Test plaquettes par Auto Plus

Image
Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar oxide33 » sam. nov. 30, 2013 10:10 pm

Bonjour,
voici un test de plaquettes de frein réalisé par Auto Plus


Image

Avatar du membre
vieri28
Modérateur
Modérateur
Messages : 9129
Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
Prénom : François
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Millésime : 2003
Kilométrage : 272858
Localisation : Chartres - 28
François
51 ans
Chartres - 28

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar vieri28 » sam. nov. 30, 2013 10:18 pm

Les écarts en distance de freinage sont impressionnants entre les premiers et les derniers :shock: !

Merci Oxide :bien: !
Conso de la 406 : Image
Conso de la Focus : Image
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar bercross » sam. nov. 30, 2013 10:22 pm

Sa fait peur de tel écarts !!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Invité » sam. nov. 30, 2013 11:18 pm

Pas de test sur les Brembo? :???:
Dommage :(

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar oxide33 » dim. déc. 01, 2013 12:26 am

ouai dommage

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 01, 2013 12:33 am

GUIPAS-Moteur a écrit :Pas de test sur les Brembo? :???:
Dommage :(


:plus1: je monte que ça moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar sorcierste » dim. déc. 01, 2013 12:33 am

j'aurais aussi apprécié que la marque EBC soit testée :tristounet:

et avoir les coefficients de friction ainsi que les plages de températures de fonctionnement :tristounet:

dans le temps j'avais des EBC Kevlar sur ma 405 td, super freinage, mais depuis, la gamme a beaucoup évoluée, mais dans quel sens, that the question :???:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 01, 2013 12:35 am

ils auraient put testé les carbon lorraine aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar sorcierste » dim. déc. 01, 2013 12:36 am

ah oui, pour info, les plaquettes de référence sont des Bendix ;)

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 01, 2013 12:40 am

sorcierste a écrit :ah oui, pour info, les plaquettes de référence sont des Bendix ;)


kilucru !

mais après ils ont testé sa sur qu'elle voiture ? qu'elle pneus ? et qu'elle conducteur ?

tout ces paramètre entre en compte sur un freinage !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar sorcierste » dim. déc. 01, 2013 12:42 am

a froid, a chaud, sur quels disques de freins et avec disques froid a chaque fois ou froid pour les premières et le reste a la suite les un derrière les autres :???:

bref, a prendre avec précautions, n'ayant pas toutes les infos en main ;)

Avatar du membre
Invité
Invité

 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Invité » dim. déc. 01, 2013 12:43 am

Ti-Lu a écrit :
sorcierste a écrit :ah oui, pour info, les plaquettes de référence sont des Bendix ;)


kilucru !

mais après ils ont testé sa sur qu'elle voiture ? qu'elle pneus ? et qu'elle conducteur ?

tout ces paramètre entre en compte sur un freinage !

Je ne sais pas si elles ont vraiment été testées sur un véhicule
Je pense que cela a plutôt été fait sur un banc de test

Avatar du membre
bercross
V.I.P
V.I.P
Messages : 8050
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
Prénom : Bertrand
Carrosserie : Berline
Motorisation : 1,9L TD
Type : XUD9TE (DHX)
Finition : ST
Millésime : 1998
Kilométrage : 340000
Localisation : 49 Angers
Bertrand
48 ans
49 Angers
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar bercross » dim. déc. 01, 2013 8:38 pm

J'ais vue il y a pas longtemps un reportage a la tv sur les contrefaçon et justement il y avait les plaquettes ils ont d'abord tester de bonne plaquettes , puis ont mis de la mer*** donc même voiture , même disque , même conducteur , et même vitesse pour le test .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Bruno_du_Garlaban » dim. déc. 01, 2013 9:00 pm

Le seul vrai défaut des Bendix est leur prix "très élevé". Les distances de freinage se situent dans un mouchoir de poche avec les meilleures.
Il serait intéressant de connaitre la longévité des différentes plaquettes. Et leur freinage à chaud.

Pour le prix "très élévé" des Bendix, il est de 30 euros chez Oscaro pour mon type de 406.. vraiment rien de dissuasif!
:D
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar oxide33 » dim. déc. 01, 2013 9:15 pm

perso j’avais mis du bendix en plaquettes et disques
quel erreur :shock: sa freiné très mal et disque voilé quelque temps après :evil:
j'ai tous remplacé par du bosch, sa freine beaucoup mieux et plus de grosses vibrations lors des gros freinages sur autoroute :bien:

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Ti-Lu » dim. déc. 01, 2013 9:17 pm

pour moi le bendix resté du premier prix avant tout

valéo milieu de gamme et brembo, bosh, et marque constructeur en haut de gamme
et encore au dessus, les carbon laurraine, et plaquette kévlar
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Avatar du membre
oxide33
Fidèle
Fidèle
Auteur du sujet
Messages : 729
Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
Prénom : oxide
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : ST
Millésime : 2002
Kilométrage : 170000
oxide
 ans
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar oxide33 » dim. déc. 01, 2013 9:21 pm

tu a bien résumé

sorcierste
VIP
VIP
Messages : 27353
Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
Prénom : n'est plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Autre
Type : Ne sais pas
Millésime : 2000
n'est plus là
 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar sorcierste » dim. déc. 01, 2013 9:21 pm

euh... Valéo, c'est du bas de gamme c'est ce que j'ai mis sur la SR et pendant la ballade du rasso, j'ai bien cru que j'allais embrasser les fesses du break a Hervé :o

ça freine très mal et le ressentit a la pédale est très mauvais, on a du mal a doser, surtout a chaud ;)

je vais d'ailleurs remplacer le tout par du Brembo ;)

Avatar du membre
Bruno_du_Garlaban
V.I.P
V.I.P
Messages : 1846
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
Prénom : Bruno
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,0L
Type : EW10J4 (RFN)
Finition : Navtech
Millésime : 2004
Kilométrage : 381000
Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Bruno_du_Garlaban » mar. déc. 03, 2013 4:53 pm

Il y a eu des comparatifs de plaquettes dans la serieuse revue Auto-Moto.

Les plaquettes constructeurs ne brillaient pas face aux Bendix/Valeo. C'etait du meme niveau.
Plaquettes Peugeot... sans doute fabriquees par un sous-traitant!
Pas convaincu du tout que ce soit meilleur (mais plus cher, oui). J'ai toujours monte du Bendix ou equivalent sur mes voitures, bonne duree de vie, bon freinage (pas d'usage "competition" en ce qui me concerne).

Les "kevlar", quel ordre de prix?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998

Avatar du membre
caloulou89
Modérateur
Modérateur
Messages : 6686
Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
Prénom : pascal
Carrosserie : Break
Motorisation : 2,0L HDI
Type : DW10ATED (RHZ)
Finition : SV
Millésime : 2001
Kilométrage : 271000
Localisation : Bourgogne
pascal
60 ans
Bourgogne
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar caloulou89 » mar. déc. 03, 2013 10:06 pm

Et les BREMBOS dont beaucoup parles, c'est vraiment mieux :???: :???:
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 04, 2013 2:31 am

caloulou89 a écrit :Et les BREMBOS dont beaucoup parles, c'est vraiment mieux :???: :???:


franchement ! en freinage complet *etrier, disque, plaquette*, rien à redire !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--

Nano21
VIP
VIP
Messages : 40562
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
Prénom : plus là
Carrosserie : Pas de 406
Motorisation : Ne sais pas
Type : Ne sais pas
Millésime : Ne sais pas
plus là
50 ans

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Nano21 » mer. déc. 04, 2013 9:25 am

Ouai en freinage complet avec les étriers. Pas sur que les disques/plaquettes normaux soient mieux que du Bosch ou autre

Avatar du membre
Ti-Lu
Modérateur
Modérateur
Messages : 33125
Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
Prénom : ludo
Carrosserie : Berline
Motorisation : 2,2L
Type : EW12J4 (3FZ)
Finition : Sport
Millésime : 2001
Kilométrage : 230000
Localisation : 31
ludo
36 ans
31
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001

Re: Test plaquettes par Auto Plus

Messagepar Ti-Lu » mer. déc. 04, 2013 5:58 pm

non ! car avec mes étriers lucas j'ai fumé une paire de plaquettes brembo de l'ancien proprio
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--