Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
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Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Bonjour,
En achetant ma 406. je prévoyais déjà de rajouter l'option régulation de vitesse dessus.
C'est une berline en 2.2i 160ch, de 2000 en semi-mux, pack ST Sport.
Mon pote Martouffe qui viens d'acheter presque la même, en break et en finition SV à cette option de série sur la sienne qui est de la même année .. 2000
J'ai regardé sur ma voiture, tout semble pré-câblé, j'ai bien les deux capteurs, rouge et blanc au niveau de la pédale de frein. le connecteur jaune pour le bouton sur la gauche de la planche de bord. Et donc logiquement celui pour le comodo au niveau de la colonne de direction.
Aussitôt vérifier j'ai acheté une interface Actia XS Evolution, qui est arrivé hier. Et je me suis fait une VM Diagbox sous XP pour commencer à regarder ça.
Impec je communique bien avec la voiture c'est top, je peux lire les infos, seulement deux erreurs au global. le premier c'est l'autoradio d'origine qui manque, le second un capteur de temp d'eau.. Mais je verrais ça un peu plus tard.
En m'inspirant du tuto ici, viewtopic.php?t=17449 En principe je ne devrais avoir une option pour activer par télécodage l'option régulateur au niveau du calculateur moteur
J'attends par la poste, l’ensemble bouton, commodo et cache plastique de colonne avec l'encoche pour ce dernier. Je vais essayer tout ça et vous tenir au courant.
En achetant ma 406. je prévoyais déjà de rajouter l'option régulation de vitesse dessus.
C'est une berline en 2.2i 160ch, de 2000 en semi-mux, pack ST Sport.
Mon pote Martouffe qui viens d'acheter presque la même, en break et en finition SV à cette option de série sur la sienne qui est de la même année .. 2000
J'ai regardé sur ma voiture, tout semble pré-câblé, j'ai bien les deux capteurs, rouge et blanc au niveau de la pédale de frein. le connecteur jaune pour le bouton sur la gauche de la planche de bord. Et donc logiquement celui pour le comodo au niveau de la colonne de direction.
Aussitôt vérifier j'ai acheté une interface Actia XS Evolution, qui est arrivé hier. Et je me suis fait une VM Diagbox sous XP pour commencer à regarder ça.
Impec je communique bien avec la voiture c'est top, je peux lire les infos, seulement deux erreurs au global. le premier c'est l'autoradio d'origine qui manque, le second un capteur de temp d'eau.. Mais je verrais ça un peu plus tard.
En m'inspirant du tuto ici, viewtopic.php?t=17449 En principe je ne devrais avoir une option pour activer par télécodage l'option régulateur au niveau du calculateur moteur
J'attends par la poste, l’ensemble bouton, commodo et cache plastique de colonne avec l'encoche pour ce dernier. Je vais essayer tout ça et vous tenir au courant.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Bizzare, en retournant voir avec Diagbox/PP2000 dans le calculateur, je n'ai pas le menu de télécodage
Et dans celui du BSI je ne peux pas voir la liste des options.... car j'ai ce message que je ne parviens pas à passer :
Du coup je suis un peu coincé avec cette histoire. Est-ce mon logiciel qui pose soucis ?
Et dans celui du BSI je ne peux pas voir la liste des options.... car j'ai ce message que je ne parviens pas à passer :
Du coup je suis un peu coincé avec cette histoire. Est-ce mon logiciel qui pose soucis ?
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Ta vci c'est un clone ? Elle communique bien avec les différents calculateurs ? Il faut commencer par ça après pour le telecodage Ubuntu406 si il passe pourra mieux te renseigner que moi.
Tu as essayé avec différentes version de ppp (au cas où)?
Tu as essayé avec différentes version de ppp (au cas où)?
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
pjlan a écrit :Ta vci c'est un clone ? Elle communique bien avec les différents calculateurs ? Il faut commencer par ça après pour le telecodage Ubuntu406 si il passe pourra mieux te renseigner que moi.
Tu as essayé avec différentes version de ppp (au cas où)?
En principe c'est une vrai, je l'ai prise sur LBC.
Je communique bien avec la voiture, et les différents calculateurs lecture des codes etc..
Je suis justement en train de refaire une installation from scratch avec un XP SP3 et Diagbox, j'utilisais une VM donnée par le vendeur de la VCI plus haut.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Tu es sur que c'est une vraie parce que les vraies ça coûte très cher car seul les garages Peugeot ou autorisés a avoir ça peuvent l'avoir et donc en général c'est revendu cher.
Parfois certains vendent des clones sur lbc a 100 euros
Parfois certains vendent des clones sur lbc a 100 euros
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
pjlan a écrit :Tu es sur que c'est une vraie parce que les vraies
Je te laisse en juger, mais ça me semble pas mal. En tout cas elle à tout d'une vraie.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Je sais pas CB tu as payé ça mais les vraies c'est rare et surtout cher. Toute façon elle fonctionne sinon tu ne pourrais pas accéder à tout les calculateurs.
Il faut juste trouver quelqu'un pour te renseigner pour telecoder ce genre d'option
Il faut juste trouver quelqu'un pour te renseigner pour telecoder ce genre d'option
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Pas trop cher je pense, dans la moyenne, 90€
Effectivement ce qui me manque c'est soit la bonne version de DiagBox soit la methodo pour ce modèle
Effectivement ce qui me manque c'est soit la bonne version de DiagBox soit la methodo pour ce modèle
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Je me suis réinstallé une diagbox en 7.57 sous XP qui tourne bien. J'en arrive au même stade, ça fonctionne mais pas de menu télécodage dans le calculateur moteur.
En démontant ma VCI il semble que ça ne soit pas une full-chip. Mais je ne sais pas si ça aurais une incidence ici précisément.
A suivre peux-être qu'il suffit de brancher boutons et commodo sur ce modèle pour que ça fonctionne.. c'étais le cas sur le 2.1TD
En démontant ma VCI il semble que ça ne soit pas une full-chip. Mais je ne sais pas si ça aurais une incidence ici précisément.
A suivre peux-être qu'il suffit de brancher boutons et commodo sur ce modèle pour que ça fonctionne.. c'étais le cas sur le 2.1TD
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Hier soir sur un groupe facebook ou je demandais des informations sur le télécodages du calculateur moteur du 2.2i j'ai eu une réponse qui allais dans le sens que je commençais à supposer...
Si le véhicule est précablé, alors pas besoin de télécodage. On met le commodo, interrupteur et go ça fonctionne.
ça me semble tout à fait plausible, c'etais comme ça sur mon 2.1TD. Le télécodage serais donc reservé au Diesel HDi.
On peux donc logiquement supposer qu'il en va de même pour le EW10 2.0i.
j'attends que mon colis arrive dans la semaine, commodo, interrupteur et cache colonne avec l'emplacement pour le comodo.
Une fois monté, je vous tiendrais au courant du résultat.
Si le véhicule est précablé, alors pas besoin de télécodage. On met le commodo, interrupteur et go ça fonctionne.
ça me semble tout à fait plausible, c'etais comme ça sur mon 2.1TD. Le télécodage serais donc reservé au Diesel HDi.
On peux donc logiquement supposer qu'il en va de même pour le EW10 2.0i.
j'attends que mon colis arrive dans la semaine, commodo, interrupteur et cache colonne avec l'emplacement pour le comodo.
Une fois monté, je vous tiendrais au courant du résultat.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Bonjour.
Je ne me fi jamais au info sur Face de bouc, ils ont tous des boules de cristal !!!!!!!!.
Tant mieux si la réponse que tu as trouvé va dans ton sens, de toute façon, ça ne coute pas grand chose d'essayer sans télécodage.
Je ne me fi jamais au info sur Face de bouc, ils ont tous des boules de cristal !!!!!!!!.
Tant mieux si la réponse que tu as trouvé va dans ton sens, de toute façon, ça ne coute pas grand chose d'essayer sans télécodage.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
caloulou89 a écrit :Bonjour.
Je ne me fi jamais au info sur Face de bouc, ils ont tous des boules de cristal !!!!!!!!.
Tant mieux si la réponse que tu as trouvé va dans ton sens, de toute façon, ça ne coute pas grand chose d'essayer sans télécodage.
Bien d'accord avec toi, j'ai fait mon trie.. Le gars en question à eu deux 2.2i et à fait cette modif et connais deux autre personnes l'aillant faite à priori.
A mon sens si il y avais une option télécodable je l'aurais trouvé.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Suite et fin .....
J'ai reçu mon commodo ainsi que le cache plastique avec le trou qui va bien, ainsi que le bouton qui va à gauche sur la planche de bord.
Il suffit de brancher le bouton à gauche sur la prise jaune, (dans un cache plastique) à gauche de l'OBD..
Puis de démonter le cache plastique du bas de la colonne de direction.. Deux vis et un clip.
A droite sous le volant le long de la colonne de direction, un peu caché sous le faisceau .. on à une prise blanche rectangle en attente.. C'est pour le commodo de régulation de vitesse.
Une fois le tout branché et remonté je suis parti faire une balade sur la voie express.. et impec !
ça fonctionne parfaitement bien.
Sur les 2.2i en semi-mux et ST Sport, qui sont pré-câblé il n'y à rien de plus à faire. ZERO TELECODAGE !!
Sur ce topic relatif aux HDi on peux voir la prise jaune et blanche semblable sur nos modèles essence.
Voilà en espérant que ça serve à d'autre..
J'ai reçu mon commodo ainsi que le cache plastique avec le trou qui va bien, ainsi que le bouton qui va à gauche sur la planche de bord.
Il suffit de brancher le bouton à gauche sur la prise jaune, (dans un cache plastique) à gauche de l'OBD..
Puis de démonter le cache plastique du bas de la colonne de direction.. Deux vis et un clip.
A droite sous le volant le long de la colonne de direction, un peu caché sous le faisceau .. on à une prise blanche rectangle en attente.. C'est pour le commodo de régulation de vitesse.
Une fois le tout branché et remonté je suis parti faire une balade sur la voie express.. et impec !
ça fonctionne parfaitement bien.
Sur les 2.2i en semi-mux et ST Sport, qui sont pré-câblé il n'y à rien de plus à faire. ZERO TELECODAGE !!
Sur ce topic relatif aux HDi on peux voir la prise jaune et blanche semblable sur nos modèles essence.
Voilà en espérant que ça serve à d'autre..
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Bonjour et merci du retour.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Cela m'intéresse, tout ça ! Sur mon coupé 2l semi-mux non équipé, cela voudrait dire que je pourrais monter le truc en plug&play, si je comprends bien ?
Je vais vérifier si les capteurs et câbles sont présents sur la mienne.
Où as-tu acheté le "kit régulateur" ?
Je vais vérifier si les capteurs et câbles sont présents sur la mienne.
Où as-tu acheté le "kit régulateur" ?
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
ça peut m'intéresser aussi la mienne n'est pas équipée. Après j'ai l'habitude de ne pas utiliser de régulateur donc j'ai envie de dire que ça ne me manque pas d'un côté.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Je ne l'utilise pas vraiment au quotidien, mais quand je fais de la voie rapide, ou quand je vais sur Nantes, il y a pas mal de radars automatiques et j'aime bien sécuriser ma vitesse avec le régulateur.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Du coup, j'ai regardé un peu la connectique dans mon coupé.
Niveau pédale de freins, j'ai le capteur blanc. J'ai le connecteur rouge présent , mais son capteur absent. Niveau bouton on/off à côté de la prise OBD, j'ai bien entendu un bouton fictif servant de cache, mais derrière, un connecteur blanc et jaune est présent. Je n'ai pas démonté le cache de la colonne de direction pour vérifier la présence du connecteur de la commande au volant.
Et d'ailleurs, je ne vois pas où l'on pourrait fixer celle-ci, je ne vois pas d'emplacement prêt à l'emploi. Celui en bas à droite étant occupé par la commande de la radio.
Niveau pédale de freins, j'ai le capteur blanc. J'ai le connecteur rouge présent , mais son capteur absent. Niveau bouton on/off à côté de la prise OBD, j'ai bien entendu un bouton fictif servant de cache, mais derrière, un connecteur blanc et jaune est présent. Je n'ai pas démonté le cache de la colonne de direction pour vérifier la présence du connecteur de la commande au volant.
Et d'ailleurs, je ne vois pas où l'on pourrait fixer celle-ci, je ne vois pas d'emplacement prêt à l'emploi. Celui en bas à droite étant occupé par la commande de la radio.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Bonjour Messieurs,
Pour le 2.0 16s un topic existe déjà : viewtopic.php?t=6623
Il semble y avoir pas mal de chose à faire.. Contrairement au 2.2 où là c'est vraiment du plug and play.
Concernant le pré-câblage ça à l'air bon alors.
Effectivement à gauche de l'OBD derrière le bouton fictif si tu à la prise jaune, alors tu aura surement aussi le connecteur blanc en attente au niveau de la colonne.
Au niveau des pédale tu pourra effectivement connecter un capteur, c'est assez simple à rajouté, (chez moi c'étais déjà là) c'est du standard et ça coutes quelques euros.
Pour info j'ai acheté pour moins de 50€ livrée le bouton qui va sur la planche de bord ainsi que le cache plastique du bas du volant avec les deux commodos, régulateur de vitesse et autoradio.
C'est donc un montage 100% propre comme d'origine.
Pour le 2.0 16s un topic existe déjà : viewtopic.php?t=6623
Il semble y avoir pas mal de chose à faire.. Contrairement au 2.2 où là c'est vraiment du plug and play.
Concernant le pré-câblage ça à l'air bon alors.
Effectivement à gauche de l'OBD derrière le bouton fictif si tu à la prise jaune, alors tu aura surement aussi le connecteur blanc en attente au niveau de la colonne.
Au niveau des pédale tu pourra effectivement connecter un capteur, c'est assez simple à rajouté, (chez moi c'étais déjà là) c'est du standard et ça coutes quelques euros.
Aston a écrit :Et d'ailleurs, je ne vois pas où l'on pourrait fixer celle-ci, je ne vois pas d'emplacement prêt à l'emploi.
Pour info j'ai acheté pour moins de 50€ livrée le bouton qui va sur la planche de bord ainsi que le cache plastique du bas du volant avec les deux commodos, régulateur de vitesse et autoradio.
C'est donc un montage 100% propre comme d'origine.
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Modifié en dernier par HiddenTTY le ven. janv. 26, 2024 3:41 pm, modifié 1 fois.
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Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Merci pour les infos et le lien !
D'après le tuto, c'est en effet nettement plus compliqué pour ma version. Si c'était le véhicule principal pour mes trajets longue distance, j'aurais fait l'effort, mais dans le cadre de mon utilisation actuelle, principalement du trajet domicile/travail en zone rurale, cela n'en vaut pas le coup. Dommage !
D'après le tuto, c'est en effet nettement plus compliqué pour ma version. Si c'était le véhicule principal pour mes trajets longue distance, j'aurais fait l'effort, mais dans le cadre de mon utilisation actuelle, principalement du trajet domicile/travail en zone rurale, cela n'en vaut pas le coup. Dommage !
406 SV 1.9 TD 92, année 1997 // 406 Coupé 2l 137ch, année 2000
- CapVert
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- Prénom : Philippe
- Carrosserie : Berline
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- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : ST
- Millésime : 1999
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Philippe
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406 ST
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1999
Re: Ajout du régulateur sur EW12J4 2.2i ST Sport - Semi mux année 2000
Bonjour,
Pensez-vous que c'est installable sur une 406 berline de 1999 1L8 112ch ?
Merci pour votre retour.
Pensez-vous que c'est installable sur une 406 berline de 1999 1L8 112ch ?
Merci pour votre retour.
Roule en 406 pour le plaisir de simplicité