Problème de turbo Thomas nantais
- thomas nantais
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thomas
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Problème de turbo Thomas nantais
Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'une peugeot 406 2.0hdi 110 ST phase 2 de 2003 de 260000km.
J'ai un problème de turbo que je n'arrive pas à résoudre, il s'enclenche uniquement après 3000trs/min, que de temps en temps.
C'est un peu dangereux surtout quand on ne s'y attends pas.
J'ai effectué pas mal de travaux récemment sur la voiture: changement embrayage, boite de vitesse, d'un injecteur, changement du capteur de pression de gas-oil et j'en passe... c'est changement était nécessaire mois non pas résolu mon probleme de turbo.
Aujourd'hui il ne reste qu'un soucis c'est la perte de puissance du au turbo, qui fonctionne parfois, mais ne s'enclenche pas automatiquement.
J'ai démonté le tuyau capteur d'air du turbo pour le nettoyer, laver les petites mousses au niveaux des prises d'air des mouchards (au dessus de la vanne EGR), vérifier tous les capteur, nettoyer le vanne papillon intercooler, nettoyer le débitmètre (rouler également débranché), changement Accélération de pédale potentiomètre.... J'ai l'impression que plus ça va pire c'est. De plus, ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai l’impression que plus les température extérieures sont chaudes, plus le turbo déconne.
J'ai eu pas mal de problème mécanique sur ma voiture, je suis loin d'être mécano mais je commence à très bien la connaître mais la, je ne sais plus quoi faire. Avez vous des idées?
Merci d'avance de vos réponse
Je suis propriétaire d'une peugeot 406 2.0hdi 110 ST phase 2 de 2003 de 260000km.
J'ai un problème de turbo que je n'arrive pas à résoudre, il s'enclenche uniquement après 3000trs/min, que de temps en temps.
C'est un peu dangereux surtout quand on ne s'y attends pas.
J'ai effectué pas mal de travaux récemment sur la voiture: changement embrayage, boite de vitesse, d'un injecteur, changement du capteur de pression de gas-oil et j'en passe... c'est changement était nécessaire mois non pas résolu mon probleme de turbo.
Aujourd'hui il ne reste qu'un soucis c'est la perte de puissance du au turbo, qui fonctionne parfois, mais ne s'enclenche pas automatiquement.
J'ai démonté le tuyau capteur d'air du turbo pour le nettoyer, laver les petites mousses au niveaux des prises d'air des mouchards (au dessus de la vanne EGR), vérifier tous les capteur, nettoyer le vanne papillon intercooler, nettoyer le débitmètre (rouler également débranché), changement Accélération de pédale potentiomètre.... J'ai l'impression que plus ça va pire c'est. De plus, ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai l’impression que plus les température extérieures sont chaudes, plus le turbo déconne.
J'ai eu pas mal de problème mécanique sur ma voiture, je suis loin d'être mécano mais je commence à très bien la connaître mais la, je ne sais plus quoi faire. Avez vous des idées?
Merci d'avance de vos réponse
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
salut je pense a ton electrovanne turbo ou durite a depression.
le mieux est de faire un diag si ya un probleme de pression turbo faible ou un ou plusieurs defauts.
le mieux est de faire un diag si ya un probleme de pression turbo faible ou un ou plusieurs defauts.
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
as tu un changement entre débimetre branché et débranché ?
- caloulou89
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
jeantou24 a écrit :as tu un changement entre débimetre branché et débranché ?
Bonne question.
Le débitmètre nettoyé ne veux pas forcément dire qu'il fonctionne correctement.
Ce peut être aussi le capteur de pression turbo qui ne donne plus les bonnes infos.
Ou comme dit plus haut, l'électrovanne du turbo. Que l'on peut intervertir avec celle de l'Egr si elle est condamnée.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
caloulou89 a écrit :jeantou24 a écrit :as tu un changement entre débimetre branché et débranché ?
Bonne question.
Le débitmètre nettoyé ne veux pas forcément dire qu'il fonctionne correctement.
Ce peut être aussi le capteur de pression turbo qui ne donne plus les bonnes infos.
Ou comme dit plus haut, l'électrovanne du turbo. Que l'on peut intervertir avec celle de l'Egr si elle est condamnée.
c'est pour ça que je pose la question parce que, Hervé a trouvé anormal qu'il n'y ai pas de changement sur la mienne ,qui avez les meme symptômes
- thomas nantais
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Bonjour à tous,
Aucun changement avec débitmetre branché et débrancher, est-ce normal?
J'ai interchanger toutes les électrovannes et nettoyer toute les connectique au nettoyant connectique= echec
je ne sais plus quoi faire...
A+
Aucun changement avec débitmetre branché et débrancher, est-ce normal?
J'ai interchanger toutes les électrovannes et nettoyer toute les connectique au nettoyant connectique= echec
je ne sais plus quoi faire...
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- ubuntu406
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Le turbo n'a pas de jeux verticalement ? Ne frotte pas sur ses parois ? n'a pas marqué ses parois ?
La tirette du turbo est souple ?
Voyez-vous cette tirette bougé si voir aspirez/soufflez dans ça durite du poumon ?
Avec un Elm327 vous verrez les debits d'air (débitmètre) monter de ~300 =800tr. Sinon la valise remonte bien plus d'infos
Vérifier toutes les durites de dépression à partir de la pompe à vide ! et inhibez-les pour les testes
L'inter-cooler ne semble pas bouché, à vérifier quand même, sinon à coup sur, le circuit de recyclage EGR est lui complètement bouché, en tout cas bien obstrué... (269.000Km). Moi je démontrai complètement le collecteur d'administration car dedans c'est toujours Horrible... Déposer collecteur d'échappement obligatoire
La tirette du turbo est souple ?
Voyez-vous cette tirette bougé si voir aspirez/soufflez dans ça durite du poumon ?
Avec un Elm327 vous verrez les debits d'air (débitmètre) monter de ~300 =800tr. Sinon la valise remonte bien plus d'infos
Vérifier toutes les durites de dépression à partir de la pompe à vide ! et inhibez-les pour les testes
L'inter-cooler ne semble pas bouché, à vérifier quand même, sinon à coup sur, le circuit de recyclage EGR est lui complètement bouché, en tout cas bien obstrué... (269.000Km). Moi je démontrai complètement le collecteur d'administration car dedans c'est toujours Horrible... Déposer collecteur d'échappement obligatoire
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 09, 2017 12:59 pm, modifié 2 fois.
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
thomas nantais a écrit :Bonjour à tous,
Aucun changement avec débitmetre branché et débrancher, est-ce normal?
Non c'est pas normal, le débitmètre étant un organe important dans la régulation, je dirai même que lors d'un débranchement, une 406 NoN modifié... Devrait déclaré un mod dégradé et s'affiché sur le combiné (compteur).
Modifié en dernier par ubuntu406 le mer. août 09, 2017 6:15 pm, modifié 1 fois.
- ubuntu406
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
ce n'est peut être qu'une impression mais j'ai l’impression que plus les température extérieures sont chaudes, plus le turbo déconne.
Mes 406 n'ont jamais dépassé les 95°C en eau. La votre ?
Sinon oui la température d'air d'admission est importante car il y'a une régulation d'injection & sûrement %turbo qui en découle si elle est excessive... (dans l'espris de protéger le turbo voir moteur complet)
- thomas nantais
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Bonjour,
Je vais essayer de trouver une valise pour l'instant j'en trouve pas et j'ai pas envie d'aller au garage...
A moins que je puisse trouver un bon garagiste.
Je vais essayer de trouver une valise pour l'instant j'en trouve pas et j'ai pas envie d'aller au garage...
A moins que je puisse trouver un bon garagiste.
- jeantou24
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
si pas de changement avec le débimetre brancher et débrancher ,débimetre HS
et de plus un débimetre débranché ne met pas en mode dégradé et pas de code erreur ni de voyant diag allumé
et de plus un débimetre débranché ne met pas en mode dégradé et pas de code erreur ni de voyant diag allumé
- Aerandir
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Avec toutefois un petit % sur la certitude "DM HS", ça peut aussi venir de la filasse, mais à 99 % c'est ça....
- ubuntu406
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
jeantou24 a écrit :si pas de changement avec le débimetre brancher et débrancher ,débimetre HS
et de plus un débimetre débranché ne met pas en mode dégradé et pas de code erreur ni de voyant diag allumé
Effectivement pas toutes, mais ma 406 ph2 1999 HDi à bien eu son mode dégradé lors d'un débitmètre 100% HS.
Aerandir a écrit ::plus1:
Avec toutefois un petit % sur la certitude "DM HS", ça peut aussi venir de la filasse, mais à 99 % c'est ça....
Si le débitmètre n'a pas été changé biensur la valise pourrait le certifier !
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
ubuntu406 a écrit :biensur la valise pourrait le certifier !
Je serais pas aussi catégorique... Me semble que Youri avait un doute là-dessus, mais suis pas sûr...
Toutefois, sans possibilité d'un passage valise "pas cher", et vu le prix d'un DM et d'un diag Pijo, je tenterais l'E/S du DM direct....
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
ubuntu406 a écrit :jeantou24 a écrit :si pas de changement avec le débimetre brancher et débrancher ,débimetre HS
et de plus un débimetre débranché ne met pas en mode dégradé et pas de code erreur ni de voyant diag allumé
Effectivement pas toutes, mais ma 406 ph2 1999 HDi à bien eu son mode dégradé lors d'un débitmètre 100% HS.Aerandir a écrit ::plus1:
Avec toutefois un petit % sur la certitude "DM HS", ça peut aussi venir de la filasse, mais à 99 % c'est ça....
Si le débitmètre n'a pas été changé biensur la valise pourrait le certifier !
pour ma part j'ai eu exactement les meme symptômes de turbo qui un coup je te vois un coup je te vois pas, tres dangereux
pour ma 2001 pas de mode dégradé meme débranché
voir sujet (perte de puissance apres l'accélération )
- thomas nantais
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Je ma passe a la valise vendredi on verra
- thomas nantais
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Bonjour a tous,
La valise n a rien donné
Néanmoins, Problème résolu c était bien le debitmetre
J ai pris le risque d en acheter un neuf directement et elle tourne comme une horloge
Bravo et merci pour les conseils et diag
Thomas
La valise n a rien donné
Néanmoins, Problème résolu c était bien le debitmetre
J ai pris le risque d en acheter un neuf directement et elle tourne comme une horloge
Bravo et merci pour les conseils et diag
Thomas
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Re: Problème de turbo Thomas nantais
Encore un soit disent PB Turbo, qui n'en était PAS UN !! ...
Voici un Post: Turbo : Connaître son état
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