Retour d'expérience échappement Walker
- Bruno_du_Garlaban
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Retour d'expérience échappement Walker
Bonjour,
J'avais changé le pot intermédiaire et le silencieux arrière l'été 2015. Du Walker pour ces deux pièces, et pour deux liaisons caoutchouc soutenant ces pots.
Moins de 40.000kms parcourus depuis, et moins de 2 ans.
Bilan:
Le pot intermédiaire faisait du bruit, à chaud, changé au bout d'un an (repris en garantie). J'ai mis une autre marque, dont j'ai parlé récemment, du Meca-Express qui a fait illusion au début, mais qui au bout de 10.000kms s'est mise à faire du bruit à partir de 120km/h...
Et je viens de voir que la suspension caoutchouc qui soutient le pot intermédiaire, est déjà endommagée! c'est celle-ci:
Liaison caoutchouc échappement Walker
La partie circulaire extérieure, est cassée...
Les supports élastiques d'origine, étaient encore en bon état, eux, à 12 ans et 250.000kms... je les avais changés par principe.
J'ai donc un doute sur la marque Walker, pourtant pas du premier prix.
Je vais tenter du Bosal cette fois...
Je précise que le moteur est en bonne santé, les sondes lambda et le catalyseur ont été changés il y a un an, tous les supports moteurs dont biellette anti-couple changés en décembre dernier, je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ces misères.
J'avais changé le pot intermédiaire et le silencieux arrière l'été 2015. Du Walker pour ces deux pièces, et pour deux liaisons caoutchouc soutenant ces pots.
Moins de 40.000kms parcourus depuis, et moins de 2 ans.
Bilan:
Le pot intermédiaire faisait du bruit, à chaud, changé au bout d'un an (repris en garantie). J'ai mis une autre marque, dont j'ai parlé récemment, du Meca-Express qui a fait illusion au début, mais qui au bout de 10.000kms s'est mise à faire du bruit à partir de 120km/h...
Et je viens de voir que la suspension caoutchouc qui soutient le pot intermédiaire, est déjà endommagée! c'est celle-ci:
Liaison caoutchouc échappement Walker
La partie circulaire extérieure, est cassée...
Les supports élastiques d'origine, étaient encore en bon état, eux, à 12 ans et 250.000kms... je les avais changés par principe.
J'ai donc un doute sur la marque Walker, pourtant pas du premier prix.
Je vais tenter du Bosal cette fois...
Je précise que le moteur est en bonne santé, les sondes lambda et le catalyseur ont été changés il y a un an, tous les supports moteurs dont biellette anti-couple changés en décembre dernier, je ne pense pas qu'il soit à l'origine de ces misères.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Merci de ton retour, Bruno
Décidément, les pots et toi, c'est une histoire difficile....
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Je les ai changés parce qu'ils commençaient à être bien rouillés, mais pas de fuite encore. Peut-être un mauvais calcul.
Pour le catalyseur, je n'ai pas de regret (jusqu'à présent!), le signal de sonde lambda aval montrant qu'il ne faisait plus son boulot...
Pour le catalyseur, je n'ai pas de regret (jusqu'à présent!), le signal de sonde lambda aval montrant qu'il ne faisait plus son boulot...
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
moi ça ne m'étonne même pas !
au garage les voitures sur lesquelles ont montaient du walker, ou autre marque de seconde monte ne tenais absolument pas dans le temps !
en général, tout les 2 ans, ont revoyaient les mêmes voiture avec les mêmes problème !
y'a vraiment que les pièces d'origine qui tienne le coup ! mais le silencieux à lui seul coûte 350€
chez les 2 eme monte, tu obtiens la ligne complète presque à ce prix la, donc faut pas s'étonner, d'origine les pièces doivent être traiter
et le reste un peu moins
au garage les voitures sur lesquelles ont montaient du walker, ou autre marque de seconde monte ne tenais absolument pas dans le temps !
en général, tout les 2 ans, ont revoyaient les mêmes voiture avec les mêmes problème !
y'a vraiment que les pièces d'origine qui tienne le coup ! mais le silencieux à lui seul coûte 350€
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
OK avec toi. Le problème est de dépenser 1.500 euros pour une ligne complète, sur une voiture de 10 ans et 250.000kms voire plus...
Mais clairement on voit la différence entre la qualité pièce d'origine, et les autres.
Après, pour nombre de pièces (biellettes, freins, alternateur, démarreur...) en mettant de la marque, la qualité est correcte.
Mais clairement on voit la différence entre la qualité pièce d'origine, et les autres.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
ah oui ! je parlais uniquement pour les échappements bien entendu
même si j'aurais tendance à avoir le même discours pour toutes les pièces d'origine, les 2 eme monte suffisent largement !!!
un autre exemple, quand je vois que mes amortisseurs d'origine avaient 213.000 Km quand je les aient changer, je suis absolument pas sur que des 2 eme monte de marque diverse tienne autant !
même si j'aurais tendance à avoir le même discours pour toutes les pièces d'origine, les 2 eme monte suffisent largement !!!
un autre exemple, quand je vois que mes amortisseurs d'origine avaient 213.000 Km quand je les aient changer, je suis absolument pas sur que des 2 eme monte de marque diverse tienne autant !
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
je viens de faire remplacer mon intermediaire chez Peugeot : 234 €.ca pique un peu les yeux mais c'est de l'origine et je suis tranquille pour un moment.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
eric 406 a écrit :je viens de faire remplacer mon intermediaire chez Peugeot : 234 €.ca pique un peu les yeux mais c'est de l'origine et je suis tranquille pour un moment.
putin ouai pour un bout de tube en plus...
après, si ont le change soit même ont peux mettre du walker et au lieu de le faire qu'une fois, beh on le fera 2 et le prix au final doit être presque pareil je pense
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
j'ai eu de tres mauvaises experiences avec du walker (dimensions,qualité..).je trouve que bosal est un peu moins pire.peugeot m'ont pris 30 € de main d'oeuvre pour le remplacement.j'essaye de faire le maximum moi-meme,mais des fois il te faut obligatoirement une fosse ou un pont.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
y'a jamais d'obligation de pont !
soit tu veut bien "ramper" soit tu le fais faire
j'ai déjà changer des lignes au sols, dans les graviers et la boues parfois ( mais j'admet qu'aujourd'hui je ne le ferai plus, ou seulement par obligation !)
soit tu veut bien "ramper" soit tu le fais faire
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
ca c'etait bon quand j'avais 30 ans.aujourd'hui j'ai le dos détruit (25 ans de chauffeur poids-lourds..) et y a des trucs que je peux plus faire.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
eric 406 a écrit :ca c'etait bon quand j'avais 30 ans.aujourd'hui j'ai le dos détruit (25 ans de chauffeur poids-lourds..) et y a des trucs que je peux plus faire.
oui, c'est exactement ce que je viens de dire quoi
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Bonjour,
Des photos des supports Walker, ceux en lambeaux, ce sont ceux qui soutenaient le silencieux intermédiaire... lequel n'était donc plus tenu à l'avant, et seulement par un "fil", à l'arrière...
Les supports du silencieux AR étaient fissurés, mais pas encore en lambeaux.
Bref, changé tout ça par du Bosal, pot intermédiaire inclus, en espérant que ce soit la dernière fois sur cette voiture. Plutôt que de la graisse haute température (comme mise l'autre fois), pour faciliter l'insertion des supports caoutchoucs, j'ai mis de l'huile végétale, des fois que la graisse synthétique aurait bouffé les supports...
Des photos des supports Walker, ceux en lambeaux, ce sont ceux qui soutenaient le silencieux intermédiaire... lequel n'était donc plus tenu à l'avant, et seulement par un "fil", à l'arrière...
Les supports du silencieux AR étaient fissurés, mais pas encore en lambeaux.
Bref, changé tout ça par du Bosal, pot intermédiaire inclus, en espérant que ce soit la dernière fois sur cette voiture. Plutôt que de la graisse haute température (comme mise l'autre fois), pour faciliter l'insertion des supports caoutchoucs, j'ai mis de l'huile végétale, des fois que la graisse synthétique aurait bouffé les supports...
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
droles de gueules ! c'est pour ca que pour moi le walker est proscrit.j'avais monter du bosal sur mon ex-106 (intermediaire et ar) et je n'avais pas ete emmerdé.dimensions correctes et bonne tenue dans le temps,sans fuites ni vibrations.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Ti-Lu a écrit :ah oui ! je parlais uniquement pour les échappements bien entendu
même si j'aurais tendance à avoir le même discours pour toutes les pièces d'origine, les 2 eme monte suffisent largement !!!
un autre exemple, quand je vois que mes amortisseurs d'origine avaient 213.000 Km quand je les aient changer, je suis absolument pas sur que des 2 eme monte de marque diverse tienne autant !
Sur mon 1.8 16V bleu , les amortos sont d'origines , elle as 320 000km et ils sont toujours bon après vérif ...
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406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
je les monte au dégrippant moi les caoutchoucs
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
C'est pas du dégrippant, que tu as.....
La preuve : obligé de sortir le marteau/burin, pour deux pauvres rotules.....
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Aerandir a écrit ::nono: C'est pas du dégrippant, que tu as.....
La preuve : obligé de sortir le marteau/burin, pour deux pauvres rotules.....
1 seule !!! l'autre à eu peur en voyant la tronche de la première, elle est venu tout de suite
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
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- doudou41
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Ti-Lu a écrit :
Galère ces rotules quand elle sont gripper dans le pivot.
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
doudou41 a écrit :Galère ces rotules quand elle sont gripper dans le pivot.
ouai... j'ai investit dans l'outil spécial Facom du coup !
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
ah oui elle ont eu le droit as un sort
et elle ont eu raison de t'as mains aussi
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406 1.8 16 v 1996 9cv St ----------------------------- 406 2L turbo 1998 Sv ( TCT)
406 1.8 16 v 1997 7 cv St ( en pièces )--------------406 1.8 16V 97 9cv SV (pour pièces)
406 2.1 td 12 v 1996 6cv SV---------------------------Xantia 2L 8S 123cv 95 (pour pièces)
406 1.8 16 v 1999 ( phase 1 ) St 7cv Gpl ( celle des parents )
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François
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Re: Retour d'expérience échappement Walker
Je reviens sur l'échappement : j'ai refait toute la ligne en avril 2013 (catalyseur compris), j'ai monté de la marque MTS. Hormis les 3 silentblocs du silencieux arrières qui ont lâchés comme les tiens (il y a 2 semaines que je m'en suis aperçu, je ne sais pas depuis combien de temps ils étaient pétés), pour l'instant ça a l'air de tenir.
Pour les silentblocs, j'ai fait comme toi, j'ai remonté ceux d'origine que j'avais conservés. Ils sont finalement en meilleur état que les merdouilles en réglisse fondu vendu avec le nouveau silencieux. Et depuis que je les ai remontés, je retrouve les vibrations de la voiture que j'avais observées lors du remplacement de la ligne : les épaisseurs de tôles des tubes et des silencieux me semblent plus importantes que celles d'origine, la ligne doit être plus lourde et moins "souple".
Pour les silentblocs, j'ai fait comme toi, j'ai remonté ceux d'origine que j'avais conservés. Ils sont finalement en meilleur état que les merdouilles en réglisse fondu vendu avec le nouveau silencieux. Et depuis que je les ai remontés, je retrouve les vibrations de la voiture que j'avais observées lors du remplacement de la ligne : les épaisseurs de tôles des tubes et des silencieux me semblent plus importantes que celles d'origine, la ligne doit être plus lourde et moins "souple".
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)