LDR refoule par le bocal
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Re: LDR refoule par le bocal
À part colmater tes purges et faire de la pâte dans ton circuit, ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé... et quand ma pompe à eau a été démontée, c'était que de la pâte dedans...
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Re: LDR refoule par le bocal
Merci pour vos bonnes remarques , j'ai des nouvelles à vous annoncer.
Vendredi dernier j'ai été coincé dans un embouteillage pendant une bonne demi heure du à un accident sur la RN10 la 406 n'a pas surchauffée mais le lendemain j'ai voulu vérifier le niveau du LDR et lorsque j'ai ouvert le bouchon...
Ce n'est pas du LDR qui à refouler mais carrément de l'huile moteur. Du coup le niveau d'huile à la jauge est bien en dessous du mini.
(PS Je n'arrive pas a joindre les photos que j'ai prises)
Là, je pense que le joint et bien HS
Vendredi dernier j'ai été coincé dans un embouteillage pendant une bonne demi heure du à un accident sur la RN10 la 406 n'a pas surchauffée mais le lendemain j'ai voulu vérifier le niveau du LDR et lorsque j'ai ouvert le bouchon...
Ce n'est pas du LDR qui à refouler mais carrément de l'huile moteur. Du coup le niveau d'huile à la jauge est bien en dessous du mini.
(PS Je n'arrive pas a joindre les photos que j'ai prises)
Là, je pense que le joint et bien HS
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Re: LDR refoule par le bocal
joint HS, c'est sûr...
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Re: LDR refoule par le bocal
Mandine55 a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes et c'était le joint de culasse...
Sur la Blouge?
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Re: LDR refoule par le bocal
darkmack93 a écrit :Mandine55 a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes et c'était le joint de culasse...
Sur la Blouge?
Ouep. On a changé le moteur du coup.
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Re: LDR refoule par le bocal
Bah J avais eu raison alors
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Re: LDR refoule par le bocal
Mandine55 a écrit :darkmack93 a écrit :Mandine55 a écrit :J'ai eu les mêmes symptômes et c'était le joint de culasse...
Sur la Blouge?
Ouep. On a changé le moteur du coup.
Pareil, je crois que je vais plutôt chercher un moteur complet que de refaire le JDC sur un moteur qui à 330MKm
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Re: LDR refoule par le bocal
Bonjour à tous,
Je remonte ce topique pour vous donner des nouvelles de miss 406,
Après 1an à l'arrêt dans la cours, je trouve enfin sur LBC un moteur complet 210Mk pour 200roro à 30km de chez moi, faut pas le laisser passer alors je vais le chercher le soir même.
Avec l'aide de mon gendre qui touche pas mal sa bille en mécanique nous faisons l'échange en 9h chrono. (j'avoue que seul je l'aurai fait sur 3 mois...)
Petite frayeur après premier démarrage, les vitesses ne passent pas. Vite régler, c’était le carter en bout de la boite qui était enfoncer et qui gêné le mécanisme. Et une fuite sur le récepteur d’embrayage au niveau du raccord.
Aprés 1000km pas de mauvaise surprise, a part le toit ouvrant qui c'est bloqué entrouvert
et l'aiguille du compteur qui retombe à zéro de temps en temps lorsque je roule? Si quelqu'un a une idée du problème.
Je remonte ce topique pour vous donner des nouvelles de miss 406,
Après 1an à l'arrêt dans la cours, je trouve enfin sur LBC un moteur complet 210Mk pour 200roro à 30km de chez moi, faut pas le laisser passer alors je vais le chercher le soir même.
Avec l'aide de mon gendre qui touche pas mal sa bille en mécanique nous faisons l'échange en 9h chrono. (j'avoue que seul je l'aurai fait sur 3 mois...)
Petite frayeur après premier démarrage, les vitesses ne passent pas. Vite régler, c’était le carter en bout de la boite qui était enfoncer et qui gêné le mécanisme. Et une fuite sur le récepteur d’embrayage au niveau du raccord.
Aprés 1000km pas de mauvaise surprise, a part le toit ouvrant qui c'est bloqué entrouvert
et l'aiguille du compteur qui retombe à zéro de temps en temps lorsque je roule? Si quelqu'un a une idée du problème.
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Re: LDR refoule par le bocal
cxden41 a écrit :L''aiguille du compteur qui retombe à zéro de temps en temps lorsque je roule? Si quelqu'un a une idée du problème.
>> Si lors du phénomène tu sent un à coup avec anomalie sur EML, alors Oui c'est le capteur de vitesse (situé sur Boîte).
Youri30 a écrit :Sur 406 phase 2, quelques points à vérifier pour confirmer la défaillance du capteur de vitesse, pendant que l'aiguille de vitesse est à 0 en roulant :
- l'odomètre (partiel ou total) sur le combiné n'augmente plus
- si présence d'OdB, la consommation instantanée n'est plus affichée, des tirets sont affichés à la place.
>>Vue éclatée ici
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Re: LDR refoule par le bocal
Bonjour,
J'ai un peu le même symptôme, le liquide de refroidissement qui refoule par le vase d'expansion, au début je pensais une fuite quelque part, mais en ouvrant le capot moteur chaud, j'ai entendu comme un bruit d'eau bouillante dans une casserole.
Le niveau d'huile moteur ne bouge pas du tout.
J'ai tenté de faire une purge mais j'ai sans doute du oublier quelque chose.
J'a démarré le moteur bouchon ouvert, ça a bullé, beaucoup bullé pendant 10 minutes, puis petit à petit plus rien, j'avais comprimé plusieurs fois la grosse durite qui passe derrière le radiateur pour tenter d'évacuer l'air, ça a fonctionné .... enfin c'est ce que je pensais du moins.
J'ai ensuite fait un trajet de 25 kms de voie rapide, et je me suis garé sur un parking, et là j'ai ouvert le capot, et rebelote j'avais le liquide qui refoulait par le trop plein du vase d'expansion.
Alors ma question, il doit y avoir une espèce de vis/bouchon à ôter pour faire la purge "correctement", où se trouve-t-il/(elle) ???
Et aussi dans quel ordre procéder svp.
Autre information : mon voyant de temp reste quasiment au mini, pas tout à fait mais presque y compris quand je conduis en ville.
Pour Info j'ai déjà acheté un calostat, dans le doute.
J'ai déjà passé un bidon de 5L alors s'il vous plait si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne rapidement
J'ai un peu le même symptôme, le liquide de refroidissement qui refoule par le vase d'expansion, au début je pensais une fuite quelque part, mais en ouvrant le capot moteur chaud, j'ai entendu comme un bruit d'eau bouillante dans une casserole.
Le niveau d'huile moteur ne bouge pas du tout.
J'ai tenté de faire une purge mais j'ai sans doute du oublier quelque chose.
J'a démarré le moteur bouchon ouvert, ça a bullé, beaucoup bullé pendant 10 minutes, puis petit à petit plus rien, j'avais comprimé plusieurs fois la grosse durite qui passe derrière le radiateur pour tenter d'évacuer l'air, ça a fonctionné .... enfin c'est ce que je pensais du moins.
J'ai ensuite fait un trajet de 25 kms de voie rapide, et je me suis garé sur un parking, et là j'ai ouvert le capot, et rebelote j'avais le liquide qui refoulait par le trop plein du vase d'expansion.
Alors ma question, il doit y avoir une espèce de vis/bouchon à ôter pour faire la purge "correctement", où se trouve-t-il/(elle) ???
Et aussi dans quel ordre procéder svp.
Autre information : mon voyant de temp reste quasiment au mini, pas tout à fait mais presque y compris quand je conduis en ville.
Pour Info j'ai déjà acheté un calostat, dans le doute.
J'ai déjà passé un bidon de 5L alors s'il vous plait si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne rapidement
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Re: LDR refoule par le bocal
Sur le 2.0 HDi, les vis de purge sont sur les tuyaux qui traversent le tablier pour aller vers le radiateur de chauffage à l'intérieur, si j'ai bonne mémoire. Sur le 1.9 TD, c'est peut-être pareil
Suit la tuyauterie et cherche les, elles ressemblent un peu à des bouchons de valve de roues... Ou tente une recherche sur internet, tu trouveras peut-être des photos. Je viens de vérifier les tutos et les infotechs, mais on n'a rien sur la purge du liquide de refroidissement, malheureusement .
Suit la tuyauterie et cherche les, elles ressemblent un peu à des bouchons de valve de roues... Ou tente une recherche sur internet, tu trouveras peut-être des photos. Je viens de vérifier les tutos et les infotechs, mais on n'a rien sur la purge du liquide de refroidissement, malheureusement .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: LDR refoule par le bocal
@Hieronymus,
Les durites sont dures ??
Si le liquide de refroidissement est de couleur rouille, alors il est bon de procéder à un Détartrage de circuit LDR.
Idem lors d'un doute d’échange thermique/radiateur
Pi: Cela est même obligatoire dès lors que le moteur monte en Température: 97/100°C
Les durites sont dures ??
Si le liquide de refroidissement est de couleur rouille, alors il est bon de procéder à un Détartrage de circuit LDR.
Idem lors d'un doute d’échange thermique/radiateur
Pi: Cela est même obligatoire dès lors que le moteur monte en Température: 97/100°C
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Re: LDR refoule par le bocal
Les visses de purges :
viewtopic.php?f=16&t=17278#p519705
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Re: LDR refoule par le bocal
MERCI pour vos réponses
Les durites sont dures ?? ===>> NON, enfin pas la grosse devant qui passe derrière le radiateur de refroidissement
Si le liquide de refroidissement est de couleur rouille ==>>> NON plus, la dernière purge remontait au mois de Juin/juiilet, suite remplacement du radiateur (fissuré) j'avais perdu presque tous le LDR, ai réussi à rejoindre le garage ....
Je vais tenter la purge avec la ou les (je verrai) vis de purge ouvertes demain.
Question subsidiaire : j'avais commandé un calostat cet été, c'est compliqué à changer, à savoir que je bosse dehors (pas de garage) , et que les températures actuellement en Alsace sont autour de 0°C la matin, 4 à 5°C l'après-midi.
Une chance de trouver peut-être un Tuto avec la fonction recherche ?
Les durites sont dures ?? ===>> NON, enfin pas la grosse devant qui passe derrière le radiateur de refroidissement
Si le liquide de refroidissement est de couleur rouille ==>>> NON plus, la dernière purge remontait au mois de Juin/juiilet, suite remplacement du radiateur (fissuré) j'avais perdu presque tous le LDR, ai réussi à rejoindre le garage ....
Je vais tenter la purge avec la ou les (je verrai) vis de purge ouvertes demain.
Question subsidiaire : j'avais commandé un calostat cet été, c'est compliqué à changer, à savoir que je bosse dehors (pas de garage) , et que les températures actuellement en Alsace sont autour de 0°C la matin, 4 à 5°C l'après-midi.
Une chance de trouver peut-être un Tuto avec la fonction recherche ?
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Re: LDR refoule par le bocal
si c'est comme sur la mienne :
viewtopic.php?f=182&t=18797#p563118
J'ai vu après (trop tard pour moi) que certains font un petit trou dans le clapet pour laisser passer un minimum de liquide si jamais il se bloque fermé.
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J'ai vu après (trop tard pour moi) que certains font un petit trou dans le clapet pour laisser passer un minimum de liquide si jamais il se bloque fermé.
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Re: LDR refoule par le bocal
cecile2276 a écrit :...certains font un petit trou dans le clapet pour laisser passer un minimum de liquide si jamais il se bloque fermé.
Calorstat/Thermostat avec ou sans trou ?
pi: Cette technique est surtout pour facilité l'évacuation de bulles d'air, car malheureusement cela ne suffira pas si le calorstat est 100% fermé...
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Re: LDR refoule par le bocal
ça y est j'ai trouvé une vis de purge sur une petite durite à gauche de la culasse
j'ai donc fait un essai de purge, je dis bien un essai car non concluant
j'ai fait tourner le moteur au ralenti pendant 10/15 minutes, avec bouchon vase d'expansion ouvert, puis j'ai ouvert cette vis de purge, un petit pffffff avant d'avoir la vis en main, et quasi immédiatement une fontaine de de ldr, j'ai donc refermé, encore laissé tourner un peu, dans l'espoir que d'autres bulles remontent par le vase d'expansion .... plus rien, la niveau a très légèrement baissé ... je remis le bouchon du vase d'expansion, et suis allé rouler, environ 15 kms avec un bout droit de voie rapide à 110.
Je m'arrête sur une aire de repos, et j'ouvre la capot pour vérifier, ça bubulle et ça glougloute toujours encore dans le vase d'expansion ... j'aurai oublié quelque chose ? ? ?
j'ai donc fait un essai de purge, je dis bien un essai car non concluant
j'ai fait tourner le moteur au ralenti pendant 10/15 minutes, avec bouchon vase d'expansion ouvert, puis j'ai ouvert cette vis de purge, un petit pffffff avant d'avoir la vis en main, et quasi immédiatement une fontaine de de ldr, j'ai donc refermé, encore laissé tourner un peu, dans l'espoir que d'autres bulles remontent par le vase d'expansion .... plus rien, la niveau a très légèrement baissé ... je remis le bouchon du vase d'expansion, et suis allé rouler, environ 15 kms avec un bout droit de voie rapide à 110.
Je m'arrête sur une aire de repos, et j'ouvre la capot pour vérifier, ça bubulle et ça glougloute toujours encore dans le vase d'expansion ... j'aurai oublié quelque chose ? ? ?
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Re: LDR refoule par le bocal
et maintenant, qu'est-ce que je dois faire ? ? ?
Elle ne va quand même pas finir chez le Garageot , non !!!!!
Quelqu'un a une idée à suggérer ? ? ?
Merci d'avance
Elle ne va quand même pas finir chez le Garageot , non !!!!!
Quelqu'un a une idée à suggérer ? ? ?
Merci d'avance
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Re: LDR refoule par le bocal
Hieronymus a écrit :Je vais tenter la purge avec la ou les (je verrai) vis de purge ouvertes demain.
Question subsidiaire : j'avais commandé un calostat cet été, c'est compliqué à changer?
>> il est BON de commencer par ça NoN pas bien compliqué!
>> juste crée un Trou "_c'est préférable"
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Re: LDR refoule par le bocal
bon ,et bien finalement je l'ai déposé chez mon garagiste
le vase d'expansion est troué (fissuré) en raison d'une SURPRESSION dans le circuit de refroidissement
Conclusion ==>> JOINT DE CULASSE à changer
je la mets dans la rubrique VENTE si ça peut intéresser quelqu'un ici !!!!
le vase d'expansion est troué (fissuré) en raison d'une SURPRESSION dans le circuit de refroidissement
Conclusion ==>> JOINT DE CULASSE à changer
je la mets dans la rubrique VENTE si ça peut intéresser quelqu'un ici !!!!
- ubuntu406
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Re: LDR refoule par le bocal
Hieronymus a écrit :Les durites sont dures ?? ===>> NON, enfin pas la grosse devant qui passe derrière le radiateur de refroidissement
Connais-tu bien ce garagiste car à à 350.000Km c'est un peu facile d'accuser un JDC !! alors que tu n'a même pas tes durite dure
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. déc. 17, 2017 9:14 pm, modifié 2 fois.
- Hieronymus
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Re: LDR refoule par le bocal
c'est lui qui en faisait l'entretien depuis qu'elle a 220.000 kms ... j'ai tout fait faire là-bas (sauf réfection pompe à injection)
- Hieronymus
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Re: LDR refoule par le bocal
le vase d'expansion est fissuré ou troué, c'est un fait mais alors, si ce n'est pas le JC , quelle serait alors ton explication ? ? ?
- ubuntu406
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Re: LDR refoule par le bocal
Hieronymus a écrit :le vase d'expansion est fissuré ou troué, c'est un fait mais alors, si ce n'est pas le JC , quelle serait alors ton explication ? ? ?
>> l'âge à 95°C pendant 350.000Km avec les vibrations et l'abrasion d'eau
Moi j'irais en casse-auto et pour pas chers changerai ce vase d’expansion...
Hieronymus a écrit :Si le liquide de refroidissement est de couleur rouille ==>>> NON plus, la dernière purge remontait au mois de Juin/juiilet, suite remplacement du radiateur (fissuré) j'avais perdu presque tous le LDR, ai réussi à rejoindre le garage ....
Question subsidiaire : j'avais commandé un calostat cet été, c'est compliqué à changer
>> Le calorstat est bien changé à neuf ??
>> ton radiateur à explosé ou percé par un cailloux ?? sais-tu ou étaient les trous ??
>> pendant le chemin chez le garagiste la 406 était à combien T°C pendant combien de kilomètres ??
- Hieronymus
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Re: LDR refoule par le bocal
>> Le calorstat est bien changé à neuf ?? ===>>> NON, je lui avais amené, mais vu son diagnostic, il ne l'a pas remplacé
>> ton radiateur à explosé ou percé par un cailloux ?? sais-tu ou étaient les trous ?? ====>> il y avait une fissure d'environ 3-4cms sur la tranche coté gauche, à peu près au milieu de sa hauteur (j'étais là quand on a essayé en remplaçant d'abord juste une durite suspecte tout en bas qui suintait aussi !!!)
Le radiateur a ensuite été remplacé par un neuf.
>> pendant le chemin chez le garagiste la 406 était à combien T°C pendant combien de kilomètres ??
==>> Descente de col entièrement au point mort (pour garder les freins, quand même) , puis séance de remplissage au premier supermarché, attente que le tout refroidisse (1H) puis encore 15 kms de 4 voies à 80 - la temp était autour de 100-110°C au Maximum ...
Cet épisode surchauffe a eu lieu au mois d'Avril-Mai .... et les premiers symptômes de fuite sont apparues cet Automne, presque 6 mois plus tard ...
>> ton radiateur à explosé ou percé par un cailloux ?? sais-tu ou étaient les trous ?? ====>> il y avait une fissure d'environ 3-4cms sur la tranche coté gauche, à peu près au milieu de sa hauteur (j'étais là quand on a essayé en remplaçant d'abord juste une durite suspecte tout en bas qui suintait aussi !!!)
Le radiateur a ensuite été remplacé par un neuf.
>> pendant le chemin chez le garagiste la 406 était à combien T°C pendant combien de kilomètres ??
==>> Descente de col entièrement au point mort (pour garder les freins, quand même) , puis séance de remplissage au premier supermarché, attente que le tout refroidisse (1H) puis encore 15 kms de 4 voies à 80 - la temp était autour de 100-110°C au Maximum ...
Cet épisode surchauffe a eu lieu au mois d'Avril-Mai .... et les premiers symptômes de fuite sont apparues cet Automne, presque 6 mois plus tard ...
Modifié en dernier par Hieronymus le dim. déc. 17, 2017 9:46 pm, modifié 1 fois.