Durite vapeur d'huile
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Durite vapeur d'huile
Bonjour !
Petite question, sur mon 1.8 16v, 2 durite sorte du couvre culasse.
Celle de gauche est relié a l'admission (divisé en 2) : Ok celle là c'est la récupération des vapeur.
Celle de droite part vers le bas : jusque où je ne sait pas (j'ai du partir précipitamment, donc pas eu le temps de vérifié jusque où elle va).
A quoi sert-elle ?
Sur mon ancienne voiture, les 2 tuyaux était relié a l'admission donc là il n'y avais pas de problème pour comprendre...
Voilà, merci d'avance.
Petite question, sur mon 1.8 16v, 2 durite sorte du couvre culasse.
Celle de gauche est relié a l'admission (divisé en 2) : Ok celle là c'est la récupération des vapeur.
Celle de droite part vers le bas : jusque où je ne sait pas (j'ai du partir précipitamment, donc pas eu le temps de vérifié jusque où elle va).
A quoi sert-elle ?
Sur mon ancienne voiture, les 2 tuyaux était relié a l'admission donc là il n'y avais pas de problème pour comprendre...
Voilà, merci d'avance.
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Re: Durite vapeur d'huile
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- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
Ok, donc relié au moteur à coté du filtre a huile donc j'avais vu les durite en faisant ma vidange.
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement, sa aspire de huile où sa refoule ? puisque a se niveau on es presque au niveau de huile dans le carter... donc je ne sait pas si on peut parlais de vapeur d'huile...
Par contre je ne comprend pas le fonctionnement, sa aspire de huile où sa refoule ? puisque a se niveau on es presque au niveau de huile dans le carter... donc je ne sait pas si on peut parlais de vapeur d'huile...
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Re: Durite vapeur d'huile
Je dirais reniflard d'huile pour éviter que le carter soit sous pression et que le moteur aspire l'huile
- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
on parle bien de de la durite de droite qui descend vers le filtre a huile ?
Puisque c'elle de gauche va a l'admission (qui crée de la dépression), je ne vois pas comment le moteur pourrais monté en pression...
Désolé si je ne comprend pas bien
Puisque c'elle de gauche va a l'admission (qui crée de la dépression), je ne vois pas comment le moteur pourrais monté en pression...
Désolé si je ne comprend pas bien
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Re: Durite vapeur d'huile
Tu parles de la 1?
- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
Oui exactement, a quoi sert-elle ?
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Re: Durite vapeur d'huile
la 2 et la 3 pour les vapeur. La 1 je pense que c'est le reniflard.
- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
Un reniflard se n'est pas un petit filtre que l'on met a la place de la 2/3 ?
Si la 1 est un "reniflard" a quoi sa sert ?
Si la 1 est un "reniflard" a quoi sa sert ?
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Re: Durite vapeur d'huile
Il renvoit les vapeurs d'huile du carter dans l'admission afin d'éviter d'avoir de l'huile qui coule au sol. Si t'as pas de mise à l'air du carter d'huile inférieur, il y a une surpression et le moteur avale l'huile.
C'est arrivé sur le 2.2l de mon frangin. Un hiver il y a eu de la condensation qui a gelée au niveau du reniflard, ce qui a créé une surpression et, le moteur a tout aspiré l'huile.
C'est arrivé sur le 2.2l de mon frangin. Un hiver il y a eu de la condensation qui a gelée au niveau du reniflard, ce qui a créé une surpression et, le moteur a tout aspiré l'huile.
- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
Ok, donc si j'ai bien compris, seul les tuyaux 2/3 sont a l'air libre (à l'admission plus précisément).
La durite 1 sert à relié le carter à la culasse pour profité de cette mise a l'air (produite par 2 et 3).
Merci pour les renseignement.
La durite 1 sert à relié le carter à la culasse pour profité de cette mise a l'air (produite par 2 et 3).
Merci pour les renseignement.
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Re: Durite vapeur d'huile
2 et 3 envoient les vapeurs du haut moteur dans l'admission
- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
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Re: Durite vapeur d'huile
Juste une dernière chose:
C'est quoi sa ?
C'est quoi sa ?
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Re: Durite vapeur d'huile
Un reniflard c'est sûr, mais attends un peu, y'a beaucoup de possesseurs de diesel en ce moment, mais les essencistes sont pas trop là....
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Re: Durite vapeur d'huile
t'as raison Hervé, c'est bien le reniflard
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Re: Durite vapeur d'huile
Oui, mais je pense que la question de Thomas concerne surtout la pièce ronde, et ça je sais pas ce que c'est....
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Re: Durite vapeur d'huile
Oui je souhaite savoir se qu'est la pièce ronde...
Sinon pour le reste j'ai bien compris, mais c'est juste cette pièce ronde que je ne sait pas
Sinon pour le reste j'ai bien compris, mais c'est juste cette pièce ronde que je ne sait pas
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Re: Durite vapeur d'huile
en tout cas, c'est un truc où y'a de l'huile et de l'air qui passent !!!
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Re: Durite vapeur d'huile
alors, comment dire... EVIDENT !
Mais c'est bizarre que personne ne m'apporte la réponse...
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Re: Durite vapeur d'huile
Parce que nous n'avons pas d'essence et, je l'ai pas vu sur l'éclaté de SB
- thomas28-03
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Re: Durite vapeur d'huile
Oui j'ai remarquer qu'il n'y est pas sur la vu éclater.
J'ai vu des photo de moteur qui en l'ont et d'autre qui ne l'ont pas...
Cette pièce est mystérieuse
Edit: peut-être il s'agit d'une bride de puissance ! Si je la retire il y a peut-être la possibilité de récupéré quelque dizaine de chevaux !
Bien sûr il s'agit d'humour...
J'ai vu des photo de moteur qui en l'ont et d'autre qui ne l'ont pas...
Cette pièce est mystérieuse
Edit: peut-être il s'agit d'une bride de puissance ! Si je la retire il y a peut-être la possibilité de récupéré quelque dizaine de chevaux !
Bien sûr il s'agit d'humour...
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Re: Durite vapeur d'huile
C'est un décanteur, encore plus gros sur les 2.2.
Il sépare l'huile (qui tombe dans le carter) des vapeurs (qui sont aspirées)
Il sépare l'huile (qui tombe dans le carter) des vapeurs (qui sont aspirées)
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Re: Durite vapeur d'huile
Bah voilà... Merci Ricco !