[Résolu] Problème diagnostique obd2
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Problème diagnostique obd2
Bonjour à tous !
Petits soucis sur ma 406: elle ne me parle plus!!
C'est une 2.2 HDi phase 2, break .
J'ai diagbox sur 2 pc et deux elm, un filaire et un bluetooth .
Tous les 4 fonctionnaient, et depuis quelques semaines, plus aucun n'arrive à communiquer avec les calculateurs.
Je soupçonne un soucis avec la prise obd2?
J'ai bien la masse et les 2 +12V.
Je ne sais plus quoi regarder....
Avez vous une idée pour m'aider ?
Merci pour votre aide!!
Petits soucis sur ma 406: elle ne me parle plus!!
C'est une 2.2 HDi phase 2, break .
J'ai diagbox sur 2 pc et deux elm, un filaire et un bluetooth .
Tous les 4 fonctionnaient, et depuis quelques semaines, plus aucun n'arrive à communiquer avec les calculateurs.
Je soupçonne un soucis avec la prise obd2?
J'ai bien la masse et les 2 +12V.
Je ne sais plus quoi regarder....
Avez vous une idée pour m'aider ?
Merci pour votre aide!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Bonjour,
Je suis un peu bloqué...
A part les 2 12v, je peux tester autre chose sur la prise?
Les différents fils arrivent ou au niveau du moteur?
Une connexion intermédiaire débranchée??
Merci pour vos idées.
Je suis un peu bloqué...
A part les 2 12v, je peux tester autre chose sur la prise?
Les différents fils arrivent ou au niveau du moteur?
Une connexion intermédiaire débranchée??
Merci pour vos idées.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème diagnostique obd2
Vérifiez selon la schématique C001
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Merci ubuntu406 pour ta réponse.
Les deux +12v et les deux masses sont ok.
Je ne sais pas à quoi correspondent les autres boitiers que je vois sur ton schéma...
Ou faut il physiquement tester la continuité du circuit?
La prise est alimentée mais ne communique plus.
J'ai la rta mais pas sedre...
Merci encore de ton aide.
Les deux +12v et les deux masses sont ok.
Je ne sais pas à quoi correspondent les autres boitiers que je vois sur ton schéma...
Ou faut il physiquement tester la continuité du circuit?
La prise est alimentée mais ne communique plus.
J'ai la rta mais pas sedre...
Merci encore de ton aide.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Je viens de tester les tensions:
1:12v
2:nc
3:nc
4:masse
5:masse
6:fil connecté pas de tension
7:0.03v
8:nc
9:nc
10:nc
11:9v
12:10.9v
13:nc
14:nc
15:nc
16:12v
J'ai souffle les contacts à l'air comprimé et mis du nettoyant contact.
Toujours pareil..
J'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance!
1:12v
2:nc
3:nc
4:masse
5:masse
6:fil connecté pas de tension
7:0.03v
8:nc
9:nc
10:nc
11:9v
12:10.9v
13:nc
14:nc
15:nc
16:12v
J'ai souffle les contacts à l'air comprimé et mis du nettoyant contact.
Toujours pareil..
J'ai besoin de votre aide!
Merci d'avance!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
J'ai testé un de mes appareils de diag sur une auto, il fonctionne très bien.
Je vais laisser la batterie débranchée une heure pour voir si un calculateur se réinitialise?
Je vais laisser la batterie débranchée une heure pour voir si un calculateur se réinitialise?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Après 3/4d'heure batterie débranchée, rebranchée, toujours pareil....
Je comprends rien.
Si un pro du cablage peut m'aider....svp!
Je comprends rien.
Si un pro du cablage peut m'aider....svp!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Faut il que je vérifie en premier les fils 6 et 7, peu ou pas de tension?
Où arrivent-ils dans le moteur??
Où arrivent-ils dans le moteur??
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Dernier test: pas de faux contacts au niveau de la prise.
Sur quel fil arrivent les données ?
Soit un fil coupé, soit un calculateur qui ne répond plus???
Sur quel fil arrivent les données ?
Soit un fil coupé, soit un calculateur qui ne répond plus???
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Non, je pars demain pour 950 km et ma prise est HS.....
Je suis dégouté de ne pas avoir trouvé.
Personne n'a une idée de dernière minute?
Je suis dégouté de ne pas avoir trouvé.
Personne n'a une idée de dernière minute?
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème diagnostique obd2
Dans ton cas si aucun calculateur ne répond lors du Test global avec PP2000 c'est étrange
Cette VCi & DiagBox fonctionne avec d'autres véhicules ??
Les essais de COM sont t'elles faites moteur tournant ??
Sinon les (DaTa CMM) sont transmises par les [bornes 7 & 15] pour une VCi
Cette VCi & DiagBox fonctionne avec d'autres véhicules ??
Les essais de COM sont t'elles faites moteur tournant ??
Sinon les (DaTa CMM) sont transmises par les [bornes 7 & 15] pour une VCi
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Bonsoir ubuntu406,
Tout fonctionne avec les autres véhicules.
Essais contacts mis ou moteur tournant.
Ou arrivent physiquement les fils des bornes 7 et 15?
Merci pour ton aide.
Tout fonctionne avec les autres véhicules.
Essais contacts mis ou moteur tournant.
Ou arrivent physiquement les fils des bornes 7 et 15?
Merci pour ton aide.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Bonjour,
Quelqu'un a un petit coup de pouce à me donner?
Merci les gars!!
Quelqu'un a un petit coup de pouce à me donner?
Merci les gars!!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Bonsoir.
Prise OBD2 toujours en panne.
Il y a physiquement une épissure à vérifier?
Merci de votre aide.
Je ne peux plus faire aucun diag!
Prise OBD2 toujours en panne.
Il y a physiquement une épissure à vérifier?
Merci de votre aide.
Je ne peux plus faire aucun diag!
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Coucou à tous....
Je n'ai toujours pas avancé.
Cela devient un vrai problème car j'ai maintenant des messages d'encrassement du fap, et je ne peux rien vérifier à la valise.....
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci à vous tous!
Je n'ai toujours pas avancé.
Cela devient un vrai problème car j'ai maintenant des messages d'encrassement du fap, et je ne peux rien vérifier à la valise.....
J'ai vraiment besoin d'aide.
Merci à vous tous!
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Problème diagnostique obd2
Hello, est-ce que le calculateur abs répond ? J'ai un problème un peu similaire sauf que moi seul le calculo abs répond et aucun autre sur un modèle plus ancien. Personellement je n'ai aucune idée du pourquoi du comment et je me suis contenté du fait de n'avoir aucun voyant.... Tu avais déjà utilisé tes valises sur cette voiture j'imagine car les elm "classiques" ne fonctionnent pas en général sur la 406 sauf modèle essence après année 2001 et diesel après 2004.
Peut être essayer avec quelqu'un qui a une interface de diag originale ?
Peut être essayer avec quelqu'un qui a une interface de diag originale ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Bonjour pjlan,
Aucun calculateur ne répond.
Comme si la prise était debranchée.
Oui, il y a quelques mois, cette 406 communiquait très bien avec mes deux interfaces.
Et mes deux interfaces marchent toujours sur d'autres véhicules.
Donc le soucis est bien ciblé sur la 406.....
La prise est alimentée. Tous les fusibles sont bons.
A quel endroit sur le faisceau vérifier la continuité ??
Merci!
Aucun calculateur ne répond.
Comme si la prise était debranchée.
Oui, il y a quelques mois, cette 406 communiquait très bien avec mes deux interfaces.
Et mes deux interfaces marchent toujours sur d'autres véhicules.
Donc le soucis est bien ciblé sur la 406.....
La prise est alimentée. Tous les fusibles sont bons.
A quel endroit sur le faisceau vérifier la continuité ??
Merci!
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Problème diagnostique obd2
Malheureusement je n'ai pas la connaissance pour t'aider a part aller dans un garage Peugeot je vois pas si personne ne répond c'est que personne ne sait a priori puisque les gens du forums sont la pour s'exprimer s'ils savent. Pour la pollution sur les 2.2HDI ça peut venir de plein de trucs du plus grave au moins grave. Peut être faut-il juste remettre un plein de cérine autrement le fap se change (ou nettoie mais c'est pas officiel) tout les 80,000 km environa 216,000 tu es peut être proche du 3 ème remplacement ? Le mieux est de voir chez un garage Peugeot si personne ne sait ici... Essayer de taper dans un qui a une moyenne de 4.5 dans les avis G.
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Merci quand même !
Je suis étonné qu'il n'y ait pas un pro de l'électricité des 406 sur ce site.
Aller chez Peugeot va me coûter cher pour cette ancienne voiture.
Avec les zfe qui arrivent, je limite les frais sur ce modèle Crit air 4...
Mais j'aimerai quand même pouvoir faire des diag....
C'est dingue, ça marchait très bien avant....!
Je suis étonné qu'il n'y ait pas un pro de l'électricité des 406 sur ce site.
Aller chez Peugeot va me coûter cher pour cette ancienne voiture.
Avec les zfe qui arrivent, je limite les frais sur ce modèle Crit air 4...
Mais j'aimerai quand même pouvoir faire des diag....
C'est dingue, ça marchait très bien avant....!
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Problème diagnostique obd2
La 406 est ancienne les "pros" n'ont plus forcément de 406 ni le temps et l'envie de s'occuper a répondre sur le forum (ou la santé ou autre) et je les comprends. C'est vrai que y a l'histoire des ZFE j'ai même pris une essence a cause de ça en partie... Mais bon d'ici la que les sanctions soient appliqués et applicable le 2024 tu rajoutes +2 ans facile a mon avis. Et quand bien même les mesures seraient enfin appliqués il y a des gens qui n'ont juste jamais payé leurs amendes au bout d'un moment ils se lassent d'envoyer des rappels parait-il (je n'ai pas essayé personnellement).
Sur la mienne hors abs le reste ne fonctionne pas j'ai juste laissé tombé pour le moment mais je n'ai pas de voyant moi. Tu es limité a 3000 TR/min avec baisse de puissance ?
Au fait, où t'es tu procuré tes interfaces de diag car si tu en as qui fonctionnaient ça m'intéresse.
Sur la mienne hors abs le reste ne fonctionne pas j'ai juste laissé tombé pour le moment mais je n'ai pas de voyant moi. Tu es limité a 3000 TR/min avec baisse de puissance ?
Au fait, où t'es tu procuré tes interfaces de diag car si tu en as qui fonctionnaient ça m'intéresse.
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Problème diagnostique obd2
Sujet d'avant
_Quelle version utilisiez vous ?
_Pouvez-vous nous dire la version Firmware dans vos VCi ?
_Celà fait suite à une mise à jours de DiagBox ?poulpe38 a écrit :j'aimerai pouvoir faire des diag....
C'est dingue, ça marchait très bien avant....!
_Quelle version utilisiez vous ?
_Pouvez-vous nous dire la version Firmware dans vos VCi ?
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Bonjour
Aucune mise a jour logicielle.
C'est vraiment un soucis survenu sur la voiture subitement.
J'utilise une interface chinoise avec diagbox, qui marche encore très bien sûr un partner et une c4, et aussi un petit module bluetooth Elm.
Il n'y a que la 406 avec qui ça ne marche plus, donc, cela vient bien d'elle.
Il y a sûrement un soucis de cablage.
Derrière la prise, c'est une forêt de câbles... Comment savoir où ils arrivent pour tester la continuité...?
Est ce qu'il y a un connecteur intermédiaire quelque part?
J'ai la rta, mais du mal avec les schémas électriques.....
Merci de votre réponse
Aucune mise a jour logicielle.
C'est vraiment un soucis survenu sur la voiture subitement.
J'utilise une interface chinoise avec diagbox, qui marche encore très bien sûr un partner et une c4, et aussi un petit module bluetooth Elm.
Il n'y a que la 406 avec qui ça ne marche plus, donc, cela vient bien d'elle.
Il y a sûrement un soucis de cablage.
Derrière la prise, c'est une forêt de câbles... Comment savoir où ils arrivent pour tester la continuité...?
Est ce qu'il y a un connecteur intermédiaire quelque part?
J'ai la rta, mais du mal avec les schémas électriques.....
Merci de votre réponse
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Je viens de repérer tous les fils de la prise.
Je vais faire un schéma et le poster.
Sur chaque fil il y a deux numéros.
Quelqu'un pourra me dire sur quel fil doit arriver les infos du calculateur?
Merci
Je vais faire un schéma et le poster.
Sur chaque fil il y a deux numéros.
Quelqu'un pourra me dire sur quel fil doit arriver les infos du calculateur?
Merci
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 119
- Enregistré le : jeu. oct. 06, 2011 6:25 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : ST Pack Confort
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 216000
- Localisation : Estrablin, près de Vienne en Isere
-
Bernard
54 ans
Estrablin, près de Vienne en Isere -
406 ST Pack Confort
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2004
Re: Problème diagnostique obd2
Hello tout le monde,
ci-dessous le schéma du câblage de ma prise OBD2.
Je n'ai pas réussi à lire les numéros sur le fil marron qui est très fin.
Si quelqu'un peut m'aider sur le rôle des différents fils, principalement les positions 6,7,11,12
Comment et ou retrouver l'autre extrémité d'un de ces fils??
Merci de votre aide.
ci-dessous le schéma du câblage de ma prise OBD2.
Je n'ai pas réussi à lire les numéros sur le fil marron qui est très fin.
Si quelqu'un peut m'aider sur le rôle des différents fils, principalement les positions 6,7,11,12
Comment et ou retrouver l'autre extrémité d'un de ces fils??
Merci de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par poulpe38 le lun. mars 13, 2023 7:52 pm, modifié 1 fois.
-
- Fidèle
- Messages : 615
- Enregistré le : dim. janv. 29, 2023 3:40 pm
- Prénom : Pierjean
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : 2,0L
- Type : XU10J4R (RFV)
- Finition : Pack
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 285000
-
Pierjean
34 ans
-
406 Pack
2,0L
XU10J4R (RFV)
Millésime 1999
Re: Problème diagnostique obd2
Peux tu me donner ton numéro OPR ou VIN je vais essayer de te sortir ça du SVRDE mais je ne sais pas comment faire sans le num