Changer un moteur 90 par un 110 :)
- M.Renoy
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Marc
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Changer un moteur 90 par un 110 :)
Bonjour à tous !
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 406 2.0HDI 90ch qui a maintenant 612 000 km
et je vien de racheter la meme qui a 150 000km (accidentée) pour pièces.
Le seul probleme, c est que c est une 110ch.
j'aimerais si moyen, que vous éclaireriez ma lenterne.
Si je met mon 110ch, a quoi dois-je faire attentions? tout se fait comme si c etais la meme choses
ou pas?
enfin.... si vous avez deja eu le cas,(ou si vous connaissez) merci de me repondre
Je suis l'heureux propriétaire d'une Peugeot 406 2.0HDI 90ch qui a maintenant 612 000 km
et je vien de racheter la meme qui a 150 000km (accidentée) pour pièces.
Le seul probleme, c est que c est une 110ch.
j'aimerais si moyen, que vous éclaireriez ma lenterne.
Si je met mon 110ch, a quoi dois-je faire attentions? tout se fait comme si c etais la meme choses
ou pas?
enfin.... si vous avez deja eu le cas,(ou si vous connaissez) merci de me repondre
- Youri30
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
Alors si je me trompe pas, tu échanges le moteur complet, tu mets le calculateur, bsi, la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple) et faisceaux moteur de la 110.
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
Et du point de vu légal on a le droit ou pas?
Ça pourrait poser problème devant un expert non?
Ça pourrait poser problème devant un expert non?
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
ben43 a écrit :Alors si je me trompe pas, tu échanges le moteur complet, tu mets le calculateur, bsi, la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple) et faisceaux moteur de la 110.
Les électrovannes car le 90 en a pas pour le turbo. la boite de vitesse qui n'est pas la même donc, émetteur/récepteur d'embrayage au lieu du câble.
globs38 a écrit :Et du point de vu légal on a le droit ou pas?
Ça pourrait poser problème devant un expert non?
D'un point de vue légal, t'as pas le droit comme toute modif de puissance.
- M.Renoy
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
d'un point de vue légale, il faut faire faire un papier chez peugeot pour dire que c est une 110.
Donc il faut :
le calculateur bsi
la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple)
faisceaux moteur de la 110.
Electrovanne
Boite de vitesse (émetteur/récepteur d'embrayage au lieu du câble.)
et tout sera bon?.
Merci pour vos reponsses rapides
Donc il faut :
le calculateur bsi
la pompe de gavage (le réservoir complet doit être plus simple)
faisceaux moteur de la 110.
Electrovanne
Boite de vitesse (émetteur/récepteur d'embrayage au lieu du câble.)
et tout sera bon?.
Merci pour vos reponsses rapides
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
emetteur et recepteur d'embrayage, c'est pas la peine, le 90 est en commande hydraulique
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
moteur complet, circuit intercooler, electrovanne turbo, boite, volant moteur et embrayage, récepteur d'embrayage, levier et câbles de vitesse, ecm, bsi, transpondeur, faisceau moteur, réservoir + pompe de gavage (dans le cas d'une injection siemens sur le 90), bitron + faisceau
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
pourquoi pas acheté une 406 110? j'ais rien di oublier
- M.Renoy
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
Ok merci à tous !!!
- Bruno_du_Garlaban
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A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
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2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
612000kms! ex-taxi peut-etre?
Je serais curieux de savoir comment a vieilli cette voiture. Moteur, suspension, pieces d'usure...
Je serais curieux de savoir comment a vieilli cette voiture. Moteur, suspension, pieces d'usure...
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- grandphil90
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philippe
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2,0L
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
normalement passage aux mines...
sinon echange juste du moteur en reprenant tous les accessoires de 90(turbo injection embrayage ect les blocs sont le memes )mais ce serait dommage...
sinon echange juste du moteur en reprenant tous les accessoires de 90(turbo injection embrayage ect les blocs sont le memes )mais ce serait dommage...
406 break stdt 2.1 1998 284000km bleu de chine vendue
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
viewtopic.php?f=15&t=7286
406 break st 2.0 16 2001 173500km vert côme pour la remplacer...rouler en 406 peut occasionner une forte dépendance...
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
L'injection du 90 sur un 110, ça ne fonctionne pas
Et pour l'embrayage, il tiendra pas plus de 3000kms
Bref, faut tout changer comme je l'ai dis
Et pour l'embrayage, il tiendra pas plus de 3000kms
Bref, faut tout changer comme je l'ai dis
- M.Renoy
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
612000km et comme neuve
Cette voiture vien d'espagne, pas de rouille (1 tres bon points)
sinon en générale, elle est bonne.
La voiture pour pieces a un tout nouvel embrayage et un moteur de 150 000km.
je peux tout reprendre dessus car tout est bon.
apar le chassis qui a bien bouger...
Cette voiture vien d'espagne, pas de rouille (1 tres bon points)
sinon en générale, elle est bonne.
La voiture pour pieces a un tout nouvel embrayage et un moteur de 150 000km.
je peux tout reprendre dessus car tout est bon.
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
si ce n'est qu'un remplacement moteur et que le précédent est déjà en pompe bosch , le moteur est strictement identique entre un 90 et un 110cv ! les 20cv ne vienne pas du moteur proprement dit mais d'un turbo différent et de la présence d'un intercooler en plus et d'une gestion moteur différente .
Si tu ne veux que le moteur et resté en 90cv ,pas besoin du faisceau , ni du calculateur ni de quoi que se soit d'autre ,le bloc est strictement identique ,si celui qui a 610000 est une injection bosch la pompe de gavage est déjà sur la voiture , c'est les injections siemmens qui ne l'ont pas comme la dit eastride.
donc si juste changement de "bloc" remettre en place le turbo du 90cv (si pas hs),la pipe d'admission et le support moteur inférieur (celui ou passe le cardan) si tu garde la boite a vitesse du 90cv .
Maintenant su tu veux passer en 110cv , moteur et boite , le calculateur,la bsi et "transpondeur clé" du 110 sont nécessaire , le faisceau moteur , l'ajout de l' électrovanne turbo , l'intercooler et tubulure , les cardans (pas les même en 90 et 110 ), commande d'embrayage et de boite sont effectivement nécessaire .
Si tu ne veux que le moteur et resté en 90cv ,pas besoin du faisceau , ni du calculateur ni de quoi que se soit d'autre ,le bloc est strictement identique ,si celui qui a 610000 est une injection bosch la pompe de gavage est déjà sur la voiture , c'est les injections siemmens qui ne l'ont pas comme la dit eastride.
donc si juste changement de "bloc" remettre en place le turbo du 90cv (si pas hs),la pipe d'admission et le support moteur inférieur (celui ou passe le cardan) si tu garde la boite a vitesse du 90cv .
Maintenant su tu veux passer en 110cv , moteur et boite , le calculateur,la bsi et "transpondeur clé" du 110 sont nécessaire , le faisceau moteur , l'ajout de l' électrovanne turbo , l'intercooler et tubulure , les cardans (pas les même en 90 et 110 ), commande d'embrayage et de boite sont effectivement nécessaire .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
Y'a pas une différence avec les injecteurs aussi???
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Re: Changer un moteur 90 par un 110 :)
je ne pense pas non .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe