Bonjour à tous,
Voilà, après avoir eu un petit problème de rétroviseur conducteur, où rien ne bougeait, j'ai rebranché le connecteur (puisqu'il était donc débranché...). J'entendais le bruit du moteur de rétro, mais il bougeait peu et ne se rabattait pas.
J'avais donc mis ce problème de côté en attendant de trouver un nouveau rétro.
Et ce matin, en voulant sortir de la place où j'étais garé, j'ai voulu régler le rétro droit, mais sans faire attention j'ai basculé le joystick sur la position rabattement. Et là... mes deux rétros se rabattent !
Bon, ben je me dis que c'est toujours ça de pris. Ouais, sauf que tout foire maintenant. IMPOSSIBLE de remettre le rétro conducteur en position normale. J'ai donc dû démonter le rétro, et enlever le connecteur, puis "forcer" pour lui faire prendre une position plus normale. Je prends donc la route, et après 5 minutes, mon voyant de batterie s'allume ! Gros stress évidemment, mais pourtant la voiture démarrait normalement, et a encore démarré après sans soucis.
Je peux donc imaginer que ni la batterie ni l'alternateur ne sont en cause, la coïncidence serait un peu grosse. Et maintenant quand je mets le contact, mes voyants s'allument normalement, sauf le témoin de batterie qui reste éteint. Et qui s'allume faiblement quand j'ai démarré Et qui s'allume complètement si je tourne le joystick des rétro en position rabattement... Bref, sachant qu'en plus le rétro passager ne se rabat maintenant plus, j'imagine que le problème de voyant et donc lié au rétro.
Si quelqu'un à la moindre idée sur ce que ça peut être et comment régler ça, je suis preneur, parce que j'y perds vraiment mon latin ! Dois-je débrancher le connecteur de rétro droit, est ce que ça pourrait le "réinitialiser" ? Ou enlever et remettre le fusible ?
Je suis un peu paumé pour le coup !
Merci à tous.
Fred
Panne bizarre, témoin de batterie foireux
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
essayes de débrancher le rétro droit pour voir si ton voyant s'éteint. il y a probablement un retour de masse ou un cc partiel au niveau de ton moteur
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
Merci je vais essayer ça
Est-ce qu'avant de démonter le connecteur je peux simplement essayer d'enlever le fusible et le remettre, ou alors ça n'aura pas le même effet ? (ce qui m'éviterait de devoir démonter tout le bazar, en bon fainéant que je suis )
Est-ce qu'avant de démonter le connecteur je peux simplement essayer d'enlever le fusible et le remettre, ou alors ça n'aura pas le même effet ? (ce qui m'éviterait de devoir démonter tout le bazar, en bon fainéant que je suis )
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
Ok mon fusible 28 est grillé. Je suppose que le rétro conducteur avait forcé, et fait griller le bazar, ce qui avait amené le problème de témoin et compagnie.
Je vais remplacer le fusible, et je verrai bien. Si il claque, je débrancherai le rétro passager. Si tout rentre dans l'ordre... Ben tout rentre dans l'ordre
Je vais remplacer le fusible, et je verrai bien. Si il claque, je débrancherai le rétro passager. Si tout rentre dans l'ordre... Ben tout rentre dans l'ordre
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
c'est vrai que c'est particulier l'électricité auto
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
J'ai remplacé le fusible, et tout remarche normalement, témoin de batterie qui ne joue plus les guirlandes de noël, rétro droit ok, bref problème réglé ! (par contre j'ai pas accès à l'édition pour le mettre en résolu )
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
En fait je sais pas si c'est juste moi ou si c'est commun à plusieurs personnes, mais quand un "simple" problème se présente sur la voiture, j'ai tendance à imaginer le pire et à chercher beaucoup trop loin, alors qu'il suffit parfois de prendre les choses dans l'ordre et de commencer par imaginer les solutions les plus basiques en premier (en l'occurrence un fusible, alors que je me voyais déjà devoir remplacer l'alternateur, les deux rétros, et limite tout le faisceau électrique )
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Re: Panne bizarre, témoin de batterie foireux
tant mieux alors. il faut toujours attaquer dasn l'ordre la recherche d'une panne. les fusibles, si çà repète, isoler le court circuit et, réparer