bonjour
Normalement j'avais jusqu'au 12/07 pour faire mon contrôle sur ma 406 de 1996
Pour anticiper je l'ai fait aujourd'hui.
comme prévu si je puis dire : contre visite sur ma 406 !
- flexible de frein avant
- feu de direction (ça clignote trop vite car j'ai des ampoules à led )(j'ai demandé quelle est la réglementation sur la vitesse de clignotement = silence )
- demi train arg jeu important
- pneumatique usure arg
- teneur gaz en défaut car j'ai une prise d'air (fuite) en amont du catalytique (et en aval mais il ne la pas notée)
Plusieurs problèmes en contre visite : pas très grave en théorie sauf que le centre de contrôle dékra me dit que je doit faire toute les réparation avant le 20 mai pour bénéficier de la contre visite classique car après c'est la contre visite nouvelle version plus dure !! et nouveau risque d'être recalé
Faire tout avant le 20 c'est possible mais en garage donc avec grosse facture . hors la j'ai pas les moyens ( mon patron coule et j'ai donc 2 salaires en retard de paiement )
Je doute de pouvoir faire toute les réparations seul en une semaine et il est même pas dit que le centre dispose d' une place pour faire la contre visite avant le 20 !
J'ai de toute façon mon étiquette qui dit que j'ai le droit de rouler jusqu'au 12/07.
Mon compteur qui dépasse les 300 000 a donc un affichage bizarre et le contrôleur est jeune : il ne connait pas cette particularité de la 406 donc c'est pour lui un défaut sans contre visite aujourd'hui mais après le 20 ???
help !!
des idées ??
contre visite ancienne ou nouvelle norme
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
- Prénom : BENOIT
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 330100
-
BENOIT
54 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
- Denis84
- Fidèle
- Messages : 530
- Enregistré le : jeu. déc. 31, 2015 12:54 pm
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L
- Type : EW10J4 (RFR)
- Finition : Base
- Millésime : 2000
- Localisation : Mantes la jolie
-
Denis
59 ans
Mantes la jolie
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
Après le 20 mai, le véhicule sera entièrement recontrôlé avec la nouvelle norme. A priori, rien de spécial sur le compteur kilométrique, sauf s'il est inopérant (là, c'est juste un souci sur un digit).
Coupé 406 2.0l vendue , 508 GT 225 EAT8 2018, 206 CC 1.6 gris Iceland 2003
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
benoit77440 a écrit :Plusieurs problèmes en contre visite : pas très grave en théorie sauf que le centre de contrôle dékra me dit que je doit faire toute les réparation avant le 20 mai pour bénéficier de la contre visite classique car après c'est la contre visite nouvelle version plus dure !! et nouveau risque d'être recalé
Si tu ne passes pas la contre-visite avant le 20 mai, c’est pas une « contre visite nouvelle version plus dure » que tu auras, mais un nouveau contrôle complet avec les nouvelles règles. Avec effectivement, le risque d’avoir à nouveau une contre-visite, voire une interdiction de circuler s’il y des défaillances critiques.
Et effectivement, même si tu es prêt pour la contre-visite, tu n’as aucune certitude de pouvoir obtenir un RDV avant le 20 mai. Les centres sont au taquet, le mien n’arrête pas de refuser des clients depuis deux semaines, il a gardé quelques créneaux pour ses clients habituels mais ne prend pas de nouveaux clients avant le 20, et il a bossé le 1er et le 8 mai pour arriver à caser les RDV…
benoit77440 a écrit :Mon compteur qui dépasse les 300 000 a donc un affichage bizarre et le contrôleur est jeune : il ne connait pas cette particularité de la 406 donc c'est pour lui un défaut sans contre visite aujourd'hui mais après le 20 ???
Bah si ils éliminaient pour ça, il y aurait pas mal de 406 au rebut… Et ça ne peut pas être corrigé, c’est un bug de conception…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
le contrôleur est vraiment débile ,change de ct ,les p'tits jeuns ils ont jamais fais de mécanique et pour le kilométrage il ne sait même pas, que ces voitures pouvaient avoir eue un bug de compteur il était même pas né.pour le reste ,c'est largement faisable en temps ,mais on ne sera d'aucun secours ,si tu n'as les moyens (ps ,je pense qu'il m'aurait déclenché l'air bag avec son frond )
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
- Prénom : BENOIT
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 330100
-
BENOIT
54 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
Merci
la 406 à 330000 km.
J'ai la distribution à changer à minima 300 à 400€
Peut-être une partie de l'echappement 100€
2 pneus 100€
2 flexible +purge complète 100€
+autres bricoles soit 700 à 1000 euros pour une voiture de 96 !
Je crois que l’aventure 406 va se terminer
Une idée de prix de vente d'occaz ? 800 en région parisienne ?
Je pense faire un lot "export" afrique
j'ai en plus 1 moteur tuyjp4+boite 20cm32 quasi neuf jamais servi mais en stock depuis 18 ans
j'ai aussi un calculateur quasi neuf de 406 1.8 16v en plus
+ lot d'une quinzaine joint de porte pour peugeot
+ 1 pare brise de 306
+ 1 toit ouvrant de 306
+ 1 berceau avant de 306 avec crémaillère hydro
une idée de prix pour un lot ?
merci
la 406 à 330000 km.
J'ai la distribution à changer à minima 300 à 400€
Peut-être une partie de l'echappement 100€
2 pneus 100€
2 flexible +purge complète 100€
+autres bricoles soit 700 à 1000 euros pour une voiture de 96 !
Je crois que l’aventure 406 va se terminer
Une idée de prix de vente d'occaz ? 800 en région parisienne ?
Je pense faire un lot "export" afrique
j'ai en plus 1 moteur tuyjp4+boite 20cm32 quasi neuf jamais servi mais en stock depuis 18 ans
j'ai aussi un calculateur quasi neuf de 406 1.8 16v en plus
+ lot d'une quinzaine joint de porte pour peugeot
+ 1 pare brise de 306
+ 1 toit ouvrant de 306
+ 1 berceau avant de 306 avec crémaillère hydro
une idée de prix pour un lot ?
merci
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
tu vas pas récupérer grand chose ,si elle n'a pas d'options rares
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
En lot, tu n’en tireras probablement pas grand chose…
Et 800€ pour la 406, avec son kilométrage et ce qu’il y a à faire dessus, ça me semble largement surestimé…
Après, y mettre quelques sous dedans à un moment donné pour la maintenir en état, c’est pas forcément déraisonnable… Ça dépend aussi de son état général et de l’état du moulin, bien sûr, mais tu as une voiture dont tu connais l’état. D’un point de vue strictement financier, il faut mettre en balance, d’un côté ce que tu dois débourser pour remettre la tienne en état, et de l’autre côté le prix qu’il te faudrait débourser pour avoir une voiture dans un état « équivalent », duquel tu déduis ce que tu peux récupérer de la vente de l’actuelle (pas grand chose à mon avis…), mais en y ajouter les frais éventuels de remise en état si besoin (et là-dessus, tu peux avoir de grosses surprises après l’achat…).
Et 800€ pour la 406, avec son kilométrage et ce qu’il y a à faire dessus, ça me semble largement surestimé…
Après, y mettre quelques sous dedans à un moment donné pour la maintenir en état, c’est pas forcément déraisonnable… Ça dépend aussi de son état général et de l’état du moulin, bien sûr, mais tu as une voiture dont tu connais l’état. D’un point de vue strictement financier, il faut mettre en balance, d’un côté ce que tu dois débourser pour remettre la tienne en état, et de l’autre côté le prix qu’il te faudrait débourser pour avoir une voiture dans un état « équivalent », duquel tu déduis ce que tu peux récupérer de la vente de l’actuelle (pas grand chose à mon avis…), mais en y ajouter les frais éventuels de remise en état si besoin (et là-dessus, tu peux avoir de grosses surprises après l’achat…).
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
- Prénom : BENOIT
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 330100
-
BENOIT
54 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
406 que je vais probablement vendre à 2000€ à .....
la casse !! car si je me suis pas loupé je suis éligible à la prime à la casse de 1000 doublée pour les personnes non imposables l'année précédente.
je suis en cour d'achat d'une Mégane break de 2012 103000 km 106gco2/km norme euro5 critair 2.
j'aurai préféré une 308 sw mais pas facile de trouver un modèle qui répond à tout les critères.
la casse !! car si je me suis pas loupé je suis éligible à la prime à la casse de 1000 doublée pour les personnes non imposables l'année précédente.
je suis en cour d'achat d'une Mégane break de 2012 103000 km 106gco2/km norme euro5 critair 2.
j'aurai préféré une 308 sw mais pas facile de trouver un modèle qui répond à tout les critères.
- STINGER
- V.I.P
- Messages : 2472
- Enregistré le : lun. mai 01, 2017 10:18 pm
- Prénom : Thierry
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : Ne sais pas
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 140000
- Localisation : 64
-
Thierry
53 ans
64 -
406 ST Pack Confort
2,0L HDI
Ne sais pas
Millésime 2000
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
benoit77440 a écrit :406 que je vais probablement vendre à 2000€ à .....
la casse !! car si je me suis pas loupé je suis éligible à la prime à la casse de 1000 doublée pour les personnes non imposables l'année précédente.
je suis en cour d'achat d'une Mégane break de 2012 103000 km 106gco2/km norme euro5 critair 2.
j'aurai préféré une 308 sw mais pas facile de trouver un modèle qui répond à tout les critères.
traître choisis en fonction de tes besoins et budjets
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
- Prénom : BENOIT
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 330100
-
BENOIT
54 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
Je vais me renseigner auprès du centre agrée VHU (vers meaux 77 ) si elle sera mise en pièces ...d'occasions et quand ?
si tel est le cas j'en ferais mention sur le forum car de nombreuses choses fonctionnent toujours et sont devenue rares :
clé infrarouge récepteur centrale d'ouverture-fermeture de porte
tous les blocs optiques sont ok (selon mon souvenir)
Les jantes tôles c'est les premières en 14 " = introuvables d'habitude
cela peut faire le bonheur d'un forumeur 406 qui trouvera donc dans cette casse des choses devenues pas facile à trouver.
( ce qui n'est plus viable sur la voiture: garniture de porte car tissu décollé, tissu siège avant, silent bloc essieux ar, moteur en boite lessivé) tout le reste est ok en pièces d'occaz )
avant d'aller au vhu je pense retirer l'attelage, enjoliveur pour vente leboncoin + remettre le lecteur de cassette d'origine et récupérer mon clarion mes 4 ecrous antivol et batterie neuve que je vais garder
Les roues avant : en monte Pneu VREDESTEIN Sportrac5 185/70R14 88 H de l'été 2016 même pas roulé un an que je veux bien échangé la paire contre 2 vielles roues de même taille + 70€
Pour la trahison j'ai toujours ma 307 sw acheté l'été dernier d'occase je reste avec une préférence pour le lion
si tel est le cas j'en ferais mention sur le forum car de nombreuses choses fonctionnent toujours et sont devenue rares :
clé infrarouge récepteur centrale d'ouverture-fermeture de porte
tous les blocs optiques sont ok (selon mon souvenir)
Les jantes tôles c'est les premières en 14 " = introuvables d'habitude
cela peut faire le bonheur d'un forumeur 406 qui trouvera donc dans cette casse des choses devenues pas facile à trouver.
( ce qui n'est plus viable sur la voiture: garniture de porte car tissu décollé, tissu siège avant, silent bloc essieux ar, moteur en boite lessivé) tout le reste est ok en pièces d'occaz )
avant d'aller au vhu je pense retirer l'attelage, enjoliveur pour vente leboncoin + remettre le lecteur de cassette d'origine et récupérer mon clarion mes 4 ecrous antivol et batterie neuve que je vais garder
Les roues avant : en monte Pneu VREDESTEIN Sportrac5 185/70R14 88 H de l'été 2016 même pas roulé un an que je veux bien échangé la paire contre 2 vielles roues de même taille + 70€
Pour la trahison j'ai toujours ma 307 sw acheté l'été dernier d'occase je reste avec une préférence pour le lion
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 84
- Enregistré le : mer. août 14, 2013 10:39 pm
- Prénom : BENOIT
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1996
- Kilométrage : 330100
-
BENOIT
54 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1996
Re: contre visite ancienne ou nouvelle norme
benoit77440 a écrit : je reste avec une préférence pour le lion
je roule en mégane estate 2012 : sensation habitabilité moindre qu'une 307sw (ma tete touche le toit qu'en je rentre dedans alors que j'ai pas cela en 307) . Porte intérieur ou extérieur : sale impression de cheap ! bruit de tôle et de plastique bas de gamme . le bruit de fermeture de la porte sur la 307 de 2005 est plus feutré que sur la mégane 2012 !
ma première impression est que si j'en ai l'occasion je vais voir à changer la megane pour 308sw voir 3008 dés que la ruée sur les occas sera passée suite à la prime à la convertion+nouveau CT plus dur
la megane devrait malgré tout me permettre de valoriser ma 406 de 96 pour 2000€ de prime a la conversion , c'est pas négligeable malgré tout compte tenu d'une valeur occas autour de 500-800€ !