pulseur d'air
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
pulseur d'air
salut a tous, d'apres vous, le pulseur d'air sur une 406 ph1 est-il le meme que sur d'autres modeles de 406?
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pulseur d'air
Bon, ben là, t'es au moins sûr qu'il n'y a pas de niveau à vérifier !!
Hors blague, peut être une différence entre ceux de clim "auto et "manu", mais sinon je passe la main, j'en sais rien....
Hors blague, peut être une différence entre ceux de clim "auto et "manu", mais sinon je passe la main, j'en sais rien....
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
oui comme tu dit, pas de niveau a faire, lol , pas de risque de filer tous droit, mdrrrrrrrrrr ,et oui en effet je me demande si se sont tous les même, peut être une différence pour les connectiques ou autres, j'attend aussi d'autres avis, le mien fait un bruit infernal donc je souhaite le changer
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pulseur d'air
Tu l'as démonté pour le nettoyer ? Voir s'il y avait pas quelques feuilles ou merdouilles diverses dedans ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
npn pas du tout les mêmes
j'en ai un à vendre si tu veux
j'en ai un à vendre si tu veux
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
oui, je l'ai démonter entièrement, nettoyer a fond,balancer du w40 et après tous ça, il faisait encore son bruit mais en plus fort, jus qu’as ce matin ou il ne souffle plus du tous, TI-LU , on parle bien du pulseur qui se trouve sous la boite a gants ? si oui a quel prix tu me le vend a fdpin?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
oui oui on parle bien du même
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
bon maintenant que je l'est changer, le nouveau pulseur me fait comme l'ancien avec un peu de mieu puisqu'il me donne du chaud mais je n'est pas de soufflerie quand je mets plus ou moins fort d'ou ca sort encore cette histoire
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
pas compris
il souffle ou pas ?
il souffle ou pas ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
il tourne a petite et grande vitesse mais rien ne sort des aerations
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
ce sont tes moteurs de mixage qui sont peu être mort
ou alors y'a un truc que tu as mal remis
ou alors y'a un truc que tu as mal remis
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
bin pourtant c'est pas bien compliquer, je l'est remis en lieu et place, revisser les 3 visses de maintien , reconnecter la fiche d'alimentation, je comprend pas j'ai meme demonter le filtre qui se trouve sous la bais de parbrise pour voir et il tourne librement
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
mais je comprend pas en fait, quand tu dis il tourne, il fonctionne bien avec son alimentation ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
euh comment dire oui il tourne a petite ou grande vitesse, il degage du chaud ou du froid mais quand on met la ventilation en route, il n'y as pas d'air qui sort des bouches d'aeration, je me demande si ca ne viendrait pas du petit moteur qui actionne le clapet d'ouverture de la trappe qui se trouve sous le filtre en dessous de la baie de parbrise
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: pulseur d'air
De fortes chances, oui....
Tes bouches d'aération sont ouvertes ?
Tes bouches d'aération sont ouvertes ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
soit je comprend rien, soit suis con
si il souffle, c'est que tu sent bien de l'air par quelque par ?
au pied ?
au pare brise ?
ou en pleine face ?
si il souffle, c'est que tu sent bien de l'air par quelque par ?
au pied ?
au pare brise ?
ou en pleine face ?
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
bon après démontage pour avoir accès a ce petit moteur,le verdict est tomber, je l'est ouvert et il n'y as presque plus de dents sur 2 des engrenages,donc a changer,je vais aller voir la casse si il ont ça et je n'est plus le bruit que penser qu'il vienne du pulseur mais belle et bien de ce petit moteur,pour la chaleur que je sens dans la voiture,je pense que c'est du moteur quand je roule mais pas de vent qui sort des bouches même si elles sont ouverte (aerandir ) mais 2 choses viennent de survenir, depuis le démontage que j'ai effectuer hier,je n'est pas rouler et ce matin, je demare et plus d'autoradio (a savoir qu'hier je l'est démonter mais juste en déconnectant la fiche directement derrière celui-ci et l'antenne)et donc remonter normalement,j'ai bien regarder, je n'est pas de fils de pincer,couper, le fusible est bon,encore un grand mystère mais ce n'est rien a l'autre problème, je décide donc de partir sans musique , j'arrive dns un petit hameau ,je freine et la plus de frein j'ai du pomper une a deux fois pour que sa revienne normale,ca doit etre grave docteur ou il y as un rapport avec le fait que j'ai déconnecter ce petit moteur
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
non aucun rapport
le poste, ta remis le code ? ( si oui bizarre, si non met le )
et aucun rapport avec les freins, mais absolument aucun !
le poste, ta remis le code ? ( si oui bizarre, si non met le )
et aucun rapport avec les freins, mais absolument aucun !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
non c un autoradio que j'ai changer et c quand même bisard pour les freins, j'ai changer le petit moteur mais rien ne se passe hormis que le propulseur tourne normalement et sans bruit maintenant
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
pour le poste, regarde si tu as bien remis les fils
regarde si ta pas cramé le fusibles ( en remontant les fils c'est possible)
regarde si ta pas cramé le fusibles ( en remontant les fils c'est possible)
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
bon pronostique du jour,j'ai changer se foutu motoreducteur, mais rien ne change toujours pas d'air qui sort pour l'autoradio c'est résolu, javais oublier de rebrancher le plus
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
morey a écrit :pour l'autoradio c'est résolu, javais oublier de rebrancher le plus
ah tu vois !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
comme quoi on as vite fait d'oublier quelque chose par contre suis passer chez peugeot et meme eux ne savent pas d'ou sa peut venir pour le pulseur,ils m'ont orienter vers un bloc qui se trouve derriere le bloc chauffage,celui qui a les clapets qui s'ouvrent ou se ferme mais sans conviction et pour mes freins rien d'affolant, je vais changer les machoirs arriere ainsi que les cylindres de roue qui fuits
-
- Membre actif
- Auteur du sujet
- Messages : 177
- Enregistré le : mer. mai 01, 2013 10:08 am
- Prénom : bastien
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (D8B)
- Finition : SR
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 472000
- Localisation : creuse
-
bastien
52 ans
creuse -
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (D8B)
Millésime 1998
Re: pulseur d'air
salut, je reviens vers vous pour ce pulseur,bon d’après Peugeot et plein d'autres petit garage, ils y aurait 3 solutions,; soit le pulseur tourne a l'envers donc au lieu de souffler,il aspire, soit il y as quelque chose de bloquer dans un conduit, soit c'est le gros boitier noir qui se trouve sous le tableau de bord au niveau du par brise qui ne commande plus les clapets mais la c'est pas la même histoire,il me faut démonter tous le tdb,alors d’après vous?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: pulseur d'air
si il tourne à l'envers c'est très simple de le vérifier ça
tu regarde par l'arrivé de l'air, au niveau du filtre habitacle
tu regarde par l'arrivé de l'air, au niveau du filtre habitacle
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--