Bonsoir,
Je suis à la recherche d'un embout d'échappement pour mon break 2.2 hdi.
Cahier des charges :
- Matériau inox,
- sortie ovale,
- biseautée de préférence,
- à fixer et non à souder,
- dimension max tout en s'intégrant à l'échancrure d'origine du pare-choc arrière,
- budget de 50 €.
J'ai fait le tour chez Race Sport, S-Racing et Corona; mais rien ne branche vraiment, hormis le TRX 10 chez S-Racing
mais dont la marque est "gravée" dessus et trop visible à mon goût. Peut elle être effacée sans dégradation esthétique ?
Je souhaite qu'il soit le plus possible comme un élément d'origine.
Merci pour vos suggestions et retour d'expérience.
Sortie échappement
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 4:25 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 347000
- Localisation : Bordeaux
-
Olivier
47 ans
Bordeaux -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Sortie échappement
Le doute, c'est le cancer du cerveau.
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Sortie échappement
Olivier, j'ai déplacé ton sujet en section Mécanique, où il sera plus à sa place .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 4:25 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 347000
- Localisation : Bordeaux
-
Olivier
47 ans
Bordeaux -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Sortie échappement
Bonsoir,
Je suis surpris de n'avoir aucune réponse à ma question.
La section Tuning serait-elle mieux adaptée que la Mécanique pour mon sujet ?
Je ne pense pas être le seul à me poser une telle question, et aussi que personne n'ai trouvé de solutions...
On aime nos 406 et on souhaite toujours les up-grader...
Merci par avance pour votre compréhension et l'intérêt de réponses pour tous les habitués du site.
Je suis surpris de n'avoir aucune réponse à ma question.
La section Tuning serait-elle mieux adaptée que la Mécanique pour mon sujet ?
Je ne pense pas être le seul à me poser une telle question, et aussi que personne n'ai trouvé de solutions...
On aime nos 406 et on souhaite toujours les up-grader...
Merci par avance pour votre compréhension et l'intérêt de réponses pour tous les habitués du site.
Le doute, c'est le cancer du cerveau.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Sortie échappement
As tu regardé chez noraufuel ou autres, je me souviens qu'a une époque, ils vendaient des embouts a visser à moins de 50€
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 4:25 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 347000
- Localisation : Bordeaux
-
Olivier
47 ans
Bordeaux -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
Re: Sortie échappement
Merci Brice 37 mais noraufuel est introuvable sur internet; quant à "autres", j'ai déjà essayé...
Heureux d'échanger avec un tourangeau...une région que j'ai habité et que j'aimerai toujours...
Heureux d'échanger avec un tourangeau...une région que j'ai habité et que j'aimerai toujours...
Le doute, c'est le cancer du cerveau.
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Sortie échappement
Je parlais de Norauto
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 11
- Enregistré le : dim. févr. 08, 2015 4:25 pm
- Prénom : Olivier
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 347000
- Localisation : Bordeaux
-
Olivier
47 ans
Bordeaux -
406 Confort Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2003
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Sortie échappement
Perso pour la mienne j'ai récupéré la canule d'une 206 Cc
Envoyé depuis mon J5(6)
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode
- Pierrot0862
- VIP
- Messages : 7893
- Enregistré le : mar. janv. 03, 2012 6:00 pm
- Prénom : Pierrot
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SV
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 296000
- Localisation : 10, bientôt mi 71, mi Togo
-
Pierrot
62 ans
10, bientôt mi 71, mi Togo -
406 SV
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1998
Re: Sortie échappement
doudou41 a écrit :Perso pour la mienne j'ai récupéré la canule d'une 206 Cc
Envoyé depuis mon J5(6)
une photo
A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
- Bruno_du_Garlaban
- V.I.P
- Messages : 1846
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 9:32 pm
- Prénom : Bruno
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFN)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 381000
- Localisation : A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume
-
Bruno
56 ans
A la limite du Var, entre la sainte Victoire et la sainte Baume -
406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: Sortie échappement
Il y a peut-être la solution en prenant un silencieux AR chez Meca-express (en choisissant le modèle des pack sport 2L2 HDI par exemple, qui a bien une sortie chromée). Et leurs prix sont vraiment bas.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
- doudou41
- V.I.P
- Messages : 2990
- Enregistré le : lun. avr. 21, 2014 11:26 am
- Prénom : david
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,1L TD
- Type : XUD11BTE (P8C)
- Finition : SVE
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 162000
- Localisation : dans le 41
-
david
37 ans
dans le 41 -
406 SVE
2,1L TD
XUD11BTE (P8C)
Millésime 1997
Re: Sortie échappement
pierrot0862 a écrit :doudou41 a écrit :Perso pour la mienne j'ai récupéré la canule d'une 206 Cc
Envoyé depuis mon J5(6)
une photo
Elle est pas souder encore j'ai pas beaucoup de temps pour le faire.
Envoyé depuis mon J5(6)
406 coupé v6 vert lugano / 406 SVE 2.1td 12v bleu de rhode