bien rouler 200km dans soucis cool pour moi
Et comme sur cette 307 de 2004 javis un probleme de manque de puissance sous 2000t ayant aucun defaut au diag pas de fumer noir jai changer pas mal de truc dont
regulateur hp
capteur pression rampe
capteur pedale accelerateur
debimetre
Et toujour ce souci je decide donc de sortir cette vanne egr ou javais deja mis les plaque et toujour pas de pyissance sous 2000t jai donc virer les plaque remis tout et test avec toujour ce manque de puissance sous 2000t je redemonte la vanne completement les conduits son plutot libre et je fait le test de la pompe a depressiin qui me montre bien que cette egr est bien fichue la depression a la pompe manuel ne tien pas la soupape egr monte juste de 2 mm.
Pour me rassurer je fait le test d appuyer la soupape a fond et de boucher avec mon doigt son poumon et bim sataner soupape redescent et ferme la voie.
Je fait le test sur la berlingo qui possede la meme injection siemens et l ouverture et de 2mm.
Avec la nouvelle egr monter sa ouvre bien la voie 1cm et me revoila parti avec une voiture dont le moteur fonctionne normalement
En resumer sur la caisse de 2004 rien ne sert de mettre de plaque en vue d iniber cette egr le calculateur moteur decidera de brider
je retourne m occuper du 807 dont la pompe fuit toujours
jai eu mon indemnisation ya 8 jours.
Et cette semaine jai reussi a prendre le temps sous la pluie ,le vent et par -2°c a changer mon join spi derriere la boite de vitesse qui fuyait a fond je ne sais pas comment cela a put ce produire mais il etait de travers bref repose du tout neuf et vidange boite et moteur huile neuve eviidement. plus de fuite jai bien rouler 200km dans soucis cool pour moi
Et comme sur cette 307 de 2004 javis un probleme de manque de puissance sous 2000t ayant aucun defaut au diag pas de fumer noir jai changer pas mal de truc dont
regulateur hp
capteur pression rampe
capteur pedale accelerateur
debimetre
Et toujour ce souci je decide donc de sortir cette vanne egr ou javais deja mis les plaque et toujour pas de pyissance sous 2000t jai donc virer les plaque remis tout et test avec toujour ce manque de puissance sous 2000t je redemonte la vanne completement les conduits son plutot libre et je fait le test de la pompe a depressiin qui me montre bien que cette egr est bien fichue la depression a la pompe manuel ne tien pas la soupape egr monte juste de 2 mm.
Pour me rassurer je fait le test d appuyer la soupape a fond et de boucher avec mon doigt son poumon et bim sataner soupape redescent et ferme la voie.
Je fait le test sur la berlingo qui possede la meme injection siemens et l ouverture et de 2mm.
Avec la nouvelle egr monter sa ouvre bien la voie 1cm et me revoila parti avec une voiture dont le moteur fonctionne normalement
En resumer sur la caisse de 2004 rien ne sert de mettre de plaque en vue d iniber cette egr le calculateur moteur decidera de brider
je retourne m occuper du 807 dont la pompe fuit toujours
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6710
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: La 307 sw de Darkmack93
Bonjour Dark.
Meilleurs voeux à toi aussi.
Tout s'arrange, content pour toi.
Arrête de bricoler et fais nous de très belles pâtisseries.
A bientôt.
Pascal
Meilleurs voeux à toi aussi.
Tout s'arrange, content pour toi.
Arrête de bricoler et fais nous de très belles pâtisseries.
A bientôt.
Pascal
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver