Protection sous le moteur
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Protection sous le moteur
Bonsoir à tous
je voulais savoir si au CT, le controleur touche à la protection sous le moteur
Parce que les deux miennes étaient en très mauvais etat et pendaient. Pour le bruit et la protection du moteur, je voulais m'en tailler une dans une plaque inox et reprendre les éléments isolants de la protection plastique..
je me suis dit que ca pendrait moins... mais est-ce que ca passe au CT ? est-ce qu'ils ne vont aps me mettre " controle impossible" si ils ne peuvent pas le dévisser?
Merci d'avance
je voulais savoir si au CT, le controleur touche à la protection sous le moteur
Parce que les deux miennes étaient en très mauvais etat et pendaient. Pour le bruit et la protection du moteur, je voulais m'en tailler une dans une plaque inox et reprendre les éléments isolants de la protection plastique..
je me suis dit que ca pendrait moins... mais est-ce que ca passe au CT ? est-ce qu'ils ne vont aps me mettre " controle impossible" si ils ne peuvent pas le dévisser?
Merci d'avance
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alexandre
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Re: Protection sous le moteur
Très bonne question
Je c est pas Il faudrait allé leur posé la question
Je c est pas Il faudrait allé leur posé la question
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Re: Protection sous le moteur
Parce que pour moi ca serait tout trouvé, je coupe ma plaque d'inox, je rivete l'ancienne plaque plastique isolée dessus et je fais juste une encoche pour acceder au bouchon du carter moteur pour la vidange et normalement je serai pas censé la démonter tous les jours...
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Re: Protection sous le moteur
Normalement sa doit passé
Car quand je travaillais en garage
Je montait justement des plaques
En ferail à la place de l origine
Pléiade ment sur les berlingo
c 15 xantia des paysans pour pouvoir allé dans les champs
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Re: Protection sous le moteur
Oui c'est ce que je pensais ausi, au controle ils vérifient juste si la protection est présente et / ou mal fixée .... a voir
PS: je prends aussi la miene a la chasse
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Re: Protection sous le moteur
La mienne est passée sans plaque...
Quand on n'a pas ce que l'on aime, faut aimer ce que l'on a.
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Re: Protection sous le moteur
Qu'il il est une plaque en plastique ou métal ou qu'il ny en est pas le contrôleur il s'en fou. Du moment quelle tien ce n'est pas un danger pour les autres usagers de la route .
Donc tu peut remplacer la tienne par une inox. Il ne ma démonte pas de toute façon
Envoyé depuis mon galaxie S5
Donc tu peut remplacer la tienne par une inox. Il ne ma démonte pas de toute façon
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Re: Protection sous le moteur
La mienne a ete passer sans plaque de protection sous le moteur.
Et elle en a toujours pas d'ailleur.
Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
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Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
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Re: Protection sous le moteur
Avec ou sans plaque, ça n’a effectivement pas la moindre importance. S’il y en a une il faut qu’elle soit en état.
Et de toute façon, le contrôleur ne démonte strictement rien (et il n’en a pas le droit).
Et de toute façon, le contrôleur ne démonte strictement rien (et il n’en a pas le droit).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Protection sous le moteur
De mémoire cette plaque sert pour gerer les flux d'air !
Evidement elle sert aussi a la protection du moteur ... projection d'eau et tout mais pas vraiment utile quoi ...
Evidement elle sert aussi a la protection du moteur ... projection d'eau et tout mais pas vraiment utile quoi ...
- canteleu76
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Re: Protection sous le moteur
La plaque sous moteur est essentiellement un absorbeur sonore....et accessoirement retient les micro fuites d'huiles
Moi je ne prendrais pas le risque de mettre une plaque d'inox ou alu. Imagine qu'elle se fasse la malle et vienne décapiter un lapin ou pire.
La mienne est en mauvais état mais je remettrais une plaque identique relativement souple.
Le tech du contrôle ne démonte rien en effet
Moi je ne prendrais pas le risque de mettre une plaque d'inox ou alu. Imagine qu'elle se fasse la malle et vienne décapiter un lapin ou pire.
La mienne est en mauvais état mais je remettrais une plaque identique relativement souple.
Le tech du contrôle ne démonte rien en effet
- Aerandir
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Re: Protection sous le moteur
canteleu76 a écrit :Imagine qu'elle se fasse la malle et vienne décapiter un lapin
ça, ça va encore !!!!
- canteleu76
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Re: Protection sous le moteur
Oui... Le pire serait un poulet
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Re: Protection sous le moteur
Obliger d'embarquer la voiture.....ou la moto
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
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Re: Protection sous le moteur
Youri30 a écrit :Avec ou sans plaque, ça n’a effectivement pas la moindre importance. S’il y en a une il faut qu’elle soit en état.
Et de toute façon, le contrôleur ne démonte strictement rien (et il n’en a pas le droit).
Tout à fait d’accord avec Youri CHEF. le contrôleur n'a pas le droit de toucher à quoi que ce soit.
Par contre, si la plaque de protection est mal fixée, il y a risque, donc c'est noté sur le CT.
Je sais qu'une fois, un de mes phares était mal réglé, il m'a dit: légalement je n'ai pas le droit de vous le régler, mais comme je le connais bien, il me l'a fait sans que le lui demande quoi que ce soit, et ainsi surement évité une contre visite.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Protection sous le moteur
Pour info la plaque chez PEUGEOT !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Millésime 2000
Re: Protection sous le moteur
Ah oui..quand même
A ce prix là, ils pourraient tout de même offrir la visserie...
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Re: Protection sous le moteur
Je confirme que le CT ne fera aucune remarque. La mienne est rafistolée, mais bien, depuis longtemps avec des plaques alu rivetées.
Devant le prix exorbitant à l'époque je n'ai pas hésité à la bricoler moi même.
Elle est à mon avis très importante car elle dirige en effet le flux d'air sur le moteur.
Devant le prix exorbitant à l'époque je n'ai pas hésité à la bricoler moi même.
Elle est à mon avis très importante car elle dirige en effet le flux d'air sur le moteur.
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Re: Protection sous le moteur
Moi perso je ne les ai jamais gardé et aucun souci, pour quoi que ce soit. (Et qu'est-ce que ça me gonfle... J'ai l'impression de passer plus de temps à la démonter/remonter, qu'à faire ma vidange...=
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
La 406, c'est le Grand Pied!!!
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Millésime 2004
Re: Protection sous le moteur
Elle a un rôle aérodynamique (pour le flux d'air sous la voiture), et aussi de protection. Depuis que j'ai des voitures avec cette protection, je n'ai plus eu de soufflets de cardans percés, par exemple.
Donc je conseille de la garder.
Autre chose, entre une 2L2 de 2001 et une 2L de 2004, ce carénage inférieur n'est pas le même... en deux parties et couvrant une grande partie pour la première, en une seule partie plus petite pour l'autre.
Economie de fin de carrière je pense...
Donc je conseille de la garder.
Autre chose, entre une 2L2 de 2001 et une 2L de 2004, ce carénage inférieur n'est pas le même... en deux parties et couvrant une grande partie pour la première, en une seule partie plus petite pour l'autre.
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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Re: Protection sous le moteur
Bonjour
Désolé du déterrage mais effectivement j'ai vu ces deux cas...
Est-ce que les deux peuvent s'inverser ?
Bonne soirée
Désolé du déterrage mais effectivement j'ai vu ces deux cas...
Est-ce que les deux peuvent s'inverser ?
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Re: Protection sous le moteur
c'est bon signe, Alaric, ça veut dire que tu cherches....
Si tu parles des deux caches avant et arrière, la réponse est non, malheureusement.....
Tu parles plutôt entre Ph1 et 2 ? Dans ce cas je ne saurai te répondre......
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ludo
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Re: Protection sous le moteur
Bruno_du_Garlaban a écrit :Depuis que j'ai des voitures avec cette protection, je n'ai plus eu de soufflets de cardans percés, par exemple.
Donc je conseille de la garder.
alors ça, ça ne peux pas être vrai puisque la plaque ne protège pas du tout les cardans ( ceux coté roue)
je pense que ça doit être dans ta tête ce résonnement
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- Rispounchous
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Re: Protection sous le moteur
Aerandir a écrit :c'est bon signe, Alaric, ça veut dire que tu cherches....
Si tu parles des deux caches avant et arrière, la réponse est non, malheureusement.....
Tu parles plutôt entre Ph1 et 2 ? Dans ce cas je ne saurai te répondre......
Salut
Oui, je veux dire entre celle qui tient en une pièce, et l'autre qui est en deux parties
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