Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum,
Je me demandais comment on peut voir ou contrôler visuellement l'état de la coirroie de distribution? Quelqu'un a un tuto ou des photos?
Merci d'avance
Contrôle état de la distribution
- rox80
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oxide
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Re: Contrôle état de la distribution
visuellement on ne peut pas voir l'était de la courroie (à moins qu'il y ai un frottement anormal)
car la courroie peut être fendu dans les creux (entre 2 dents) et pour le voir il faut la démonter
car la courroie peut être fendu dans les creux (entre 2 dents) et pour le voir il faut la démonter
- rox80
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Re: Contrôle état de la distribution
Merci oxide pour ta réponse, donc si j'avais bien compris pour le savoir faut la changer car si on démonte il est déconseillé de la remonter faut en mettre une neuve !
- momoh-93
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Re: Contrôle état de la distribution
Sauf si elle est neuve
Mais aucun moyen de contrôle sans démontage
Mais aucun moyen de contrôle sans démontage
- rox80
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Re: Contrôle état de la distribution
Enfaite le garage la ou je l'ai acheté me l'a assuré qu'elle a été faite a 110000 km mais il sait pas quand elle a été faite, la voiture est une 10/2002, et il l'a mentionné sur la facture d'achat, mais il m'a dit si j'appréhende il pourrai démonter le cache et regarder et au pire il changera que la courroie seule, qu'en pensez vous
- Bruno_du_Garlaban
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Re: Contrôle état de la distribution
Vous ne pourrez pas esperer de recours en cas de casse de la courroie, sans facture avec date et kilometrage... et encore...
Certes le changement de la courroie seule (plutot que le kit complet) vous coutera sensiblement moins cher. Si vraiment les galets et la pompe a eau n'ont que 70.000kms ils pourront encore tenir normalement 50.000kms.
Sachant quand meme qu'un galet avec du jeu detruira rapidement la courroie.
Si le but est de limiter les frais, pour garder la voiture quelques annees avec moins de 50.000kms parcourus au total, vous pouvez tenter de changer la courroie seule. Demandez un devis pour le changement de courroie seule et pour le kit complet, pour evaluer si l'economie vaut la peine.
Certes le changement de la courroie seule (plutot que le kit complet) vous coutera sensiblement moins cher. Si vraiment les galets et la pompe a eau n'ont que 70.000kms ils pourront encore tenir normalement 50.000kms.
Sachant quand meme qu'un galet avec du jeu detruira rapidement la courroie.
Si le but est de limiter les frais, pour garder la voiture quelques annees avec moins de 50.000kms parcourus au total, vous pouvez tenter de changer la courroie seule. Demandez un devis pour le changement de courroie seule et pour le kit complet, pour evaluer si l'economie vaut la peine.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
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- Johnattan07
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Re: Contrôle état de la distribution
Même si cette foutue intervention coûte cher, je serais d'avis de changer le tout. Si tu n'es pas sûr de l'ancienneté des pièces, autant lever ce doute une bonne fois pour toute! Au pire tu auras perdu 600€ (voir plus ? Je sais même plus l'ordre de grandeur...), au mieux tu auras préservé ton petit bijou d'une casse qui te coûtera encore plus cher.
L'abus de 406 est très bon pour la santé
- rox80
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Re: Contrôle état de la distribution
Merci pour ces renseignements, mais le fait que le garagiste ma pas donné la date ou bien l'année quand la courroie il m'a proposé de lui ramener la voiture pour jeter un coup d'œil sur l'état de la courroie et la change si nécessaire au pire je lui demanderai de lui ramener le kit distribution et il s'occupera de la main d'œuvre,qu'en pensez vous
- Johnattan07
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Re: Contrôle état de la distribution
Les garagistes n'aiment pas trop qu'on leur amène des pièces qui ne proviennent pas de chez eux. Sinon au pire tu lui dis c'est soit vous la changer soit ça casse et hop! Vice caché
Remarque: T'as une chance sur deux que cette astuce foire
Remarque: T'as une chance sur deux que cette astuce foire
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