Entrée d'eau dans le coffre!
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Entrée d'eau dans le coffre!
Bonsoir,
Sur ma berline, j'ai constaté ce soir (après pluies assez fortes ce jour, véhicule stationné) de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours... venue semble-t-il par l'arrière du coffre.
L'an dernier j'ai changé le pare-chocs AR, et ai du aussi démonter les feux AR pour cela. Il y a je pense des joints d'étanchéité pour les feux comme pour le PC?
Quelles sont les entrées d'eau possible dans le coffre, quels joints dois-je vérifier?
Pour corser le tout, dans l'emplacement de la roue de secours il y a la bombonne GPL, avec une ouverture pour le tuyau de remplissage et une autre pour le tuyau qui emmène le GPL vers l'avant. C'est sensé être étanche mais je vais vérifier (en tout cas, l'eau ne s'évacue pas, dans l'emplacement de la roue de secours).
J'espère que ça n'a pas pourri la tôle sous la bombonne de GPL... si ça fait des mois qu'il y a de l'humidité..
Sur ma berline, j'ai constaté ce soir (après pluies assez fortes ce jour, véhicule stationné) de l'eau dans l'emplacement de la roue de secours... venue semble-t-il par l'arrière du coffre.
L'an dernier j'ai changé le pare-chocs AR, et ai du aussi démonter les feux AR pour cela. Il y a je pense des joints d'étanchéité pour les feux comme pour le PC?
Quelles sont les entrées d'eau possible dans le coffre, quels joints dois-je vérifier?
Pour corser le tout, dans l'emplacement de la roue de secours il y a la bombonne GPL, avec une ouverture pour le tuyau de remplissage et une autre pour le tuyau qui emmène le GPL vers l'avant. C'est sensé être étanche mais je vais vérifier (en tout cas, l'eau ne s'évacue pas, dans l'emplacement de la roue de secours).
J'espère que ça n'a pas pourri la tôle sous la bombonne de GPL... si ça fait des mois qu'il y a de l'humidité..
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- stephgki
- Grand bavard
- Messages : 1460
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:04 pm
- Prénom : Stéphane
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 176000
- Localisation : Troyes
-
Stéphane
55 ans
Troyes -
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Bonsoir,
Il y a plusieurs solutions, Si c'est quand il pleut, c'est que l'eau vient d'en haut. Donc, soit le joint de coffre, soit les joints de feux arrière.
Vérifier si les joints ne sont pas abimés ou coupés. Pour les feux, voir s'ils sont bien en place et si les joints plaquent bien. Pour le coffre, voir si la moquette est mouillée.
Vérifier si il y a un chargeur CD qu'il n'a pas pris l'eau. L'infiltration par les feux arrières est un problème connu sur les 406.
Il y a plusieurs solutions, Si c'est quand il pleut, c'est que l'eau vient d'en haut. Donc, soit le joint de coffre, soit les joints de feux arrière.
Vérifier si les joints ne sont pas abimés ou coupés. Pour les feux, voir s'ils sont bien en place et si les joints plaquent bien. Pour le coffre, voir si la moquette est mouillée.
Vérifier si il y a un chargeur CD qu'il n'a pas pris l'eau. L'infiltration par les feux arrières est un problème connu sur les 406.
"Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne le creux, n'en déduis pas que c'est le vase qui est vide..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
"C'est au pied du mur... Que l'on voit mieux le mur..."
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
regardes si tes feux arrières sont assez serrés
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Merci pour ces réponses.
Il y a bien un chargeur CD (c'est une Navtech, chargeur pour le GPS).
Je vais regarder au niveau des feux. N'y a t-il pas des joints aussi, entre le faisceau qui alimente les feux de plaques d'immatriculation, et la caisse? et pour les attaches du pare-chocs?
Si les joints des feux sont abimés, je peux siliconer (ca serait plus dur pour les démonter ensuite, mais on en a rarement besoin)?
Merci
Il y a bien un chargeur CD (c'est une Navtech, chargeur pour le GPS).
Je vais regarder au niveau des feux. N'y a t-il pas des joints aussi, entre le faisceau qui alimente les feux de plaques d'immatriculation, et la caisse? et pour les attaches du pare-chocs?
Si les joints des feux sont abimés, je peux siliconer (ca serait plus dur pour les démonter ensuite, mais on en a rarement besoin)?
Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
oui tu peux siliconer. tu démontes les feux qu'en cas de choc
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
moi sa m'était arrivé j'ai essuyé à fond, se n'est jamais revenu
donc je ne sais pas si c'était les feux ou les joint
moi mon problème à été de mettre la moquette de coffre (sur le hayon) comme sur les SV
donc je ne sais pas si c'était les feux ou les joint
moi mon problème à été de mettre la moquette de coffre (sur le hayon) comme sur les SV
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
J'ai démonté les feux AR, vérifié le placement des joints en mousse avant de bien resserrer.
Du côté du feu gauche, le joint était effectivement mal mis, il y avait de l'eau qui rentrait par là.
Les joints sont d'origine (8 ans) mais ne sont pas déchirés.
J'ai vérifié ensuite en faisant couler quelques litres en bas de la vitre AR, pour qu'elle parte le long des ¨rigoles¨ jusque vers les feux AR.
Ca semblait correct.
J'ai également fait couler l'eau directement sur les feux AR. Et sur le seuil de coffre, entre les deux feux.
Ca semblait toujours correct.
Mais après #15mn (et quelques kms parcourus), j'ai vérifié à nouveau, il y a avait de l'eau à droite à l'arrière, donc en-dessous du feu AR et en-dessous du chargeur de CD.
L'eau ne semblerait pas venir par le feu ARD.
Mais alors par où??
Merci de votre aide...
Du côté du feu gauche, le joint était effectivement mal mis, il y avait de l'eau qui rentrait par là.
Les joints sont d'origine (8 ans) mais ne sont pas déchirés.
J'ai vérifié ensuite en faisant couler quelques litres en bas de la vitre AR, pour qu'elle parte le long des ¨rigoles¨ jusque vers les feux AR.
Ca semblait correct.
J'ai également fait couler l'eau directement sur les feux AR. Et sur le seuil de coffre, entre les deux feux.
Ca semblait toujours correct.
Mais après #15mn (et quelques kms parcourus), j'ai vérifié à nouveau, il y a avait de l'eau à droite à l'arrière, donc en-dessous du feu AR et en-dessous du chargeur de CD.
L'eau ne semblerait pas venir par le feu ARD.
Mais alors par où??
Merci de votre aide...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
à droite derrière la moquette du coffre, tu as l'espèce de trappe de décompression et d'évacuation de l'air. regarde si les boulons sont bien serrés. j'ai eu le coup aussi
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Nano21 a écrit :à droite derrière la moquette du coffre, tu as l'espèce de trappe de décompression et d'évacuation de l'air.
Dans le même secteur (sous le feu, si ma mémoire est bonne), il y a un obturateur ovale, vérifie aussi s'il est en place et en bon état. Quand j'avais fait monter mon attelage, ils avaient enlevé l'obturateur pour passer le faisceau, et laissé le trou tel quel, ça rentrait par là.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Youri30 a écrit :Nano21 a écrit :à droite derrière la moquette du coffre, tu as l'espèce de trappe de décompression et d'évacuation de l'air.
Dans le même secteur (sous le feu, si ma mémoire est bonne), il y a un obturateur ovale, vérifie aussi s'il est en place et en bon état. Quand j'avais fait monter mon attelage, ils avaient enlevé l'obturateur pour passer le faisceau, et laissé le trou tel quel, ça rentrait par là.
j'ai passé mon faisceau d'attelage par là mais j'ai percé l'obturateur et, ai refait l'étanchéité
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Nano21 a écrit :j'ai passé mon faisceau d'attelage par là mais j'ai percé l'obturateur et, ai refait l'étanchéité
Bah, oui, normal, mais tu t'appelles pas Feu Vert...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
ben non, c'est pas mon pseudo
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Bonsoir,
Effectivement il y avait de l'eau vers la trappe d'air, ça avait imbibé la mousse isolante. Cette trappe n'était pas bien vissée, je l'ai resserrée fortement.
Les caches qui servent à faire passer les faisceaux sont en place, des deux côtés.
J'ai essayé en refaisant couler de l'eau, je n'ai rien vu, je vérifierai demain matin (infiltrations?)
Le prochain lavage au karsher sera révélateur...
Merci en tout cas!
Effectivement il y avait de l'eau vers la trappe d'air, ça avait imbibé la mousse isolante. Cette trappe n'était pas bien vissée, je l'ai resserrée fortement.
Les caches qui servent à faire passer les faisceaux sont en place, des deux côtés.
J'ai essayé en refaisant couler de l'eau, je n'ai rien vu, je vérifierai demain matin (infiltrations?)
Le prochain lavage au karsher sera révélateur...
Merci en tout cas!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
c'est en roulant que tu as l'eau qui passe par la trappe à air quand elle est mal serrée
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Merci Nano21.
Ce matin après avoir roulé #15mn, il y a avait à nouveau un peu d'eau sous la chargeur de CD... donc très probablement passée par cette trappe d'air. L'eau que j'ai fait couler hier soir a du aller -comment? - jusque cette trappe...
Il y a un joint entre la caisse et cette trappe? dans le boîtier il y a donc cette trappe qui peut pivoter, ça passe par la trappe elle-même ou entre la caisse et la trappe?
Que puis-je faire de plus pour éviter cette infiltration par la trappe?
Merci d'avance
Ce matin après avoir roulé #15mn, il y a avait à nouveau un peu d'eau sous la chargeur de CD... donc très probablement passée par cette trappe d'air. L'eau que j'ai fait couler hier soir a du aller -comment? - jusque cette trappe...
Il y a un joint entre la caisse et cette trappe? dans le boîtier il y a donc cette trappe qui peut pivoter, ça passe par la trappe elle-même ou entre la caisse et la trappe?
Que puis-je faire de plus pour éviter cette infiltration par la trappe?
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
normalement il y a un joint. S'il est absent, tu le refais avec du silicone avant de visser la trappe
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
si sa peut t'aider j'ai regarder la mienne tous t'a l'heure et moi je bequet a été rajouter apres et l'eau coule par le trou du milieu
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Merci.
Il y a bien le joint caoutchouc, avec la trappe d'air. J'ai tout nettoyé, mis du joint silicone tout le long du joint et bien revissé.
Le moleton sous le lecteur du GPS était gorgé d'eau... j'ai laissé sécher coffre ouvert toute la journée. il y a toujours un peu d'eau qui se balade dans le coffre en roulant, sans doute des restes du WE dernier, ca finira par sécher et je pourrai vérifier que l'étanchéité est désormais correcte.
Donc en résumant;
. Joints mousse des feux AR vérifiés et remis en place, feux resserrés;
. Trappe d'air démontée, joint caoutchouc vérifié, siliconé, bien revissé.
. Présence des deux caches qui font l'étanchéité pour le passage des faisceaux électriques, à l'arrière sous les feux.
. Joint caoutchouc qui fait l'étanchéité avec le couvercle du coffre, en bon état.
Plus d'autre idée pour l'instant, si jamais ca ne suffisait pas...
Il y a bien le joint caoutchouc, avec la trappe d'air. J'ai tout nettoyé, mis du joint silicone tout le long du joint et bien revissé.
Le moleton sous le lecteur du GPS était gorgé d'eau... j'ai laissé sécher coffre ouvert toute la journée. il y a toujours un peu d'eau qui se balade dans le coffre en roulant, sans doute des restes du WE dernier, ca finira par sécher et je pourrai vérifier que l'étanchéité est désormais correcte.
Donc en résumant;
. Joints mousse des feux AR vérifiés et remis en place, feux resserrés;
. Trappe d'air démontée, joint caoutchouc vérifié, siliconé, bien revissé.
. Présence des deux caches qui font l'étanchéité pour le passage des faisceaux électriques, à l'arrière sous les feux.
. Joint caoutchouc qui fait l'étanchéité avec le couvercle du coffre, en bon état.
Plus d'autre idée pour l'instant, si jamais ca ne suffisait pas...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Pour conclure; j'ai lavé à grande eau la voiture, y compris karsher pour les bas de caisse. Pas d'eau constatée dans le coffre, même après avoir roulé. Ca semble donc résolu!
Je me suis rendu compte, en remontant la garniture et le tapis du coffre, que le siège AR était imbibé d'eau, en dessous... et comme c'est en contact avec la tôle, ca stagne et pas facile de sécher, Donc, banquette AR démontée et mise en plein soleil.
Pour l'anecdote, j'ai vidé l'eau qui était dans l'emplacement de la roue de secours, occuppée par la bombonne de GPL donc inaccessible; par un siphon. J'ai utilisé un câble électrique souple dont j'ai enlevé l'intérieur, ne gardant que la gaine, j'ai mis la voiture, avant surélevé, pour ramener l'eau à l'arrrière; et aspiré tout ca avec ce siphon.
Affaire réglée!
Je me suis rendu compte, en remontant la garniture et le tapis du coffre, que le siège AR était imbibé d'eau, en dessous... et comme c'est en contact avec la tôle, ca stagne et pas facile de sécher, Donc, banquette AR démontée et mise en plein soleil.
Pour l'anecdote, j'ai vidé l'eau qui était dans l'emplacement de la roue de secours, occuppée par la bombonne de GPL donc inaccessible; par un siphon. J'ai utilisé un câble électrique souple dont j'ai enlevé l'intérieur, ne gardant que la gaine, j'ai mis la voiture, avant surélevé, pour ramener l'eau à l'arrrière; et aspiré tout ca avec ce siphon.
Affaire réglée!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Bruno_du_Garlaban a écrit :Je me suis rendu compte, en remontant la garniture et le tapis du coffre, que le siège AR était imbibé d'eau, en dessous... et comme c'est en contact avec la tôle, ca stagne et pas facile de sécher, Donc, banquette AR démontée et mise en plein soleil.
Ah oui, j'avais pas pensé à te parler de ça... quand l'eau rentre par l'arrière, une partie va dans le logement de la roue de secours, et une partie va sous la banquette arrière, et dans les deux cas, pas d'évacuation faut attendre que ça s'évapore, ou écoper et éponger...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- 406Forever
- Donateur
- Messages : 999
- Enregistré le : ven. déc. 16, 2011 10:13 pm
- Prénom : Ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 184000
- Localisation : Châteaulin-Finistère 29
-
Ludo
41 ans
Châteaulin-Finistère 29 -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Satanés prises d'eaux , ma précédente 405 avait le même problème et je n'ai jamais réussi à m'en débarrasser (feux arr siliconés, joint de coffre remplacé etc... )
A la moindre averse c'était la piscine olympique et v'la l'odeur au séchage
Perso j'utilisais un aspirateur eau et poussière (ou à défaut celui d'une station de lavage )
Je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais sur ma 406
A la moindre averse c'était la piscine olympique et v'la l'odeur au séchage
Perso j'utilisais un aspirateur eau et poussière (ou à défaut celui d'une station de lavage )
Je croise les doigts pour que ça n'arrive jamais sur ma 406
-
- Membre actif
- Messages : 132
- Enregistré le : lun. févr. 27, 2012 12:55 pm
- Prénom : marc
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 211000
- Localisation : 51100 Reims
-
marc
55 ans
51100 Reims -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Je viens de me rendre compte que j'avais également de l'eau (en très faible quantité) dans mon coffre du côté du chargeur CD. J'ai tout vérifié. Je ne sais pas d'où peut venir l'eau. Cela me fait plus penser à un problème de condensation. J'ai changé le silencieux arrière et je me demande si celui-ci ne monterait pas plus en température et provequerait la condensation dans le coffre. Car l'eau est juste au-dessus du silencieux. Qu'en pensez-vous?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Envisageable... malgré qu'il y ait une protection thermique au dessus du silencieux.... mais si tu es dans une région très humide, ça peut être une piste....
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
En roulant l'eau se balade dans le coffre.
Vérifie les joints des deux feux AR (si ils sont mis correctement et si les feux sont suffisamment vissés).
Si ca vient de la trappe à droite, pareil, vérifier le serrage et le bon placement (et l'état) du joint.
Voir aussi le joint supérieur, qui fait étanchéité avec le coffre, si il est bien en place de partout (appuyer dessus pour voir si il est en butée).
Vérifie les joints des deux feux AR (si ils sont mis correctement et si les feux sont suffisamment vissés).
Si ca vient de la trappe à droite, pareil, vérifier le serrage et le bon placement (et l'état) du joint.
Voir aussi le joint supérieur, qui fait étanchéité avec le coffre, si il est bien en place de partout (appuyer dessus pour voir si il est en butée).
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Entrée d'eau dans le coffre!
Bruno_du_Garlaban a écrit :Vérifie les joints des deux feux AR (si ils sont mis correctement et si les feux sont suffisamment vissés).
Suffisamment, mais pas trop
Je me moque pas hein, Bruno, enfin juste un peu, mais je me moque tout autant de moi, puisque j'avais aussi cassé une des deux vis, en serrant un peu fort... C'est pas du gros diamètre, faut y aller mollo...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.