Démontage boîte ML5T TCT
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Bodo
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Démontage boîte ML5T TCT
Bonjour,
J'ai décidé de créer un article ici car sur ma page de présentantion ce n'était probablement pas très visible pour tout le monde.
Je me suis attaqué au démontage de la boîte pour remplacer l'embrayage doit être bien usé (292.000 km). J'ai démonté non sans mal tout les éléments nécessaires , (merci au marteau burin, suggéré par david) bien rouillé le cardan passager.
Le problème à présent ,c'est au niveau de la boîte en elle même , elle ne veut pas sortir, tout simplement, j'ai essayé de la décrocher, mais elle ne veut pas ,elle se décolle doucement au niveau du démarreur, mais le fond au niveau des biellettes , rien, elle ne bouge pas d'un yota.
Par ailleurs elle a bien descendu de quelques centimètres on le voit par rapport au silent bloc, (j'ai mis des cales avec crique 2t pour supporter le moteur, y'en a 2 et une en dessous de la boîte pour assurer le coup , (un peu parano me direz vous , me n'ayant jamais fait ça ,et j'aime ma voiture, je ne veux rien casser).
SI j'essaye de secouer la boîte un peu, le moteur bouge avec bien comme il faut, alors j'ai un peu hésité à rentrer dans le lard, et j'ai décidé de poster ici voir si y'a quelqu'un a un schéma de la boîte , si jamais j'ai oublié une vis mais je ne pense pas, j'en ai enlevé 7 de mémoire, je pense pas qu'il y en ai plus mais sait on jamais.
Toute aide est la bienvenue.
J'ai suivi un tas de tutos mais ils ne sont jamais réalisé correctement, à mon avis, il n'y a pas d'explication étape par étape , il n'y a que des vagues étapes par ci par là et souvent pour les choses les plus faciles à faire.
Merci pour votre aide.
Je prendrait plus de photo demain.
J'ai décidé de créer un article ici car sur ma page de présentantion ce n'était probablement pas très visible pour tout le monde.
Je me suis attaqué au démontage de la boîte pour remplacer l'embrayage doit être bien usé (292.000 km). J'ai démonté non sans mal tout les éléments nécessaires , (merci au marteau burin, suggéré par david) bien rouillé le cardan passager.
Le problème à présent ,c'est au niveau de la boîte en elle même , elle ne veut pas sortir, tout simplement, j'ai essayé de la décrocher, mais elle ne veut pas ,elle se décolle doucement au niveau du démarreur, mais le fond au niveau des biellettes , rien, elle ne bouge pas d'un yota.
Par ailleurs elle a bien descendu de quelques centimètres on le voit par rapport au silent bloc, (j'ai mis des cales avec crique 2t pour supporter le moteur, y'en a 2 et une en dessous de la boîte pour assurer le coup , (un peu parano me direz vous , me n'ayant jamais fait ça ,et j'aime ma voiture, je ne veux rien casser).
SI j'essaye de secouer la boîte un peu, le moteur bouge avec bien comme il faut, alors j'ai un peu hésité à rentrer dans le lard, et j'ai décidé de poster ici voir si y'a quelqu'un a un schéma de la boîte , si jamais j'ai oublié une vis mais je ne pense pas, j'en ai enlevé 7 de mémoire, je pense pas qu'il y en ai plus mais sait on jamais.
Toute aide est la bienvenue.
J'ai suivi un tas de tutos mais ils ne sont jamais réalisé correctement, à mon avis, il n'y a pas d'explication étape par étape , il n'y a que des vagues étapes par ci par là et souvent pour les choses les plus faciles à faire.
Merci pour votre aide.
Je prendrait plus de photo demain.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Bonsoir, jamais démonté de boite, mais ça , ça peut pas t'aider MLT5T
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Où ça MLT5T
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
merci pour les liens pierrot . J'avait déjà consulter ces tutoriels, mais rien n'indique vraiment de manière détaillée la procédure d'une part , il s'agit dans le tutoriel 1 d"une voiture diesel, beaucoup de différences par rapport à la mienne, et je ne suis pas suffisamment fou pour démonter le berceau, je trouve que c'est déjà assez de boulot comme ça.
3 jours que je suis dessus , en grande partie due aux vis rouillés qui ne sortent pas. Il n'y a pas de schéma indiquant exactement où sont les vis de la boîte , des astuces pour démonter etc, je trouve que ça manque cruellement dans les tutos, d'un côté ça fera vraiment assisté mais n'est ce pas là le but d'un tuto.
Merci encore, et je continue de creuser pour savoir le comment du pourquoi, et pourquoi pas créer moi même un vrai tuto avec des photos et un montage désassemblage au complet pour que ceux qui veulent essayer sachent exactement à la vis près ce qu'ils doivent faire.
3 jours que je suis dessus , en grande partie due aux vis rouillés qui ne sortent pas. Il n'y a pas de schéma indiquant exactement où sont les vis de la boîte , des astuces pour démonter etc, je trouve que ça manque cruellement dans les tutos, d'un côté ça fera vraiment assisté mais n'est ce pas là le but d'un tuto.
Merci encore, et je continue de creuser pour savoir le comment du pourquoi, et pourquoi pas créer moi même un vrai tuto avec des photos et un montage désassemblage au complet pour que ceux qui veulent essayer sachent exactement à la vis près ce qu'ils doivent faire.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
n07x a écrit :merci pour les liens pierrot . J'avait déjà consulter ces tutoriels, mais rien n'indique vraiment de manière détaillée la procédure d'une part , il s'agit dans le tutoriel 1 d"une voiture diesel, beaucoup de différences par rapport à la mienne, et je ne suis pas suffisamment fou pour démonter le berceau, je trouve que c'est déjà assez de boulot comme ça.
3 jours que je suis dessus , en grande partie due aux vis rouillés qui ne sortent pas. Il n'y a pas de schéma indiquant exactement où sont les vis de la boîte , des astuces pour démonter etc, je trouve que ça manque cruellement dans les tutos, d'un côté ça fera vraiment assisté non, pas d'accord, on n'est que des amateurs,et on fait ce que l'on peut, ce n'est aucunement péjoratif mais n'est ce pas là le but d'un tuto.
Merci encore, et je continue de creuser pour savoir le comment du pourquoi, et pourquoi pas créer moi même un vrai tuto ça , c'est obligatoire avec des photos et un montage désassemblage au complet pour que ceux qui veulent essayer sachent exactement à la vis près ce qu'ils doivent faire.
Tu pourrais poster quelques photos de ce que tu as déjà fait, ça pourrait nous aider à de donner des idées
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Y a 2 vis au fond sous le capteur de vitesse.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Nous sommes d'accord Pierrot , nous sommes pour la plupart des amateurs, mais si on arrive à démonter et finir un travail, pourquoi ne pas le détailler de manière précise, concise et détaillée à souhait.
Pour moi le but d'un tuto c'est de te montrer ce qu'il y a à faire, dans les détails pour gagner du temps et apprivoiser les plus réticents voir les double mains gauches. SI on fait un tuto avec 10 photos mais qui sont prises après démontage sans aucune indication, je n'en vois pas l'utilité.
Après on pourra toujours dire que c'est mieux que rien.
2 vis tu dis dark, mm je n'en ai vu aucune dans le coin là, la seule vis vers le capteur de vitesse , qui relie la boîte au carter , est au dessus du cardan passager, et il n'y en a qu'un, c'est une vis torx 45 de mémoire.
Je n'ai trouvé aucune autre vis derrière, ou alors je suis sacrément bigleux, parce que j'y ai passé des heures à chercher , la dernière vis que j'ai démonté était au fond vers les biellettes de vitesses ou il y a le capteur de régime moteur.
Mais rien ne m'étonnerai puisque la boîte ne veut pas se décoller au fond et je n'ai pas forcé parce que je ne suis pas un bourin.
Je n'arrive pas à trouver de schémas me montrant exactement les vis à décoller.
Les photos vont venir demain, j'était tellement fatigué que je n'en ai plus du tout fait, navré.
Pour moi le but d'un tuto c'est de te montrer ce qu'il y a à faire, dans les détails pour gagner du temps et apprivoiser les plus réticents voir les double mains gauches. SI on fait un tuto avec 10 photos mais qui sont prises après démontage sans aucune indication, je n'en vois pas l'utilité.
Après on pourra toujours dire que c'est mieux que rien.
2 vis tu dis dark, mm je n'en ai vu aucune dans le coin là, la seule vis vers le capteur de vitesse , qui relie la boîte au carter , est au dessus du cardan passager, et il n'y en a qu'un, c'est une vis torx 45 de mémoire.
Je n'ai trouvé aucune autre vis derrière, ou alors je suis sacrément bigleux, parce que j'y ai passé des heures à chercher , la dernière vis que j'ai démonté était au fond vers les biellettes de vitesses ou il y a le capteur de régime moteur.
Mais rien ne m'étonnerai puisque la boîte ne veut pas se décoller au fond et je n'ai pas forcé parce que je ne suis pas un bourin.
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Les photos vont venir demain, j'était tellement fatigué que je n'en ai plus du tout fait, navré.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
n07x a écrit :Nous sommes d'accord Pierrot , nous sommes pour la plupart des amateurs, mais si on arrive à démonter et finir un travail, pourquoi ne pas le détailler de manière précise, concise et détaillée à souhait.On es d'accord, relis ce que j'ai écrit:<ce n'est pas péjoratif
Pour moi le but d'un tuto c'est de te montrer ce qu'il y a à faire, dans les détails pour gagner du temps et apprivoiser les plus réticents voir les double mains gauches. SI on fait un tuto avec 10 photos mais qui sont prises après démontage sans aucune indication, je n'en vois pas l'utilité. Toujours d'accord
Après on pourra toujours dire que c'est mieux que rien.
2 vis tu dis dark, mm je n'en ai vu aucune dans le coin là, la seule vis vers le capteur de vitesse , qui relie la boîte au carter , est au dessus du cardan passager, et il n'y en a qu'un, c'est une vis torx 45 de mémoire.
Je n'ai trouvé aucune autre vis derrière, ou alors je suis sacrément bigleux, parce que j'y ai passé des heures à chercher , la dernière vis que j'ai démonté était au fond vers les biellettes de vitesses ou il y a le capteur de régime moteur.
Mais rien ne m'étonnerai puisque la boîte ne veut pas se décoller au fond et je n'ai pas forcé parce que je ne suis pas un bourin.
Je n'arrive pas à trouver de schémas me montrant exactement les vis à décoller.
Les photos vont venir demain, j'était tellement fatigué que je n'en ai plus du tout fait, navré.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Alors nous sommes d'accord ! =) me reste plus qu'à faire un tutoriel digne de ce nom lorsque j'aurait finit de démonter tout ça, et j'espère que tous ceux qui voudront se lancer dans cette aventure pourront le faire sans aucun stress, parce que tout leur sera expliqué dans les moindres détails.
Parce que j'aime les choses bien faites, et aider les autres est ma passion =)
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
n07x a écrit :Alors nous sommes d'accord ! =) me reste plus qu'à faire un tutoriel digne de ce nom lorsque j'aurait finit de démonter tout ça, et j'espère que tous ceux qui voudront se lancer dans cette aventure pourront le faire sans aucun stress, parce que tout leur sera expliqué dans les moindres détails.
Parce que j'aime les choses bien faites, et aider les autres est ma passion =)Çà, ça nourrit pas son homme, mais t'es bien parti
Ben, on se ressemble alors
Tu me rappelle mon fils
Edit: je continue à chercher pour t'aider à trouver une solution
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Ca fait plaisir, Pierrot.
Tu pourrait être mon père adoptif sur le forum, j'ai besoin d'une main protectrice et d'un épaule sur lequel pleurer quand je casse des vis, car il n'y a personne pour m'aider, je suis seul dans mon malheur. (enfin moi et la voiture pour le coup)
Merci Pierrot, c'est très gentil, je suis allé voir un mécanicien que je connais très sympa, il était surbooké mais il a m'a donné quelques conseils.
Il m'a dit que sur une boîte avec récepteur hydraulique il fallait la tourner de sens pour décrocher la fourchette qui bloque. Il dit peut être juste, mais je trouve quand même que c'est très serré à l'arrière et ça ne bouge pas d'un mm alors que l'avant du côté démarreur , elle se décroche facilement si je fait levier avec un tourne-vis.
Ca, ça fait encore plus plaisir!Tu me rappelle mon fils
Tu pourrait être mon père adoptif sur le forum, j'ai besoin d'une main protectrice et d'un épaule sur lequel pleurer quand je casse des vis, car il n'y a personne pour m'aider, je suis seul dans mon malheur. (enfin moi et la voiture pour le coup)
Merci Pierrot, c'est très gentil, je suis allé voir un mécanicien que je connais très sympa, il était surbooké mais il a m'a donné quelques conseils.
Il m'a dit que sur une boîte avec récepteur hydraulique il fallait la tourner de sens pour décrocher la fourchette qui bloque. Il dit peut être juste, mais je trouve quand même que c'est très serré à l'arrière et ça ne bouge pas d'un mm alors que l'avant du côté démarreur , elle se décroche facilement si je fait levier avec un tourne-vis.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
n07x a écrit :Ca fait plaisir, Pierrot.Ca, ça fait encore plus plaisir!Tu me rappelle mon fils
Tu pourrait être mon père adoptif sur le forum, j'ai besoin d'une main protectrice et d'un épaule sur lequel pleurer quand je casse des vis, car il n'y a personne pour m'aider, je suis seul dans mon malheur. (enfin moi et la voiture pour le coup)Mheu non, t'es pas seul, mais si t'as besoin d'une épaule, suis là et d'autres aussi
Merci Pierrot, c'est très gentil, je suis allé voir un mécanicien que je connais très sympa, il était surbooké mais il a m'a donné quelques conseils.
Il m'a dit que sur une boîte avec récepteur hydraulique il fallait la tourner de sens pour décrocher la fourchette qui bloqueJe ne vois pas pourquoi la fourchette bloque quoique ce soit,excuse, je réfléchis à voix haute, est ce que ta boite est bien parallèle à ton moteur quand tu essaie de la sortir ?. Il dit peut être juste, mais je trouve quand même que c'est très serré à l'arrière et ça ne bouge pas d'un mm alors que l'avant du côté démarreur , elle se décroche facilement si je fait levier avec un tourne-vis.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Sans démonter le berceau tu aura jamais assez de place pour changer L'embrayage. Je les fait ya 3 mois avec Crapse sur sont HDI et les boite sont exactement le même montage que sur le tct. Et en une aprem ont a changer. Volant moteur embrayage amortisseurs avant moyeu frein avant remonter purger et elle rouler le soir a 19h en commençant a 14h30
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Idem, soit tu descends un peu le berceau côté boîte, ou tu le vire, sinon ça ne passe pas.
Jamais 2 sans 3, mais surtout jamais 4 sans 6
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
salut ,
tu vas surement passer par la case dépose du berceau en effet ...
mais j'ai trouvé un post là dessus : viewtopic.php?t=4059&p=86096
je serais à ta place , je percerais un petit trou sur le coté comme c'est expliqué ; ensuite dégrippant + une nuit de sommeil et tes problèmes vont se résoudre !
bon courage et tiens nous au courant
tu vas surement passer par la case dépose du berceau en effet ...
mais j'ai trouvé un post là dessus : viewtopic.php?t=4059&p=86096
je serais à ta place , je percerais un petit trou sur le coté comme c'est expliqué ; ensuite dégrippant + une nuit de sommeil et tes problèmes vont se résoudre !
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
David , je vais passer pour un nul, une aprèm =) , moi j'y ai mis 3jours, et elle n'est pas encore finie. Pour l'histoire de berceau, ça me faisait un peu peur de démonter tout ça, c'est ce qui retient tout le matos non ?
Quant à la boîte , elle ne m'as pas l'air bien alignée avec le moteur, j'ai l'impression qu'elle est descendue de 3/4 centimètres, on le voit par rapport à sa hauteur avec le silent bloc côté boîte , elle est un peu plus bas. Faut peut être la remonter encore avec le cric.
Du coup pour le berceau j'avait un peu peur de démonter ça, pour ça que j'ai essayé de le faire sans.
Quant à la boîte , elle ne m'as pas l'air bien alignée avec le moteur, j'ai l'impression qu'elle est descendue de 3/4 centimètres, on le voit par rapport à sa hauteur avec le silent bloc côté boîte , elle est un peu plus bas. Faut peut être la remonter encore avec le cric.
Du coup pour le berceau j'avait un peu peur de démonter ça, pour ça que j'ai essayé de le faire sans.
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eric
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
je pense en effet qu'il faut qu'elle soit alignée à peu près avec le moteur pour pouvoir sortir ; certains mécanos utilisent un cric rouleur pour controler la descente .
Moi , quand je l'avais fait sur d'autre voitures , je mettais une traverse entre les tètes d'amortisseurs et je passais une sangle sous la boite accrochée à cette traverse.
ça permet d’alléger la boite et de contrôler sa sortie en ligne .
si ça peut t'aider ...
sinon .... la mécanique pour des amateurs comme (plus ou moins éclairés), c'est pas une course celui qui a gagné , c'est celui qui a réussit !
Moi , quand je l'avais fait sur d'autre voitures , je mettais une traverse entre les tètes d'amortisseurs et je passais une sangle sous la boite accrochée à cette traverse.
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Bodo
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
j'ai des crics rouleurs etc , je vais essayer de la remettre droite mais comme je disait plutôt le fait qu'elle soit vraiment coincé au fond, indique peut être une vis caché que je n'arrive pas à trouver, et comme y'a pas moyen de mettre la main sur un schéma c'est difficile.
Le berceau , franchement je ne le sens pas du tout , mais alors du tout, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais j'ai enlevé l'amortisseur et tout ce qui pouvait bloquer. mais vu que le berceau soutient l'ensemble je ne vais même pas essayer de démonter, parce qu'elle va rester comme ça je le sens. En plus j'ai placé mes chandelles au niveau du berceau, c'est qui était le plus solide pour pas faire des trous dans la carrosserie. du coup pas moyen de les enlever.
Je poursuit, je commence à avoir des torsions un peu partout au niveau de mon coup, je ne sens plus mon corps =), l'élévateur aurait été bien mais voilà.
Merci pour l'aide, si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas ; J'ai mis une sangle autour de la boîte aussi, mais ça ne sert à rien, le bloc tout entier avec le moteur bouge quand je bouge la boîte.
Le berceau , franchement je ne le sens pas du tout , mais alors du tout, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais j'ai enlevé l'amortisseur et tout ce qui pouvait bloquer. mais vu que le berceau soutient l'ensemble je ne vais même pas essayer de démonter, parce qu'elle va rester comme ça je le sens. En plus j'ai placé mes chandelles au niveau du berceau, c'est qui était le plus solide pour pas faire des trous dans la carrosserie. du coup pas moyen de les enlever.
Je poursuit, je commence à avoir des torsions un peu partout au niveau de mon coup, je ne sens plus mon corps =), l'élévateur aurait été bien mais voilà.
Merci pour l'aide, si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas ; J'ai mis une sangle autour de la boîte aussi, mais ça ne sert à rien, le bloc tout entier avec le moteur bouge quand je bouge la boîte.
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Bodo
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Voici quelques images, Si ça peut aider, j'ai noté avec des chiffres la plupart des vis pour savoir laquelle va où.
J'ai essayé de la bouge dans tous les sens , elle veut pas sortir, ça part mal du coup =!
J'ai essayé de la bouge dans tous les sens , elle veut pas sortir, ça part mal du coup =!
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Si tu n'enlève pas la boite de sont support normal que tu ne peut pas la sortir. Et tu ne pourra pas faire lembrayage sans sortir un minimum le berceau car la boite ne passe pas entre longeron/berceau.
Je comprend que tu n'est pas confiance au mecano mais sans un minimum de connaissances compliquer de faire un embrayage.
J'ai mit une aprem mais c'est mon metier de base.
Sur 306 je sort et remonte 2 fois la boite tout seul en une aprem ^^
Envoyé depuis mon galaxie S5
Je comprend que tu n'est pas confiance au mecano mais sans un minimum de connaissances compliquer de faire un embrayage.
J'ai mit une aprem mais c'est mon metier de base.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Descendre un peu le berceau côté boîte pourquoi pas, mais pas le tout, ça va se casser les dents. et le souci c'est qu'il faut que j'enlève ma chandelle parce qu'elle est fixée sur le berceau , les deux sont fixés dessus des deux côtés.
Le problème ne vient pas du berceau pour le moment, elle ne bouge même pas d'un millimètre, ou presque, de la place y'en a suffisamment pour qu'elle sorte d'au moins quelques centimètres du moteur, mais elle ne bouge pas, et je ne comprends pas pourquoi là est le problème. Je ne suis pas un manchot non plus, j'ai démonté pas mal de trucs , mais là elle veut pas sortir, et lui mettre des coups de marteau, je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.
Là je bloque donc, pour la sortir ne serait ce que d'un centimètre voir qu'elle veuille bien se barrer de là, et si besoin est je descendrait le berceau côté boîte pour pouvoir la retirer d'avantage, si elle voulait bien sortir ne serait ce que de quelques centimètres.
Est ce qu'il y a plusieurs vis à l'arrière ? ou en dessous, apart ceux que j'ai déjà enlevé ?
Et puis les vidéos que j'ai pu voir sur le net, aucun d'eux n'avait enlevé le berceau, ils l'ont glissé sous l'aile et ont changé l'embrayage comme ça, c'est pourquoi je me suis dit que ça allait se faire assez rapidement.
Le problème ne vient pas du berceau pour le moment, elle ne bouge même pas d'un millimètre, ou presque, de la place y'en a suffisamment pour qu'elle sorte d'au moins quelques centimètres du moteur, mais elle ne bouge pas, et je ne comprends pas pourquoi là est le problème. Je ne suis pas un manchot non plus, j'ai démonté pas mal de trucs , mais là elle veut pas sortir, et lui mettre des coups de marteau, je ne suis pas sûr que c'est une bonne idée.
Là je bloque donc, pour la sortir ne serait ce que d'un centimètre voir qu'elle veuille bien se barrer de là, et si besoin est je descendrait le berceau côté boîte pour pouvoir la retirer d'avantage, si elle voulait bien sortir ne serait ce que de quelques centimètres.
Est ce qu'il y a plusieurs vis à l'arrière ? ou en dessous, apart ceux que j'ai déjà enlevé ?
Et puis les vidéos que j'ai pu voir sur le net, aucun d'eux n'avait enlevé le berceau, ils l'ont glissé sous l'aile et ont changé l'embrayage comme ça, c'est pourquoi je me suis dit que ça allait se faire assez rapidement.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Je persiste avec les vis de de derriere et pour les voir faut te coucher sous le bloc moi elle etais de 6 Pan du 16mm.
Et descendre le berceau ce sera juste les 2 vis de la cremaillere a defaire et 4 vis de berceau.
Et la tu aura la place pour bien travailler.
Ouai mais sur youtube ta des mec qui savent faire ....
Apres nous ont es la benevole a donner des conseil .
Tu es pas manchot mais changer un embrayage c est bien du sacrer taff tu va voir elle pese bien la boite te decourage pas les gars vienne ici te filer des bon conseil peace
Et descendre le berceau ce sera juste les 2 vis de la cremaillere a defaire et 4 vis de berceau.
Et la tu aura la place pour bien travailler.
Ouai mais sur youtube ta des mec qui savent faire ....
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Tu es pas manchot mais changer un embrayage c est bien du sacrer taff tu va voir elle pese bien la boite te decourage pas les gars vienne ici te filer des bon conseil peace
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
je ne perds pas espoir d'y arriver, je sais que ça n'allait pas être comme un changement de bougies, mais n'ayant pas les moyens de payer un changement d'embrayage (+ de 500€ ) et encore, ils auraient cassé des vis comme moi ce qui était inévitable vu la rouille (20 ans tout de même le tout d'origine) c'était la ruine assurée. Et j'aime bien la mécanique, le cri de guerre que je vais pousser quand je l'aurait achevé retentira dans toute la vallée =)
*Je ne vois pas d'autres vis toute simplement, il n'y en a qu'un seul en dessous de la voiture derrière la boîte, on le devise à partir du carter , torx 45, et c'est bien la seule et unique vis qu'il y a labà, si j'avait un schéma de la boîte avec les vis ça aurait été le top mais je n'en trouve pas sur le net.
As tu une photo ? quelque chose pour m'indiquer l'emplacement de cette fameuse vis que je ne vois absolument pas. La vis dont je parle niveau carter est marquée avec le numéro 2 dans les photos.
Merci à tous de continuer de m'aider, je poursuit, je dois dire que je ne sens plus mes jambes ni mon cou.
*Je ne vois pas d'autres vis toute simplement, il n'y en a qu'un seul en dessous de la voiture derrière la boîte, on le devise à partir du carter , torx 45, et c'est bien la seule et unique vis qu'il y a labà, si j'avait un schéma de la boîte avec les vis ça aurait été le top mais je n'en trouve pas sur le net.
As tu une photo ? quelque chose pour m'indiquer l'emplacement de cette fameuse vis que je ne vois absolument pas. La vis dont je parle niveau carter est marquée avec le numéro 2 dans les photos.
Merci à tous de continuer de m'aider, je poursuit, je dois dire que je ne sens plus mes jambes ni mon cou.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Le verdict est tombé , je vais remonter tout ça comme c'était , j'y peut rien y faire, il n'y a pas deux vis à l'arrière ce n'est pas une diesel et les vis ne se ressemblent pas avec ce que j'ai sur le tct, même le type de vis est différent, là ou un retrouve du 16mm carré sur le diesel , sur la mienne y'a du torx 45, rien à voir , si en théorie elles ont les mêmes boîtes , je ne vois pas pourquoi il y aurait tant de différences.
N'ayant pas trouvé de solution au problème , je ne vais pas passer un mois dessus non plus , je fait retour à la case départ malheureusement.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
N'ayant pas trouvé de solution au problème , je ne vais pas passer un mois dessus non plus , je fait retour à la case départ malheureusement.
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Re: Démontage boîte ML5T TCT
Si ta boîte est toujours accroché a son support tu ne la bougera jamais
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