ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
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ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Bonjour a toutes & tous
désolé pour cette question de novice comme moi !!!
Merci d'avance de vos reponses.
bonnes fetes
désolé pour cette question de novice comme moi !!!
Merci d'avance de vos reponses.
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plus là
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
En attendant de pouvoir faire une photo, voici ou tu peux arriver à les situer. Si tu comptes les changer toi même, fais çà moteur tiède et, n'hésites pas à mettre du wd40 avant.
Saches, qu'il y a quand même un risque de casse d'une ou plusieurs bougies. C'est déjà arrivé
Saches, qu'il y a quand même un risque de casse d'une ou plusieurs bougies. C'est déjà arrivé
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Merci pour ton aide Nano21!!
Tout d'abord Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
J'avoue qu'étant moins que amateur de mécanique ton schéma m'éclaire peu ... je situe que c'est sur la culasse mais apres ....
C'est avec impatience que j'attends des photos pour y voir plus clair.... désolé!
a bientot.
Merci davance
Tout d'abord Meilleurs voeux pour la nouvelle année.
J'avoue qu'étant moins que amateur de mécanique ton schéma m'éclaire peu ... je situe que c'est sur la culasse mais apres ....
C'est avec impatience que j'attends des photos pour y voir plus clair.... désolé!
a bientot.
Merci davance
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Les 2 autres sont cachées sur cette photos mais si tu en trouve une, t'as plus qu'à suivre le fil
Il y a un peu de démontage à faire pour avoir accès
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
genial merci !!! il n'ya que 2 bougies?
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
4 cylindres donc 4 bougies
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Non 4, elles sont toutes reliées sur le même fil. Les 2 autres de la photo sont cachées
- Aerandir
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
cedric0206 a écrit :
Les 2 autres sont cachées sur cette photos mais si tu en trouve une, t'as plus qu'à suivre le fil
Il y a un peu de démontage à faire pour avoir accès
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
ok merci bcp a vous tous
bonne année
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Bonjour
Je déterre le sujet.
Ce matin révision annuelle et une bougie sur 4 HS (la plus a droite). Pas de bip au testeur alors que les 3 autres oui.
Je suis arrivé a tout virer mais le gros tuyaux au milieu sur la 2eme bougie en partant de la droite me fait un peu ch...
N ayant pas envie de peter une bougie dans la culasse. je pose la question suivante:
Peut on virer le tuyaux depuis le haut (collier de serrage) et avec quel outils pour gagner de la place et travailler dans l'axe ?
j ai bien pris note que je devais me lancer dans l aventure moteur chaud puis remonter les bougies avec un poil de graisse sur le filetage pour faciliter les futurs interventions.
merci
FX
Je déterre le sujet.
Ce matin révision annuelle et une bougie sur 4 HS (la plus a droite). Pas de bip au testeur alors que les 3 autres oui.
Je suis arrivé a tout virer mais le gros tuyaux au milieu sur la 2eme bougie en partant de la droite me fait un peu ch...
N ayant pas envie de peter une bougie dans la culasse. je pose la question suivante:
Peut on virer le tuyaux depuis le haut (collier de serrage) et avec quel outils pour gagner de la place et travailler dans l'axe ?
j ai bien pris note que je devais me lancer dans l aventure moteur chaud puis remonter les bougies avec un poil de graisse sur le filetage pour faciliter les futurs interventions.
merci
FX
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
oui un poil de graisse mais pas n'importe
de la graisse cuivré qui résiste à la chaleur, en vente dans les centres auto comme feux vert.
tu parles du tuyau d'arrivé de gas-oil sur l'injecteur ?
de la graisse cuivré qui résiste à la chaleur, en vente dans les centres auto comme feux vert.
tu parles du tuyau d'arrivé de gas-oil sur l'injecteur ?
- fx29200
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Merci pour le type de graisse.
Je parle de la grosse durite noire en plein milieu de la photo plus haut dans la discussion entre les deux flèches rouges. celle qui part du haut du carter et passe sous les fils électriques. Je pense que c est un tuyaux qui ramène les vapeurs d huile mais pas envie de m en mettre partout. je voulais savoir avec quel outil (pince spécial il s enlève et surtout si ca ne craint pas trop de le retirer.
Merci
Je parle de la grosse durite noire en plein milieu de la photo plus haut dans la discussion entre les deux flèches rouges. celle qui part du haut du carter et passe sous les fils électriques. Je pense que c est un tuyaux qui ramène les vapeurs d huile mais pas envie de m en mettre partout. je voulais savoir avec quel outil (pince spécial il s enlève et surtout si ca ne craint pas trop de le retirer.
Merci
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
ok je vois
cela se retire avec une pince spéciale, n'en ayant pas je m'en suis faite une avec une vielle pince multiprise
que j'ai meulé pour l'adapter au collier.
pour ce gros tuyau tu peux le retirer sans problème.
as tu essayé de débloquer la bougie avec une clé à œil de 12 il me semble que c'est cette clé.
pas évident mais j'ai fais
une fois débloqué tu met un bout de tuyau plastique rigide transparent de diamètre intérieur de 5 ou 6 je ne sais plus
que tu emmanche sur le bout de la bougie et tu devises la bougie avec ça, si cela ne vas pas avec ce tuyau
reste la clé de 12, il ne faut pas être pressé 1/8 de tour par 1/8 de tour
mais moi j'y suis arrivé avec de la patience et ne pas s’énerver.
tiens au courant de la suite
cela se retire avec une pince spéciale, n'en ayant pas je m'en suis faite une avec une vielle pince multiprise
que j'ai meulé pour l'adapter au collier.
pour ce gros tuyau tu peux le retirer sans problème.
as tu essayé de débloquer la bougie avec une clé à œil de 12 il me semble que c'est cette clé.
pas évident mais j'ai fais
une fois débloqué tu met un bout de tuyau plastique rigide transparent de diamètre intérieur de 5 ou 6 je ne sais plus
que tu emmanche sur le bout de la bougie et tu devises la bougie avec ça, si cela ne vas pas avec ce tuyau
reste la clé de 12, il ne faut pas être pressé 1/8 de tour par 1/8 de tour
mais moi j'y suis arrivé avec de la patience et ne pas s’énerver.
tiens au courant de la suite
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
pour la clé de 12 c'est du bout des doigts qu'il faut la manier
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
ok merci je tente ca la semaine prochaine. Ca devrait aller vite pour accéder aux bougies vue que j ai déjà tout démonté une fois.
Bon week end
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Je reviens vers vous car j ai changé mes bougies tout a l heure.
Durée totale 1h15. mais je triche car j avais effectué un démontage a blanc l'autre jour.
j ai donc procédé comme suit :
Moteur chaud 80-90°C
Coup de soufflette sur la base des bougies moteur tournant.
Asperger les filetages des bougies a 3 reprises moteur tournant 5 minutes entre chaque pshit
Couper le moteur débrancher la batterie
Retirer la rampe électrique des injecteurs
Débrancher les injecteurs et les prises qui peuvent gêner le retrait.
Mettre de coté la rampe électrique
Démonter le support des durits noires de gazole (3 vis) puis le déposer sur le coté pour accès à la bougie N°4 en partant de la droite. Il sort complétement en en jouant un peu
Pour la grosse durite j ai carrément découpé le collier au niveau du clips et au remontage je l ai remplacé par un collier à visser au mètre acheté chez brico prout. Ca évite d'acheter une pince a 20 euros. J'ai ensuite démancher cette durites qui empêche un accès correct a la bougie N°2 en partant de la droite. Petit chiffon dans le trou pour empêcher les vapeurs chaudes de trop sortir et de voir un écrou se barrer dedans.
Retrait des petits écrous des bougies avec doigt magnétique (pas envie de jouer à cache cache dans le moteur).
Retrait du câble d'alimentation + commun.
Déclipser et pousser une peu les durites qui empêchent un accès correcte
Et là, on est pas mal pour travailler dans trop de risque.
Au moment d'emboiter la douille longue de 10 en 1/2 sur la bougie j ai fait une petite prière et rajouter un pshit de WD 40 au cas où et pour se donner bonne conscience.
J'ai tourné et c'est venu vraiment sans aucun soucis. a la moindre résistance ne pas hésiter à revisser, pshiter et re dévisser.
J'ai ensuite monter les nouvelles bougies avec de la graisse haute température aluminium sur les filetages. J'avais pas au cuivre (désolé) mais je l 'ai déjà mis celle-ci sur xsara td
J'ai ensuite procédé au remontage dans le sens inverse.
Voilà pour moi. en remerciant les modérateurs et administrateurs de ce forum ainsi que toi mimi1951 pour tes précieux conseils.
FX
Durée totale 1h15. mais je triche car j avais effectué un démontage a blanc l'autre jour.
j ai donc procédé comme suit :
Moteur chaud 80-90°C
Coup de soufflette sur la base des bougies moteur tournant.
Asperger les filetages des bougies a 3 reprises moteur tournant 5 minutes entre chaque pshit
Couper le moteur débrancher la batterie
Retirer la rampe électrique des injecteurs
Débrancher les injecteurs et les prises qui peuvent gêner le retrait.
Mettre de coté la rampe électrique
Démonter le support des durits noires de gazole (3 vis) puis le déposer sur le coté pour accès à la bougie N°4 en partant de la droite. Il sort complétement en en jouant un peu
Pour la grosse durite j ai carrément découpé le collier au niveau du clips et au remontage je l ai remplacé par un collier à visser au mètre acheté chez brico prout. Ca évite d'acheter une pince a 20 euros. J'ai ensuite démancher cette durites qui empêche un accès correct a la bougie N°2 en partant de la droite. Petit chiffon dans le trou pour empêcher les vapeurs chaudes de trop sortir et de voir un écrou se barrer dedans.
Retrait des petits écrous des bougies avec doigt magnétique (pas envie de jouer à cache cache dans le moteur).
Retrait du câble d'alimentation + commun.
Déclipser et pousser une peu les durites qui empêchent un accès correcte
Et là, on est pas mal pour travailler dans trop de risque.
Au moment d'emboiter la douille longue de 10 en 1/2 sur la bougie j ai fait une petite prière et rajouter un pshit de WD 40 au cas où et pour se donner bonne conscience.
J'ai tourné et c'est venu vraiment sans aucun soucis. a la moindre résistance ne pas hésiter à revisser, pshiter et re dévisser.
J'ai ensuite monter les nouvelles bougies avec de la graisse haute température aluminium sur les filetages. J'avais pas au cuivre (désolé) mais je l 'ai déjà mis celle-ci sur xsara td
J'ai ensuite procédé au remontage dans le sens inverse.
Voilà pour moi. en remerciant les modérateurs et administrateurs de ce forum ainsi que toi mimi1951 pour tes précieux conseils.
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François
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
FX, content de voir que tu en es venu à bout .
Si tu le permets, j'ai quelques questions, qui sont uniquement motivées par ma curiosité, n'y vois aucune malice de ma part :
1) avant de faire les travaux, as-tu réalisée une recherche sur le forum afin de trouver des pistes, des conseils, etc... ?
2) as-tu parcourus la section des tutoriels ?
3) si oui, as-tu utilisé l'index des tutoriels ?
4) as-tu trouver le tutoriel Contrôle et échange des bougies de préchauffage sur 2.0 HDi ?
A voir ce que tu as écrit, j'ai l'impression que la majorité des réponses à mes questions sera "non"... Encore une fois, ce n'est pas une critique, je cherche juste à améliorer la visibilité de certaines infos disponibles sur le forum, et qui sont trop souvent ignorées des membres ...
Merci d'avance pour tes réponses, quelles qu'elles soient
Si tu le permets, j'ai quelques questions, qui sont uniquement motivées par ma curiosité, n'y vois aucune malice de ma part :
1) avant de faire les travaux, as-tu réalisée une recherche sur le forum afin de trouver des pistes, des conseils, etc... ?
2) as-tu parcourus la section des tutoriels ?
3) si oui, as-tu utilisé l'index des tutoriels ?
4) as-tu trouver le tutoriel Contrôle et échange des bougies de préchauffage sur 2.0 HDi ?
A voir ce que tu as écrit, j'ai l'impression que la majorité des réponses à mes questions sera "non"... Encore une fois, ce n'est pas une critique, je cherche juste à améliorer la visibilité de certaines infos disponibles sur le forum, et qui sont trop souvent ignorées des membres ...
Merci d'avance pour tes réponses, quelles qu'elles soient
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Et bien oui les réponses sont non. LOL
Peut être ajouter à ce Tuto qui m aurait été fort utile la nécessité de faire la manip moteur chaud et d user a bon escient du wd40.
Je me suis inspiré d une vidéo Google "changer bougies de préchauffage 206 hdi pas à pas" puis de cette section du forum. Mais c est vrai qu en parcourant le moteur de recherche de 406 passion, je ne suis tombé que sur cette section qui parlait de bougies de préchauffage. Le Tuto que tu mentionnes m aurait été fort utile.
Mais je m en suis sorti en 1h15 sans prendre de photos pour un Tuto. Peut etre parce que je ne suis pas encore assez calé en mécanique.
Merci encore.
Peut être ajouter à ce Tuto qui m aurait été fort utile la nécessité de faire la manip moteur chaud et d user a bon escient du wd40.
Je me suis inspiré d une vidéo Google "changer bougies de préchauffage 206 hdi pas à pas" puis de cette section du forum. Mais c est vrai qu en parcourant le moteur de recherche de 406 passion, je ne suis tombé que sur cette section qui parlait de bougies de préchauffage. Le Tuto que tu mentionnes m aurait été fort utile.
Mais je m en suis sorti en 1h15 sans prendre de photos pour un Tuto. Peut etre parce que je ne suis pas encore assez calé en mécanique.
Merci encore.
- vieri28
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Re: ou sont les bougies de prechauffage sur moteur RHZ (DW10) 2.0 HDI 110
Merci pour ta réponse FX. C'est bien ce que je pensais...
Faut qu'on améliore la visibilité de ces infos .
Faut qu'on améliore la visibilité de ces infos .
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Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)