Changement train arrière sur break gpl
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Changement train arrière sur break gpl
Bonjour le monde petite question je veut demonter mon train arrière pour le remettre en état mais petit soucis l alimentation du gpl passe devant.
Donc ma question es simple et t il possible de la démonter sans avoir de soucis après?
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonjour,
La durite cuivre qui relie le réservoir au vapodétendeur est un élément sensible. Si vous la déposez, deux choses: être certain de l'étanchéité gaz ensuite (implique changement des raccords olive, et être sûr que côté réservoir il sera possible de refixer la durite).
Et l'autre, si jamais l'électrovanne en sortie de réservoir est défaillante (fuite permanente quand elle est OFF notamment), le risque que votre réservoir se vide complètement dans l'atmosphère... risque d'explosion...
Normalement il faut commencer par vider entièrement le réservoir avec un matériel spécifique avant d'ouvrir la partie "gaz".
Sachez enfin que, autant il est possible de trouver légalement sur internet tous les composants de la partie "avant" du GPL (vapodétendeur, injecteur, capteurs, calculateur, durites, ...), autant pour tout ce qui touche au réservoir et périphériques, ça ne se vend qu'à un pro et nécessite une habilitation pour intervenir dessus.
Avec le GPL, on ne rigole pas avec la sécurité
La durite cuivre qui relie le réservoir au vapodétendeur est un élément sensible. Si vous la déposez, deux choses: être certain de l'étanchéité gaz ensuite (implique changement des raccords olive, et être sûr que côté réservoir il sera possible de refixer la durite).
Et l'autre, si jamais l'électrovanne en sortie de réservoir est défaillante (fuite permanente quand elle est OFF notamment), le risque que votre réservoir se vide complètement dans l'atmosphère... risque d'explosion...
Normalement il faut commencer par vider entièrement le réservoir avec un matériel spécifique avant d'ouvrir la partie "gaz".
Sachez enfin que, autant il est possible de trouver légalement sur internet tous les composants de la partie "avant" du GPL (vapodétendeur, injecteur, capteurs, calculateur, durites, ...), autant pour tout ce qui touche au réservoir et périphériques, ça ne se vend qu'à un pro et nécessite une habilitation pour intervenir dessus.
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonjour
merci pour info je vais donc essayer de voir pour donner un peut
de mouvement au tuyau pour essayer de sortir letrain en plusieurs morceaux.
merci pour info je vais donc essayer de voir pour donner un peut
de mouvement au tuyau pour essayer de sortir letrain en plusieurs morceaux.
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonsoir,
Il serait peut-être plus simple de ne changer que les parties du train AR qui doivent l'être?
Quel est le soucis?
Ressorts, amortisseurs, biellettes de barre stabilisatrice et biellettes de pincement se changent sans trop de démontage.
Il serait peut-être plus simple de ne changer que les parties du train AR qui doivent l'être?
Quel est le soucis?
Ressorts, amortisseurs, biellettes de barre stabilisatrice et biellettes de pincement se changent sans trop de démontage.
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonsoir cet juste que je voulais tout déposer pour faire un bon décapage de rouille et tout repeindre car cet pas mal rouiller et ancien propitaire a rouler avec toutes les billettes complètement morte ça claque de partout et je possède un train arrière de 406 turboct que j ai refait a neuf
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonjour,
OK je comprend, c'est vrai que c'est sacrément rouillé!
Essayez de faire une photo du réservoir GPL, surtout vers les conduites de sortie, il se peut qu'il y ait un "robinet" pour fermer manuellement la sortie GPL. Auquel cas il est envisageable de déposer la durite du GPL.
Au fait il est à la norme 67R-01 (avec soupape de sécurité)?
OK je comprend, c'est vrai que c'est sacrément rouillé!
Essayez de faire une photo du réservoir GPL, surtout vers les conduites de sortie, il se peut qu'il y ait un "robinet" pour fermer manuellement la sortie GPL. Auquel cas il est envisageable de déposer la durite du GPL.
Au fait il est à la norme 67R-01 (avec soupape de sécurité)?
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonsoir très bonne question je vais regarder sur le papier d homologation de chez peugeot et je vous direz ce qui es marquer
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Il a du normalement être remis à la norme 67R-01en 2001 sous peine de ne plus pouvoir circuler...
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonjour
J espère que cet le cas car pour le moment impossible de remettre la main sur ce fichue papier .
Sinon comment faire pour la remise au norme car cet un véhicule que j ai eut d d'occasion et j ai encorr des travaux a faire avant de la passer au contrôle
J espère que cet le cas car pour le moment impossible de remettre la main sur ce fichue papier .
Sinon comment faire pour la remise au norme car cet un véhicule que j ai eut d d'occasion et j ai encorr des travaux a faire avant de la passer au contrôle
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Ça du positif le confinement le train arrière et enfin déposé j en ai profité pour changer le filtre a essence.
Étape suivant un bon coup de karcher et de préparation pour mettre un bon coup de peinture antirouille.
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Re: Changement train arrière sur break gpl
On a profiter de cette belle journée pour passer la première couche de peinture antirouille sous la voiture.
On avance doucement mais surment
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Voici quelques photos de la remise en état
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Le train arrière enfin reposer
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bon aujourd'hui cet:
purge du circuit de freinage
réglage frein a main
Et voir pour réglage parallélisme
Donc voici ma question y a t il une solution pour un près réglage ou on doit systématiquement la faire amener chez un garagiste car je penser faire une " règle " pour les mettre parallèle mais pour cela y me faudrait un point de repére central
purge du circuit de freinage
réglage frein a main
Et voir pour réglage parallélisme
Donc voici ma question y a t il une solution pour un près réglage ou on doit systématiquement la faire amener chez un garagiste car je penser faire une " règle " pour les mettre parallèle mais pour cela y me faudrait un point de repére central
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bon ça avance bien:
Frein purgé et régler
Tôles de protection repeintes et reposer
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Re: Changement train arrière sur break gpl
beau travail
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Mvdt a écrit :Et voir pour réglage parallélisme
Donc voici ma question y a t il une solution pour un près réglage ou on doit systématiquement la faire amener chez un garagiste car je penser faire une " règle " pour les mettre parallèle mais pour cela y me faudrait un point de repére central
Possible de faire un réglage soi même, je l'ai déjà fait sur plusieurs véhicules et en prenant son temps c'est à mon avis aussi bon que fait à la va vite chez un pro...
viewtopic.php?f=184&t=20034&p=585512#p585512
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Re: Changement train arrière sur break gpl
D accord merci je vais étudier ça de très prêt
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Salut a tous
Bon aujourd'hui petit passage au ct pour un renseignements sur éventualité de mettre des petites jantes alu.y a plus qu a chisir
Voici le petit tableau
Bon aujourd'hui petit passage au ct pour un renseignements sur éventualité de mettre des petites jantes alu.y a plus qu a chisir
Voici le petit tableau
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Bonjour,
Sacré boulot. Bravo.
Pour les jantes, il faut des modèles compatibles, un diamètre extérieur des pneus identiques à la monte d'origine (dépendant donc de la taille des pneus), et respecter le déport des jantes d'origine. Quelle est la taille des pneus d'origine?
Sacré boulot. Bravo.
Pour les jantes, il faut des modèles compatibles, un diamètre extérieur des pneus identiques à la monte d'origine (dépendant donc de la taille des pneus), et respecter le déport des jantes d'origine. Quelle est la taille des pneus d'origine?
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Re: Changement train arrière sur break gpl
185 70 14 la je vais la passer en 195 60 15 car avec le train a disque les jante en 14 passe plus.
Je voulais y monter mes 19p de ma berline mais malheureusement au contrôle ça ne passera pas
Je voulais y monter mes 19p de ma berline mais malheureusement au contrôle ça ne passera pas
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Mvdt a écrit :
Je voulais y monter mes 19p de ma berline mais malheureusement au contrôle ça ne passera pas
Normalement même le 17 ne devrait pas être toléré, car aucune homologation n'a été faite par le constructeur, mais ça passe
c'est pas ceux qui ont les plus grandes oreilles ,qui entendent le mieux !
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Oui si tu reste dans la circonférence extérieur du pneumatiques cet bon.
Le tableau qui es juste au dessus correspond au dimensions accepter par le ct.
Ma berline été monter en 19 ça passe nikel j ai même essayer du 20 pouces
Le tableau qui es juste au dessus correspond au dimensions accepter par le ct.
Ma berline été monter en 19 ça passe nikel j ai même essayer du 20 pouces
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David
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Re: Changement train arrière sur break gpl
Après il faut savoir que même si tu reste dans la circonférence constructeur et que ça au ct un contrôle de gendarmerie ou police ou autre peut vous verbaliser si il estime que vous n êtes pas dans les normes
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Re: Changement train arrière sur break gpl
19 pouces a l avant et 20 pouces a l'arrière sa passe a l aise
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