Salut les amis
Voilà j'ai un soucis avec ma 406 2l hdi. Quand je démarre à froid comme à chaud maintenant mon moteur ne tourne pas rond, après un coup d'accélération à 2000tr/min le moteur tourne rond et depuis qu'il déconne je perçois un petit claquement que je n'avais pas avant, au début je me suis dit j'ai un support moteur hs peut être que ça vien de la. Mais la ce matin je partais chercher le pain et le moteur c'est mis à faire le claquement bizarre et le voyant moteur c'est allumé. Tout mes soucis sont arrivé juste après une panne de pompe de gavage. Je vous remercie d'avance pour votre aide
Problème moteur voyant allumé
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. mai 15, 2015 8:44 pm
- Prénom : romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 301000
- Localisation : seine maritime
-
romain
33 ans
seine maritime -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3081
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème moteur voyant allumé
N'attends plus, mets le nettoyant circuit injection Warm-UP.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. mai 15, 2015 8:44 pm
- Prénom : romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 301000
- Localisation : seine maritime
-
romain
33 ans
seine maritime -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur voyant allumé
Je n'ai rien fait le claquement est partie et le voyant aussi je sens que ça va être amusant je vais essayer le nettoyant que tu la conseillé car elle broute toujours de plus en plus même
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Problème moteur voyant allumé
A voir aussi le filtre à gazole, il a peut-être récupérer des saletés suite à ta panne de pompe de gavage
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 69
- Enregistré le : ven. mai 15, 2015 8:44 pm
- Prénom : romain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 301000
- Localisation : seine maritime
-
romain
33 ans
seine maritime -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Problème moteur voyant allumé
vieri28 a écrit :A voir aussi le filtre à gazole, il a peut-être récupérer des saletés suite à ta panne de pompe de gavage
Je l'ai changer recement après ma panne en même temps que le filtre à huile et à air