Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
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Christophe
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Bonjour
sur la poulie c'est un ergot (et il ne correspond pas à la rainure de l'arbre)
sur les deux plans il y a une clavette, par contre une clavette sert aussi de fusible, regarde dans les pièces récupérées tu doit avoir un ou plusieurs morceaux
sur la poulie c'est un ergot (et il ne correspond pas à la rainure de l'arbre)
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eric
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
salut ,
impressionnant ces dégâts ; j'apporte mon avis :
je pense aussi qu'un déculassage aurait été utile ...
en effet si la culasse a morflé dans l'histoire , tu vas pouvoir t'assoir sur tes 185 boules de linguets !...
sans compter que bricoler sur une culasse posée sur l'établi est un peu plus facile qu'en étant plié en 2 sous le capot !
et avec un peu de chances tu aurais peut-etre pu trouver une autre culasse prète à poser .
bon courage et tiens nous au courant !
impressionnant ces dégâts ; j'apporte mon avis :
je pense aussi qu'un déculassage aurait été utile ...
en effet si la culasse a morflé dans l'histoire , tu vas pouvoir t'assoir sur tes 185 boules de linguets !...
sans compter que bricoler sur une culasse posée sur l'établi est un peu plus facile qu'en étant plié en 2 sous le capot !
et avec un peu de chances tu aurais peut-etre pu trouver une autre culasse prète à poser .
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- Neonox
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Oui c'est bien 8 linguets.
Pour la clavette elle est essentielle et c'est fort possible qu'elle est volé en éclat comme je te l'ai dit plus haut.
Et pas besoin de déculasser c'est certain
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Pour la clavette elle est essentielle et c'est fort possible qu'elle est volé en éclat comme je te l'ai dit plus haut.
Et pas besoin de déculasser c'est certain
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- karamazov994
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
J'avais bien dit que 3 dents c'était trop ... lol...
Bon, pour ma part, je ne remonterai JAMAIS des linguets comme ça sans déculasser...faudrait quand meme penser à vérifier les soupapes, c'est pas pour le prix d'un joint de culasse...de toute façon à ce niveau, tu as retiré l'AAC donc forcément la courroie de distri, donc il te reste 2 collecteurs, une rampe d'injection et 10 ou 12 boulons de culasse...
A ta place je sortirai la culasse pour vérifier qu'une soupape n'est pas pliée ou cassée...et qu'elles sont bien étanches.
Bon, pour ma part, je ne remonterai JAMAIS des linguets comme ça sans déculasser...faudrait quand meme penser à vérifier les soupapes, c'est pas pour le prix d'un joint de culasse...de toute façon à ce niveau, tu as retiré l'AAC donc forcément la courroie de distri, donc il te reste 2 collecteurs, une rampe d'injection et 10 ou 12 boulons de culasse...
A ta place je sortirai la culasse pour vérifier qu'une soupape n'est pas pliée ou cassée...et qu'elles sont bien étanches.
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
100 euro le joint de culasse quand même hein
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Sur oscaro pour 406 HDI c'est entre 25 et 48 maxi...
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 483-611-gt
http://www.oscaro.com/joint-de-culasse- ... 483-611-gt
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
pour les pièces aussi importante que celle la je prend chez peugeot
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
pour ce genre de pièces
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ti-Lu a écrit :pour les pièces aussi importante que celle la je prend chez peugeot
J'ai changé le joint de culasse d'un XSI 1600 et d'une C3 1.1L recemment, aucun soucis avec les joints de chez Oscaro...
Je prends tous mes kit distri chez Webdealauto ou Oscaro, jamais un seul qui a cassé avant les kilométrages requis.
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
c'est psychologique chez moi
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- karamazov994
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ti-Lu a écrit :c'est psychologique chez moi
Je prends pas les moins cher, je prends des marques styles gates / SFK ou Valéo... Mais ca reste beaucoup moins cher que chez le concessionnaire
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
ça je te l'accorde
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
+1
Je prends de la marque c'est psychologique....
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ze final dénouement
Après avoir racheté toutes les pièces requises, me voilà devant un dilemme.
J'ai bien pris connaissance des avis des forumeurs (merci à tous) et j'en suis là : " je déculasse ou je déculasse pas ? "
avec mes outils de bord (notamment pied à coulisse digital), je tâche de mesurer la hauteur des tiges de soupapes, mais vu que l'opération n'est pas bien aisée, je ne sais trop si mes mesures sont fiables,
de ce que je mesure, c'est bon.
Par un ami, je suis mis en relation avec un mécanicien de Citroën (un prénommé Fred, qui officie dans un garage à Villeurbanne -69- un gars d'une extrême sympathie et de très bons conseils).
Ma question est simple: "par expérience, as tu déjà déculassé suite à casses de linguets ?"
sa réponse : "jamais, et personne n'est revenu"
il me dit en revanche qu'à titre perso, il n'a jamais vu personne casser la totalité des linguets, et qu'il faut être particulièrement méticuleux à récupérer TOUS les débris
(notamment les petits rouleaux) à l'aide d'une tige à aimant, chose que j'ai faite, et "nettoyage" à l'air comprimé.
Je décide donc de remonter ainsi, de faire confiance. Pari très osé diront certains.
Et cet après midi, 15 heures 40, premier coup de clé, ça a démarré au quart de tour. Le moulin tourne sans bruit anormal, de manière bien régulière, ralenti bien stable!
quel soulagement.
C'était Raphaël, qui vous remercie tous, et qui vous salue bien bas !! (aaaah qu'est ce que je suis content mouââ)
Après avoir racheté toutes les pièces requises, me voilà devant un dilemme.
J'ai bien pris connaissance des avis des forumeurs (merci à tous) et j'en suis là : " je déculasse ou je déculasse pas ? "
avec mes outils de bord (notamment pied à coulisse digital), je tâche de mesurer la hauteur des tiges de soupapes, mais vu que l'opération n'est pas bien aisée, je ne sais trop si mes mesures sont fiables,
de ce que je mesure, c'est bon.
Par un ami, je suis mis en relation avec un mécanicien de Citroën (un prénommé Fred, qui officie dans un garage à Villeurbanne -69- un gars d'une extrême sympathie et de très bons conseils).
Ma question est simple: "par expérience, as tu déjà déculassé suite à casses de linguets ?"
sa réponse : "jamais, et personne n'est revenu"
il me dit en revanche qu'à titre perso, il n'a jamais vu personne casser la totalité des linguets, et qu'il faut être particulièrement méticuleux à récupérer TOUS les débris
(notamment les petits rouleaux) à l'aide d'une tige à aimant, chose que j'ai faite, et "nettoyage" à l'air comprimé.
Je décide donc de remonter ainsi, de faire confiance. Pari très osé diront certains.
Et cet après midi, 15 heures 40, premier coup de clé, ça a démarré au quart de tour. Le moulin tourne sans bruit anormal, de manière bien régulière, ralenti bien stable!
quel soulagement.
C'était Raphaël, qui vous remercie tous, et qui vous salue bien bas !! (aaaah qu'est ce que je suis content mouââ)
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Content pour toi
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Content pour toi! Ça le fait!
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
encore une de sauvée
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Content pour toi
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Re: Courroie accessoire cassée ..... j'ai tout cassé ?
Ben maintenant reste plus qu'à changer le titre ... => "Courroie d'accessoire changée ... Plus rien de cassé !"
Ne dites pas de conneries, faites-les … ( C'est plus drôle ! )