ralenti instable 406 2,1 td

Image
Avatar du membre
iceman33190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
Prénom : josse
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 245000
josse
57 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar iceman33190 » dim. mai 27, 2012 9:58 pm

scn0006.tif
bonjour , voilà j'ouvre mon propre sujet , j'ai donc un ralenti irrégulier , entre 500 et 1000 tr/min , j'ai posté un message sur le sujet de fafa908 , mais dans ma progression de recherche de panne il me semble plus simple dans ouvrir un plutôt que d'encombrer celui de fafa908 .

J'ai déjà remplacé tous les colliers auto serrant de l'arrivé de gasoil , la poire de ré-amorçage , les retours gasoil et aucune amélioration .
J'ai nettoyé le collecteur d'admission le tuyau inox de la vanne EGR .
En fesant des teste je me suis aperçu que le contacteur de la vanne EGR été HS , j'ai donc mis un tuyau en prise direct à la dépression , toujours rien .
En cherchant toujours (via RTA) , j'ai trouvé certaine anomalie électrique :
1 / pas de tension à la borne 1 du boitier de préchauffage selon rta , normal c'est un masse
2/ pas de tension à la borne 5 du boitier anti-démarrage , fils qui arrive à la borne 2 du connecteur noir du contacteur à clé , bizarre quand je teste le fils , il est bon !!!
3/ pas de tension aux bornes 47 et 48 du connecteur du calculateur , mais oui à la borne 45 , après recherche le problème vient du relais double , je crois .

question : je joint un petit dessin , quand tous les connecteur sont branchés sans contact , les + permanent aux bornes 8,11,14 et 15 arrive bien et repart en borne 7 , quand je mets le contact tous connecteur branchés , les bornes 4,5,6,9,13 sont alimentés , mais plus la 7 , donc mon problème de ralenti ne viendrait il pas de là ? quand le débranche le connecteur du calculateur le double relais se coupe et il n'y a plus que la borne 7 d'alimenté .

4/ résistance de 2950 ohms au lieu de 59,5 au borne 6 et 19 du connecteur de calculateur ( sonde température gasoil ) quelqu'un sais ou elle se trouve , j'ai trouvé plusieurs info , dans la pompe à injection ou sur le boitier filtre à gasoil ? selon rta , dans la pompe , peut elle être aussi la cause de ma panne ?

Merci d'avance à tous pour vos futur réponses
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar Invité » lun. mai 28, 2012 8:40 am

sur 2.1td, les soucis viennent bien souvent de la pompe
tu as contrôlé l'état du faisceau ainsi que l'absence de fuites?

Avatar du membre
iceman33190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
Prénom : josse
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 245000
josse
57 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar iceman33190 » lun. mai 28, 2012 10:03 am

Je n'ai pas de fuite ou alors elle serai vraiment infime , par contre je vais tester le faisceau de la pompe , merci pour l'info , je vous tien au courant .

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar Invité » lun. mai 28, 2012 7:07 pm

sur ce modèle, il n'est pas rare que l'isolant du faisceau dégage

Avatar du membre
iceman33190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
Prénom : josse
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 245000
josse
57 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar iceman33190 » lun. mai 28, 2012 7:36 pm

plus précisément , le quel ? stp


Avatar du membre
iceman33190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
Prénom : josse
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 245000
josse
57 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar iceman33190 » mar. mai 29, 2012 8:50 pm

bonjour eastride , bon les faisceaux vont biens , après les avoir testés , puis dénudés , tous les fils à l'air , tous est bon , le problème ne vient pas de là , faillait essayer . merci quand même pour l'info .
faut encore chercher , j'ai quand même trois point pas claire , le relais double , la sonde de température gasoil et le fil qui relie la borne 5 du boitier anti-démarrage codé et lla borne 2 du connecteur noir du contacteur à clé , le fil n'est pas coupé mais ne courant ne passe pas :?: :o :?: :shock: :?: :lol: non , non c'est rien , je craque .

Avatar du membre
iceman33190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
Prénom : josse
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 245000
josse
57 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar iceman33190 » mer. mai 30, 2012 7:36 pm

bonjour à tous , je me suis résigné à remonter toutes les pièces aujourd'hui , ne trouvant pas de solution . à ma grande surprise , après avoir démarré , la voiture tourne mieux , une très légère variation du régime moteur , ça avant déjeuner , après je redémarre et là plus rien , ralentit stable , je décide donc de faire un tour , environ 6/7 kms et de retour toujours rien , j'attend la fin d'après midi , de nouveau de légères variations , je fais 3 kms et plus de variations , de nouveau régime moteurs stable . je vais prendre rendez vous pour la faire passer à la valise diag . après je verrais et vous tiendrez au courant . à moins que quelqu’un ai une idée .

A devenir chèvre !!!!!

Avatar du membre
iceman33190
Touriste
Touriste
Auteur du sujet
Messages : 10
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 6:46 pm
Prénom : josse
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : ST
Millésime : 1997
Kilométrage : 245000
josse
57 ans
406 ST
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar iceman33190 » mer. mai 30, 2012 7:40 pm

je pense à autre chose .
tous ne pourrait il ta venir du calculateur , vive l’électronique !!!

Avatar du membre
louloute
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 245
Enregistré le : mer. sept. 28, 2011 11:08 pm
Prénom : ludovic
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,1L TD
Type : XUD11BTE (P8C)
Finition : SVE
Millésime : 1999
Kilométrage : 440000
ludovic
38 ans
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1999

Re: ralenti instable 406 2,1 td

Messagepar louloute » ven. juin 01, 2012 4:37 am

as tu changé des petits tuyaux entre les injecteurs? sinon je pense a une prise d'air aux electrovannes de pompe injection