defaut P0220
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Re: defaut P0220
si ton testeur affiche 4.79 v c'est bon tu as donc trouvé la masse qui est sur ton fil noir du testeur (si c'est -4.79 c'est dans l'autre sens)
- traxx
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Re: defaut P0220
ok donc je sectionne ce fil et je le relie a la masse ? si oui, je branche le potentiomètre ou le faisceau a la masse ?
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Re: defaut P0220
ben le potentiomètre mais moi je ne couperais pas le fil je mettrais un swich de repiquage comme pour les prises de remorque
si c'est bien un probleme de masse ça va aussi amélioré la masse du débimètre et du capteur de température carburant
si c'est bien un probleme de masse ça va aussi amélioré la masse du débimètre et du capteur de température carburant
- traxx
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Re: defaut P0220
et pour enlevé le defaut j'utilise un autolink al319 qui vient d'un grand site tres connu qui vaut 50€
seul probleme il ne fonctionne pas sur le multiplex
seul probleme il ne fonctionne pas sur le multiplex
- traxx
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Re: defaut P0220
la mienne est en semi-flux
pour ma part, j'utilise une application mobile "Torque: ODB Check" avec un adaptateur sans fil; depuis au moin 5ans d'utilisation, j'ai toujours eu satisfaction
je verrais bien après modification du faisceau sinon ce sera direction PP2000 chez le mécano
pour ma part, j'utilise une application mobile "Torque: ODB Check" avec un adaptateur sans fil; depuis au moin 5ans d'utilisation, j'ai toujours eu satisfaction
je verrais bien après modification du faisceau sinon ce sera direction PP2000 chez le mécano
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Re: defaut P0220
salut
bien tien nous au courrant
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Re: defaut P0220
salut tous !
ce matin j'ai installé un fil de masse entre le potentiomètre et une masse derrière la batterie, en demarrant le moteur, le regime est tout de suite monté a 1850trs/minutes accompagné du defaut n°P0120 ( switch A circuit) en plus du defaut P0220 (switch B circuit) du coup j'ai débranché le fil...... vous en pensez quoi ?
ce matin j'ai installé un fil de masse entre le potentiomètre et une masse derrière la batterie, en demarrant le moteur, le regime est tout de suite monté a 1850trs/minutes accompagné du defaut n°P0120 ( switch A circuit) en plus du defaut P0220 (switch B circuit) du coup j'ai débranché le fil...... vous en pensez quoi ?
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Re: defaut P0220
je ne comprend pas ,si tu a bien rajouté une masse sur la masse du potard ça n'aurais pas du beugué
moi a ta place je reprendrais tout depuis le début
avec les plans que je t'es envoyer sur la prise calculateur tu cherche les bornes
15,68,44,22
par rapport a ces bornes tu cherche un par un le fil ou la resistance et le plus proche de zéro avec ton testeur (fonction Ohmètre)
EX: borne 15 du calculo et sur ta prise de potard tu cherche le fil qui correspond
tu fait pareil pour les trois autres ,si sur un des 4 fils tu en as un qui et est loin de la resistance zéro tu auras trouvé le fil qui mer**e
moi a ta place je reprendrais tout depuis le début
avec les plans que je t'es envoyer sur la prise calculateur tu cherche les bornes
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par rapport a ces bornes tu cherche un par un le fil ou la resistance et le plus proche de zéro avec ton testeur (fonction Ohmètre)
EX: borne 15 du calculo et sur ta prise de potard tu cherche le fil qui correspond
tu fait pareil pour les trois autres ,si sur un des 4 fils tu en as un qui et est loin de la resistance zéro tu auras trouvé le fil qui mer**e
- traxx
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Re: defaut P0220
avec la température, je vais devoir trouver un moment frais pour sortir le calculateur....
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Re: defaut P0220
alors.. après dépiautage du faisceau, le fil n°8094H commun entre le capteur de pression de turbo, potentiomètre de pédale et débitmètre d'air recherché et relié a la borne 22 du calculateur, est le jaune
avec le ohmmètre, pas de continuité entre la borne 22 et le fil du potentiomètre, idem avec le capteur de pression de turbo
une fois relié a la masse, le régime n'a pas augmenté contrairement a hier; apres passage à la tablette, impossible d'effacer les 2 défauts (P0120 et P0220 ) qui réapparaissent au redémarrage
avec le ohmmètre, pas de continuité entre la borne 22 et le fil du potentiomètre, idem avec le capteur de pression de turbo
une fois relié a la masse, le régime n'a pas augmenté contrairement a hier; apres passage à la tablette, impossible d'effacer les 2 défauts (P0120 et P0220 ) qui réapparaissent au redémarrage
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Re: defaut P0220
Mettre ce fil à la masse est une chose, pas forcément nécessaire d’ailleurs.
Mais il faut surtout rétablir la continuité entre la voie 22 du CMM et ces différents capteurs.
Mais il faut surtout rétablir la continuité entre la voie 22 du CMM et ces différents capteurs.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- traxx
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Re: defaut P0220
est ce que quelqu'un aurai un lien pour le fil blindé que je devrais utiliser ? en appelant une boutique d’électronique, il me dit que le fil blindé qu'il propose ne résistera pas a la chaleur...
- jeantou24
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Re: defaut P0220
tout electricien qui fait un peut d'industrie a du cable 4x1 ou 4x1.5 blindé qui resiste a la température et hydrocarbure
mais il y a encore un truc qui me chiffone ,moi j'ai 4.98v meme moteur arréter
cette tension est généré par le calculateur donc qui devrait etre stable et tres proche des 5v
mais il y a encore un truc qui me chiffone ,moi j'ai 4.98v meme moteur arréter
cette tension est généré par le calculateur donc qui devrait etre stable et tres proche des 5v
- jeantou24
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Re: defaut P0220
comme dit youri30 je pense que c'est le calculateur qui doit fournir la masse ,sinon le calculateur doit toujours pensé que se fil est coupé
le calculateur le vois par resistance du circuit et des différents capteur qu'il alimente qui est défini en usine
le calculateur le vois par resistance du circuit et des différents capteur qu'il alimente qui est défini en usine
- traxx
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Re: defaut P0220
jeantou24 a écrit :tout électricien qui fait un peut d'industrie a du câble 4x1 ou 4x1.5 blindé qui resiste a la température et hydrocarbure
c'est une toute petite boutique en centre ville qui est plus habitué au réparateur maison type aspirateur, ventilateur..etc
jeantou24 a écrit :mais il y a encore un truc qui me chiffone ,moi j'ai 4.98v meme moteur arréter
cette tension est généré par le calculateur donc qui devrait etre stable et tres proche des 5v
j'avais débranché la batterie par sécurité; la derniere fois, ça m'a couté un relais double à une quarantaine d'euro.....
- jeantou24
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Re: defaut P0220
meme les electriciens en batiment en on maintenant ,aves la domotique ils utilise beaucoup de cable blindé
et surtout refait ta continuité entre la borne 22 et le potard parce que (si tu as une résistance x entre deux borne du calculo et que tu reprend une masse ailleur ,cette résistance x n'existe plus donc pour le calculo se fil est toujours coupé donc defaut )
et surtout refait ta continuité entre la borne 22 et le potard parce que (si tu as une résistance x entre deux borne du calculo et que tu reprend une masse ailleur ,cette résistance x n'existe plus donc pour le calculo se fil est toujours coupé donc defaut )
- traxx
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Re: defaut P0220
le truc bizard c'est que la voiture fonctionne nickel ! le moteur tourne rond, n'a pas de raté et le régime moteur est très stable
tous les autres utilisateur on eu l'un de symptôme, certain même on eu le moteur en mode dégradé !
tous les autres utilisateur on eu l'un de symptôme, certain même on eu le moteur en mode dégradé !
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Re: defaut P0220
mon fils a une clio 2 avec une pleines liste de défaut et voyant k allumé , elle marche nikel (calculateur bidouillé par un agent Renault)
par sécurité tu as deux signal ,si tu as un bon signal sur deux tu a un defaut mais la voiture fonctionne normalement
si les deux signal déconne ,là tu peut avoir le mode dégradé ou regime accélérer
par sécurité tu as deux signal ,si tu as un bon signal sur deux tu a un defaut mais la voiture fonctionne normalement
si les deux signal déconne ,là tu peut avoir le mode dégradé ou regime accélérer
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Re: defaut P0220
ha les renault....................................
demain j'irais voir a boulanger, ils ont un stand domotique en espérant qu'il ne soit pas trop cher; il résistera a la chaleur et à d'éventuel projection d'huile ?
demain j'irais voir a boulanger, ils ont un stand domotique en espérant qu'il ne soit pas trop cher; il résistera a la chaleur et à d'éventuel projection d'huile ?
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Re: defaut P0220
si tu as un magasin boulanger tu as surement un magasin de bricolage ,leroy,casto ou autre
- traxx
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Re: defaut P0220
bon.... aujourd'hui, contre temps de dernière minute donc impossible d’aller faire l'achat du câble... je vous donnerais des nouvelle lundi du coup mais si vous avez tout de meme des photos pour voir, je suis preneur
- Bruno_du_Garlaban
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Re: defaut P0220
Traxx,
Personnellement j'avais utilisé un câble microphone symétrique pour cette liaison à moins de 2 euros le mètre chez St Quentin Radio (Paris).. OK ce n'est pas homologué pour l"automobile, mais ça a néanmoins tenu au moins 150.000kms... je l'avais fait passer contre le compartiment moteur, pas au-dessus du moteur où la chaleur est sans doute plus élevée.
Sinon, il n'y a que 4 fils à câbler, donc deux câbles micro à utiliser; si après changement des câbles ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un souci au niveau du potentiomètre lui-même.
Tensions 0V (masse) et 5V du calculateur, et: tensions entre 0 et 5V sur l'un des fils, et entre 5V et 0V sur l'autre fil, suivant la position du potentiomètre.
Personnellement j'avais utilisé un câble microphone symétrique pour cette liaison à moins de 2 euros le mètre chez St Quentin Radio (Paris).. OK ce n'est pas homologué pour l"automobile, mais ça a néanmoins tenu au moins 150.000kms... je l'avais fait passer contre le compartiment moteur, pas au-dessus du moteur où la chaleur est sans doute plus élevée.
Sinon, il n'y a que 4 fils à câbler, donc deux câbles micro à utiliser; si après changement des câbles ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a un souci au niveau du potentiomètre lui-même.
Tensions 0V (masse) et 5V du calculateur, et: tensions entre 0 et 5V sur l'un des fils, et entre 5V et 0V sur l'autre fil, suivant la position du potentiomètre.
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Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
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- traxx
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Re: defaut P0220
salut !
le potentiomètre est neuf donc normalement pas de soucis j'ai du cable pour enceinte "semi-blindé" ( utilisé en Hi-Fi pour les interférence wifi, Bluetooth, GSM.. etc ) tu pense que cela irais ? c'est du multibrin et il est en 2.5
tu n'airais pas de photo par hasard ? tu avais ouvert la prise du calculateur ? comment avais-tu fais pour les raccords aux éléments électrique ?
le potentiomètre est neuf donc normalement pas de soucis j'ai du cable pour enceinte "semi-blindé" ( utilisé en Hi-Fi pour les interférence wifi, Bluetooth, GSM.. etc ) tu pense que cela irais ? c'est du multibrin et il est en 2.5
tu n'airais pas de photo par hasard ? tu avais ouvert la prise du calculateur ? comment avais-tu fais pour les raccords aux éléments électrique ?
- Bruno_du_Garlaban
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406 Navtech
2,0L
EW10J4 (RFN)
Millésime 2004
Re: defaut P0220
Je n'ai plus cette voiture depuis 2010... donc pas de photo possible...
J'avais coupé les fils concernés sur le faisceau à proximité du calculateur, et côté potentiomètre.
Tu peux essayer avec ton câble semi-blindé (je ne sais pas bien ce que ça veut dire.. y a-t-il un blindage autour de tous les conducteurs?)
L'avantage du câble micro est sa gaine protectrice assez épaisse, son diamètre assez important, son blindage efficace. Rien à voir avec un câble audio bas de gamme très fin, fragile. Mais je ne le trouve plus sur le site de St Quentin radio. Chez Conrad ça donnerait ça, par exemple:
Câble blindé micro
Je le répète, ce n'est pas homologué pour l'automobile, mais ça avait très bien fonctionné sur la mienne.
J'avais coupé les fils concernés sur le faisceau à proximité du calculateur, et côté potentiomètre.
Tu peux essayer avec ton câble semi-blindé (je ne sais pas bien ce que ça veut dire.. y a-t-il un blindage autour de tous les conducteurs?)
L'avantage du câble micro est sa gaine protectrice assez épaisse, son diamètre assez important, son blindage efficace. Rien à voir avec un câble audio bas de gamme très fin, fragile. Mais je ne le trouve plus sur le site de St Quentin radio. Chez Conrad ça donnerait ça, par exemple:
Câble blindé micro
Je le répète, ce n'est pas homologué pour l'automobile, mais ça avait très bien fonctionné sur la mienne.
406 2L Navtech au GPL (Installation PRINS-VSI), plus de 230.000kms parcourus avec! (achetée fin 2010 à 139.000kms)
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998
Quatrième 406 depuis 2002 (après 1L8 GPL 1998, 2L2 Pack Sport 2001, coupé V6 pack 2003)
Roule au GPL depuis 1998