diagbox dialogue impossible avec le BSI
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
diagbox dialogue impossible avec le BSI
Bonjour.
j'ai acquis une valise diag Proxia/lexia PP2000 Full Chip Rev C, il y a 15 jours. l'installation a été faite sous seven. le dialogue se réalise avec le calculateur moteur, mais pas avec le BSI. Le vendeur m'a informé que je devais installé le programme sous XP. Mais malgré les différentes approches : Xp sp2; XP sp3 sous virtual box; Xp sp3 en dual boot avec seven, message identique . j'ai lu la procédure pour faire les lectures sur ce site ..etc
Cdlt
j'ai acquis une valise diag Proxia/lexia PP2000 Full Chip Rev C, il y a 15 jours. l'installation a été faite sous seven. le dialogue se réalise avec le calculateur moteur, mais pas avec le BSI. Le vendeur m'a informé que je devais installé le programme sous XP. Mais malgré les différentes approches : Xp sp2; XP sp3 sous virtual box; Xp sp3 en dual boot avec seven, message identique . j'ai lu la procédure pour faire les lectures sur ce site ..etc
Cdlt
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
bonjour
Mes voitures 406 hdi break 04/2004 "actuelle"; 406 hdi break 02/2004 en VEI même référence ; 405 BREAK sillage diesel. R18GTLbreak; R18 TL break,R 12 TL. R12TL. SIMCA 1100.....DYANE ET 2CV
Département 85.
Mes voitures 406 hdi break 04/2004 "actuelle"; 406 hdi break 02/2004 en VEI même référence ; 405 BREAK sillage diesel. R18GTLbreak; R18 TL break,R 12 TL. R12TL. SIMCA 1100.....DYANE ET 2CV
Département 85.
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Thierry, la présentation est à faire en suivant le lien "Présentation des membres" dans l'encadré bleu de mon premier message .
Merci d'avance .
Merci d'avance .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Je pense que c'est fait. A+
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Merci Thierry .
Pour Diagbox, perso j'ai fait l'install sur un Windows XP SP2. Et je n'ai pas installé les dernières mises à jour de Diagbox, je suis en resté en 7.02 de mémoire. Pour le non accès à la BSI, ça peut avoir plusieurs causes malheureusement, dont une interface de mauvaise qualité. Par exemple, j'arrive à lire tous les calculos de ma 406, mais sur ma 206, impossible de lire le calculo moteur, malgré de multiples tentatives en ayant réinstallé plusieurs fois Diagbox .
Pour lever le doute, il faudrait qu'une autre personne équipée de la valise puisse tenter une lecture de ta voiture. A part ça, je ne vois pas...
Pour Diagbox, perso j'ai fait l'install sur un Windows XP SP2. Et je n'ai pas installé les dernières mises à jour de Diagbox, je suis en resté en 7.02 de mémoire. Pour le non accès à la BSI, ça peut avoir plusieurs causes malheureusement, dont une interface de mauvaise qualité. Par exemple, j'arrive à lire tous les calculos de ma 406, mais sur ma 206, impossible de lire le calculo moteur, malgré de multiples tentatives en ayant réinstallé plusieurs fois Diagbox .
Pour lever le doute, il faudrait qu'une autre personne équipée de la valise puisse tenter une lecture de ta voiture. A part ça, je ne vois pas...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Ok , c'est une solution que j'envisage . j'ai envoyé un courriel à un membre du sud Loire Atlantique - Nord Vendée qui propose de faire des diagnostiques sur le forum entraide. j'attends sa réponse. Mais si il y a d'autres idées, merci de m'en faire part. A+
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Je te conseil "pour le momment" de ne pas dépasser la Version V7.62 DiagBox:
**XP-SP3_32bit natif conseillé << PP2000 à été développé sur une structure XP_32bit.
>> Parfois il est même conseillé de ne pas installer Diagbox mais seulement l'ancien PP2000 + Lexia
######################
Nous somme bien d'accord, le Bon DAM est saisi et lors d'un test global des calculateurs, SEULEMENT celui BSI dit "Calculateur na pas répondu".
>>Manipuler/nettoyer tout les contacts BSi
>>il faut Diag Moteur tournant
**XP-SP3_32bit natif conseillé << PP2000 à été développé sur une structure XP_32bit.
>> Parfois il est même conseillé de ne pas installer Diagbox mais seulement l'ancien PP2000 + Lexia
######################
Nous somme bien d'accord, le Bon DAM est saisi et lors d'un test global des calculateurs, SEULEMENT celui BSI dit "Calculateur na pas répondu".
>>Manipuler/nettoyer tout les contacts BSi
>>il faut Diag Moteur tournant
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. nov. 14, 2017 11:58 pm, modifié 6 fois.
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
@theau si ça peut te rassurer je viens d'avoir le même problème avec mon interface. Elle fonctionnait sans problème il y a quelques mois et pouf, plus moyen de communiquer avec la BSI (et tout ce qui y est raccordé), que ce soit sur ma 406 ou sur une autre que je suis allé voir récemment. J'ai ouvert un fil sur tlemcen-electronic où il y a des spécialistes du sujet, sans succès pour l'instant.
Je n'ai pas changé de config depuis la dernière fois, avec DiagBox 7.02 sous Windows 10 32bits, et le firmware de l'interface en version 4.3.0 ... Je ne sais pas si le problème peut être similaire au tien car j'ai une semi-mux, mais bon, tu n'es pas tout seul dans ce cas !
A tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait si c'est normal d'avoir +12V contact mis sur la broche 11 de la prise diag (celle connectée à la BSI) sur une semi-mux, et de voir des signaux de +/- 0.5V lors de la tentative de connexion (cf. copies d'écran de l'oscillo sur le fil sus-mentionné). Oui je sais c'est très précis comme question, j'ai dit 'à tout hasard'
Je n'ai pas changé de config depuis la dernière fois, avec DiagBox 7.02 sous Windows 10 32bits, et le firmware de l'interface en version 4.3.0 ... Je ne sais pas si le problème peut être similaire au tien car j'ai une semi-mux, mais bon, tu n'es pas tout seul dans ce cas !
A tout hasard, est-ce que quelqu'un saurait si c'est normal d'avoir +12V contact mis sur la broche 11 de la prise diag (celle connectée à la BSI) sur une semi-mux, et de voir des signaux de +/- 0.5V lors de la tentative de connexion (cf. copies d'écran de l'oscillo sur le fil sus-mentionné). Oui je sais c'est très précis comme question, j'ai dit 'à tout hasard'
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Bonsoir.
le DAM est le 10005 , il n'y a que le calculateur moteur qui réponds, par contre j'effectuais mes diag moteur arrêté contact +apc ( tous voyants allumés). cela n'a pas fait évoluer la situation des diagnostics mais une j'ai entendu lors d'un essai (xp seven version 7.57 ) que le modem s'enclenchait ( bruit de relais) et ce à plusieurs reprises .
Doit on avoir une connexion internet lors des essais ?
Si oui , le logiciel me demande un Identifiant et MP dans une fenêtre Authentification Marque: PEUGEOT
Quant à mon véhicule je pense que c'est un semi mux étant donné que l'affichage du compteur s'efface lors du retrait de la clé de contact.
Pour OUK
Pour voir le signal broche 11, tu as utilisé une prise ODB en Y , si non tu as repiqué où?
A+
le DAM est le 10005 , il n'y a que le calculateur moteur qui réponds, par contre j'effectuais mes diag moteur arrêté contact +apc ( tous voyants allumés). cela n'a pas fait évoluer la situation des diagnostics mais une j'ai entendu lors d'un essai (xp seven version 7.57 ) que le modem s'enclenchait ( bruit de relais) et ce à plusieurs reprises .
Doit on avoir une connexion internet lors des essais ?
Si oui , le logiciel me demande un Identifiant et MP dans une fenêtre Authentification Marque: PEUGEOT
Quant à mon véhicule je pense que c'est un semi mux étant donné que l'affichage du compteur s'efface lors du retrait de la clé de contact.
Pour OUK
Pour voir le signal broche 11, tu as utilisé une prise ODB en Y , si non tu as repiqué où?
A+
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
theau a écrit :_Doit on avoir une connexion internet lors des essais ?
>> Surtout PAS, c'est le principe même d'un logiciel WAREZ.
**L'internet serrai pour une prise main à distance, Aide au Diagnostic de Panne chez les serveur PSA, mise à jours Diagbox, mise à jours Téléchargement Calculo-moteur ect...
theau a écrit :_je pense que c'est un semi mux étant donné que l'affichage du compteur s'efface lors du retrait de la clé de contact.
>> Si tu as le comodo Radio (commande volant) COM2000 ou BSM (BoitierServitudeMoteur) alors c'est FULL-MUX
Modifié en dernier par ubuntu406 le mar. nov. 14, 2017 10:23 pm, modifié 1 fois.
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
theau a écrit : Quant à mon véhicule je pense que c'est un semi mux étant donné que l'affichage du compteur s'efface lors du retrait de la clé de contact.
Vu l'année de ta 406 et son DAM, elle a peu de chances d'être en semi-mux! Plus d'infos ici
theau a écrit :Pour OUK
Pour voir le signal broche 11, tu as utilisé une prise ODB en Y , si non tu as repiqué où?
A+
J'ai simplement démonté la prise de l'interface, les contacts sont facilement accessibles ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Après réponses sur tlemcen (lien plus haut), il s'avère que le filtre qui s'occupe de filtrer le signal CAN serait peut-être en cause. Du coup il y a des chances que le problème soit le même pour toi même si tu as une full-mux.
J'ai commandé le composant en question, avec quelques autres (voir ici, il faut s'inscrire pour voir les photos) et notamment la résistance de 10k sous la carte du microprocesseur qui apparemment permet d'améliorer les choses niveau communication CAN (voir ici). Moi qui étais tout content d'avoir dégoté une soi-disant 'full-chip', presque tous les composants mentionnés sauf les opto-coupleurs et le varistor sont manquants ou incorrects (par exemple condensateurs à la place des filtres ESD) ...
J'ai commandé le composant en question, avec quelques autres (voir ici, il faut s'inscrire pour voir les photos) et notamment la résistance de 10k sous la carte du microprocesseur qui apparemment permet d'améliorer les choses niveau communication CAN (voir ici). Moi qui étais tout content d'avoir dégoté une soi-disant 'full-chip', presque tous les composants mentionnés sauf les opto-coupleurs et le varistor sont manquants ou incorrects (par exemple condensateurs à la place des filtres ESD) ...
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Bonjour.
Merci pour les infos
Commande radio au volant donc full mux
Pour l'instant je ne souhaite pas démonter l'interface.
j'ai installé Peugeot Planet Office V1.9.4 sur XP
Pour continuer , on me demande d'activer les applications automatiquement ou par la touche F 2 code client et code RRDI .
Dois-je exécuter? si oui code client et RRDI?
Cdlt
Merci pour les infos
Commande radio au volant donc full mux
Pour l'instant je ne souhaite pas démonter l'interface.
j'ai installé Peugeot Planet Office V1.9.4 sur XP
Pour continuer , on me demande d'activer les applications automatiquement ou par la touche F 2 code client et code RRDI .
Dois-je exécuter? si oui code client et RRDI?
Cdlt
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
theau a écrit :J'ai installé Peugeot Planet Office V1.9.4 sur XP
Pour continuer , on me demande d'activer les applications automatiquement ou par la touche F 2 code client et code RRDI .
Dois-je exécuter? si oui code client et RRDI?
Ba, il te faut suivre la procédure d'install "du logiciel WAREZ" avec le générateur de clé (Keygen)
Pi: Si toute fois vous souhaitez installer la solution DiagBox (Peugeot/Citröen)
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Installation dePeugeot planet office est ok, mais toujours les mêmes messages d'erreurs (idem photo postée par Ubuntu). N'ayant pour l'instant pas d'autres moyens de tester , voici les photos ODB etc . Peut être que vos yeux avertis vont déceler la faille. A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
theau a écrit :Installation dePeugeot planet office est ok, mais toujours les mêmes messages d'erreurs
Est-ce que l'activation est faite && OK
Suivre cette méthode. le KeyGen PPS2000 est nécessaire à l'étape7
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Oui, l'activation était faite (J'avais trouvé un tuto ). C'est bien de l'avoir incorporé.
Ayant eu quelques breaks, certains étaient câblés un peu bizarrement ( surtout les R18). j'espère que la prise ODB a bien les pins pour les infos. Il me semble avoir lu qu'il fallait la 3 et la 8?
Ayant eu quelques breaks, certains étaient câblés un peu bizarrement ( surtout les R18). j'espère que la prise ODB a bien les pins pour les infos. Il me semble avoir lu qu'il fallait la 3 et la 8?
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Hello, je n'ai pas pu accéder au forum ces derniers jours (soucis de DNS depuis la NZ on dirait) donc je mets à jour tardivement. J'ai résolu mon souci d'interface (similaire à celui rencontré par theau) en rajoutant la résistance de 10k (la taille est 0603, c'est pas gros!) comme mentionné sur ce post.
Avant que mon interface n'accepte plus du tout de communiquer avec BSI et cie, elle avait parfois des ratées pour établir la communication. Maintenant, non seulement elle arrive à parler à la BSI, mais en plus il n'y a plus aucun délai et tous les calculateurs sont reconnus du tac au tac. Je ne peux donc que conseiller vivement l'installation de cette résistance (effectivement manquante sur les photos que tu as postées, théau) avant d'envisager toute autre manip' ou remplacement pur et simple.
Voici l'endroit où est normalement située cette résistance, au dos de la carte microcontrôleur :
Avant que mon interface n'accepte plus du tout de communiquer avec BSI et cie, elle avait parfois des ratées pour établir la communication. Maintenant, non seulement elle arrive à parler à la BSI, mais en plus il n'y a plus aucun délai et tous les calculateurs sont reconnus du tac au tac. Je ne peux donc que conseiller vivement l'installation de cette résistance (effectivement manquante sur les photos que tu as postées, théau) avant d'envisager toute autre manip' ou remplacement pur et simple.
Voici l'endroit où est normalement située cette résistance, au dos de la carte microcontrôleur :
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Détail fonctionnement VCi:
http://www.lemondedudiagauto.com: Merci pour vos infos
http://www.lemondedudiagauto.com: Merci pour vos infos
-
- Touriste
- Auteur du sujet
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:53 am
- Prénom : thierry
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 240000
-
thierry
63 ans
-
406 Ne sais pas
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Modification préconisée par Ouk réalisée, le PB persiste.
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
je ne sais pas ce que ça peut être alors, désolé. A ta place je tenterais peut-être de remplacer le filtre TDK (gros composant noir à 4 broches à gauche des relais sur ta photo). Essaie peut-être de demander de l'aide sur lemondedudiagauto?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
@theau ma réparation n'a pas duré, je me retrouve avec exactement le même problème qu'auparavant, malgré avoir vérifié que la résistance était toujours là, remplacé le filtre TDK, les condensateurs par des filtres ESD et même le chip qui s'occupe de la communication CAN. Mêmes symptômes, mêmes oscillogrammes ...
Est-ce que par hasard tu aurais réussi à résoudre ton souci ?
Est-ce que par hasard tu aurais réussi à résoudre ton souci ?
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Ouk puisque ton Pb semble être aléatoire, pour toi il est impossible que ça puisse être la liaison dans ta 406 qui pose problème ? voir ta version de BSi ?
Ta VCi fonctionne dans d'autres véhicule BSi ?
Ta VCi fonctionne dans d'autres véhicule BSi ?
- ouk
- Membre confirmé
- Messages : 358
- Enregistré le : mar. févr. 23, 2016 5:15 am
- Prénom : Thomas
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 221000
- Localisation : Whangarei, NZ
-
Thomas
ans
Whangarei, NZ -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: diagbox dialogue impossible avec le BSI
Ben la VCI marchait dans une autre 406 semi-mux quand elle marchait dans la mienne, et ne fonctionnait plus dans encore une autre 406 (semi-mux aussi) quand elle ne marchait plus dans la mienne ... J'aurais pu avoir l'occasion de la tester dans la donneuse de mon intérieur (une full mux) ce week-end mais ça ne s'est pas fait.
EDIT: et ça marchait aussi sans souci avec une BSI virginisée récupérée à la casse
EDIT: et ça marchait aussi sans souci avec une BSI virginisée récupérée à la casse
En NZ : 406 2.0 HDi 110 break 7 places 2001 + 306 1.9TD 1995
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans
En France : Xantia 2.0 HDi 110 break 1999 + 305 1.9D break 1986
En Mer : voilier Gib'Sea 38 DL 1979 avec un XUD7 dedans