changer le vapo PRINS
- Bruno_du_Garlaban
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Bruno
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Re: changer le vapo PRINS
Pour être sûr du kit, je vous conseille de relever la référence complète de votre vapo, l'envoyer au marchand pour lui demander si le kit est adapté.
C'est surtout les deux membranes souples, les pièces en mouvement, les joints caoutchouc, qu'il est important de changer. En plus de nettoyer le vapo (plein de mélasse noire collante).
Les raccords plastiques, c'est mieux de les changer mais pas forcément indispensable.
Pour les coudes en alu, je ne les ai jamais utilisés. Les coudes en plastique tiennent très longtemps.
Il y a le filtre amont à changer (sur l'entrée gaz du vapo), c'est fourni avec le filtre aval et les joints, ça coûte dans les 25 euros le tout, autant les changer, en effet.
Pour le raccord olive: vous allez devoir débrancher l'arrivée gaz du vapo. L'étanchéité se fait, entre la durite d'arrivée gaz en laiton et le vapo, par un raccord olive qui se déforme au serrage. Presque à coup sûr en le remettant tel quel, ça va fuir dès que le système passe au GPL.
Pour enlever le raccord olive, il faut scier l'extrémité du tuyau en laiton, enlever l'olive, mettre une neuve, et revisser.
Problème ce raccord 6mm est quasi-introuvable en France. Ou alors par grandes quantités sur le net, et cher. C'est pour ça qu'il faut le commander en même temps que le reste.
Pour la réf. du soft, il faut que je vois sur l'autre PC. Le mieux est de vérifier sa compatibilité avec le revendeur. Pour le mien, il était vendu avec l'interface, et tout avait fonctionné correctement.
C'est surtout les deux membranes souples, les pièces en mouvement, les joints caoutchouc, qu'il est important de changer. En plus de nettoyer le vapo (plein de mélasse noire collante).
Les raccords plastiques, c'est mieux de les changer mais pas forcément indispensable.
Pour les coudes en alu, je ne les ai jamais utilisés. Les coudes en plastique tiennent très longtemps.
Il y a le filtre amont à changer (sur l'entrée gaz du vapo), c'est fourni avec le filtre aval et les joints, ça coûte dans les 25 euros le tout, autant les changer, en effet.
Pour le raccord olive: vous allez devoir débrancher l'arrivée gaz du vapo. L'étanchéité se fait, entre la durite d'arrivée gaz en laiton et le vapo, par un raccord olive qui se déforme au serrage. Presque à coup sûr en le remettant tel quel, ça va fuir dès que le système passe au GPL.
Pour enlever le raccord olive, il faut scier l'extrémité du tuyau en laiton, enlever l'olive, mettre une neuve, et revisser.
Problème ce raccord 6mm est quasi-introuvable en France. Ou alors par grandes quantités sur le net, et cher. C'est pour ça qu'il faut le commander en même temps que le reste.
Pour la réf. du soft, il faut que je vois sur l'autre PC. Le mieux est de vérifier sa compatibilité avec le revendeur. Pour le mien, il était vendu avec l'interface, et tout avait fonctionné correctement.
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Re: changer le vapo PRINS
Merci encore pour ce complément d'informations.
Tout avis, documents et remarques sont les bien venus.
Heureusement que je commanderai pas en Chine, je ne serai pas livré de si tôt !
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour, Bonsoir,
Je me suis penché sous le capot, je n'ai pas trouvé de filtre GPL pour savoir à quoi il ressemble, le prendre en photo et comparer avec ce qu'il y a sur le site.
Auriez-vous des photos à me proposer ?
Où est-il généralement situé ?
Pour nettoyer la mélasse, quel produit préconisez vous (vaisselle, vitre, sol, cola, autre ) ?
Merci.
Je me suis penché sous le capot, je n'ai pas trouvé de filtre GPL pour savoir à quoi il ressemble, le prendre en photo et comparer avec ce qu'il y a sur le site.
Auriez-vous des photos à me proposer ?
Où est-il généralement situé ?
Pour nettoyer la mélasse, quel produit préconisez vous (vaisselle, vitre, sol, cola, autre ) ?
Merci.
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour,
Heureusement que le contrôle technique est pour Avril.
Il y a 10 jours, j'ai écrit en français et en allemand (google translate) à différents fournisseurs pour leur demander des précisions sur le ou les filtres à changer avec un prins vsi doubles membranes, un seul m'a répondu par un simple lien vers la liste de tous leurs produits en vente...
Et je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur l'autre forum. Si vous avez plus de réussite que moi, merci de bien vouloir m'y créer un pseudo et mdp à votre convenance.
Heureusement que le contrôle technique est pour Avril.
Il y a 10 jours, j'ai écrit en français et en allemand (google translate) à différents fournisseurs pour leur demander des précisions sur le ou les filtres à changer avec un prins vsi doubles membranes, un seul m'a répondu par un simple lien vers la liste de tous leurs produits en vente...
Et je n'arrive toujours pas à m'inscrire sur l'autre forum. Si vous avez plus de réussite que moi, merci de bien vouloir m'y créer un pseudo et mdp à votre convenance.
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour,
Pour enlever la mélasse, j'avais essayé plusieurs choses (white spirit, alcool à brûler, passage au lave-vaisselle, ...). Au nettoyant frein en y allant avec une brosse à dent, c'est peut-être le plus efficace.
Pour le filtre aval (plus le filtre amont et les joints), ça ressemble à ça:
https://www.ebay.fr/itm/Autogas-LPG-Prins-VSI-Filter-1-Ausgang/162468950734?hash=item25d3e772ce:g:xx4AAOSwkwxd5onb
Il se trouve entre le vapo et les injecteurs. Le filtre amont se trouve sur le corps du vapo, côté arrivée gaz.
Chez eux vous devriez tout trouver à très bon prix, tapez Prins dans leur moteur de recherche:
http://www.lpgparts24.de
Pour le forum GPL, force est de constater qu'il n'y a plus beaucoup de membres actifs, donc peut-être plus moyen de s'y enregistrer.
Avec la doc que je vous ai envoyée sur la réfection du vapo, vous devriez largement pouvoir vous en sortir...
Cdt
Pour enlever la mélasse, j'avais essayé plusieurs choses (white spirit, alcool à brûler, passage au lave-vaisselle, ...). Au nettoyant frein en y allant avec une brosse à dent, c'est peut-être le plus efficace.
Pour le filtre aval (plus le filtre amont et les joints), ça ressemble à ça:
https://www.ebay.fr/itm/Autogas-LPG-Prins-VSI-Filter-1-Ausgang/162468950734?hash=item25d3e772ce:g:xx4AAOSwkwxd5onb
Il se trouve entre le vapo et les injecteurs. Le filtre amont se trouve sur le corps du vapo, côté arrivée gaz.
Chez eux vous devriez tout trouver à très bon prix, tapez Prins dans leur moteur de recherche:
http://www.lpgparts24.de
Pour le forum GPL, force est de constater qu'il n'y a plus beaucoup de membres actifs, donc peut-être plus moyen de s'y enregistrer.
Avec la doc que je vous ai envoyée sur la réfection du vapo, vous devriez largement pouvoir vous en sortir...
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Re: changer le vapo PRINS
Pour information, voici la commande que j'ai passée :
1 piece(s) 180/80042 Prins VSI filter set 1 output..................22.79 €
1 piece(s) 180/10020-N Prins VSI reducer repair kit A-E...........18.45 €
1 piece(s) CCY-VSI Prins VSI Diagnostic Interface...................26.85 €
_____________________________________________________________
Delivery method Europe-wide delivery...............................12.00 €
Il y a dans le kit à 22.79€ l'ensemble des filtres (amont et aval du vapo).
J'ai préféré acheté chez http://www.fahrzeugteile-vogler.de , car le site est aussi en anglais, ils indiquent la ref Prins de l'article et le coût final est plus économique.
1 piece(s) 180/80042 Prins VSI filter set 1 output..................22.79 €
1 piece(s) 180/10020-N Prins VSI reducer repair kit A-E...........18.45 €
1 piece(s) CCY-VSI Prins VSI Diagnostic Interface...................26.85 €
_____________________________________________________________
Delivery method Europe-wide delivery...............................12.00 €
Il y a dans le kit à 22.79€ l'ensemble des filtres (amont et aval du vapo).
J'ai préféré acheté chez http://www.fahrzeugteile-vogler.de , car le site est aussi en anglais, ils indiquent la ref Prins de l'article et le coût final est plus économique.
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Re: changer le vapo PRINS
En effet, j'ai déjà acheté chez eux.
Je vous souhaite une bonne réparation.
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Re: changer le vapo PRINS
Me voici avec du temps pour m'occuper, cependant je n'ai toujours rien reçu ... Dommage !
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Re: changer le vapo PRINS
Ca y est ! Contre signature j'ai reçu ma commande ce matin.
Le suivi est possible sur dhl (plus précis) et sur la poste.
https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/tr ... recommandé
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vo ... recommandé
L’emballage est simplissime avec une feuille de papier épaisse froissée pour immobiliser les articles.
Malheureusement, il manque le cordon de diagnostique et le logiciel.
Un mot d'excuse en allemand est joint, promettant un envoi très rapidement.
Je ne sais encore si j'attaque les réparations ou si j'attends de recevoir le reste.
@+
Le suivi est possible sur dhl (plus précis) et sur la poste.
https://www.logistics.dhl/fr-fr/home/tr ... recommandé
https://www.laposte.fr/outils/suivre-vo ... recommandé
L’emballage est simplissime avec une feuille de papier épaisse froissée pour immobiliser les articles.
Malheureusement, il manque le cordon de diagnostique et le logiciel.
Un mot d'excuse en allemand est joint, promettant un envoi très rapidement.
Je ne sais encore si j'attaque les réparations ou si j'attends de recevoir le reste.
@+
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Re: changer le vapo PRINS
Le plus rébarbatif est la réfection du vapo (nettoyage interne compris). Si vous le faites et que vous remontez le vapo (pour que le circuit de liquide de refroidissement ne soit pas ouvert), vous pouvez rouler à l'essence seulement, pas de souci
Le réglage de la pression GPL se fait en 2mn... on lit la valeur de la pression via l'interface, on tourne la vis sur le vapo pour l'ajuster.
Donc, mon conseil lancez-vous dans la réfection du vapo en prenant votre temps, et réglez-le plus tard.
Le réglage de la pression GPL se fait en 2mn... on lit la valeur de la pression via l'interface, on tourne la vis sur le vapo pour l'ajuster.
Donc, mon conseil lancez-vous dans la réfection du vapo en prenant votre temps, et réglez-le plus tard.
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Re: changer le vapo PRINS
Merci pour vos conseils.
C'est ce que je compte faire, dès que j'ai une place libre en bas de chez moi, car pour l'instant elle est à 5 pâtés de maisons.
Mais comme plus personne ne roule et que je ne passe pas mon temps assis sur le trottoir...
Le mots que j'ai mis sur les pare-brises pour me prévenir quand ils bougeront, sont toujours au même endroit.
Si rien ne change prochainement, j'irai là-bas, en espérant n'oublier aucun outils.
C'est ce que je compte faire, dès que j'ai une place libre en bas de chez moi, car pour l'instant elle est à 5 pâtés de maisons.
Mais comme plus personne ne roule et que je ne passe pas mon temps assis sur le trottoir...
Le mots que j'ai mis sur les pare-brises pour me prévenir quand ils bougeront, sont toujours au même endroit.
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour,
J'ai démonté, ouvert et nettoyé le vapo.
Je m’interroge sur l'état du "couvercle" côté eau.
Il me semble bien abimé, il y a des trous sur la surface interne.
Les plus profonds n’atteignent pas le millimètre.
Sur la photo générale, je les ai entourés d'un cercle orange.
La photo détaillée, au travers d'une loupe, sous un autre angle, est signalée dans un rectangle rouge.
Qu'en pensez-vous ?
L'autre côté (le résidu poisseux sent le gaz) baigne dans le produit vaisselle pour être dégraissée après le repas.
J'ai démonté, ouvert et nettoyé le vapo.
Je m’interroge sur l'état du "couvercle" côté eau.
Il me semble bien abimé, il y a des trous sur la surface interne.
Les plus profonds n’atteignent pas le millimètre.
Sur la photo générale, je les ai entourés d'un cercle orange.
La photo détaillée, au travers d'une loupe, sous un autre angle, est signalée dans un rectangle rouge.
Qu'en pensez-vous ?
L'autre côté (le résidu poisseux sent le gaz) baigne dans le produit vaisselle pour être dégraissée après le repas.
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Re: changer le vapo PRINS
En nettoyant le disque photographié, je ne suis rendu compte que les taches blanches sont en fait des trous larges et profonds (> 1mm) remplis de tarte.
Je ne l'ai pas encore complètement détartré, j'ai juste un peu gratter.
Je m'inquiétais pour quelques petits trous, maintenant c'est pire et je ne sais s'il faut le remplacer ou pas, car ces creux sont propices à percer plus rapidement les membranes souples.
Vos avis me seront d'un grand secours.
Je ne l'ai pas encore complètement détartré, j'ai juste un peu gratter.
Je m'inquiétais pour quelques petits trous, maintenant c'est pire et je ne sais s'il faut le remplacer ou pas, car ces creux sont propices à percer plus rapidement les membranes souples.
Vos avis me seront d'un grand secours.
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Re: changer le vapo PRINS
Bonjour,
Oui, il est étonnamment attaqué. Il n'y aurait pas eu usage de détartrant pour le circuit de refroidissement, à un moment donné?
Mais tant que ce n'est pas percé ça devrait rester étanche. Un vapo neuf étant cher même sur internet, je tenterais de réparer ce vapo quand même. Les vapos d'occasion sur LeBonCoin ou autre, comment savoir ce qu'ils valent?
Concernant le côté gaz, j'avais du utiliser bien autre chose que du liquide de vaisselle pour arriver à enlever la mélasse collante... je crois que j'avais fini avec du nettoyant frein et en frottant avec une brosse à dent. White spirit, alcool à brûler, essence F peu efficaces. Passage au lave vaisselle inefficace.
Oui, il est étonnamment attaqué. Il n'y aurait pas eu usage de détartrant pour le circuit de refroidissement, à un moment donné?
Mais tant que ce n'est pas percé ça devrait rester étanche. Un vapo neuf étant cher même sur internet, je tenterais de réparer ce vapo quand même. Les vapos d'occasion sur LeBonCoin ou autre, comment savoir ce qu'ils valent?
Concernant le côté gaz, j'avais du utiliser bien autre chose que du liquide de vaisselle pour arriver à enlever la mélasse collante... je crois que j'avais fini avec du nettoyant frein et en frottant avec une brosse à dent. White spirit, alcool à brûler, essence F peu efficaces. Passage au lave vaisselle inefficace.
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Re: changer le vapo PRINS
Votre avis me réconforte, merci.
L'ayant acheté d'occasion, je n'ai pas posé la question à l'achat. Maintenant c'est trop trad.
J'ai rien mis d'autre que du liquide adéquat avec antigel l'hiver.
Maintenant qu'il est démonté, je ne roule pas. Le temps de recevoir le nouveau kit pour remplacer, c'est une trop longue immobilisation.
Ayant reçu le kit pour réparer, je vais le faire car je doute de pouvoir le revendre. On attendra la prochaine fuite pour peut-être tout changer.
Je vais réfléchir à comment boucher les trous, mais faut pas que ça se barre dans quelques mois...
L'ayant acheté d'occasion, je n'ai pas posé la question à l'achat. Maintenant c'est trop trad.
J'ai rien mis d'autre que du liquide adéquat avec antigel l'hiver.
Maintenant qu'il est démonté, je ne roule pas. Le temps de recevoir le nouveau kit pour remplacer, c'est une trop longue immobilisation.
Ayant reçu le kit pour réparer, je vais le faire car je doute de pouvoir le revendre. On attendra la prochaine fuite pour peut-être tout changer.
Je vais réfléchir à comment boucher les trous, mais faut pas que ça se barre dans quelques mois...
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Re: changer le vapo PRINS
Oui, il faudra surveiller l'étanchéité.
J'avais aussi acheté un vapo d'occasion (il y a longtemps), quand je l'ai ouvert 20.000kms plus tard le vapo soit disant refait était crado à l'intérieur et la tige coulissait mal. Celui que j'ai refait moi-même est là depuis 120.000kms et fonctionne toujours parfaitement.
Pas mieux d'ailleurs de certains installateurs GPL qui facturaient un vapo neuf alors qu'ils réparaient juste à la va-vite le vapo du client.
20 euros de kit facturés 500 euros au client. Mais c'est un autre débat.
Vous avez reçu votre soft/interface, au fait?
J'avais aussi acheté un vapo d'occasion (il y a longtemps), quand je l'ai ouvert 20.000kms plus tard le vapo soit disant refait était crado à l'intérieur et la tige coulissait mal. Celui que j'ai refait moi-même est là depuis 120.000kms et fonctionne toujours parfaitement.
Pas mieux d'ailleurs de certains installateurs GPL qui facturaient un vapo neuf alors qu'ils réparaient juste à la va-vite le vapo du client.
20 euros de kit facturés 500 euros au client. Mais c'est un autre débat.
Vous avez reçu votre soft/interface, au fait?
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Re: changer le vapo PRINS
non pas encore ...
mais comme j'ai pas fini de réparer, je ne m'inquiète pas vraiment, ça arrivera bien un jour.
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Re: changer le vapo PRINS
J'ai reçu ce matin le cordon dans une enveloppe à bulle et une notice brève : il faut aller sur http://en.ccy.com.pl.
Une fois sur le site, en cliquant sur le bouton download qui redirige sur le site https://ccy.pl/pl/ où il faut rapidement cliquer sur le drapeau anglais en haut à gauche.
En furetant, j'y ai trouvé le driver, la notice et quelques bricoles, comme leur boutique.
Même en comptant les frais de port et les frais de banque, c'est moins cher d'acheter chez eux. Et pourtant j'en avais comparé des sites allemands. Pour le même prix payé, j'aurai pu avoir la version "universelle" du Professional LPG USB interface.
Tout va bien, le port com est bien créé quand je connecte le cordon à l'ordi.
Par contre, aucune trace du programme communiquant avec l'interface pour faire les réglages, je vais contacter le vendeur pour savoir où est le software, car leur lien download à côté de software depuis https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... ts/CCY-VSI, donne un prog FDTI_setup.exe qui ne fait pas grand chose de visible.
Auriez-vous un complément d'information pour le software permettant de faire les réglages ?
Peut-être quelque chose ici https://ccy.pl/en/download-left/categor ... tomization mais je ne sais pas encore quel est le calculateur que j'ai, faut que j'aille voir sous le capot ou que je cherche dans une doc prins.
Une fois sur le site, en cliquant sur le bouton download qui redirige sur le site https://ccy.pl/pl/ où il faut rapidement cliquer sur le drapeau anglais en haut à gauche.
En furetant, j'y ai trouvé le driver, la notice et quelques bricoles, comme leur boutique.
Même en comptant les frais de port et les frais de banque, c'est moins cher d'acheter chez eux. Et pourtant j'en avais comparé des sites allemands. Pour le même prix payé, j'aurai pu avoir la version "universelle" du Professional LPG USB interface.
Tout va bien, le port com est bien créé quand je connecte le cordon à l'ordi.
Par contre, aucune trace du programme communiquant avec l'interface pour faire les réglages, je vais contacter le vendeur pour savoir où est le software, car leur lien download à côté de software depuis https://www.fahrzeugteile-vogler.de/epa ... ts/CCY-VSI, donne un prog FDTI_setup.exe qui ne fait pas grand chose de visible.
Auriez-vous un complément d'information pour le software permettant de faire les réglages ?
Peut-être quelque chose ici https://ccy.pl/en/download-left/categor ... tomization mais je ne sais pas encore quel est le calculateur que j'ai, faut que j'aille voir sous le capot ou que je cherche dans une doc prins.
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Re: changer le vapo PRINS
Non, désolé. Le mieux est de les contacter.
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Re: changer le vapo PRINS
Après avoir passé commande (voir Message précédent par stupido » mar. mars 10, 2020 9:19 am ), voici ce que j'ai reçu en 2 fois, le cordon était dans l'enveloppe et le reste dans le carton.
Voici en détail le cordon, c'est un usb2.
Si je détaille autant, c'est pour la personne qui plus tard se trouverait dans la même situation, afin qu'elle gagne du temps dans ses recherches.
Voici en détail le cordon, c'est un usb2.
Si je détaille autant, c'est pour la personne qui plus tard se trouverait dans la même situation, afin qu'elle gagne du temps dans ses recherches.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: changer le vapo PRINS
Ce matin je suis allé voir sous le capot, comme la voiture est assez loin et que je voulais être tranquille, je n'ai pas pris mon tel.
Mal m'en a pris, car je n'ai pas pensé que j'aurai des photos à faire.
Après une longue exploration et une filature des câblages, je ne sais pas où brancher le cordon pour faire les réglages.
Je présume que mon calculateur ressemble à un petit boitier noir (comme pour un relais basique 12v) d'où sortent 4 fils (blanc gris, marron, blanc violet et violet).
Il n'y a aucune marque ou inscription sur ce boitier.
Si vous avez des photos de votre calculateur et/ou de l'endroit où vous branchez votre cordon, ça me sera d'un grand secours.
Mal m'en a pris, car je n'ai pas pensé que j'aurai des photos à faire.
Après une longue exploration et une filature des câblages, je ne sais pas où brancher le cordon pour faire les réglages.
Je présume que mon calculateur ressemble à un petit boitier noir (comme pour un relais basique 12v) d'où sortent 4 fils (blanc gris, marron, blanc violet et violet).
Il n'y a aucune marque ou inscription sur ce boitier.
Si vous avez des photos de votre calculateur et/ou de l'endroit où vous branchez votre cordon, ça me sera d'un grand secours.
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Re: changer le vapo PRINS
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Re: changer le vapo PRINS
Le calculateur GPL est souvent situé à côté du calculateur moteur, dans le boîtier plastique à gauche quand on regarde la voiture depuis l'avant.
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Re: changer le vapo PRINS
Bon, ça y est !
J'ai patienté plusieurs jours en bas de chez moi que ça bouge, et pas de bol.
Finalement j'ai laissé la voiture en double devant chez moi avec un mot pour me joindre.
Deux jours plus tard, enfin la voiture gênait, et j'ai pu avoir une place devant ma porte.
J'ai tout remis en place, et tout va bien, plus aucune odeur de gaz.
J'ai fait une erreur lors de la commande, pour le filtre monobloc noir, je n'ai pas fait attention, il a la sonde et j'ai commandé sans la sonde.
Au début, le moteur cala plusieurs fois lors du passage au gpl, le temps que le circuit se remplisse.
Je n'ai pas encore fait d'essai routier, mais elle a tourné au ralenti au gpl pendant bien une heure, le temps que j'utilise la valise pour vérifier et supprimer quelques alertes, avant le contrôle technique à venir.
Je n'ai pas trouvé la prise diag pour le GPL, j'irai voir chez le réparateur où il se branche pour régler la pression.
Merci à tous pour vos renseignements.
J'ai patienté plusieurs jours en bas de chez moi que ça bouge, et pas de bol.
Finalement j'ai laissé la voiture en double devant chez moi avec un mot pour me joindre.
Deux jours plus tard, enfin la voiture gênait, et j'ai pu avoir une place devant ma porte.
J'ai tout remis en place, et tout va bien, plus aucune odeur de gaz.
J'ai fait une erreur lors de la commande, pour le filtre monobloc noir, je n'ai pas fait attention, il a la sonde et j'ai commandé sans la sonde.
Au début, le moteur cala plusieurs fois lors du passage au gpl, le temps que le circuit se remplisse.
Je n'ai pas encore fait d'essai routier, mais elle a tourné au ralenti au gpl pendant bien une heure, le temps que j'utilise la valise pour vérifier et supprimer quelques alertes, avant le contrôle technique à venir.
Je n'ai pas trouvé la prise diag pour le GPL, j'irai voir chez le réparateur où il se branche pour régler la pression.
Merci à tous pour vos renseignements.
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Re: changer le vapo PRINS
Il est impératif de régler, au minimum, la pression, après avoir refait le vapo.
Pour le prise diag, je vous l'ai dit, c'est dans le boîtier plastique du calculateur... ça prend 2mn à régler. 0 difficulté!
L'installateur va vouloir tout vérifier et va vous facturer un prix en conséquence... à vous de voir.
Pour le moteur qui cale à froid au GPL, c'est un classique, ça peut venir de diverses choses; mauvais réglages, ou injecteurs usés, notamment.
Pour le prise diag, je vous l'ai dit, c'est dans le boîtier plastique du calculateur... ça prend 2mn à régler. 0 difficulté!
L'installateur va vouloir tout vérifier et va vous facturer un prix en conséquence... à vous de voir.
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