Bonjour à tous,
Je cherche a savoir à quoi sert le boitier présent à coté de mon calculateur dans un grand boitier noir situé à gauche de mon XU7JP4.
Je suis en recherche du relais qui sert a déclencher les ventilateurs du moteur et je me demande si ça ne serait pas celui là.
Mais comme j'ai un doute...
Et si c'est bien celui là qui pourrait me dire comment le démonter ?
Je tire dessus mais ça résiste, et nulle part je ne vois de vis de fixation à l’intérieur.
D'avance merci pour vos réponses.
[Résolu] Boitier situé à coté du calculateur.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
A priorri c'est le boîtier double qui ne sert qu'à alimenter la pompe de gavage et injection .
Le boîtier qui gère les ventilos est derrière le pareboue de l'aile avant gauche vers l'avant .
Le boîtier qui gère les ventilos est derrière le pareboue de l'aile avant gauche vers l'avant .
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Un grand merci pour ta réponse.
Coté conducteur c'est ça ?
Ce boitier est il accessible facilement ?
Doit on démonter le passage de roue par exemple ?
Coté conducteur c'est ça ?
Ce boitier est il accessible facilement ?
Doit on démonter le passage de roue par exemple ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Ah oui il faut démonter et la roue et le pareboue pour y accéder.
Ensuite tu as une série de relais qui commande les moteurs , la faut déposer la calandre avant et ils sont sur le support radiateur dans une boîte, en principe 3 relais .... mais le sujet a déjà était abordé, j'avais même posté un schéma avec modification pour forcer le fonctionnement quand j'avais encore la 406 blanche l'an dernier
Ensuite tu as une série de relais qui commande les moteurs , la faut déposer la calandre avant et ils sont sur le support radiateur dans une boîte, en principe 3 relais .... mais le sujet a déjà était abordé, j'avais même posté un schéma avec modification pour forcer le fonctionnement quand j'avais encore la 406 blanche l'an dernier
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Encore merci
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Je ne voudrais pas faire mon boulet mais j'ai bien cherché partout et je ne retrouve pas trace de ton post.
Pourrais tu m'aiguiller s'il te plaît ?
Pourrais tu m'aiguiller s'il te plaît ?
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Pour le souci de ventilation c'etait la
viewtopic.php?f=34&t=20881&p=597603#p597603
Maintenant piur le boîtier de ventilation il faut chercher comme mis au dessus
viewtopic.php?f=34&t=20881&p=597603#p597603
Maintenant piur le boîtier de ventilation il faut chercher comme mis au dessus
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Boitier bitron trouvé, démonté, tapoté et remonté.
Pour info c'est le modèle en noir (il existe aussi en version marron selon un fournisseur local).
Et ça remarche
Du coup je me demande si ca peut recommencer.
Est ce juste un faux contact ? Ou est il en train de lâcher pour de bon ?
Selon toi dois je changer le boitier par sécurité ?
Encore une fois merci pour ton aide.
Pour info c'est le modèle en noir (il existe aussi en version marron selon un fournisseur local).
Et ça remarche
Du coup je me demande si ca peut recommencer.
Est ce juste un faux contact ? Ou est il en train de lâcher pour de bon ?
Selon toi dois je changer le boitier par sécurité ?
Encore une fois merci pour ton aide.
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
A priorri un boîtier électronique n'est pas prévu d'être frappé pour fonctionner , donc la logique même veux que s'il est deffectueux il soit remplacé. ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 161
- Enregistré le : mar. janv. 28, 2014 10:32 am
- Prénom : David
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 261000
-
David
51 ans
-
406 Ne sais pas
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1998
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
15h30 : Effectivement, alors que j'étais garé sur le parking de la casse auto mon boîtier a décider de décéder une seconde fois....
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Boitier situé à coté du calculateur.
Hors-sujet
Même discussion même résultat:
_biff a écrit :A priorri un boîtier électronique n'est pas prévu d'être frappé pour fonctionner , donc la logique même veux que s'il est deffectueux il soit remplacé. ...
Elex a écrit :15h30 : Effectivement, alors que j'étais garé sur le parking de la casse auto mon boîtier a décider de décéder une seconde fois....
ubuntu406 a écrit :_Oui car les contacts interne sont arcé et donc recommencera tôt où tard....Elex a écrit :Problème résolu : c'est le Boitier bitron situé sous l'aile gauche qui est en cause.
Je l'ai démonté, tapoté et remonté, et tout remarche.
Du coup je me demande si ca va recommencer, dois je changer le boitier par sécurité ?
Elex a écrit :Bonjour,
En effet, ça n'a pas mis longtemps pour recommencer.
Sur le parking même de la casse auto ou j'ai acquis un modèle de rechange.
Remplacé dans la foulé : ça marche.
Mais combien de temps celui là va il tenir ?