salut à vous ,
j'ai un ami qui a une 406 HDI 110 de 2002 ( 170 000 km) et il a un soucis de coupure moteur à pleine charge ( voiture en cote ou chargée et accélérateur à fond en 4°)
j'ai passé sa voiture à la valise qui m'a trouvé un défaut fugitif :"surveillance HP carburant manque de pression (fuite) " code défaut P1112
j'ai fait un effacement défaut et on a tenté de reprovoquer le défaut en mode "mesures paramètres "
on a réussi : coupure moteur avec une différence de 350 bars entre consigne et pression mesurée ...
j'ai fouillé un peu sur le net et trouvé 5 pistes :
pompe de gavage ( j'y crois pas trop )
injecteurs ( contrôlés et 2 neufs)
capteur de pression de rampe
capteur de pression pompe
pompe HP
je lui ai proposé de changer ses 2 capteurs de pression .
Qu'en pensez vous ?
code défaut P1112...pour aider un pote !
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
pour la pompe de gavage tu aurai un defaut pression circuit primaire
contrôle des connecteurs du regulateur de pompe et du capteur de rampe dans les deux cas si il y a une coupure de circuit le moteur cale
et régulateur de pression sur la pompe si ça ne change rien
contrôle des connecteurs du regulateur de pompe et du capteur de rampe dans les deux cas si il y a une coupure de circuit le moteur cale
et régulateur de pression sur la pompe si ça ne change rien
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
Y'a un tuto sur le forum pour vérifier les injecteurs en mesurant les retours de carburant. Essaye, tu sera fixé pour eux. Un injecteur qui débite mal ou trop peut être à l'origine d'une pression instable dans le rail d'où le problème.
Après, quand t'es sur des injecteurs, un écart entre la consigne et la mesure de pression de carburant ? Ben ça peut venir que du capteur de rampe ou de la pompe qui suit pas sa consigne. Change le capteur et tu verra si ça revient.
Après, quand t'es sur des injecteurs, un écart entre la consigne et la mesure de pression de carburant ? Ben ça peut venir que du capteur de rampe ou de la pompe qui suit pas sa consigne. Change le capteur et tu verra si ça revient.
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
merci pour vos réponses , pour les connecteurs , j'ai tripoté celui de la rampe , mais ça ne lui a fait ni chaud ni froid !
en regardant de + près , sur la pompe c'est pas un capteur de pression c'est un régulateur de pression ...
ce qui est troublant pour la coupure c'est qu'elle quasi immédiate lorsque l'on demande une forte charge ...
on va essayer de se pencher sur ces capteurs avant d'envisager + lourd (pompe )
merci
en regardant de + près , sur la pompe c'est pas un capteur de pression c'est un régulateur de pression ...
ce qui est troublant pour la coupure c'est qu'elle quasi immédiate lorsque l'on demande une forte charge ...
on va essayer de se pencher sur ces capteurs avant d'envisager + lourd (pompe )
merci
- gasconha
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
Salut
Pour avoir eu 2 fois le même genre de panne avec des 2.0 HDi, à chaque fois c'était le régulateur de pression de gasoil incriminé.
Après, il me semble que sur cette génération, il y a un petit joint torique en bout de ce régulateur qui peut se détériorer avec le temps.
Je ne pense vraiment pas que ce soit la pompe HP.
Bon courage.
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Pour avoir eu 2 fois le même genre de panne avec des 2.0 HDi, à chaque fois c'était le régulateur de pression de gasoil incriminé.
Après, il me semble que sur cette génération, il y a un petit joint torique en bout de ce régulateur qui peut se détériorer avec le temps.
Je ne pense vraiment pas que ce soit la pompe HP.
Bon courage.
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Parlons peu mais parlons bien
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
Merci Pierre de ton retour , le copain va essayer de se procurer une des 2 pièces pour commencer ... je crois qu'il avait prévu de commencer par le capteur de rampe ...
- Aeghani
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
Salut,
j'ai ce problème de coupure moteur dans ma 406, j'ai changé le capteur de pression pompe et la pompe HP (tu peu changé le capteur seulement mais de préférence de changer les deux à la fois),
après le changement des deux pièces, j'ai roulé juqu' à maintenant 60000 Km sans aucun soucis.
Bon courage.
j'ai ce problème de coupure moteur dans ma 406, j'ai changé le capteur de pression pompe et la pompe HP (tu peu changé le capteur seulement mais de préférence de changer les deux à la fois),
après le changement des deux pièces, j'ai roulé juqu' à maintenant 60000 Km sans aucun soucis.
Bon courage.
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
salut Moh ,
je lui ai proposé de faire le test avec mon capteur de rampe et de n'acheter le régulateur que si le résultat n'avait pas changé ... ça ne coutera que 2 joints !
merci de ton retour
je lui ai proposé de faire le test avec mon capteur de rampe et de n'acheter le régulateur que si le résultat n'avait pas changé ... ça ne coutera que 2 joints !
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- ubuntu406
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
### ici une Présentation du Capteur Haute Pression RAIL ###
### ici une Présentation du RégulateurHP ###
### ici une Présentation du RégulateurHP ###
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
salut ,
suite du problème : le régulateur a été changé , il n'avait pas l'air particulièrement sale ou abimé et le problème a disparu ... pendant 2 ou 3 mois ! puis la coupure s'est reproduite une fois ...
étape suivante : le capteur de rampe . Il sera changé mais mon pote ne se sert pas trop de cette voiture , il a aussi une 308 hdi 150 break .
suite du problème : le régulateur a été changé , il n'avait pas l'air particulièrement sale ou abimé et le problème a disparu ... pendant 2 ou 3 mois ! puis la coupure s'est reproduite une fois ...
étape suivante : le capteur de rampe . Il sera changé mais mon pote ne se sert pas trop de cette voiture , il a aussi une 308 hdi 150 break .
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
suite du sujet (qui n'est pas résolu )
mon pote demande toujours des avis à droite à gauche à ce sujet, et un mécano lui a parlé d'un certain "capteur de charge " chargé de réguler la demande en fonction de la consigne ...
Ce capteur serait différent de celui de la pompe et de la rampe , il serait placé dans un boitier électronique situé sous le capot .
Perso , je n'ai jamais entendu parlé de ce truc .
Est-ce certains d'entre vous voient de quoi il sagit ????
merci d'avance pour lui
mon pote demande toujours des avis à droite à gauche à ce sujet, et un mécano lui a parlé d'un certain "capteur de charge " chargé de réguler la demande en fonction de la consigne ...
Ce capteur serait différent de celui de la pompe et de la rampe , il serait placé dans un boitier électronique situé sous le capot .
Perso , je n'ai jamais entendu parlé de ce truc .
Est-ce certains d'entre vous voient de quoi il sagit ????
merci d'avance pour lui
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
Bonjour, je déterre le post.
Le souci a t'il été réglé ? J'ai le même souci sur mon Picasso 2l HDi 90 dw10td
J'ai changé la pompe de gavage mais toujours des coupures et pas forcément a pleine charge
Le souci a t'il été réglé ? J'ai le même souci sur mon Picasso 2l HDi 90 dw10td
J'ai changé la pompe de gavage mais toujours des coupures et pas forcément a pleine charge
- rone
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
désolé , mon pote a vendu la voiture avec le capteur de rampe fourni dans la boite à gants ...et n'a pas revu l'acheteur ...
- ubuntu406
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Re: code défaut P1112...pour aider un pote !
_Sujet Clôturé par la force des choses...rone a écrit :désolé , mon pote a vendu la voiture avec le capteur de rampe fourni dans la boite à gants ...et n'a pas revu l'acheteur ...