débat essence / diesel
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
débat essence / diesel
voici le sujet d'un débat depuis des années et des années, un sujet qui ne rime à rien
mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
il etait temps
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
vive les hdi
a bat l'essence
a bat l'essence
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
hdi 1
essence 0
sujet clos
essence 0
sujet clos
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
donc je disai, je ne suis pas d'accord que l'on compare un moteur essence atmo et un diesel turbo
un moteur éuivalent pour moi ce n'est pas la puissance obtenue au roue
mais la cyladrée, et surcomprésser ou pas
un moteur éuivalent pour moi ce n'est pas la puissance obtenue au roue
mais la cyladrée, et surcomprésser ou pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
le débat ne se fait pas sur qui a la plus grosse, ici c'est moi ( d'origine je parle )
le débat en question, se situe sur qui pollue le plus entre le diesel et l'essence ( tous carburants confondu, sans plomb, gpl, e85 )
le débat en question, se situe sur qui pollue le plus entre le diesel et l'essence ( tous carburants confondu, sans plomb, gpl, e85 )
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
au niveau pollution je pense dans l'ordre
diesel, essence, GPL
sinon je ne vois pas pourquoi l'état offre les cartes grise GPL
diesel, essence, GPL
sinon je ne vois pas pourquoi l'état offre les cartes grise GPL
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
Le moins polluant, c'est celui qui n'est pas cité : l'hydrogène. En brulant, il se combine avec l'oxygène de l'air, pour au final rejeter une molécule H2O : de l'eau. Et c'est tout.
Il a d'autres problèmes par contre, et le stockage est probablement le pire.
Il a d'autres problèmes par contre, et le stockage est probablement le pire.
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
oui mais la c'est pas la même histoire ! personne ne peut rouler à l'hydrogène
reston dans un seul débat sur ce sujet !
reston dans un seul débat sur ce sujet !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
comme je le disait, par définition toute énergie fossile pollue.
après tout dépend de quelle pollution tu veux parler.
si c'est les gaz a effet de serre comme le Co2, l'essence est plus polluante que le diesel même avec les catalyseurs.
il n'y a pas que ce que rejette les pots qu'il faut prendre en compte, mais l'impact global sur l'environnement.
si c'est des particules fines, effectivement, le diesel est plus polluant.
mais je dit et persiste a dire que si un diesel et entretenu regulièrement et qe l'on change les filtres en temps et en heure, il reduit sa pollution.
moi je change filtre a air, huile et gasoil tous les 10 000 kms au lieu des 60 000 préconisé par Peugeot.
après tout dépend de quelle pollution tu veux parler.
si c'est les gaz a effet de serre comme le Co2, l'essence est plus polluante que le diesel même avec les catalyseurs.
il n'y a pas que ce que rejette les pots qu'il faut prendre en compte, mais l'impact global sur l'environnement.
si c'est des particules fines, effectivement, le diesel est plus polluant.
mais je dit et persiste a dire que si un diesel et entretenu regulièrement et qe l'on change les filtres en temps et en heure, il reduit sa pollution.
moi je change filtre a air, huile et gasoil tous les 10 000 kms au lieu des 60 000 préconisé par Peugeot.
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: débat essence / diesel
un bon 6 cylindres en ligne (3800 cc) essence avec 3 carbus solex ça fait 260Cv, ça tourne à 4500 tr/mn et ça a un couple du diable
mais et oui il y a un mais ça fait du 25l au 100
il faut comparer un 2l HDI 16savec Turbo mazoit avec un 2l 16s avec turbo essence deux moteurs super mais pour deux utilisations différentes
un pour faire du KM avec une conso faible et l'autre pour se faire plaisir avec un truc à perdre son permis en 1h
aujourd'hui un 1,6 HDI fait 110cv et un 1,4TSI fait 122 Cv et les sensation sont identiques et les consos similaires
mais bon, je fais moins de 10000 kl par an => un 2l atmo essence va très bien (un V6 serait un plaisir)
un amis fait 25000 km par an => un 2l GO ce qui est normal
par contre le gus qui fait 6000 par an en ville (exemple deuxième voiture) ou moins et qui roule au GO en espérant une meilleur revente (attention au FAP 2011) fait une erreur
mais et oui il y a un mais ça fait du 25l au 100
il faut comparer un 2l HDI 16savec Turbo mazoit avec un 2l 16s avec turbo essence deux moteurs super mais pour deux utilisations différentes
un pour faire du KM avec une conso faible et l'autre pour se faire plaisir avec un truc à perdre son permis en 1h
aujourd'hui un 1,6 HDI fait 110cv et un 1,4TSI fait 122 Cv et les sensation sont identiques et les consos similaires
mais bon, je fais moins de 10000 kl par an => un 2l atmo essence va très bien (un V6 serait un plaisir)
un amis fait 25000 km par an => un 2l GO ce qui est normal
par contre le gus qui fait 6000 par an en ville (exemple deuxième voiture) ou moins et qui roule au GO en espérant une meilleur revente (attention au FAP 2011) fait une erreur
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
Le GPL est perçu comme un carburant propre, pourtant son bilan écologique reste mitigé.
Son utilisation ne produit pas de particules, contrairement au gasoil qui, même équipé d'un filtre à particules laisse échapper 10 % de particules plus fines, qui sont cancérigènes, et considérées par les spécialistes comme encore plus nocives que les particules filtrées8 et très peu d'oxyde d'azote, de benzène, ou de formaldéhyde9, mais les émissions de CO restent proches de celle d'un diesel moderne.
Quant aux émissions de CO2, le bilan du puits à la roue (production au pot d'échappement) donne un léger avantage au GPL avec une différence suivant les études (Concawe, Ademe en France) de l'ordre de -5 % voire aucun avantage par rapport aux moteurs diesels si on s'en tient aux données chiffrées fournies par les constructeurs9.
Son utilisation ne produit pas de particules, contrairement au gasoil qui, même équipé d'un filtre à particules laisse échapper 10 % de particules plus fines, qui sont cancérigènes, et considérées par les spécialistes comme encore plus nocives que les particules filtrées8 et très peu d'oxyde d'azote, de benzène, ou de formaldéhyde9, mais les émissions de CO restent proches de celle d'un diesel moderne.
Quant aux émissions de CO2, le bilan du puits à la roue (production au pot d'échappement) donne un léger avantage au GPL avec une différence suivant les études (Concawe, Ademe en France) de l'ordre de -5 % voire aucun avantage par rapport aux moteurs diesels si on s'en tient aux données chiffrées fournies par les constructeurs9.
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Ti-Lu a écrit :voici le sujet d'un débat depuis des années et des années, un sujet qui ne rime à rien
mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
Ça y est t'as déjà fini c'était un peu court
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
alors sorcier suis d'accord avec toi, un essence pollue de toute façon !
et je suis aussi d'accord avec chris, tout le monde compare des moteurs pas comparable !
sauf si on ne parle que de puissance !
et je suis aussi d'accord avec chris, tout le monde compare des moteurs pas comparable !
sauf si on ne parle que de puissance !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :voici le sujet d'un débat depuis des années et des années, un sujet qui ne rime à rien
mais qui au final par ci par la donne des infos sur certain moteur très intéressante pour certain
je finirai donc par vive l'essence, et vive le turbo
Ça y est t'as déjà fini c'était un peu court
on me le dit souvent "un peu court"
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
il faut bien sur comparer avec la meme voiture, a puissance equivalente
si je compare avec ma 407, comme elle est plus lourde et plus puissante que les 406, je pollue plus, ce qui est logique
si je compare avec ma 407, comme elle est plus lourde et plus puissante que les 406, je pollue plus, ce qui est logique
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
sorcierste a écrit :il faut bien sur comparer avec la meme voiture, a puissance equivalente
si je compare avec ma 407, comme elle est plus lourde et plus puissante que les 406, je pollue plus, ce qui est logique
pas forcément tu prend ta 407 plus lourde contre une 405 non catalysé ni rien
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: débat essence / diesel
Petite parenthèse concernant les NOx :
Les normes Euro6 imposent des seuils très bas. Pour les respecter, la plupart des constructeurs vont être obligés d'ajouter des pièges à NOx sur leurs moteurs diesel. Mazda a sorti un moteur diesel (le "SkyActiv-D") qui arrive à s'en passer, grâce à une conception radicalement différente du moteur (voir ici).
Ces pièges à NOx vont forcément augmenter le prix des moteurs diesel. La dépollution des petites voitures va donc être trop onéreuse, et on devrait donc assister à une retour en force des moteurs essence sur cette catégorie de voitures. C'est d'ailleurs déjà commencé : la Nissan Micra actuelle n'est pas vendue en diesel.
Finalement, pas si petite que ça ma parenthèse .
Les normes Euro6 imposent des seuils très bas. Pour les respecter, la plupart des constructeurs vont être obligés d'ajouter des pièges à NOx sur leurs moteurs diesel. Mazda a sorti un moteur diesel (le "SkyActiv-D") qui arrive à s'en passer, grâce à une conception radicalement différente du moteur (voir ici).
Ces pièges à NOx vont forcément augmenter le prix des moteurs diesel. La dépollution des petites voitures va donc être trop onéreuse, et on devrait donc assister à une retour en force des moteurs essence sur cette catégorie de voitures. C'est d'ailleurs déjà commencé : la Nissan Micra actuelle n'est pas vendue en diesel.
Finalement, pas si petite que ça ma parenthèse .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: débat essence / diesel
Le GPL ne rejette pas de suies, pas de particules cancérigènes, pas de NOX... et pas d'odeur à l'échappement.
Tout l'inverse du diesel.
Il rejette du CO2 qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
Et il permet de garder l'agrément d'un bon moteur essence, moins de vibration, moins de bruit, belles montées en régimes...
Voilà pourquoi depuis bientôt 15 ans je ne roule qu'au GPL (sur 1L4, 1L8 16S, 1L9 carbu, 2L 16S, 2L2 16S, V6, tout en PSA 306, 405, 406 diverses). Il faut choisir un bon matériel et un bon installateur... c'est ça le plus difficile!
Tout l'inverse du diesel.
Il rejette du CO2 qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
Et il permet de garder l'agrément d'un bon moteur essence, moins de vibration, moins de bruit, belles montées en régimes...
Voilà pourquoi depuis bientôt 15 ans je ne roule qu'au GPL (sur 1L4, 1L8 16S, 1L9 carbu, 2L 16S, 2L2 16S, V6, tout en PSA 306, 405, 406 diverses). Il faut choisir un bon matériel et un bon installateur... c'est ça le plus difficile!
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
407 hdi 175 ch, 159 gr de co2 au kilometre
406 hdi 136 ch, 168 gr de Co2
406 hdi 136 ch, 168 gr de Co2
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
et bien moi ça me plait tout ça !
les voitures essence vont reprendre de la côte presque
les voitures essence vont reprendre de la côte presque
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
Bruno_du_Garlaban a écrit :Le GPL ne rejette pas de suies, pas de particules cancérigènes, pas de NOX... et pas d'odeur à l'échappement.
Tout l'inverse du diesel.
Il rejette du CO2 qui n'est pas un polluant mais un gaz à effet de serre.
Et il permet de garder l'agrément d'un bon moteur essence, moins de vibration, moins de bruit, bellemontées en régimes ...
Voilà pourquoi depuis bientôt 15 ans je ne roule qu'au GPL (sur 1L4, 1L8 16S, 1L9 carbu, 2L 16S, 2L2 16S, V6, tout en PSA 306, 405, 406 diverses). Il faut choisir un bon matériel et un bon installateur... c'est ça le plus difficile!
pas trop d'accord avec ça moi, mon frère va changer sa cuve la pour 850 euro au passage
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
je ne croit pas, enfin pour ma part, il est hors de question de revenir a l'essence et subir tous les problèmes liés.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: débat essence / diesel
sorcierste a écrit :je ne croit pas, enfin pour ma part, il est hors de question de revenir a l'essence et subir tous les problèmes liés.
quel sont les problèmes, mise à pars le prix à la pompe ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: débat essence / diesel
bobines, bougies, probleme de ralenti etc ...
j'ai eut une 206+ essence neuve bein franchement c'est de la merde en boite l'essence
j'ai eut une 206+ essence neuve bein franchement c'est de la merde en boite l'essence