Reference echappement sur ma 406
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Reference echappement sur ma 406
Bonjour,
Le silencieux AR de ma 406 commence a bien rouiller...
Quelqu'un pourrait-il me donner les references de ce silencieux, voire des autres elements de la ligne d'echappement susceptibles d'etres changes?
Merci d'avance
PS: c'est la version de silencieux AR avec canule chromee
Le silencieux AR de ma 406 commence a bien rouiller...
Quelqu'un pourrait-il me donner les references de ce silencieux, voire des autres elements de la ligne d'echappement susceptibles d'etres changes?
Merci d'avance
PS: c'est la version de silencieux AR avec canule chromee
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Reference echappement sur ma 406
slt
tu veut les réf peugeot?
donne ton vin
tu veut les réf peugeot?
donne ton vin
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Reference echappement sur ma 406
Il est dans son profil...
- oxide33
- Fidèle
- Messages : 729
- Enregistré le : ven. nov. 11, 2011 9:51 pm
- Prénom : oxide
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 170000
-
oxide
ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Reference echappement sur ma 406
autant pour moi
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: Reference echappement sur ma 406
Pas grave...
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Reference echappement sur ma 406
Merci beaucoup!
Dans les 150 euros chacune pour la partie AR et la partie centrale sur internet. Plus les colliers, elastiques... qu'il faut changer aussi j'imagine.
Entre Bosal, Walker, MTS, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
Dans les 150 euros chacune pour la partie AR et la partie centrale sur internet. Plus les colliers, elastiques... qu'il faut changer aussi j'imagine.
Entre Bosal, Walker, MTS, que me conseillez-vous?
Merci d'avance
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Reference echappement sur ma 406
bonjour
150 euros pour un silencieux arriere c'est du vol ( j'ai payer le miens moins de 40 euros fdp inclus sur ebay )
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ete ... =&_sacat=0
apres il ne te reste plus que le silencieux qui correspond a trouver ( 3 eme silencieux que j'achete chez le vendeur "eternalcar" et la livraison est rapide et l'emballage est soignee )
le silencieux est garantie 2 ans et j'en suis pleinement satisfait
bonne journee
150 euros pour un silencieux arriere c'est du vol ( j'ai payer le miens moins de 40 euros fdp inclus sur ebay )
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=ete ... =&_sacat=0
apres il ne te reste plus que le silencieux qui correspond a trouver ( 3 eme silencieux que j'achete chez le vendeur "eternalcar" et la livraison est rapide et l'emballage est soignee )
le silencieux est garantie 2 ans et j'en suis pleinement satisfait
bonne journee
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Reference echappement sur ma 406
Merci pour le lien. Pas cher en effet... Celui d'origine aura duré plus de 11 ans et 240.000kms, même si celui de remplacement est de moins bonne qualité (ça reste à prouver) je ne lui demande pas de durer aussi longtemps...
Reste à être sûr de trouver un vrai remplacement et non un adaptable. Je souhaite conserver la canule chromée et non un simple embout métallique, par exemple.
Merci
Reste à être sûr de trouver un vrai remplacement et non un adaptable. Je souhaite conserver la canule chromée et non un simple embout métallique, par exemple.
Merci
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Reference echappement sur ma 406
il est moins epais c'est sur mais remplit tres bien son role ( de memoire il a tenu + de 4 ans sur ma xantia avant la vente du vehicule
perso je prend toujours chez le revendeur "" eternalcar" et si tu ne trouve pas le silencieux pour ton vehicule tu l'appel et il t'envoie le lien et plus qu'a commander
perso je prend toujours chez le revendeur "" eternalcar" et si tu ne trouve pas le silencieux pour ton vehicule tu l'appel et il t'envoie le lien et plus qu'a commander
- garfoux
- Membre actif
- Messages : 185
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2011 9:00 pm
- Prénom : christophe
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Norwest
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 165000
-
christophe
47 ans
-
406 Norwest
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: Reference echappement sur ma 406
pour le prix ce sera du metal donc fait comme bon te semble car les conseilleurs ne sont pas les payeurs
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Reference echappement sur ma 406
Merci beaucoup Garfoux pour toutes ces infos, qui vont m'eviter de payer trois fois trop cher!
S'il s'agit de pieces de trains, freins ou autres organes tres importants, je privilegie la marque voire la piece d'origine; pour le reste, une bonne affaire sur Ebay est tres tentant.
S'il s'agit de pieces de trains, freins ou autres organes tres importants, je privilegie la marque voire la piece d'origine; pour le reste, une bonne affaire sur Ebay est tres tentant.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- Kam36
- Fidèle
- Messages : 823
- Enregistré le : mer. sept. 21, 2011 7:01 pm
- Prénom : kamel
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 170035
- Localisation : 77 60
-
kamel
47 ans
77 60 -
406 SR Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2003
Re: Reference echappement sur ma 406
Bonjour
Essai celui ci.
http://www.meca-express.fr/
J'ai commandé chez eu déjà pour catalyseur
Je suis satisfait depuis 2 ans
Essai celui ci.
http://www.meca-express.fr/
J'ai commandé chez eu déjà pour catalyseur
Je suis satisfait depuis 2 ans
Le trésor public: c'est le trésor qu'on ne cherche pas, et c'est celui qui nous retrouve toujours
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Auteur du sujet
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Reference echappement sur ma 406
Pour finir:
J'ai mis du Walker (silencieux + partie centrale), en changeant aussi les colliers, vis et supports élastiques.
Malgré le dégrippant mis plus de 24H à l'avance, les écrous sont très difficiles à dévisser. J'ai foiré celui de la partie AR en forçant avec une clé plate. J'ai donc du démonter les deux parties, d'un tenant.
L'accessibilité pour aller couper la vis de la partie AR étant mauvaise.
Vu l'état des colliers et visserie je conseille vivement de les changer.
J'ai remonté les parties neuves avec de la graisse haute température aux jointures et aussi pour ré-emboîter les supports caoutchouc.
La canule de sortie chromée est présente sur le silencieux Walker, avec un aspect plus aplati que l'original mais le look reste correct.
Environ 300 euros le tout en comptant les frais de port, assez élevés (encombrement/poids).
Aucun bruit parasite, c'est nickel.
Merci au forum pour m'avoir fourni les bonnes références (Osc.. m'indiquait autre chose, par exemple...)
J'ai mis du Walker (silencieux + partie centrale), en changeant aussi les colliers, vis et supports élastiques.
Malgré le dégrippant mis plus de 24H à l'avance, les écrous sont très difficiles à dévisser. J'ai foiré celui de la partie AR en forçant avec une clé plate. J'ai donc du démonter les deux parties, d'un tenant.
L'accessibilité pour aller couper la vis de la partie AR étant mauvaise.
Vu l'état des colliers et visserie je conseille vivement de les changer.
J'ai remonté les parties neuves avec de la graisse haute température aux jointures et aussi pour ré-emboîter les supports caoutchouc.
La canule de sortie chromée est présente sur le silencieux Walker, avec un aspect plus aplati que l'original mais le look reste correct.
Environ 300 euros le tout en comptant les frais de port, assez élevés (encombrement/poids).
Aucun bruit parasite, c'est nickel.
Merci au forum pour m'avoir fourni les bonnes références (Osc.. m'indiquait autre chose, par exemple...)
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998