VIN : VF38E4HXF81422215
Motorisation : DW12TED4 − 2,2l HDI 136
Architecture électrique : Full-mux
bonsoir, ou plutot bonjour vu l'heure
j'ai 3 problèmes ou en tout cas 3 symptômes distincts, mais ma préoccupation principale est l'alimentation/affichage compteur et console centrale
je ne sais pas si il sont liés, je vais essayer d'être précis. et je ferai de mon mieux pour suivre vos conseils parce que je suis une brêle en éléctronique
je fais 2 fois 30km /jour matin et fin d'aprèm pour le boulot
et la batterie a même pas un mois
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ODB
"aucune mémoire" c'est à dire
conso instantanée bloquée à 30L/100 (au delà de 30km/h)
conso moyenne ---
kilométrage parcouru depuis remise à 0 = 0
kilometrage restant avec une valeur mais complètement déconnante vu que basée sur le 30L/100 je suppose
condition du symptôme
systématique le matin pendant tout le trajet
régulièrement le soir au bout de 5-10km, la mémoire se remet à 0 et tout refonctionne
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fonctionnement télécommande intermittent
(centralisation ok en permanence par la serrure)
condition du symptôme
systématiquement KO le matin
fonctionne aléatoirement le soir, généralement plus le trajet est long, plus ça fonctionne à la fin
la télécommane/pile ne me semble pas en cause vu que marche aléatoirement
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affichage compteur + console centrale + éclairage automatique des feux
vidéo sur ce lien
https://vid.me/q4o7
Ça s'entend pas sur la video mais chaque coupure s'alimente d'un pti clic clic
ça ne m'empêche aucunement de démarrer (sauf une fois où j'avais plus rien du tout en mettant le contact)
le plus chiant est que ça me fait un reset comme au débranchage batterie donc allumage automatique des feux et du coup je fais des appels de codes en permanence quand ça se produit
condition du symptôme
de + en + systématique le matin, ça dure 5 min, entre 5 et 10 démarrages et ça repart.
le reste de la journée, généralement aucun problème. à se demander si la température joue pas...
j'ai vérifié tous les fusibles habitacle, tous ok
juste j'en avais 2 d'intensité trop faible mais même après les avoir remplacé ma panne persiste
j'ai noté un truc louche au passage : les essuis glaces avant fonctionnent, même sans leur fusible !?!?
j'ai sorti du mieux possible la boite à fusible et la BSI, regarder les connexions et fiches, j'ai rien vu de mal cablé
au passage comment on débranche les connecteur G104, K104 (je dis les réf de tête, je suis pas certain, ce sont les plus gros)
il faut que je vérifie les fusibles côté moteur mais bon...
Édit : RAS côté fusible moteur
ça ressemble à un faux contact mais quand tout fonctionne j'ai beau bouger la boite à fusible les connexions BSI et tout, ça ne reproduit pas le défaut
merci à ceux qui prendront le temps de me lire