2.2 hdi, pression turbo trop forte
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2.2 hdi, pression turbo trop forte
la compagnie
voilà, j'ai un "soucis" de pression turbo trop forte sur Misster, celui ci perdure depuis un petit moment, mais commence sérieusement a me titiller
celui ci apparaît et disparaît de lui même au bout d'un certain temps, et il se produit aux alentours de 2500 tours minutes code défaut p235
- Le swirl est neuf ainsi que son électrovanne, donc ça c'est a écarter.
- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.
- aucun jeu anormal du turbo
- l'intercooler ne fuit pas et son capteur est ok.
en parcourant la toile, je suis tombé sur des sujets similaires sans avoir de réelles réponses au pourquoi du comment car aucun retour n'a été fait
dans ces sujets, il y a une constante, un problème sur le circuit de vide ( ça, on s'en doutait un peu )
Donc j'ai bien réfléchis au problème, si c'est bien un soucis sur le circuit de vide, je me pose cette question, ne serait ce pas la Pompe a Vide qui est faiblarde ?
car je trouve également que l'assistance au freinage n'est pas terrible et qu'il faut appuyer pas mal sur la pédale de frein pour avoir un freinage efficace
Que pensez vous de cette piste
voilà, j'ai un "soucis" de pression turbo trop forte sur Misster, celui ci perdure depuis un petit moment, mais commence sérieusement a me titiller
celui ci apparaît et disparaît de lui même au bout d'un certain temps, et il se produit aux alentours de 2500 tours minutes code défaut p235
- Le swirl est neuf ainsi que son électrovanne, donc ça c'est a écarter.
- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.
- aucun jeu anormal du turbo
- l'intercooler ne fuit pas et son capteur est ok.
en parcourant la toile, je suis tombé sur des sujets similaires sans avoir de réelles réponses au pourquoi du comment car aucun retour n'a été fait
dans ces sujets, il y a une constante, un problème sur le circuit de vide ( ça, on s'en doutait un peu )
Donc j'ai bien réfléchis au problème, si c'est bien un soucis sur le circuit de vide, je me pose cette question, ne serait ce pas la Pompe a Vide qui est faiblarde ?
car je trouve également que l'assistance au freinage n'est pas terrible et qu'il faut appuyer pas mal sur la pédale de frein pour avoir un freinage efficace
Que pensez vous de cette piste
- Aerandir
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Si tes durites sont nickel, et ton EV en état, c'est possible, oui.....
Après, comment le vérifier....
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
pour vérifier, il suffit d'un mano a dépression, mais quelle est sa valeur normale
- Aerandir
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Ouaip, ça t'aide pas, je sais....;
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
sorcierste a écrit :pour vérifier, il suffit d'un mano a dépression, mais quelle est sa valeur normale
Est ce que ce lien peut t'aider Depression
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
oui j'ai vu cette vidéo, mais la question est de savoir si toutes les pompe a vide ont la même valeur
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
sorcierste a écrit :- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.
Faut pas les éplucher, ça va marcher moins bien...
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
sorcierste a écrit :oui j'ai vu cette vidéo, mais la question est de savoir si toutes les pompes a vide ont la même valeur
On peut pas trouver sur la RTA
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Steph, discute avec Mickael...
Envoie lui un mail avec ton probleme...
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Youri30 a écrit :sorcierste a écrit :- j'ai bien sur épluché toutes les durites et je n'ai décelé aucunes fissures ou autres.
Faut pas les éplucher, ça va marcher moins bien...
pierrot0862 a écrit :sorcierste a écrit :oui j'ai vu cette vidéo, mais la question est de savoir si toutes les pompes a vide ont la même valeur
On peut pas trouver sur la RTA
j'ai pas zieuté, mais a mon avis, il ne donne pas ce genre d'info, c'est plus comment démonter remonter la chose [/quote]
Mandine55 a écrit :Steph, discute avec Mickael...
Envoie lui un mail avec ton probleme...
demain je vais prendre celle de Micheline et voir ce que ça donne
si ça va pas, je demanderai a Mika, c'est un z'amour
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Regarde dans la durite Steph.
Suffit qu'a l'arriver d'air au turbo, t'es un petit truc dans la durite et sa leve ta pression.
On faisait ca sur Gt, 21 2L, T16, un ptit gicleur dans la durite, et la pression s'envolait
Suffit qu'a l'arriver d'air au turbo, t'es un petit truc dans la durite et sa leve ta pression.
On faisait ca sur Gt, 21 2L, T16, un ptit gicleur dans la durite, et la pression s'envolait
Plus de voiture sans turbo !!!!!!
Greve des quotes !!!!! NA
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Et un quote loupé...
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
ah non Marco, justement, ce qui crée ce défaut, c'est une fuite de dépression, il faut que le circuit soit totalement étanche
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Mandine55 a écrit :Et un quote loupé...
mais non, c'est le fofo qui bug
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Tatata!!! À toi aussi ça t'arrive!!
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
T'es un tricheur!!
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
non, je suis modo
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
La chance!!! Un jour j'y serais peut être aussi...
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
un jour peut être
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
J ai eu ce problème de pression turbo sur un C8 2.0 RHT
Je commencerai par vérifier la wategate
et que la tige s'actionne librement a la main .
L'état de la durite de turbo et inverser deux électrovannes.
Si tout cela est bon j'ai mis des billes (récupéré dans un roulement) dans les manchons des durites
Les placer en aval des électrovannes.
une électrovanne fuyarde était a l origine de mon problème.
C est rapide a faire et ça reviens a simplifier ton circuit de vide
J ai garder l assistance au freinage ,le turbo et le swirl
Le réservoir de vide avais déjà été shunter
Mon c8 était defapé et egr off avant le pb P235
Depuis plus de mode dégradé .
Je commencerai par vérifier la wategate
et que la tige s'actionne librement a la main .
L'état de la durite de turbo et inverser deux électrovannes.
Si tout cela est bon j'ai mis des billes (récupéré dans un roulement) dans les manchons des durites
Les placer en aval des électrovannes.
une électrovanne fuyarde était a l origine de mon problème.
C est rapide a faire et ça reviens a simplifier ton circuit de vide
J ai garder l assistance au freinage ,le turbo et le swirl
Le réservoir de vide avais déjà été shunter
Mon c8 était defapé et egr off avant le pb P235
Depuis plus de mode dégradé .
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Salut steph
Est ce que tu peut me mettre un imprimer écran des valeur de ton défaut
De mémoire c'est F6
lorsque tu est sur le défaut pp2000
Ainsi que la valeur du debimetre au ralenti
J'ai le même cas
Et je pense savoir d'où sa bien
Mon debimetre donne une fausse valeur
Soit 600/620gr d'air par coups
Alors que la valeur normale pour le 2l2 c'est 550 donc déjà au ralenti j'ai 50/70 gramme d'air en plus
Lorsque je me retrouve avec ce défaut je regarde mes valeur je suis à 2550mbars
Soit 50 mbars au dessus de la valeur max
Mais les 50gramme c'est une fausse lecture du débitmètre
Si je trouve un debimetre qui me passerai mon débit d'air à 550 au ralentie
je ne dépasserai plus la valeur Max
Et me retrouverai entre 2480 et 2500mbars donc plus de défaut
Est ce que tu peut me mettre un imprimer écran des valeur de ton défaut
De mémoire c'est F6
lorsque tu est sur le défaut pp2000
Ainsi que la valeur du debimetre au ralenti
J'ai le même cas
Et je pense savoir d'où sa bien
Mon debimetre donne une fausse valeur
Soit 600/620gr d'air par coups
Alors que la valeur normale pour le 2l2 c'est 550 donc déjà au ralenti j'ai 50/70 gramme d'air en plus
Lorsque je me retrouve avec ce défaut je regarde mes valeur je suis à 2550mbars
Soit 50 mbars au dessus de la valeur max
Mais les 50gramme c'est une fausse lecture du débitmètre
Si je trouve un debimetre qui me passerai mon débit d'air à 550 au ralentie
je ne dépasserai plus la valeur Max
Et me retrouverai entre 2480 et 2500mbars donc plus de défaut
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
chris56 a écrit :une électrovanne fuyarde était a l origine de mon problème.
c'est ce que je soupçonne aussi
chris56 a écrit : J ai garder l assistance au freinage ,le turbo et le swirl
c'est mon souhait, juste le nécessaire et rien d'autre
chris56 a écrit :Le réservoir de vide avais déjà été shunter
j'y ai pensé aussi, mais comme elle est reprog, j'ai cru comprendre que ça limite les lags au turbo
skeuf a écrit :Salut steph
Est ce que tu peut me mettre un imprimer écran des valeur de ton défaut
De mémoire c'est F6
lorsque tu est sur le défaut pp2000
Ainsi que la valeur du debimetre au ralenti
J'ai le même cas
Et je pense savoir d'où sa bien
Mon debimetre donne une fausse valeur
Soit 600/620gr d'air par coups
Alors que la valeur normale pour le 2l2 c'est 550 donc déjà au ralenti j'ai 50/70 gramme d'air en plus
Lorsque je me retrouve avec ce défaut je regarde mes valeur je suis à 2550mbars
Soit 50 mbars au dessus de la valeur max
Mais les 50gramme c'est une fausse lecture du débitmètre
Si je trouve un debimetre qui me passerai mon débit d'air à 550 au ralentie
je ne dépasserai plus la valeur Max
Et me retrouverai entre 2480 et 2500mbars donc plus de défaut
de mémoire, je dois être a 2557 ou 2657 mbars, mais dès qu'il réapparaît, je te fait une capture
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Re: 2.2 hdi, pression turbo trop forte
Viens avec de la durite samedi. On shuntera tout ça. On aura le modèle deja tout pret sur blouge.
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