Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
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Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
J'ai réussi à monter le capteur de pluie sur ma voiture youuupiiii
Je n'en avais pas vu que ma voiture était sans options !
Donc ce qui n'en ont pas et ceux qui sont interessé fait moi signe, car la plus grosse parti du travail se trouve au niveau du faisceau tableau de bord , ce n'est pas le meme que ceux qui ont le capteur pluie, ceux qui n'ont pas de capteur de pluie, le moteur fonctionne avec un relais bleu et ceux qui ont le capteur de pluie, elle fonctionne avec 2 relais noirs, donc beaucoup de cable a implanter et a déconnecter !
Parcontre j'ai une question, est ce que c'est normal que le capteur de pluie éclair orange quand elle fonctionne ?
Je n'en avais pas vu que ma voiture était sans options !
Donc ce qui n'en ont pas et ceux qui sont interessé fait moi signe, car la plus grosse parti du travail se trouve au niveau du faisceau tableau de bord , ce n'est pas le meme que ceux qui ont le capteur pluie, ceux qui n'ont pas de capteur de pluie, le moteur fonctionne avec un relais bleu et ceux qui ont le capteur de pluie, elle fonctionne avec 2 relais noirs, donc beaucoup de cable a implanter et a déconnecter !
Parcontre j'ai une question, est ce que c'est normal que le capteur de pluie éclair orange quand elle fonctionne ?
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
oui oui tout à fait normal
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
yes alors !!!
une autre question aussi, il y a 2 petits pastille en siliconne je crois, et cette lumière en question, elle doit éclairer sous les 2 pastilles ou une seule ? parce que quand je me mets de face j'ai l'impression qu'elle éclair que sur la pastille qui se trouve coté passager mais coté conducteur non.
une autre question aussi, il y a 2 petits pastille en siliconne je crois, et cette lumière en question, elle doit éclairer sous les 2 pastilles ou une seule ? parce que quand je me mets de face j'ai l'impression qu'elle éclair que sur la pastille qui se trouve coté passager mais coté conducteur non.
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
c'est normal aussi
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
ok ben c'est cool alors car je croyais que mon capteur était foireu
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
et bien non il marche très très bien
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
ok alors je vais prendre des photos et poster avec des explications.
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
bien jouer en tout cas
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
tu veut pas faire un tuto avec photo sa serai bien
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
merci Ti-lu ! oui pas de soucis je vais mettre des photos et expliquer comment mettre en marche ce fameux système, sa ma pris 1 demi-journée pour comprendre le schéma et tout monter!
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
et changé le pare brise aussi non ?
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
Centurion974 a écrit :merci Ti-lu ! oui pas de soucis je vais mettre des photos et expliquer comment mettre en marche ce fameux système, sa ma pris 1 demi-journée pour comprendre le schéma et tout monter!
merci a toi
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
Ti-Lu a écrit :et changé le pare brise aussi non ?
oui j'ai changé de par-brise, j'avais pas le choix. un ami allait vendre quelque pieces sur voiture alors j'ai profité de cette chance et j'ai acheté son par-brise, après pour l'enlever c'était pas une partie de plaisir, une chose que je ne ferai pas une 2ème fois dans ma vie.
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
surtout sans abimé la peinture
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
Bien joué centurion.
Ouais un tuto avec pleins de photos ça serait vachement cool.
En plus je dois changer mon pare brise car j'ai un beau pet juste devant les yeux (ils l'ont même pas vu au CT), 9a serait l'occasion.
Ouais un tuto avec pleins de photos ça serait vachement cool.
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
bon alors on va d'abord commencer par le schéma, voici un schéma sans capteur de pluie et avec capteur de pluie :
Comme vous pouvez le constatez, l'essuie glace sans capteur de pluie dispose d'un relais (bleu) et avec capteur de pluie 2 relais "noir", les 2 relais noirs donc un pour faire fonctionne le moteur et l'autre le capteur de pluie probablement.
j'ai pu constater que le moteur est relié directement a ce relai bleu et au commodo, alors que celui qui est équipé du compteur de pluie est relié à la fois au relais, au commodo et au capteur de pluie !
y a un gros connecteur gris sous la boite à gant et les cables du capteur de pluie passe par la mais ne sont pas present du tout.
Il faut tout cabler c'est du boulot !
Je vous laisse déjà regarder les 2 schémas, la suite sera pour bientôt car je n'ai pas encore fais toutes les photos qu'il faut !
Comme vous pouvez le constatez, l'essuie glace sans capteur de pluie dispose d'un relais (bleu) et avec capteur de pluie 2 relais "noir", les 2 relais noirs donc un pour faire fonctionne le moteur et l'autre le capteur de pluie probablement.
j'ai pu constater que le moteur est relié directement a ce relai bleu et au commodo, alors que celui qui est équipé du compteur de pluie est relié à la fois au relais, au commodo et au capteur de pluie !
y a un gros connecteur gris sous la boite à gant et les cables du capteur de pluie passe par la mais ne sont pas present du tout.
Il faut tout cabler c'est du boulot !
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
freeman72 a écrit :Bien joué centurion.
Ouais un tuto avec pleins de photos ça serait vachement cool.
En plus je dois changer mon pare brise car j'ai un beau pet juste devant les yeux (ils l'ont même pas vu au CT), 9a serait l'occasion.
pas de soucis mon gars ! sa viendra !
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
Comme promis je vous post quelque photos du montage que j'ai fais pour le capteur, les explications viendront au fur et à mesure !
Tout d'abord pour commencer je vous conseils d'aller en casse et de découper ses 2 connecteurs noirs, avec des cables assez grands, il faudrait y mettre 2 relais de 30 AMP !
Et je vous conseil aussi de prendre notes des numéros qui sont sur les cables du connecteur qui se branche sur le moteur d'essuies.
Ensuite
Sur le schéma on voit qu'il y a 8 cables qui sort du capteur et qu'il faut cablé ils ne partent pas tous vers le commodo, il y a un connecteur gris sous la boite à guant, les cables passent par la, le connecteur gris qui est branché en dessous fait parti du faisceaux complet habitacle et le connecteur du dessus fait parti du faiseaux du tableau de bord,
c'est donc dans celui la qu'il faudra implanté des cables, (en face des cables du capteur de pluie) pour les ramener jusqu'aux 2 relais noir ainsi que le connecteur du relais bleu.
Pourquoi le connecteur du relais bleu ? parce que les cables du connecteurs du moteur d'essuie glace viennent directement s'implanté sur ce connecteur bleu dont on aura besoin pour y relié le capteur directement au lieu de le faire passer de l'habitacle vers le connecteur du moteur d'essuie glace.
Voici une photo du relais bleu cablé ainsi que les 2 relais noir :
Ensuite il faudrait déconnecter 2 cables du connecteurs gris qui se branche au commodo pour y relié vers les relais noirs, et relié le capteur a l'emplacement des 2 cables enlevé sur le connecteur gris du commodo
Ensuite j'ai fais le choix de faire passer les cables dans le canal en plastique du faisceaux tableau de bord, je n'ai pas encore fini !
canal en plastique du faisceaux :
j'ai oublié de vous dire que j'étais obligé de faire passer les 2 relais avant tout jusqu'a leur emplacement sur la boite a fusible car j'ai déjà soudé les relais avec les quelques cables implanté dans le connecteur gris :
et hope la j'ai pu tiré les cables maintenant je places les relais :
voila pour les quelques photo du montage j'ai oublié de tiré la photo du capteur de pluie et du par-brise.
Pour la partie explication, approfondit des casiers et numéros de fils je vous posterai sa bientot car comme j'ai délaissé un peu par manque de temps j'ai oublié un peu, désolé pour ce petit tuto à moité expliquer!
Tout d'abord pour commencer je vous conseils d'aller en casse et de découper ses 2 connecteurs noirs, avec des cables assez grands, il faudrait y mettre 2 relais de 30 AMP !
Et je vous conseil aussi de prendre notes des numéros qui sont sur les cables du connecteur qui se branche sur le moteur d'essuies.
Ensuite
Sur le schéma on voit qu'il y a 8 cables qui sort du capteur et qu'il faut cablé ils ne partent pas tous vers le commodo, il y a un connecteur gris sous la boite à guant, les cables passent par la, le connecteur gris qui est branché en dessous fait parti du faisceaux complet habitacle et le connecteur du dessus fait parti du faiseaux du tableau de bord,
c'est donc dans celui la qu'il faudra implanté des cables, (en face des cables du capteur de pluie) pour les ramener jusqu'aux 2 relais noir ainsi que le connecteur du relais bleu.
Pourquoi le connecteur du relais bleu ? parce que les cables du connecteurs du moteur d'essuie glace viennent directement s'implanté sur ce connecteur bleu dont on aura besoin pour y relié le capteur directement au lieu de le faire passer de l'habitacle vers le connecteur du moteur d'essuie glace.
Voici une photo du relais bleu cablé ainsi que les 2 relais noir :
Ensuite il faudrait déconnecter 2 cables du connecteurs gris qui se branche au commodo pour y relié vers les relais noirs, et relié le capteur a l'emplacement des 2 cables enlevé sur le connecteur gris du commodo
Ensuite j'ai fais le choix de faire passer les cables dans le canal en plastique du faisceaux tableau de bord, je n'ai pas encore fini !
canal en plastique du faisceaux :
j'ai oublié de vous dire que j'étais obligé de faire passer les 2 relais avant tout jusqu'a leur emplacement sur la boite a fusible car j'ai déjà soudé les relais avec les quelques cables implanté dans le connecteur gris :
et hope la j'ai pu tiré les cables maintenant je places les relais :
voila pour les quelques photo du montage j'ai oublié de tiré la photo du capteur de pluie et du par-brise.
Pour la partie explication, approfondit des casiers et numéros de fils je vous posterai sa bientot car comme j'ai délaissé un peu par manque de temps j'ai oublié un peu, désolé pour ce petit tuto à moité expliquer!
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
C'est un sacré boulot pour monter un capteur de pluie qui moi ne convient pas du tout.
Bravo Centurion !
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
et moi qui rame à monté le régulateur
vraiment chapeau centurion
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Millésime 1997
Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
moi ces plus le genre de truc que j'enleverais car ces un gadget je trouve
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
merci à tous !
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
comme d'habitude, un super boulot
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
teambooster18 a écrit :moi ces plus le genre de truc que j'enleverais car ces un gadget je trouve
moi je l'adore ce truc la plus besoin de choisir la vitesse
par contre il s'emballe un peut vite je trouve avec la 3 ème
je détest conduire avec la 3 ème vitesse, je la met jamais quasiment
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Re: Montage capteur de pluie sur 406 phase 1
vla le boulot bravo a toi
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406 2.2 dhi 136
406 2l hdi 110[/i][/b]
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