2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
- cedset
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2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
bonjour,
je vient acquerir une 406 2.1l td d année de 1996 ,162 000km ce qui ,n est pas beaucoup
celle ci elle calais dans les ronds points, au stop, et au feux rouge!
arrivé chez moi un ami est venu voir le problème!
il m'a dis dit c'est la pompe injection (epic) qui battais de l aile!
on a très vite compris le pourquoi , car dans le réservoir il y a plein de résidu dans le gasoil!
par la suite j ai trouvé dans une casse la pompe a injection + calculateur et le circuit imprimé de la clé avec un petit aimant!
(j ai mis un préfiltre juste après la pompe d amorçage et je voit tous les résidu dedans ! )
j ai trouvé un meccano avec plus de 15 ans d expérience qui ma changé la pompe + courroie + pompe a eau!
il a démonter la pompe celle si étais bien encrassé par le gasoil!
mon souci c'est quelle ne démarre plus j ai le voyant reste k d allumé sur la pompe! ( au tableau de bord!)
je me suis apercu aussi que de l air remonter a partir de la pompe a injection et que la pompe d'amorçage restait pas dur par la suite, elle devenais molle!
j ai un anti démarrage a code au niveau des fusible je rentre 1234 et des 0000
le voyant rouge et vert ce mette bien tous les 2
-est ce que je doit faire un diag?
-est ce que par la suite je doit passé chez Peugeot pour faire une remise a zéro entre le calculateur et la pompe?
ou c'est l anti démarrage qui me fais default?
merci pour votre aide !
je vient acquerir une 406 2.1l td d année de 1996 ,162 000km ce qui ,n est pas beaucoup
celle ci elle calais dans les ronds points, au stop, et au feux rouge!
arrivé chez moi un ami est venu voir le problème!
il m'a dis dit c'est la pompe injection (epic) qui battais de l aile!
on a très vite compris le pourquoi , car dans le réservoir il y a plein de résidu dans le gasoil!
par la suite j ai trouvé dans une casse la pompe a injection + calculateur et le circuit imprimé de la clé avec un petit aimant!
(j ai mis un préfiltre juste après la pompe d amorçage et je voit tous les résidu dedans ! )
j ai trouvé un meccano avec plus de 15 ans d expérience qui ma changé la pompe + courroie + pompe a eau!
il a démonter la pompe celle si étais bien encrassé par le gasoil!
mon souci c'est quelle ne démarre plus j ai le voyant reste k d allumé sur la pompe! ( au tableau de bord!)
je me suis apercu aussi que de l air remonter a partir de la pompe a injection et que la pompe d'amorçage restait pas dur par la suite, elle devenais molle!
j ai un anti démarrage a code au niveau des fusible je rentre 1234 et des 0000
le voyant rouge et vert ce mette bien tous les 2
-est ce que je doit faire un diag?
-est ce que par la suite je doit passé chez Peugeot pour faire une remise a zéro entre le calculateur et la pompe?
ou c'est l anti démarrage qui me fais default?
merci pour votre aide !
Modifié en dernier par Ti-Lu le mer. août 23, 2017 8:18 am, modifié 1 fois.
Raison : faute de frappe
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- cedset
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrrge impossible
j ai bien du gazoil qui arrive au injecteurs!
je pense que c'est mon anti démarrage qui fais défault!
comment le faire sauter définitivement?
je pense que c'est mon anti démarrage qui fais défault!
comment le faire sauter définitivement?
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrrge impossible
cedset a écrit :j ai bien du gazoil qui arrive au injecteurs!
je pense que c'est mon anti démarrage qui fais défault!
comment le faire sauter définitivement?
Salut
un diésel fonctionne avec de l'air est du GO, es tu sur que le GO arrive aux injecteurs
l'anti démarrage empèche les électrovannes de s'ouvrir donc pas de GO aux injecteurs
- cedset
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrrge impossible
c'est le mécano qui a fais ma distribution qui ma dis qu il y avais bien du gazoil qui arrive bien aux injecteurs!
au pire je vais verifier demain par moi même!
mais si c'est le cas d ou peut venir le problème?
au pire je vais verifier demain par moi même!
mais si c'est le cas d ou peut venir le problème?
- Ti-Lu
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrrge impossible
j'ai vu plusieurs petite erreur dans ce que tu dis
déjà la premiere, si ta un calculateur avec transpondeur c'est normal que ça ne démarre pas !
ta voiture n'est pas équiper pour lire le code inscrit dans ta clef
ensuite, sur ton modèle, il y'a un boitier d'anti démarrage sous la boite à gant ( il fait paire avec le transpondeur et le calculateur, si tu ne l'a pas changer, logique qu'elle ne démarre pas...)
et enfin, si y'a du gasoil aux injecteurs, et en quantité suffisante, tu peux essayer de pomper la poire en même temps que quelqu'un lance le démarreur ( en insistant un petit peu)
déjà la premiere, si ta un calculateur avec transpondeur c'est normal que ça ne démarre pas !
ta voiture n'est pas équiper pour lire le code inscrit dans ta clef
ensuite, sur ton modèle, il y'a un boitier d'anti démarrage sous la boite à gant ( il fait paire avec le transpondeur et le calculateur, si tu ne l'a pas changer, logique qu'elle ne démarre pas...)
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrrge impossible
Ti-Lu a écrit :j'ai vu plusieurs petite erreur dans ce que tu dis
déjà la premiere, si ta un calculateur avec transpondeur c'est normal que ça ne démarre pas !
ta voiture n'est pas équiper pour lire le code inscrit dans ta clef
ensuite, sur ton modèle, il y'a un boitier d'anti démarrage sous la boite à gant ( il fait paire avec le transpondeur et le calculateur, si tu ne l'a pas changer, logique qu'elle ne démarre pas...)
et enfin, si y'a du gasoil aux injecteurs, et en quantité suffisante, tu peux essayer de pomper la poire en même temps que quelqu'un lance le démarreur ( en insistant un petit peu)
j ai changer le calculateur avec la pompe a injection!
(l ancien calculateur je l ai toujours !)
j ai remis le calculateur d origine et j ai desserrer au dessus des injecteur pour voir si le gasoil arrivé bien!
mis le contact avec mon fils , pas de gasoil qui arrive avec les 2 calculateurs!
donc c'est l électrovanne qui pose problème!
-comment shunter ou le dériver?
j ai 2 boitier électronique que j ai récupéré avec le calculateur mais je ne sais pas a quoi ils servent ?
si quelqu un pouvais me dire a leur fonctionnement sa serrait cool !
j ai un relai bistron (marqué dessus et un autre noir avec un embout blanc)
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Bonjour, depuis quand, la pompe que tu installé, n'as pas tournée ?
J'en ai eu une où les galets étaient totalement collés par le gazole, et, ils ne bougeaient plus , donc pas d'arrivée de gazole.
J'ai démonté, nettoyé et ça a fonctionné..
Tant qu'à faire, si tu démonte, change les joints.
Pour vérifier :
- mets le contact
- desserre les tuyaux d'injecteur en sortie de pompe
- pompe avec la poire un bon moment
- si le gazole fini par sortir, démontage et nettoyage
- si le gazole ne sort pas, démonte l’électrovanne et vire l'intérieur ( petit ressort + doigt d'arrêt)
- remets le capots de l’électrovanne, et essaie de démarrer
Si ça démarre, tu devras caler le moteur.
Dernière chose, un petit diag nous aiderai bien.
Essaie ça et tiens nous au jus.
J'en ai eu une où les galets étaient totalement collés par le gazole, et, ils ne bougeaient plus , donc pas d'arrivée de gazole.
J'ai démonté, nettoyé et ça a fonctionné..
Tant qu'à faire, si tu démonte, change les joints.
Pour vérifier :
- mets le contact
- desserre les tuyaux d'injecteur en sortie de pompe
- pompe avec la poire un bon moment
- si le gazole fini par sortir, démontage et nettoyage
- si le gazole ne sort pas, démonte l’électrovanne et vire l'intérieur ( petit ressort + doigt d'arrêt)
- remets le capots de l’électrovanne, et essaie de démarrer
Si ça démarre, tu devras caler le moteur.
Dernière chose, un petit diag nous aiderai bien.
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A plus de 406, a une 407 SW, 406 vendues où données,ça me fend le coeur
Plus tu pédale moins fort, moins t'avance plus vite!!
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
j ai le voyant K qui est allumé sur le tableau de bords!
je pense que le faite d avoir branché ce fameux boitier antidémarrage ma bloqué la voiture!
je tape le code d origine!
j ai lu dans la documentaion: une fois le code activé un bip long est emis pour dire que le code est bon!
donc démarrage!
demain elle part chez peugeot pour faire un diag et une remise a zero de ce P****N de boitier!!!
je pense que le faite d avoir branché ce fameux boitier antidémarrage ma bloqué la voiture!
je tape le code d origine!
j ai lu dans la documentaion: une fois le code activé un bip long est emis pour dire que le code est bon!
donc démarrage!
demain elle part chez peugeot pour faire un diag et une remise a zero de ce P****N de boitier!!!
- Ti-Lu
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
cedset a écrit :demain elle part chez peugeot pour faire un diag et une remise a zero de ce P****N de boitier!!!
ça ils ne peuvent pas le faire, ils vont te mettre un boitier neuf ( donc vierge de tout code)
et encore suis pas sur que ce soit encore dispo
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- jeantou24
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
sans dire de co***ie je crois que le voyant K est toujours allumé avant de démarré il s'éteins apres avoir démarré
sur ma premiere 406 l'anti démarrage a était supprimé en tirant un fil de l'élèctro a un +12v du calculateur
sur ma premiere 406 l'anti démarrage a était supprimé en tirant un fil de l'élèctro a un +12v du calculateur
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
jeantou24 a écrit :sans dire de co***ie je crois que le voyant K est toujours allumé avant de démarrer et il s'éteint après avoir démarré
c'est exact.
Quelle idée de changer les 2 pièces (pompe et calculateur) en même temps ???
C'est sans doute l'antidémarrage qui déconne. Es-tu sûr du câblage de la nouvelle pompe ?
Au changement de pompe, il a fallut pour moi pomper longtemps, démarrer longtemps (plus de 30 secondes, aïe le demarreur !), avec beaucoup de start pilote pour que ça redémarre. Depuis, elle tourne nickel. Peut-être n'as tu pas assez insisté ?
Chacun est une partie unique et irremplaçable du Grand Tout. Tolérance.
- cedset
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
cecile2276 a écrit :jeantou24 a écrit :sans dire de co***ie je crois que le voyant K est toujours allumé avant de démarrer et il s'éteint après avoir démarré
c'est exact.
Quelle idée de changer les 2 pièces (pompe et calculateur) en même temps ???
C'est sans doute l'antidémarrage qui déconne. Es-tu sûr du câblage de la nouvelle pompe ?
Au changement de pompe, il a fallut pour moi pomper longtemps, démarrer longtemps (plus de 30 secondes, aïe le demarreur !), avec beaucoup de start pilote pour que ça redémarre. Depuis, elle tourne nickel. Peut-être n'as tu pas assez insisté ?
je vient de refaire un essai cette apres midi vers 14h!
j ai branché la clio a ma ptite femme avec les pinces pour eviter que la batterie ce décharge!
(j ai remis le calculateur d origine!!)
ma femme appuyé sur la poire de la 406 et ma fille pied dans le fond dans la clito
j ai tester pendant 15 minutes, le démarreur commencer a chauffer que il commencer a fumé!
j ai tout arrêter peur de le griller!
j ai peut trouver une personne qui pourras peut être me faire sauter l anti démarrage du calculateur!
cout 150 euros et 10 euros de frais de port!
est ce que sa va marché je ne sais pas !
mais sa peut être une solutions!
j ai pas envi de me faire allumé la tête chez peugeot!
j imagine le tarif...
cecile c'est quoi me start pilote???
Modifié en dernier par cedset le ven. août 25, 2017 12:01 am, modifié 1 fois.
- cedset
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
jeantou24 a écrit :sans dire de co***ie je crois que le voyant K est toujours allumé avant de démarré il s'éteins apres avoir démarré
sur ma premiere 406 l'anti démarrage a était supprimé en tirant un fil de l'élèctro a un +12v du calculateur
cette solutions m interresse fortement!
j ai lu plein de personne qui font cette manip!
-mais j ai trouver aucun tuto en photo pour expliqué la manip!
j aimerai savoir un peu plus d explication sur ce sujet en détail ou avec photos!
pas de shéma sa va t être compliqué pour moi!
si sa ce trouve c'est pas compliqué a faire mais comment?
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
150€ plus les ports ??
ta acheter quoi au juste ?
je pense que le mec t'arnaque moi
ta acheter quoi au juste ?
je pense que le mec t'arnaque moi
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- cedset
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
150 euros = j envoi le calculateur pour me faire sauter l antidémarrage !
(je préféré payer 150 euros que 1500 euro grossomerdo que chez pigeot!!!)
mais j ai peut être une idée fleurissante!
oui sa arrive...lol
j ai peut être trouvé sur le boncoin une personne qui vend le calculateur + le boitier a code + le code! (40 euros)
-est ce que sa pourrait faire démarrer la 406 ???[/u ]
-sa poserait problème avec la pompe ou pas?
(je préféré payer 150 euros que 1500 euro grossomerdo que chez pigeot!!!)
mais j ai peut être une idée fleurissante!
oui sa arrive...lol
j ai peut être trouvé sur le boncoin une personne qui vend le calculateur + le boitier a code + le code! (40 euros)
-est ce que sa pourrait faire démarrer la 406 ???[/u ]
-sa poserait problème avec la pompe ou pas?
- jeantou24
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
normalement chez PSA les électrovannes ne sont pas codé donc tu n'avais pas besoin de changé de calculateur ni quoi que se soit
avec le plan du calculateur il est facile de trouvé une sortie +12v pour alimenté l'électrovanne
et une petite astuce pour amorcé une pompe facilement on dévisse un tube d'injecteur et j'ai bien dit UN SEULE
avec le plan du calculateur il est facile de trouvé une sortie +12v pour alimenté l'électrovanne
et une petite astuce pour amorcé une pompe facilement on dévisse un tube d'injecteur et j'ai bien dit UN SEULE
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
jeantou24 a écrit :normalement chez PSA les électrovannes ne sont pas codé donc tu n'avais pas besoin de changé de calculateur ni quoi que se soit
avec le plan du calculateur il est facile de trouvé une sortie +12v pour alimenté l'électrovanne
et une petite astuce pour amorcé une pompe facilement on dévisse un tube d'injecteur et j'ai bien dit UN SEULE
Je m y connais un peu en électricité !
Mais le plan du calculateur j ai pas !
Et je peu dévissé n importe quel tube ?
Est ce que je peux pas le faire au cul de la pompe directement ?
- Ti-Lu
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
cedset a écrit :j ai peut être trouvé sur le boncoin une personne qui vend le calculateur + le boitier a code + le code! (40 euros)
-est ce que sa pourrait faire démarrer la 406 ???[/u ]
-sa poserait problème avec la pompe ou pas?
carrément ! c'est bien mieux que 150€ hein fonce !
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Ti-Lu a écrit :cedset a écrit :j ai peut être trouvé sur le boncoin une personne qui vend le calculateur + le boitier a code + le code! (40 euros)
-est ce que sa pourrait faire démarrer la 406 ???[/u ]
-sa poserait problème avec la pompe ou pas?
carrément ! c'est bien mieux que 150€ hein fonce !
J attend une réponse !!!
Sa me changerai la vie !!!
Et sa m éviterai de bidouiller l electrovanne !
Mais bon si j ai pas le choix on verra cette solution !
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Brice
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
(si ce moteur l'exige !)
Question de base:
_Avez-vous contrôle les capteurs nécessaire au moteur ? Exemple PMH, arbre à came, basse pression circuit gasoil, ect...
_Que dit un petit diag "maison" EOBD ou mieux PP2000 ?
Question de base:
_Avez-vous contrôle les capteurs nécessaire au moteur ? Exemple PMH, arbre à came, basse pression circuit gasoil, ect...
_Que dit un petit diag "maison" EOBD ou mieux PP2000 ?
- Ti-Lu
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
ubuntu406 a écrit :(si ce moteur l'exige !)
Question de base:
_Avez-vous contrôle les capteurs nécessaire au moteur ? Exemple PMH, arbre à came, basse pression circuit gasoil, ect...
_Que dit un petit diag "maison" EOBD ou mieux PP2000 ?
moteur très simple, y'a pas de capteur superflue
pas de capteur arbre à came
pour le diag ça ce complique, ce n'est pas une prise ODB2
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Ti-Lu a écrit :ubuntu406 a écrit :(si ce moteur l'exige !)
Question de base:
_Avez-vous contrôle les capteurs nécessaire au moteur ? Exemple PMH, arbre à came, basse pression circuit gasoil, ect...
_Que dit un petit diag "maison" EOBD ou mieux PP2000 ?
moteur très simple, y'a pas de capteur superflue
pas de capteur arbre à came
pour le diag ça ce complique, ce n'est pas une prise ODB2
c'est une prise obd 1
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Bonjour si tu veut écarter la piste de l'anti-démarrage qui déconne tu peux aussi ouvrir ton calculateur et y voir la puce EPROM ce est dedans l anti démarrage.
Et pour le faire sauter va sur eba... es acheté une puce v3 de chez grototo.15 euro .
Mais Épic ne contient aucun pas antidémarrage pas besoin de changer de calculateur.
Et à tu penser à regarder les boîtes à fusibles?
Et pour le faire sauter va sur eba... es acheté une puce v3 de chez grototo.15 euro .
Mais Épic ne contient aucun pas antidémarrage pas besoin de changer de calculateur.
Et à tu penser à regarder les boîtes à fusibles?
- cedset
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
darkmack93 a écrit :Bonjour si tu veut écarter la piste de l'anti-démarrage qui déconne tu peux aussi ouvrir ton calculateur et y voir la puce EPROM ce est dedans l anti démarrage.
Et pour le faire sauter va sur eba... es acheté une puce v3 de chez grototo.15 euro .
Mais Épic ne contient aucun pas antidémarrage pas besoin de changer de calculateur.
Et à tu penser à regarder les boîtes à fusibles?
oui j ai regarder la boite fusible! tout est ok!
et changer la puce me donnerai quoi?
est ce que sa pourrait faire sauter l anti démarrage?
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Re: 2.1l TD changement de pompe epic + calculateur = demarrage impossible
Oui leil est de là puce EPROM