Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
- Raphael
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Raphael
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Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bonjour la communauté 406,
je viens chercher infos et conseils sur une panne qui m'est arrivée.
(pour rappel 406 HDI sept.1999 110 cv série Norwest, toutes les courroies de 2008 même pas 30.000 km roulés depuis)
Je circulais à vitesse modérée, 90 km/h en 5 ème lorsque la poulie d'alternateur s'est détachée et s'est barrée. Ensuite la courroie d'accessoire a cassé
-> plus de direction assistée
Me trouvant sur le périph' lyonnais, de nuit, peu de circu, je me laisse "mourir" en roue libre jusqu'au premier refuge.
N'étant pas encore arrêté, à un moment quand même j'ai lâché l'embrayage et j'ai eu le sentiment que le moteur ne tournait plus, j'ai mis un petit coup de gaz, pas de montée en régime, j'ai poursuivi et fini la course en roue libre jusqu'à l'arrêt total.
Après examen, je me rends compte des dégâts (poulie alternateur barrée, courroie cassée).
Remorquage et tout le tintouin de nuit.
J'ai donc récupéré la voiture à domicile, de jour et là impossible de redémarrer. Le dépanneur me dit que peut être des débris sont allés dans la distrib' et l'ont " décalée " .
Le démarreur lance bien, mais le moteur ne part pas.
Je n'ai encore rien démonté, mais selon vous, est il possible que la courroie de distrib' est pu lâcher également ?
Lorsque je tente de démarrer, puis je savoir de manière indéniable que le moteur est foutu pour cause de courroie distrib' claquée ? genre des gros claquements, des bruits métalliques, moteur ne tournant même pas du tout ?
car si je sais que la courroie distrib' est d'une importance capitale, et que l'on peut péter le moteur en la cassant,
au final, je n'ai jamais vu ou entendu de moteur ayant la distrib' en salade.
Une petite orientation ou une piste peut être ?
merci beaucoup de votre attention.
ps: pour le début de démontage je ne peux m'y atteler que demain.
je viens chercher infos et conseils sur une panne qui m'est arrivée.
(pour rappel 406 HDI sept.1999 110 cv série Norwest, toutes les courroies de 2008 même pas 30.000 km roulés depuis)
Je circulais à vitesse modérée, 90 km/h en 5 ème lorsque la poulie d'alternateur s'est détachée et s'est barrée. Ensuite la courroie d'accessoire a cassé
-> plus de direction assistée
Me trouvant sur le périph' lyonnais, de nuit, peu de circu, je me laisse "mourir" en roue libre jusqu'au premier refuge.
N'étant pas encore arrêté, à un moment quand même j'ai lâché l'embrayage et j'ai eu le sentiment que le moteur ne tournait plus, j'ai mis un petit coup de gaz, pas de montée en régime, j'ai poursuivi et fini la course en roue libre jusqu'à l'arrêt total.
Après examen, je me rends compte des dégâts (poulie alternateur barrée, courroie cassée).
Remorquage et tout le tintouin de nuit.
J'ai donc récupéré la voiture à domicile, de jour et là impossible de redémarrer. Le dépanneur me dit que peut être des débris sont allés dans la distrib' et l'ont " décalée " .
Le démarreur lance bien, mais le moteur ne part pas.
Je n'ai encore rien démonté, mais selon vous, est il possible que la courroie de distrib' est pu lâcher également ?
Lorsque je tente de démarrer, puis je savoir de manière indéniable que le moteur est foutu pour cause de courroie distrib' claquée ? genre des gros claquements, des bruits métalliques, moteur ne tournant même pas du tout ?
car si je sais que la courroie distrib' est d'une importance capitale, et que l'on peut péter le moteur en la cassant,
au final, je n'ai jamais vu ou entendu de moteur ayant la distrib' en salade.
Une petite orientation ou une piste peut être ?
merci beaucoup de votre attention.
ps: pour le début de démontage je ne peux m'y atteler que demain.
Modifié en dernier par Raphael le mer. août 29, 2012 3:50 pm, modifié 1 fois.
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
visiblement ta distri n'a pas sauté
par contre je démonterais le cache au moins pour vérifier qu'il n'y est pas de débrit de courroie dedans
pour ton soucis de démarrage, je pense que la poulie où la courroie a dû casser un capteur, un fil ou une connerie du genre; car même sans courroie d'accessoire la voiture devrait démarrer
par contre je démonterais le cache au moins pour vérifier qu'il n'y est pas de débrit de courroie dedans
pour ton soucis de démarrage, je pense que la poulie où la courroie a dû casser un capteur, un fil ou une connerie du genre; car même sans courroie d'accessoire la voiture devrait démarrer
- poudreacanon
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Salut, je suis tout nouveau, tout neuf d'aujourd'hui ...
Si au démarage tu entends quelques "Gling-glings" => pas bon (pistons dans les soupapes).
Si au démarage, le moteur tourne trops vite par rapport à son habitude => pas bon non plus (salade de soupape déjà faite). Même decalé d'une dent, en général, ça ne pardonne pas.
Si au démarage tu entends des petouilles coté échappement ou admission (filtre à air) sans aucun autre bruit : petite chance d'être passé au travers du drame.
Vérifie tout de même si il ne reste pas de débris du coté carter de distribution, si oui => pas bon.
Bon courage pour tes découvertes ...
Cordialement
Si au démarage tu entends quelques "Gling-glings" => pas bon (pistons dans les soupapes).
Si au démarage, le moteur tourne trops vite par rapport à son habitude => pas bon non plus (salade de soupape déjà faite). Même decalé d'une dent, en général, ça ne pardonne pas.
Si au démarage tu entends des petouilles coté échappement ou admission (filtre à air) sans aucun autre bruit : petite chance d'être passé au travers du drame.
Vérifie tout de même si il ne reste pas de débris du coté carter de distribution, si oui => pas bon.
Bon courage pour tes découvertes ...
Cordialement
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plus là
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Déjà, vérifies la présence de débrits ou pas dans la distrib.
Essayes de faire faire plusieurs tours du moteur à la main, pour voir si tu n'as pas de dégâts
Essayes de faire faire plusieurs tours du moteur à la main, pour voir si tu n'as pas de dégâts
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bonjour sinon devisse le couvre culbuteur et regarde si un linguet n,est pas casser attention il ya la un capteur arbre a cames. Bonne recherche
- Raphael
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Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ok merci à tous,
J'ai bien conscience que c'est pas évident sans voir et sans avoir démonté,
Je m'y attèle demain.
À priori si la courroie distrib est toujours en place j'évite le drame ?
Pour répondre à suggestion, quand je tourne le contact, le démarreur lance, le moteur s'ébroue
Mais ça ne démarre pas.
Juste pour savoir, du côté avant droit, quel fil ou capteur pourrait avoir été
endommagé?
Toubi continioude toumoro
J'ai bien conscience que c'est pas évident sans voir et sans avoir démonté,
Je m'y attèle demain.
À priori si la courroie distrib est toujours en place j'évite le drame ?
Pour répondre à suggestion, quand je tourne le contact, le démarreur lance, le moteur s'ébroue
Mais ça ne démarre pas.
Juste pour savoir, du côté avant droit, quel fil ou capteur pourrait avoir été
endommagé?
Toubi continioude toumoro
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
- Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Après démontage du petit capot de protection supérieur de la courroie distrib', il apparait que cette dernière est toujours en place (ouf !)
En revanche j'ai bien trouvé quelques petits lambeaux de la courroie d'accessoires à l'intérieur
Me reste à recaler, juste pour voir si au moins ça redémarre correctement.
En revanche j'ai bien trouvé quelques petits lambeaux de la courroie d'accessoires à l'intérieur
Me reste à recaler, juste pour voir si au moins ça redémarre correctement.
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
démonte tout les caches hein des fois on croit qu'elle n'a rien mais en faite elle est encore en tension entre 2 poulies
c'est très rare je te l'accorde mais vaut mieux être sur
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
La distri c'est la vie de ton moteur.
Je ne me contenterais pas d'enlever le haut du cache et dire: ouf.
Démontage complet de tout les carters de distri, nettoyage des restes de courroie d'accessoires, inspection minutieuse de la courroie de distri, des galets tendeur et enrouleur et de tous les pignons entrainées par celle-ci.
Je ne me contenterais pas d'enlever le haut du cache et dire: ouf.
Démontage complet de tout les carters de distri, nettoyage des restes de courroie d'accessoires, inspection minutieuse de la courroie de distri, des galets tendeur et enrouleur et de tous les pignons entrainées par celle-ci.
- Raphael
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Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Démontage en cours,
effectivement, enlever le petit capot supérieur de la courroie de distrib', c'est pas suffisant.
Avec un collègue on a fait tourner une roue en 5 ème vitesse, et des lambeaux sont remontés
Etant plus habitué à la mécanique moto, j'en ch*e un peu mais bon ...
Donc en tombant la plaque de protection en dessous de la caisse, j'ai pu récupérer la poulie d'alternateur:
Ensuite, d'après la photo de l'alternateur, vu que je ne sais pas trop comment c'est foutu d'origine et en bon état, selon vous, le gros "axe" n'a pas l'air trop esquinté et je n'ai qu'à remettre
une poulie neuve par dessus ? ou bien selon vous ou bien il est irrémédiablement foutu.
Le démontage se poursuit afin de contrôler le calage sur la poulie vilebrequin ainsi que la poulie AAC.
Pour info j'ai retrouvé les factures d'entretien: courroie distri / accessoires, pompe à eau, sept 2008 à 209.000 km, soit à ce jour même pas 28.000 km
Et juste une petite remarque:
pour examiner les linguets, il ne faut pas déculasser ? ça se voit rien qu'en ouvrant le cache culbu ???
Merci à tous
effectivement, enlever le petit capot supérieur de la courroie de distrib', c'est pas suffisant.
Avec un collègue on a fait tourner une roue en 5 ème vitesse, et des lambeaux sont remontés
Etant plus habitué à la mécanique moto, j'en ch*e un peu mais bon ...
Donc en tombant la plaque de protection en dessous de la caisse, j'ai pu récupérer la poulie d'alternateur:
Ensuite, d'après la photo de l'alternateur, vu que je ne sais pas trop comment c'est foutu d'origine et en bon état, selon vous, le gros "axe" n'a pas l'air trop esquinté et je n'ai qu'à remettre
une poulie neuve par dessus ? ou bien selon vous ou bien il est irrémédiablement foutu.
Le démontage se poursuit afin de contrôler le calage sur la poulie vilebrequin ainsi que la poulie AAC.
Pour info j'ai retrouvé les factures d'entretien: courroie distri / accessoires, pompe à eau, sept 2008 à 209.000 km, soit à ce jour même pas 28.000 km
Et juste une petite remarque:
darkmack93 a écrit :Bonjour sinon devisse le couvre culbuteur et regarde si un linguet n,est pas casser attention il ya la un capteur arbre a cames. Bonne recherche
pour examiner les linguets, il ne faut pas déculasser ? ça se voit rien qu'en ouvrant le cache culbu ???
Merci à tous
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
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Christophe
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bonjour,
remplace l'alternateur, l'axe a pris un coup
pour les dégats ça va être dur de faire jouer la garantie du garagiste, mais tu peux tenter le coup
La courroie de distribution est HS ?
remplace l'alternateur, l'axe a pris un coup
pour les dégats ça va être dur de faire jouer la garantie du garagiste, mais tu peux tenter le coup
La courroie de distribution est HS ?
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
tribuvdb a écrit :remplace l'alternateur, l'axe a pris un coup
Là je ne me pose même pas la question, je change l'alternateur direct sur un coup comme ça...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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- Invité
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ans
Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
je ne vois pas en quoi le mécano serait responsable vu que c'est dû à une casse de l'alternateur, donc oublies la garantie
au vu des risques, je ferais kit distri avec contrôle du circuit de distri, alternateur + courroie d'accessoire avec contrôle du circuit accessoire
au vu des risques, je ferais kit distri avec contrôle du circuit de distri, alternateur + courroie d'accessoire avec contrôle du circuit accessoire
- Seb44
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Pareil je changerais l'alternateur.
Et pour la distribution, déja essaye de repiger ta distribution pour voir si c'est décalé ou pas...
Quand a la garantie il est clair que ton garagiste ne le prendra pas en charge.
Et pour la distribution, déja essaye de repiger ta distribution pour voir si c'est décalé ou pas...
Quand a la garantie il est clair que ton garagiste ne le prendra pas en charge.
- Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bon bah alternateur neuf alors ...
Sur un site marchand pièces autos, ça va de 80 - 90 - 150 - 155 ampères
Il faut quoi sachant que j'ai la clim ?
Et puis pour la garantie, je n'y comptais même pas quatre ans après, et de plus, c'est celui qui m'a vendu la voiture qui avait fait cet entretien.
c'est juste qu'au final, ça n'aura pas tenu bien longtemps même pas 30.000
Sur un site marchand pièces autos, ça va de 80 - 90 - 150 - 155 ampères
Il faut quoi sachant que j'ai la clim ?
Et puis pour la garantie, je n'y comptais même pas quatre ans après, et de plus, c'est celui qui m'a vendu la voiture qui avait fait cet entretien.
c'est juste qu'au final, ça n'aura pas tenu bien longtemps même pas 30.000
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
- Seb44
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Pour l'alternateur il faut que tu démontes le vieux tu auras toute les infos et la classe écrit dessus.
- Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Oui, c'était bien entendu comme cela
mais qu'est ce qui peut expliquer une telle différence d'ampérage sur un même modèle de voiture (406 HDI 110 en l'occurence) ?? c'est pour ma culture perso
mais qu'est ce qui peut expliquer une telle différence d'ampérage sur un même modèle de voiture (406 HDI 110 en l'occurence) ?? c'est pour ma culture perso
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
pour 406 hdi c'est 120 ou 150A, donnes ton numéro de série pour voir ton modèle
- Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Merci Nano, pour le VIN, Eastride m'a déjà renseigné, j'ai toutes les infos,
de toute façon pour l'alternateur, je reprendrai le même en Valéo
(aller, petite photo, comme ça, ce sera archivé et si ça peut resservir en fonction [recherche] )
En ce qui concerne le blocage du volant moteur, fabrication d'un petit outil: pas très joli, mais tout au moins fonctionnel
Petit examen de l'emplacement de la courroie de distri : pas d'autres débris que les lambeaux de courroie access' que j'avais déjà pu récupérer, courroie bien en place, tension OK,
état très correct à mon sens ('fin bon, de toute façon elle sera changée.)
Et en ce qui concerne le contrôle de calage et bah ...... c'est décalé.
Deux tours de vilebrequin pour un tour de poulie AAC.
nota: pour le marquage poulie AAC, c'est assez visible avec les deux marques blanches,
en revanche pour le vilo, il y a une trace de peinture blanche à moitié effacée sur une dent de poulie, et une trace au trois quart effacée sur le bloc moteur
(les spécialistes peuvent ils me confirmer que je ne me suis pas gourré de marques ? merci)
Et donc la conclusion pour ce qui me concerne, à chaque fois que je suis calé en bas, en haut, il y a trois dents de retard.
Et pour l'heure, démontage cache culbu
Playmobile ! en avant les histoires !!!
de toute façon pour l'alternateur, je reprendrai le même en Valéo
(aller, petite photo, comme ça, ce sera archivé et si ça peut resservir en fonction [recherche] )
En ce qui concerne le blocage du volant moteur, fabrication d'un petit outil: pas très joli, mais tout au moins fonctionnel
Petit examen de l'emplacement de la courroie de distri : pas d'autres débris que les lambeaux de courroie access' que j'avais déjà pu récupérer, courroie bien en place, tension OK,
état très correct à mon sens ('fin bon, de toute façon elle sera changée.)
Et en ce qui concerne le contrôle de calage et bah ...... c'est décalé.
Deux tours de vilebrequin pour un tour de poulie AAC.
nota: pour le marquage poulie AAC, c'est assez visible avec les deux marques blanches,
en revanche pour le vilo, il y a une trace de peinture blanche à moitié effacée sur une dent de poulie, et une trace au trois quart effacée sur le bloc moteur
(les spécialistes peuvent ils me confirmer que je ne me suis pas gourré de marques ? merci)
Et donc la conclusion pour ce qui me concerne, à chaque fois que je suis calé en bas, en haut, il y a trois dents de retard.
Et pour l'heure, démontage cache culbu
Playmobile ! en avant les histoires !!!
23 sept 2012, 237838 km, Jour zéro
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Salut,
Un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu ne piges pas ton vilo et ton AAC au lieu de t'embêter à faire des outils maison ?
Au moins tu verrais tout de suite si la distri à bougée...
Un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu ne piges pas ton vilo et ton AAC au lieu de t'embêter à faire des outils maison ?
Au moins tu verrais tout de suite si la distri à bougée...
- Aerandir
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Hervé
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Raphael a écrit :Et en ce qui concerne le contrôle de calage et bah ...... c'est décalé.
Deux tours de vilebrequin pour un tour de poulie AAC.
nota: pour le marquage poulie AAC, c'est assez visible avec les deux marques blanches,
en revanche pour le vilo, il y a une trace de peinture blanche à moitié effacée sur une dent de poulie, et une trace au trois quart effacée sur le bloc moteur
(les spécialistes peuvent ils me confirmer que je ne me suis pas gourré de marques ? merci)
Et donc la conclusion pour ce qui me concerne, à chaque fois que je suis calé en bas, en haut, il y a trois dents de retard.
C'est normal, Raphael, il faut plusieurs tours de vilo pour réaligner tout le monde....
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
pour moi ta distri n'est pas décalé, par contre tu t'y prend comme un manche
les traits blanc que tu vois sont des traits qui ont été fait par un mécano, donc il ne faut pas s'y référer
sur le dw10, il y a 2 piges à mettre en place
-1 au niveau du démarreur pour bloquer le volant moteur
-et 1 au niveau de l'arbre à came
concernant la pompe haute pression, il n'y a pas de calage à faire
et au final, ton bloqueur de volant moteur est donc inutile
les traits blanc que tu vois sont des traits qui ont été fait par un mécano, donc il ne faut pas s'y référer
sur le dw10, il y a 2 piges à mettre en place
-1 au niveau du démarreur pour bloquer le volant moteur
-et 1 au niveau de l'arbre à came
concernant la pompe haute pression, il n'y a pas de calage à faire
et au final, ton bloqueur de volant moteur est donc inutile
- Raphael
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Raphael
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Après moultes péripéties me revoici avec un recalage effectué à l'aide des piges sur poulie AAC et volant moteur.
Calage fait, revérifié après huit tours de volant moteur comme l'indique la RTA.
Ca ne démarre toujours pas, le démarreur lance bien le tout, le moteur s'ébroue, mais ne démarre pas.
J'en reste là, voyant batterie allumé, tandis que le voyant diag reste éteint.
J'entends bien la pompe de gavage, j'entends bien des bruits de relais, j'ai bien patienté les 10 secondes (voyant allumés) comme indiqué dans le mauel utilisateur,
mais pas de démarrage.
Donc pas le choix, je vais ouvrir le haut moteur et me vérififer ces foutus linguets, d'où mes deux questions:
1 / linguets cassés c'est donc normal que ça ne démarre même pas, le moteur ne tourne même pas comme une patate ?
2 / y'a t'il un mode sécurité, une coupure d'allumage ou d'arrivée gasoil (pour info le dépanneur a déjà appuyé sur le petit bouton (capuchon rouge) dans le compartiment
moteur juste devant la place pilote).
Merci
Edit:
Je rajoute que la courroie d'access' n'est pas remontée, l'alternateur démonté et donc débranché, mais j'imagine que ça n'a pas d'incidence (??)
Calage fait, revérifié après huit tours de volant moteur comme l'indique la RTA.
Ca ne démarre toujours pas, le démarreur lance bien le tout, le moteur s'ébroue, mais ne démarre pas.
J'en reste là, voyant batterie allumé, tandis que le voyant diag reste éteint.
J'entends bien la pompe de gavage, j'entends bien des bruits de relais, j'ai bien patienté les 10 secondes (voyant allumés) comme indiqué dans le mauel utilisateur,
mais pas de démarrage.
Donc pas le choix, je vais ouvrir le haut moteur et me vérififer ces foutus linguets, d'où mes deux questions:
1 / linguets cassés c'est donc normal que ça ne démarre même pas, le moteur ne tourne même pas comme une patate ?
2 / y'a t'il un mode sécurité, une coupure d'allumage ou d'arrivée gasoil (pour info le dépanneur a déjà appuyé sur le petit bouton (capuchon rouge) dans le compartiment
moteur juste devant la place pilote).
Merci
Edit:
Je rajoute que la courroie d'access' n'est pas remontée, l'alternateur démonté et donc débranché, mais j'imagine que ça n'a pas d'incidence (??)
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bonjour Raphael, Bizar que ta titine ne démarre pas. La casse de la couroie accessoires ne devrais pas t'empêcher de démarrer comme dit précédement. Je me demande si tu n'a pas affaire a un dommage colatéral, je m'explique: lors de la casse ton moteur a du avoir de fortes vibrations et il est possible qu'une prise quelque part ai bougée même loin de la courroie. Pour ma part, je débrancherais toutes les prises moteur une par une avec un coup de spray contact. Une chance sur cent que ça reparte mais au moins tu aurra éliminé une possibilitée et le netoyage des prises ne peut pas lui faire de mal. Bon courage et surtout tiens nous informés quand tu aurra trouvé, c'est tout l'intéret d'un forum.
- Aerandir
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Merci Patrick, tes suggestions sont tout à fait bonnes !!
Penses à faire ta présentation quand tu pourras, merci !!!
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