Message "Anomalie Antipollution"
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Message "Anomalie Antipollution"
Bonjour tout le monde,
Voilà, depuis plusieurs moi maintenant, un message apparaît lors du démarrage de ma 406.
Celle-ci est passée ce midi à la valise et le défaut était "suralimentation Turbo". Il a été supprimé et depuis plus rien (pour l'instant).
Quelqu'un sait-il d'où celà peut venir?
À oui aussi tant que j'y pense. Tout les défauts avait déjà été supprimés lors de la suppression électronique du FAP et après plus rien jusqu'à ce que le FAP soit vidé le défaut ci-dessus est réapparu.
Celà veut-il dire qu'il peut encore réapparaître?
Merci pour vos réponses!
Voilà, depuis plusieurs moi maintenant, un message apparaît lors du démarrage de ma 406.
Celle-ci est passée ce midi à la valise et le défaut était "suralimentation Turbo". Il a été supprimé et depuis plus rien (pour l'instant).
Quelqu'un sait-il d'où celà peut venir?
À oui aussi tant que j'y pense. Tout les défauts avait déjà été supprimés lors de la suppression électronique du FAP et après plus rien jusqu'à ce que le FAP soit vidé le défaut ci-dessus est réapparu.
Celà veut-il dire qu'il peut encore réapparaître?
Merci pour vos réponses!
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Pression trop forte ou trop faible ?
Lors du cassage du FAP, t'as cassé le catalyseur avec ou pas ?
Lors du cassage du FAP, t'as cassé le catalyseur avec ou pas ?
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Je ne sais pas on m'a dit que le défaut était "suralimentation turbo" donc je pense que c'est fort.
Qu'est ce qui pourrais entraîner une pression trop forte? Trop faible?
Lorsqu'elle a été défapée, le catalyseur n'a pas été cassé.
Avant que le FAP ne soit vider, ce défaut de "suralimentation Turbo" était déjà présent et avait été supprimé!
Qu'est ce qui pourrais entraîner une pression trop forte? Trop faible?
Lorsqu'elle a été défapée, le catalyseur n'a pas été cassé.
Avant que le FAP ne soit vider, ce défaut de "suralimentation Turbo" était déjà présent et avait été supprimé!
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Message "Anomalie Antipollution"
encore un qui fait parti de la bande.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Si ton cata est n'est pas cassé, il est peut être bouche. Tas peu être une pression trop faible. Tu sens une perte de puissance ?
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Lorsque le message apparaît, elle se met en mode dégradée donc moins de puissance. Si c'est une pression trop faible, de quoi celà peut il venir?
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Vu les personnes qui ont ce problème dont moi je pense à plutôt à une pression turbo trop haute.
Je pense que si le cata était bouché tu l'aurais vu en defapant la voiture.
Vous avez bien remis en place la sonde qui se trouve sur le FAP et la sonde du cata?
Je pense que si le cata était bouché tu l'aurais vu en defapant la voiture.
Vous avez bien remis en place la sonde qui se trouve sur le FAP et la sonde du cata?
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Si le cata est p s cassé, Ya aucune raison qu'il y est un pturbo trop haute. Soit elle est bonne soit trop faible. Après, il peut y avoir le capteur de suralimentation qui deconne...
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Bonsoir,
Désolé du retard dans mes réponses mais étant en 2x8 et faisant construire je n'ai pas forcément le temps de répondre.
Alors le FAP a été vidé mais par un collègue et il m'a dit que tout avait été remonté correctement et que le cata était niquel.
En roulant, je me suis aperçu que l'anomalie se déclenche surtout quand je suis à bas régime dans une montée légère ou pas et aussi plus facilement avec le régu.
Aujourd'hui j'ai fait un trajet de 130 bornes sans mettre le régu et en étant soit dans le haut régime ou sans accélérer dans les monter et j'ai fais une bonne cinquantaine de kilomètres avant que celui-ci apparaisse.
Quelqu'un a t-il une idée parce que ça devient dangereux dans les montées et qu'il y a pas mal de circu.
Merci
Désolé du retard dans mes réponses mais étant en 2x8 et faisant construire je n'ai pas forcément le temps de répondre.
Alors le FAP a été vidé mais par un collègue et il m'a dit que tout avait été remonté correctement et que le cata était niquel.
En roulant, je me suis aperçu que l'anomalie se déclenche surtout quand je suis à bas régime dans une montée légère ou pas et aussi plus facilement avec le régu.
Aujourd'hui j'ai fait un trajet de 130 bornes sans mettre le régu et en étant soit dans le haut régime ou sans accélérer dans les monter et j'ai fais une bonne cinquantaine de kilomètres avant que celui-ci apparaisse.
Quelqu'un a t-il une idée parce que ça devient dangereux dans les montées et qu'il y a pas mal de circu.
Merci
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Quand elle est pas en dégradé, elle est moins puissante qu'avant à bas régime ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Message "Anomalie Antipollution"
que donne le diagnostique de lecture de défauts ???
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- VIP
- Messages : 27353
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 12:20 pm
- Prénom : n'est plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : 2000
-
n'est plus là
ans
Re: Message "Anomalie Antipollution"
99% de chance que ce soit " pression turbo trop élevée "
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Re : Message "Anomalie Antipollution"
sorcierste a écrit :99% de chance que ce soit " pression turbo trop élevée "
Ha bon et pourquoi 99% ?
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Non je ne trouve pas qu'elle est moins de puissance à bas régime sans le mode dégradé.
Le défaut à la valise était "suralimentation turbo".
Merci pour vos propositions
Le défaut à la valise était "suralimentation turbo".
Merci pour vos propositions
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Message "Anomalie Antipollution"
sorcierste a écrit :99% de chance que ce soit " pression turbo trop élevée "
Exactement les même symptômes que la mienne.
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Suite a la lecture de plusieurs tutos, j'ai vérifier le swirl. Lors du test accélération/décélération, je me suis aperçu que celui-ci ne bougeait pas du tout alors que je suis monté jusqu'à 4000tr/min.
Est-ce la patte qui est HS ou autre chose?
Est-ce la patte qui est HS ou autre chose?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Oui c'est la tige en général sinon le poumon ou l'electrovanne mais ca expliquerai pas une pression trop haute ni trop basse de turbo.
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Ah ok. Quelles sont les conséquences pour le swirl?
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Le 2.2 a 16 soupapes. 2 d'admission et 2 d'échappement par cylindre. La conduite de la deuxième soupapes d'admission est fermée par un papillon à bas regime (faible flux d'air) pour créer un tourbillon et améliorer le remplissage des cylindres. A haut régime, cette conduite est ouverte à partir de 2200rpm de mémoire puisque le flux d'air augmente et le tourbillon n'est plus nécessaire.
La conséquence du swirl cassé est juste le "bridage" du flux d'air à haut régime et tu dois sentir un creux. La pression d'admission n'est donc pas ou peu changée (ralentissement faible de la turbine d'échappement du à une quantité d'air plus faible qu'en fonctionnement normal). Le delta ne devrait pas créer de défaut de pression turbo ou si c'est le cas, ça sera pression trop faible de suralimentation.
La conséquence du swirl cassé est juste le "bridage" du flux d'air à haut régime et tu dois sentir un creux. La pression d'admission n'est donc pas ou peu changée (ralentissement faible de la turbine d'échappement du à une quantité d'air plus faible qu'en fonctionnement normal). Le delta ne devrait pas créer de défaut de pression turbo ou si c'est le cas, ça sera pression trop faible de suralimentation.
Modifié en dernier par ben43 le sam. nov. 01, 2014 7:52 pm, modifié 1 fois.
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
ah d'accord. Je vais quand même réparer ça et voir étant donner que le défaut est "Problème suralimentation turbo".
Quelqu'un à t-il un tuto pour remplacer le swirl? Faut-il que je change tout l'ensemble ou juste la tige?
Merci
Quelqu'un à t-il un tuto pour remplacer le swirl? Faut-il que je change tout l'ensemble ou juste la tige?
Merci
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Va devant le moteur et accélère avec le capteur d'accélération au dessus du debitmetre. Tu devrai voir la tige du swirl se tirer en montant dans les tours. Normalement c'est juste l'embout en plastique qui est cassé donc facile à changer. Regarde sur Google Ya des photos.
- nono2806
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 106
- Enregistré le : jeu. mai 10, 2012 2:27 pm
- Prénom : Nono
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 408000
-
Nono
37 ans
-
406 Sport Pack
2,2L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: Message "Anomalie Antipollution"
ok ok je verrais ça la semaine prochaine et vous tiendrai au courant
Merci
Merci
- Mandine55
- Modérateur
- Messages : 14038
- Enregistré le : ven. janv. 24, 2014 7:41 pm
- Prénom : Amandine
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L Turbo
- Type : XU10J2TE (RGX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 50000
- Localisation : verdun meuse lorraine
-
Amandine
39 ans
verdun meuse lorraine -
406 Sport Pack
2,0L Turbo
XU10J2TE (RGX)
Millésime 1997
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Par contre pour le changer complètement c'est pas compliqué mais deux des trois vis du bas sont vraiment difficilement accessibles. Avec de la patience et une bonne rallonge ça se fait mais c'est super chiant...
Si jamais tu as besoin, j'en ai un en stock. J'ai changé le mien alors que l'autre n'était pas HS...
Si jamais tu as besoin, j'en ai un en stock. J'ai changé le mien alors que l'autre n'était pas HS...
"On naît comme on est, heureusement qu'on est pas tous comme ton nez!"
- billou.cloclo
- Fidèle
- Messages : 754
- Enregistré le : jeu. avr. 19, 2012 2:38 pm
- Prénom : Laurent
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2002
-
Laurent
43 ans
-
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2002
Re: Message "Anomalie Antipollution"
J'en ai un neuf à la maison, et avec et sans swirl, le visage du moteur est extremement différent ^.-
Ben43, le swirl agit sur toute la plage moteur en fonction de sa position...
Ben43, le swirl agit sur toute la plage moteur en fonction de sa position...
Ne pleure pas d'avoir perdu la lune, car tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles.
- ben43
- VIP
- Messages : 3446
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 9:13 pm
- Prénom : Benjamin
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 415000
- Localisation : Le Puy en Velay
-
Benjamin
33 ans
Le Puy en Velay -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Message "Anomalie Antipollution"
Pas sur le 2.2 billou. Il est simple : ouvert ou fermé.