distri sur 1.6 HDI
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
distri sur 1.6 HDI
salut à vous ,
je fait couramment mes distris sur 2.0 HDI et j'ai besoin d'un petit utilitaire .
J'ai en vue un partner de 2008 dont la distri est "ok" avec 9 ans ! donc , à changer ...
Avez vous déjà fait vous même cette opération sur ce moulin , qu'en pensez vous ? des points particuliers , de l'outillage spécifique ??
merci de vos avis
je fait couramment mes distris sur 2.0 HDI et j'ai besoin d'un petit utilitaire .
J'ai en vue un partner de 2008 dont la distri est "ok" avec 9 ans ! donc , à changer ...
Avez vous déjà fait vous même cette opération sur ce moulin , qu'en pensez vous ? des points particuliers , de l'outillage spécifique ??
merci de vos avis
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
pareil que les 2L HDi sauf que tout est plus petit
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
salut Ludo ,
merci de ta réponse !
j'ai entendu parler de courroie d'accessoire élastique sur 1.6 HDI , sur certains tutos vus sur le net je n'ai pas vu ces modes de tension particuliers (galet tendeur classique) ...
Pareil pour la tension , sur 2.0 HDI , il est noté de la mesurer au tensiomètre ; pas vu ce type de mesure sur 1.6 ... (juste une histoire de gorge et de plot à aligner )
je crois qu'il faut piger le pignon de vilo aussi ? ( pas sur 2.0 )
t'en pense quoi de tout ça ?
tant qu' à faire , t'as pas déjà déposé un condenseur sur twingo 2 des fois ??? j'en ai un à changer et comme d'hab sur renault c'est l'bordel rien que pour voir ce qu'il faut tomber !!
merci !!
merci de ta réponse !
j'ai entendu parler de courroie d'accessoire élastique sur 1.6 HDI , sur certains tutos vus sur le net je n'ai pas vu ces modes de tension particuliers (galet tendeur classique) ...
Pareil pour la tension , sur 2.0 HDI , il est noté de la mesurer au tensiomètre ; pas vu ce type de mesure sur 1.6 ... (juste une histoire de gorge et de plot à aligner )
je crois qu'il faut piger le pignon de vilo aussi ? ( pas sur 2.0 )
t'en pense quoi de tout ça ?
tant qu' à faire , t'as pas déjà déposé un condenseur sur twingo 2 des fois ??? j'en ai un à changer et comme d'hab sur renault c'est l'bordel rien que pour voir ce qu'il faut tomber !!
merci !!
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
rone a écrit :salut Ludo ,
merci de ta réponse !
j'ai entendu parler de courroie d'accessoire élastique sur 1.6 HDi
c'était la voiture de MacGyver non
rone a écrit :Pareil pour la tension , sur 2.0 HDI , il est noté de la mesurer au tensiomètre ; pas vu ce type de mesure sur 1.6 ... (juste une histoire de gorge et de plot à aligner )
le tensiomètre n'est pas strictement nécessaire... tu peux le voir à l’œil, faudrait j'en refasse une pour t'aider au max, mais il me semble que c'est un tendeur auto la dessus
rone a écrit :je crois qu'il faut piger le pignon de vilo aussi ? ( pas sur 2.0 )
sur n'importe qu'elle moteur il faut piger le VM !!!
après y'a plusieurs manière de le faire, soit avec une pige, sur la damper, soit au feutre, sur le petit pignon de VM, soit les 2
mais en aucun cas démonter sans "piger" le volant moteur, sinon c'est 5 fois plus de boulot pour tout réaligner
rone a écrit :tant qu' à faire , t'as pas déjà déposé un condenseur sur twingo 2 des fois ??? j'en ai un à changer et comme d'hab sur renault c'est l'bordel rien que pour voir ce qu'il faut tomber !!
merci !!
beh non, sur Twingo 1 uniquement, je sais pas si c'est pas le pire sur la 1 , ça m'a encore valu quelques mots mal poli
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
merci de ta réponse !
1) pour la courroie élastique , c'est sur les dernières versions , pas sur les millésimes 2008.
2) pas de tension au tensiomètre d'après la RTA ...
3) bien sur qu'il faut piger le VM ! mais sur 2.0 , tu ne t’occupes pas du pignon derrière la damper ... sur 1.6 visiblement il faut le piger lui aussi .
4) pour ma twingo , j'ai récupéré une RTA , faut tomber PC av et ils disent de tomber le radiateur moteur avec , et par le dessous en + !! jamais simple sur renault !!
sinon , j'ai eu un conseil d'un mécano ce matin , il m'a dit que sur le 1.6HDI il faut vérifier le serrage des injecteurs régulièrement pour éviter que les joints fuient , ce qui entraine les pbs sur ce moulin ...il va falloir que je me rencarde sur cette manip !
1) pour la courroie élastique , c'est sur les dernières versions , pas sur les millésimes 2008.
2) pas de tension au tensiomètre d'après la RTA ...
3) bien sur qu'il faut piger le VM ! mais sur 2.0 , tu ne t’occupes pas du pignon derrière la damper ... sur 1.6 visiblement il faut le piger lui aussi .
4) pour ma twingo , j'ai récupéré une RTA , faut tomber PC av et ils disent de tomber le radiateur moteur avec , et par le dessous en + !! jamais simple sur renault !!
sinon , j'ai eu un conseil d'un mécano ce matin , il m'a dit que sur le 1.6HDI il faut vérifier le serrage des injecteurs régulièrement pour éviter que les joints fuient , ce qui entraine les pbs sur ce moulin ...il va falloir que je me rencarde sur cette manip !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
rone a écrit :merci de ta réponse !
1) pour la courroie élastique , c'est sur les dernières versions , pas sur les millésimes 2008.
alors la, j'aimerai bien voir ça de mes propres yeux, si la courroie est élastique, elle peux varier la distance entre les poulies non ce à quoi sert une courroie cranté, c'est justement pour éviter cela
rone a écrit :3) bien sur qu'il faut piger le VM ! mais sur 2.0 , tu ne t’occupes pas du pignon derrière la damper ... sur 1.6 visiblement il faut le piger lui aussi .
j'ai pas trop compris, mais je crois voir de quoi tu parle, en gros pour toi tu "pige" la damper, et pas le pignon derriere ?
rone a écrit :sinon , j'ai eu un conseil d'un mécano ce matin , il m'a dit que sur le 1.6HDI il faut vérifier le serrage des injecteurs régulièrement pour éviter que les joints fuient , ce qui entraine les pbs sur ce moulin ...il va falloir que je me rencarde sur cette manip !
ouai, il a raison, tout les 50/60M Km un coup de resserrage ( clef allen de 7 je crois, je sais pas si tu va avoir ça )
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
pour la courroie élastique , ça permet de ne pas avoir de tendeur je suppose , regarde cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f7YBANFzbWo
pour le pigeage du pignon de vilo , je suppose qu'il peut tourner une fois que tu as enlevé la damper ... la pige sert donc à le caler dans la bonne position .
pour les joints d'injecteur , ya plein de pages sur le net qui expliquent comment les changer , j'vais ptète me les faire vu le prix !
pour le pigeage du pignon de vilo , je suppose qu'il peut tourner une fois que tu as enlevé la damper ... la pige sert donc à le caler dans la bonne position .
pour les joints d'injecteur , ya plein de pages sur le net qui expliquent comment les changer , j'vais ptète me les faire vu le prix !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
je clique sur la vidéo, déjà dans les 20 premières secondes j'y vois une grosse erreur !!!
de plus, la, c'est la courroie d'accessoire, et de 3 elle n'est pas plus élastique que les autres courroies d'accessoire que n'importe qu'elle autre véhicule
comme quoi, même les pro disent des conneries sur internet maintenant
de plus, la, c'est la courroie d'accessoire, et de 3 elle n'est pas plus élastique que les autres courroies d'accessoire que n'importe qu'elle autre véhicule
comme quoi, même les pro disent des conneries sur internet maintenant
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
pour le coté "élastique" je te parle de la courroie d'accessoire depuis le début !
et c'est quoi la grosse erreur ?
et c'est quoi la grosse erreur ?
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
rone a écrit :pour le coté "élastique" je te parle de la courroie d'accessoire depuis le début !
et c'est quoi la grosse erreur ?
Ah... pardon j'étais à coter de la plaque alors...
Pour l'erreur, il coupe la courroie, c'est sur ça va plus vite
Mais on fais jamais comme ça !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
bah , vu que le tendeur n'est pas règlable , ça change pas grand chose ...
et puis le gars y va en biais , la courroie doit se déchirer progressivement sans trop d'acoups ...
et puis le gars y va en biais , la courroie doit se déchirer progressivement sans trop d'acoups ...
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
bien sur que le tendeur est réglable !!!
c'est juste que lui n'avais surement pas l'outil, ou.... ne savais pas comment faire
en fait sur ce moteur... c'est une petite tétine en alu qui faut bouger et non une clef comme sur les autres véhicules
c'est juste que lui n'avais surement pas l'outil, ou.... ne savais pas comment faire
en fait sur ce moteur... c'est une petite tétine en alu qui faut bouger et non une clef comme sur les autres véhicules
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
Sans vouloir polluer le sujet, les courroies d'accessoire élastiques avec un simple galet enrouleur existent bel et bien.
Tout dépend du montage, de la série du moteur.... Certaines Mazda en ont mais aussi certaines Peugeot,Citroën, et d'autres....
Moins fiable qu'un montage standard et plus de risques d'abîmer la courroie au montage avec ou sans l'outil spécifique. Sachant que facon fait un coffret spécifique avec un outil de dépose et un outil de repose pour ce genre de courroie à 80€...
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Tout dépend du montage, de la série du moteur.... Certaines Mazda en ont mais aussi certaines Peugeot,Citroën, et d'autres....
Moins fiable qu'un montage standard et plus de risques d'abîmer la courroie au montage avec ou sans l'outil spécifique. Sachant que facon fait un coffret spécifique avec un outil de dépose et un outil de repose pour ce genre de courroie à 80€...
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
j'aimerai bien voir le montage
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
bon , distri commencée , pas de problème particulier à part pour trouver le pigeage du tendeur de courroie d'accessoire ! j'ai bien du passer 10 min à le trouver !!
sinon , c'est plutot + facile que sur 2.0 HDI avec des couples de serrage qui font moins peur notamment pour la damper !!
ah si : une vis de carter inf de distri : je me suis dit qu'ils avaient du faire appel à un ingénieur renault pour la placer celle là !! juste derrière le tendeur de courroie d'access ...
j'ai la vanne EGR à regarder aussi ( 4 défauts trouvés au diag) , mais je ne sais pas trop ce que vais pouvoir lui faire à cette bestiole ...
sinon , c'est plutot + facile que sur 2.0 HDI avec des couples de serrage qui font moins peur notamment pour la damper !!
ah si : une vis de carter inf de distri : je me suis dit qu'ils avaient du faire appel à un ingénieur renault pour la placer celle là !! juste derrière le tendeur de courroie d'access ...
j'ai la vanne EGR à regarder aussi ( 4 défauts trouvés au diag) , mais je ne sais pas trop ce que vais pouvoir lui faire à cette bestiole ...
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
courroie reposée et pompe à eau changée .
2 mots pour la méthode :
pour la vidange du LDR , moi je la fait "à la brutale" en virant la pompe à eau , il doit en rester dans le radiateur mais vu la clarté du liquide je ne pense pas que ce soit trop grave
avant de déposer la courroie je trace des repères au blanco sur la courroie et la poulie d'AC ,de pompe HP ; pour le vilo c'est moins facile vu qu'il y a le flasque devant mais on fait au mieux ...
ensuite je remets ces repères sur la nouvelle courroie .
pour la repose je ne comprendrai jamais pourquoi ils disent de commencer par le galet enrouleur ; moi je place ma courroie , galet enrouleur déposé . Je commence par l'AC (repères) puis pompe HP et en suivant jusqu'au vilo je doit être grosso modo à son repère .
La courroie a tendance à flotter autour des pignons , je la maintien en place avec des épingles à linge .
Je pose mon galet enrouleur et tout se place sans forcer ...
Normalement mes 3 repères tracés doivent être à leur place .
tension de la courroie
dépigeage , 6 tours moteur , repigeage et ça marche !!
2 mots pour la méthode :
pour la vidange du LDR , moi je la fait "à la brutale" en virant la pompe à eau , il doit en rester dans le radiateur mais vu la clarté du liquide je ne pense pas que ce soit trop grave
avant de déposer la courroie je trace des repères au blanco sur la courroie et la poulie d'AC ,de pompe HP ; pour le vilo c'est moins facile vu qu'il y a le flasque devant mais on fait au mieux ...
ensuite je remets ces repères sur la nouvelle courroie .
pour la repose je ne comprendrai jamais pourquoi ils disent de commencer par le galet enrouleur ; moi je place ma courroie , galet enrouleur déposé . Je commence par l'AC (repères) puis pompe HP et en suivant jusqu'au vilo je doit être grosso modo à son repère .
La courroie a tendance à flotter autour des pignons , je la maintien en place avec des épingles à linge .
Je pose mon galet enrouleur et tout se place sans forcer ...
Normalement mes 3 repères tracés doivent être à leur place .
tension de la courroie
dépigeage , 6 tours moteur , repigeage et ça marche !!
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: distri sur 1.6 HDI
Merci pour l'info, Eric !
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
2/3 petits truc qui vont pas
la pompe HP n'a pas besoin d'être pigé elle, ont s'en fou royal
ensuite, chez pas ou tu as vu de commencer par l'enrouleur
on pars toujours du vilo pour mettre la courroie
vilo/enrouleur/pompe HP/arbre à came/pompe à eau puis le dernier le galet tendeur
mais si tu as réussi je suis content
je t'avais dis que c'était pas plus dur
tu as trouver la courroie élastique ou pas
la pompe HP n'a pas besoin d'être pigé elle, ont s'en fou royal
ensuite, chez pas ou tu as vu de commencer par l'enrouleur
on pars toujours du vilo pour mettre la courroie
vilo/enrouleur/pompe HP/arbre à came/pompe à eau puis le dernier le galet tendeur
mais si tu as réussi je suis content
je t'avais dis que c'était pas plus dur
tu as trouver la courroie élastique ou pas
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- rone
- Grand bavard
- Auteur du sujet
- Messages : 1185
- Enregistré le : dim. sept. 25, 2011 9:00 pm
- Prénom : eric
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Confort Pack
- Millésime : 2004
- Kilométrage : 292000
-
eric
59 ans
-
406 Confort Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2004
Re: distri sur 1.6 HDI
pour la pompe HP , ça m'a surpris aussi mais sur pas mal de docs ils recommandaient de le faire ... ça me faisait un repère de + comme ça !
pour le début par l'enrouleur , sur la RTA je crois ... mais je m'en fous un peu , l'essentiel est de la placer correctement sans lutter !
pas de courroie d'access élastique sur ma voiture mais certains 1.6 HDI en sont équipés ...
reste le remontage des gadgets ( supports , carters etc ) et dépose de l'EGR pour nettoyage
pour le début par l'enrouleur , sur la RTA je crois ... mais je m'en fous un peu , l'essentiel est de la placer correctement sans lutter !
pas de courroie d'access élastique sur ma voiture mais certains 1.6 HDI en sont équipés ...
reste le remontage des gadgets ( supports , carters etc ) et dépose de l'EGR pour nettoyage
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
Il faut piger la pompe HP sur certains dci, le capteur de point mort étant sur celle-ci. Mais c'est Renault, faut pas chercher...
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon PLK-L01 en utilisant Tapatalk
Parlons peu mais parlons bien
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
gasconha a écrit :Il faut piger la pompe HP sur certains dci, le capteur de point mort étant sur celle-ci. Mais c'est Renault, faut pas chercher...
n'importe quoi !!!
tu m'a tuer sur place toi
ta au moins réfléchi à l'absurdité de la chose ?
je pense que tu te trompe de capteur ! mais surement pas le PMH
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
Ti-Lu a écrit :gasconha a écrit :Il faut piger la pompe HP sur certains dci, le capteur de point mort étant sur celle-ci. Mais c'est Renault, faut pas chercher...
n'importe quoi !!!
tu m'a tuer sur place toi
ta au moins réfléchi à l'absurdité de la chose ?
je pense que tu te trompe de capteur ! mais surement pas le PMH
Tiens, oui, j'ai écris une belle mer..!! Pas en forme moi....
C'est le capteur de phase sur pompe HP que j'ai déjà vu sur master 2.8 DTi et pas dci.
Bon au moins, tu te seras bien marré.
Parlons peu mais parlons bien
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
gasconha a écrit :Bon au moins, tu te seras bien marré.
arf... sui shabitué, je lis tellement bien pire sur facebook, des mecs qui racontent du grand n'importe quoi
et le pire c'est qu'ils sont sur d'eux !!!
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
Ti-Lu a écrit :j'aimerai bien voir le montage
Tiens voilà une photo d'un montage de courroie élastique (prise sur google, pas eu le temps de prendre une photo sur la voiture d'un collègue qui a ce montage)
Par contre, pas du tout une bonne invention, parce que dès que la courroie perd de son élasticité, il n'y a pas de tendeur automatique pour rattraper cette perte. Et ça couine, et ça patine....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par gasconha le lun. août 07, 2017 12:19 pm, modifié 2 fois.
Parlons peu mais parlons bien
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: distri sur 1.6 HDI
Ti-Lu a écrit :arf... sui shabitué, je lis tellement bien pire sur facebook, des mecs qui racontent du grand n'importe quoi
et le pire c'est qu'ils sont sur d'eux !!!
On ne peut pas tout savoir, on en apprend tous les jours, il n'y que les con qui ne changent pas d'avis.
Bref, là n'est pas le sujet.
Parlons peu mais parlons bien