Test plaquettes par Auto Plus
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Les écarts en distance de freinage sont impressionnants entre les premiers et les derniers !
Merci Oxide !
Merci Oxide !
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Sa fait peur de tel écarts !!
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- oxide33
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Test plaquettes par Auto Plus
ouai dommage
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
GUIPAS-Moteur a écrit :Pas de test sur les Brembo?
Dommage
je monte que ça moi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Test plaquettes par Auto Plus
j'aurais aussi apprécié que la marque EBC soit testée
et avoir les coefficients de friction ainsi que les plages de températures de fonctionnement
dans le temps j'avais des EBC Kevlar sur ma 405 td, super freinage, mais depuis, la gamme a beaucoup évoluée, mais dans quel sens, that the question
et avoir les coefficients de friction ainsi que les plages de températures de fonctionnement
dans le temps j'avais des EBC Kevlar sur ma 405 td, super freinage, mais depuis, la gamme a beaucoup évoluée, mais dans quel sens, that the question
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
ils auraient put testé les carbon lorraine aussi
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Test plaquettes par Auto Plus
ah oui, pour info, les plaquettes de référence sont des Bendix
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
sorcierste a écrit :ah oui, pour info, les plaquettes de référence sont des Bendix
kilucru !
mais après ils ont testé sa sur qu'elle voiture ? qu'elle pneus ? et qu'elle conducteur ?
tout ces paramètre entre en compte sur un freinage !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Test plaquettes par Auto Plus
a froid, a chaud, sur quels disques de freins et avec disques froid a chaque fois ou froid pour les premières et le reste a la suite les un derrière les autres
bref, a prendre avec précautions, n'ayant pas toutes les infos en main
bref, a prendre avec précautions, n'ayant pas toutes les infos en main
-
- Invité
-
ans
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Ti-Lu a écrit :sorcierste a écrit :ah oui, pour info, les plaquettes de référence sont des Bendix
kilucru !
mais après ils ont testé sa sur qu'elle voiture ? qu'elle pneus ? et qu'elle conducteur ?
tout ces paramètre entre en compte sur un freinage !
Je ne sais pas si elles ont vraiment été testées sur un véhicule
Je pense que cela a plutôt été fait sur un banc de test
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Test plaquettes par Auto Plus
J'ais vue il y a pas longtemps un reportage a la tv sur les contrefaçon et justement il y avait les plaquettes ils ont d'abord tester de bonne plaquettes , puis ont mis de la mer*** donc même voiture , même disque , même conducteur , et même vitesse pour le test .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Le seul vrai défaut des Bendix est leur prix "très élevé". Les distances de freinage se situent dans un mouchoir de poche avec les meilleures.
Il serait intéressant de connaitre la longévité des différentes plaquettes. Et leur freinage à chaud.
Pour le prix "très élévé" des Bendix, il est de 30 euros chez Oscaro pour mon type de 406.. vraiment rien de dissuasif!
Il serait intéressant de connaitre la longévité des différentes plaquettes. Et leur freinage à chaud.
Pour le prix "très élévé" des Bendix, il est de 30 euros chez Oscaro pour mon type de 406.. vraiment rien de dissuasif!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- oxide33
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Test plaquettes par Auto Plus
perso j’avais mis du bendix en plaquettes et disques
quel erreur sa freiné très mal et disque voilé quelque temps après
j'ai tous remplacé par du bosch, sa freine beaucoup mieux et plus de grosses vibrations lors des gros freinages sur autoroute
quel erreur sa freiné très mal et disque voilé quelque temps après
j'ai tous remplacé par du bosch, sa freine beaucoup mieux et plus de grosses vibrations lors des gros freinages sur autoroute
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
pour moi le bendix resté du premier prix avant tout
valéo milieu de gamme et brembo, bosh, et marque constructeur en haut de gamme
et encore au dessus, les carbon laurraine, et plaquette kévlar
valéo milieu de gamme et brembo, bosh, et marque constructeur en haut de gamme
et encore au dessus, les carbon laurraine, et plaquette kévlar
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- oxide33
- Fidèle
- Auteur du sujet
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Test plaquettes par Auto Plus
tu a bien résumé
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Test plaquettes par Auto Plus
euh... Valéo, c'est du bas de gamme c'est ce que j'ai mis sur la SR et pendant la ballade du rasso, j'ai bien cru que j'allais embrasser les fesses du break a Hervé
ça freine très mal et le ressentit a la pédale est très mauvais, on a du mal a doser, surtout a chaud
je vais d'ailleurs remplacer le tout par du Brembo
ça freine très mal et le ressentit a la pédale est très mauvais, on a du mal a doser, surtout a chaud
je vais d'ailleurs remplacer le tout par du Brembo
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Il y a eu des comparatifs de plaquettes dans la serieuse revue Auto-Moto.
Les plaquettes constructeurs ne brillaient pas face aux Bendix/Valeo. C'etait du meme niveau.
Plaquettes Peugeot... sans doute fabriquees par un sous-traitant!
Pas convaincu du tout que ce soit meilleur (mais plus cher, oui). J'ai toujours monte du Bendix ou equivalent sur mes voitures, bonne duree de vie, bon freinage (pas d'usage "competition" en ce qui me concerne).
Les "kevlar", quel ordre de prix?
Les plaquettes constructeurs ne brillaient pas face aux Bendix/Valeo. C'etait du meme niveau.
Plaquettes Peugeot... sans doute fabriquees par un sous-traitant!
Pas convaincu du tout que ce soit meilleur (mais plus cher, oui). J'ai toujours monte du Bendix ou equivalent sur mes voitures, bonne duree de vie, bon freinage (pas d'usage "competition" en ce qui me concerne).
Les "kevlar", quel ordre de prix?
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6686
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Et les BREMBOS dont beaucoup parles, c'est vraiment mieux
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
caloulou89 a écrit :Et les BREMBOS dont beaucoup parles, c'est vraiment mieux
franchement ! en freinage complet *etrier, disque, plaquette*, rien à redire !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Test plaquettes par Auto Plus
Ouai en freinage complet avec les étriers. Pas sur que les disques/plaquettes normaux soient mieux que du Bosch ou autre
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
36 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Test plaquettes par Auto Plus
non ! car avec mes étriers lucas j'ai fumé une paire de plaquettes brembo de l'ancien proprio
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--