2.1 td 12v amelioration
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2.1 td 12v amelioration
bonjour je voudrais vous demande si y'avais un moyen efficace de monter les ch de ma voiture pour avoirs une meilleur accélération , mon garagiste va déjà la décatalyser est si y'a autre chose que vous me conseiller vos conseille seront les bienvenue merci
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Re: 2.1 td 12v amelioration
Salut Rémi
Oui tu peut toucher à la tringle de wastegate du turbo pour augmenter la pression par contre il y a un sens
Après au niveau de la pompe à injection
Si c'est une epic la pareil je ne sait pas si c'est possible.
Pompe mécanique tu peut augmenter le débit de gasoil , tu la possibilité de régler la menbrane qui se trouve sur la pompe écrou de 13 et tu tourne avec un tournevis plat sens horaire ou anti horaire
D'autre solutions te seront données par des experts du 2.1 td
Oui tu peut toucher à la tringle de wastegate du turbo pour augmenter la pression par contre il y a un sens
Après au niveau de la pompe à injection
Si c'est une epic la pareil je ne sait pas si c'est possible.
Pompe mécanique tu peut augmenter le débit de gasoil , tu la possibilité de régler la menbrane qui se trouve sur la pompe écrou de 13 et tu tourne avec un tournevis plat sens horaire ou anti horaire
D'autre solutions te seront données par des experts du 2.1 td
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Re: 2.1 td 12v amelioration
+ Condamner l'EGR, sinon, perso, je ne toucherais à rien d'autre.....
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Re: 2.1 td 12v amelioration
ok merci pour les conseille, mais une erreur de ma part que j’aurais du préciser, pour la pompe a injection c'est une électrique est je pense que sa serai mauvais d'y toucher ,est le turbo je ne sait pas ou il se situe car cette 406 je l'ai acheter y'a pas longtemps ,est je cherche a la refaire ,comme elle n'a pas beaucoup de km, j'avais déjà refait une safrane qui n’était pas loin d’être une épave, on peut dire que je lui ai sauver la vie
a cette safrane j'ai refait la carrosserie qui était cabosser de partout, est améliore ses performance a la décatalysant ,en augmentant le débit de gazole est en améliorant l'arriver d'aire est la pression du turbo voila son moteur
est la 406 que j'ai , j'ai énormément de boulot a faire dessus
j'ai déjà fait les phare arrière qui sont teinter en noire, les jante blanche sont vraiment moche car avec la couleur claire de la voiture je verrait plutôt noire comme elles étaient a l'origine car elle on était repeinte, est les étrier arrière est avant je les voie en rouge, pour refaire sortir le noire, je vais lui faire un nouvelle peinture sur le capot est le pare choc avant car y'a beaucoup d'éclat de cailloux partout, le gars a fait des fantaisie sur les phare avant qui je trouve lui vont bien
est la niveau carrosserie, après tout sa je pense que j’aurai fait le plus gros vue que la peinture a part l'avant est plutôt bien pas de rayure apparente, c'est pour sa que je vous demande pour les performance vue que les moteur Peugeot je ne les connait pas trop enfin pas du tout
a cette safrane j'ai refait la carrosserie qui était cabosser de partout, est améliore ses performance a la décatalysant ,en augmentant le débit de gazole est en améliorant l'arriver d'aire est la pression du turbo voila son moteur
est la 406 que j'ai , j'ai énormément de boulot a faire dessus
j'ai déjà fait les phare arrière qui sont teinter en noire, les jante blanche sont vraiment moche car avec la couleur claire de la voiture je verrait plutôt noire comme elles étaient a l'origine car elle on était repeinte, est les étrier arrière est avant je les voie en rouge, pour refaire sortir le noire, je vais lui faire un nouvelle peinture sur le capot est le pare choc avant car y'a beaucoup d'éclat de cailloux partout, le gars a fait des fantaisie sur les phare avant qui je trouve lui vont bien
est la niveau carrosserie, après tout sa je pense que j’aurai fait le plus gros vue que la peinture a part l'avant est plutôt bien pas de rayure apparente, c'est pour sa que je vous demande pour les performance vue que les moteur Peugeot je ne les connait pas trop enfin pas du tout
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Re: 2.1 td 12v amelioration
Je me rends compte que j'ai été un peu "simpliste" en te parlant que de l'EGR, désolé.... Je vois que tu "touches ta bille"......
Belle "épave", la Safrane !!!!
C'est vrai que les jantes, bof, et les Leds.....
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Re: 2.1 td 12v amelioration
oui je touche un peux mais pour le moment j'ai fait que des moteur Renault j'avais refait une r25 est la safrane je l'ai passe de 90ch a 114ch d'apres le banc de mon mécano avec ce que j'ai fait ducou sur la 406 je pense que en fesant les bon truc je peux peut être la monter a 130ch mais comme je vous dit je connait pas trop les Peugeot je peux lui mettre un cornet est la decatalyser mais la pompe a injection électrique je ne peux pas y touche a moins d'avoir un connaisseur sur ce type d'injection
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Re: 2.1 td 12v amelioration
en plus le gars a changer le commodo mais n'a pas remis le bon ducou pas d'anti brouillard avant mais que l’arrière faut que je remettre le bon
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Re: 2.1 td 12v amelioration
sur les TD souvent les anti brouillard avant, c'est un bouton en bas à gauche du volant
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Re: 2.1 td 12v amelioration
oui c'est ce que je me suis dit mais y'en a pas est un pote ma preter son commodo avec 2 position d'anti brouillard est sa a marche c'est comme sa que j'en ai déduit que se n’était pas le bon que j'avais
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Re: 2.1 td 12v amelioration
ok tu cherche donc un commodo ?
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Re: 2.1 td 12v amelioration
commande une puce V6 de chez grostoto , c'est une gestion qui et une sorte " d'amélioration " de la gestion d'origine avec un gain de couple , un petit gin de consommation , et une casi 130cv le tout pour 49euro . Tout ceux qui l'ont en sont contant , moi je vais pas tarder a la commander
par contre te faut un calculo de 96 car ceux de 98 sont sans porte Eprom .
par contre te faut un calculo de 96 car ceux de 98 sont sans porte Eprom .
406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: 2.1 td 12v amelioration
vous en penser quoi des jante noire sa donne mieux que le blanc non ? je les ai repeinte
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Re: 2.1 td 12v amelioration
Joker pour moi......
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Re: 2.1 td 12v amelioration
j'irais avec mon appareille photo prés d'un endroit joli pour faire une plus belle photo car la les jante on voit pas trop bien comment sa rend avec le soleil , ( sa vous dit un onglet concours de photo du mois a moins que sa soit déjà fait ) le but la photo de vos voiture les plus réussi gagne mais je sait que ce qui sont prés de la mers auront un avantage
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Re: 2.1 td 12v amelioration
oui déjà fais, le thème en cours du mois d'avril est la 406 paye son coup
https://forum.passion-406.com/gallery/album.php?album_id=402
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Re: 2.1 td 12v amelioration
A savoir que le XUD11 est un 140ch bridé à 110ch, merci le ministre des transports de l'époque.
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Re: 2.1 td 12v amelioration
kram667 a écrit :A savoir que le XUD11 est un 140ch bridé à 110ch, merci le ministre des transports de l'époque.
ta une source sur de cette info ?
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Re: 2.1 td 12v amelioration
La source est mon diéséliste, mais je lui demanderai s'il peut retrouver la trace de l'homologation. Mais au fond ça ne m'étonnerait pas.
Ca se gonfle bien un 2,1TD surtout si on a mis une pompe mécanique.
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Re: 2.1 td 12v amelioration
kram667 a écrit :La source est mon diéséliste, mais je lui demanderai s'il peut retrouver la trace de l'homologation. Mais au fond ça ne m'étonnerait pas.
Ca se gonfle bien un 2,1TD surtout si on a mis une pompe mécanique.
ouai, donc aucune certitude, c'est mr qui pense que...
bien sur qu'un moteur ce gonfle facilement ! et c'est tout à fait normal...
pour sortir 110cv et être fiable sur le long terme, il est bien évident qu'il ne tourne jamais à fond de ses capacités
et Peugeot brident ( les autres constructeurs aussi) les moteurs pour évité que des abrutis pètent le moulin en un rien de temps et disent "c'est le merde ce moteur"
donc en effet TOUS les moteurs sont "bridés" mais ce n'est pas une grande nouvelle ça
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Re: 2.1 td 12v amelioration
A la différence près que là ce serait un bridage ministériel et non constructeur, mais je demanderai.
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Re: 2.1 td 12v amelioration
remy36 a écrit :
vous en penser quoi des jante noire sa donne mieux que le blanc non ? je les ai repeinte
les jantes noir j'approuve
pour les perfs ces simple sur 2.1td, une eprom grototo v6, suppression EGR, pression turbo a 1.2bar et décata et la ces déja beaucoup mieux
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Re: 2.1 td 12v amelioration
doudou41 a écrit :remy36 a écrit :
vous en penser quoi des jante noire sa donne mieux que le blanc non ? je les ai repeinte
les jantes noir j'approuve
pour les perfs ces simple sur 2.1td, une eprom grototo v6, suppression EGR, pression turbo a 1.2bar et décata et la ces déja beaucoup mieux
salut
avec toutes ces modifs je pense qu'il y a risque de claquer le moteur. Pour la suppression EGR j'approuve par contre ,monté le turbo à 1.2 Bar la par contre je tenterais pas le diable car les chemises et pistons bielles ne sont pas spécialement prévus pour recevoir
autant de pressions. Pour l'éprom vaut mieux prendre celle correspondante a la cylindrée du moteur.
Nos 406 ne sont pas fait pour battre des records ni des dragters
gonflé le moteur de quelques chevaux je suis pas contre même si cela est interdit . Mais au moins le faire dans les régles.
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Re: 2.1 td 12v amelioration
merci pour les conseille est pour les jante noire quasiment toute les personne que je connait est même certains que je connait pas me dise que sa rend bien
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Re: 2.1 td 12v amelioration
moi suis pas trop fan pour les jantes noir aprés les gouts et couleurs c'est chacun son choix
mais c'est vrai qu'avec le gris çà lui va bien
mais c'est vrai qu'avec le gris çà lui va bien