Fraude au CT
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Fraude au CT
Bonjour les amis
comme vous le savez ( ou pas), je viens de me procuré un nouveau trafic 140 cv full op
bref, je l'achète avec un CT quasi vierge juste angle ripage excessif dessus
bon, tout va bien et j'essai le camion et je décide de le prendre !
il avait une facture d'un para fait quelque jours avant en plus !
je rentre chez moi, et en montant ses nouvelles jantes mon pote s'aperçoit d'un jeu énorme dans la roue droite ! ( on avait à peine fait 1000 Km avec pour rentré la veille quoi)
je lui demande tu as taper un truc pendant je dormais cette nuit ?
-non non je te l'aurai dis quand même !
ok je prend donc rendez vous au CT pour le repassez et avoir un papier d'un centre technique qui appui mes dires sur la rotule en question !
verdict
feu de recul ( ça j'étais au courant)
pare brise
étanchéité moteur
rotule de suspension en contre visite ! ( alors que 9 jours avant le CT était valide pour 2 ans hein)
coupelle d'amortisseur sans contre visite
de la j'appel l'ancien proprio qui est que j'ai repassé un CT derrière lui et me raccroche au nez !
bref, c'est pas trop grave car lui est particulier et ne craint trop rien aux yeux de la loi
en revanche, je rappel le CT et le résponsable de centre et le mec qui a passez mon véhicule n'était pas la
je rappel le lundi, en premier le garage qui a fait le para en demandant des explications
et surtout savoir comment ils faisaient des para sur des rotules qui avaient autant de jeu !
le garagiste ne comprend pas, il ce dit carré, et que si il aurait pût vendre des rotules, il aurait bien entendu annoncé au client para impossible faut changer les rotules !
sur ces propos, je ne peux que le croire ( ah ces garagistes )
je rappel le centre de CT et je tombe sur le charmant Mr qui a passé le véhicule au CT
du coup, je demande des explications de pourquoi les rotules n'étais pas marqué alors qu'elles sont en contre visite 9 jours après ! et surtout déjà marqué en 2016 mais sans contre visite cette fois !!!
après une tentative de vague expliquation, qu'il pouvait pas lever au dela de 3T5 avec son pont
qu'il n'a pas marqué car il n'a pas vérifié les rotules
-mais Mr un trafic ne fais pas 3.5 tonnes ! j'ai un pont de 2 tonnes qui le lève sans soucis !
-oui mais j'aurai dût le faire au crick, d'habitude je fais ça !
- ah bon ? vous êtes un centre technique qui test la sécurité des véhicules, et vous n'avez pas de matériel pour travaillé ?
- si si, mais mon pont ne lève pas 3.5 tonnes
- et donc vous ne passez jamais d'utilitaires, de 4X4, de camping car, pourtant c'est écrit sur votre brochure et sur la musique d'attente au téléphone !
GROS BLANC
je continu
-de toute façon ça va être très simple ! je vais allez faire un devis chez Renault pour tout ce qui est noté en sus de votre propre rapport et vous payer la note !
-ok, je vois avec mon chef de centre, j'attend votre devis.
fin de la conversation avec le CT !
Je file donc chez Renault ( bon je vous passe l'étape ou je m'engueule avec un premier garage hein sauf si vous insisté )
donc j'arrive
Bonsoiiiiiiiir
je viens pour un devis, 2 coupelles et 2 rotules de suspension + MO
la nana dérrière son PC me sort
-Mr il faudra prévoir les amortisseurs !
-Pardon ?
-oui, quand on change les coupelles, on change les amortisseurs direct avec !
-Ah ! c'est à dire que moi j'y connais pas grand chose, je bosse dans les fruits et légumes voyez vous, mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait les changer.
-beh en fait, on va vous facturé dépose/repose de l'amortisseur pour changer la coupelle donc ça serai idiot de ne pas les changer !
à partir de la elle appelle le chef d'atelier, qui lui est encore plus marrant !!!
-bonjour, il a combien de Km votre véhicule ?
-170.000
-Arf oula ils ont déjà bien roulé hein
- ah vous pensé ? moi j'y connais rien je bosse dans les fruits et légumes hein !
-oui oui le mieux serai de les changer la quand même
-mais monsieur ils viennent de passé 2 CT à 9 jours d'intervalle et aucun d'eux n'ont signalé un problème quelconque sur les amortisseurs !
et la le clou du spectacle !!!!
-oui, mais c'est pas parce qu'ils passent au CT qu'ils sont pas mort
- , mais, monsieur on parle d'un centre technique qui test la sécurité des véhicules la hein, si ils étaient mort, ils seraient noté sur la liste la !
du coup j'ai eu mon devis sans amortisseur ! 726€ tout compris
et c'est en théorie le premier centre qui paie la note !!!
comme vous le savez ( ou pas), je viens de me procuré un nouveau trafic 140 cv full op
bref, je l'achète avec un CT quasi vierge juste angle ripage excessif dessus
bon, tout va bien et j'essai le camion et je décide de le prendre !
il avait une facture d'un para fait quelque jours avant en plus !
je rentre chez moi, et en montant ses nouvelles jantes mon pote s'aperçoit d'un jeu énorme dans la roue droite ! ( on avait à peine fait 1000 Km avec pour rentré la veille quoi)
je lui demande tu as taper un truc pendant je dormais cette nuit ?
-non non je te l'aurai dis quand même !
ok je prend donc rendez vous au CT pour le repassez et avoir un papier d'un centre technique qui appui mes dires sur la rotule en question !
verdict
feu de recul ( ça j'étais au courant)
pare brise
étanchéité moteur
rotule de suspension en contre visite ! ( alors que 9 jours avant le CT était valide pour 2 ans hein)
coupelle d'amortisseur sans contre visite
de la j'appel l'ancien proprio qui est que j'ai repassé un CT derrière lui et me raccroche au nez !
bref, c'est pas trop grave car lui est particulier et ne craint trop rien aux yeux de la loi
en revanche, je rappel le CT et le résponsable de centre et le mec qui a passez mon véhicule n'était pas la
je rappel le lundi, en premier le garage qui a fait le para en demandant des explications
et surtout savoir comment ils faisaient des para sur des rotules qui avaient autant de jeu !
le garagiste ne comprend pas, il ce dit carré, et que si il aurait pût vendre des rotules, il aurait bien entendu annoncé au client para impossible faut changer les rotules !
sur ces propos, je ne peux que le croire ( ah ces garagistes )
je rappel le centre de CT et je tombe sur le charmant Mr qui a passé le véhicule au CT
du coup, je demande des explications de pourquoi les rotules n'étais pas marqué alors qu'elles sont en contre visite 9 jours après ! et surtout déjà marqué en 2016 mais sans contre visite cette fois !!!
après une tentative de vague expliquation, qu'il pouvait pas lever au dela de 3T5 avec son pont
qu'il n'a pas marqué car il n'a pas vérifié les rotules
-mais Mr un trafic ne fais pas 3.5 tonnes ! j'ai un pont de 2 tonnes qui le lève sans soucis !
-oui mais j'aurai dût le faire au crick, d'habitude je fais ça !
- ah bon ? vous êtes un centre technique qui test la sécurité des véhicules, et vous n'avez pas de matériel pour travaillé ?
- si si, mais mon pont ne lève pas 3.5 tonnes
- et donc vous ne passez jamais d'utilitaires, de 4X4, de camping car, pourtant c'est écrit sur votre brochure et sur la musique d'attente au téléphone !
GROS BLANC
je continu
-de toute façon ça va être très simple ! je vais allez faire un devis chez Renault pour tout ce qui est noté en sus de votre propre rapport et vous payer la note !
-ok, je vois avec mon chef de centre, j'attend votre devis.
fin de la conversation avec le CT !
Je file donc chez Renault ( bon je vous passe l'étape ou je m'engueule avec un premier garage hein sauf si vous insisté )
donc j'arrive
Bonsoiiiiiiiir
je viens pour un devis, 2 coupelles et 2 rotules de suspension + MO
la nana dérrière son PC me sort
-Mr il faudra prévoir les amortisseurs !
-Pardon ?
-oui, quand on change les coupelles, on change les amortisseurs direct avec !
-Ah ! c'est à dire que moi j'y connais pas grand chose, je bosse dans les fruits et légumes voyez vous, mais je ne comprend pas pourquoi il faudrait les changer.
-beh en fait, on va vous facturé dépose/repose de l'amortisseur pour changer la coupelle donc ça serai idiot de ne pas les changer !
à partir de la elle appelle le chef d'atelier, qui lui est encore plus marrant !!!
-bonjour, il a combien de Km votre véhicule ?
-170.000
-Arf oula ils ont déjà bien roulé hein
- ah vous pensé ? moi j'y connais rien je bosse dans les fruits et légumes hein !
-oui oui le mieux serai de les changer la quand même
-mais monsieur ils viennent de passé 2 CT à 9 jours d'intervalle et aucun d'eux n'ont signalé un problème quelconque sur les amortisseurs !
et la le clou du spectacle !!!!
-oui, mais c'est pas parce qu'ils passent au CT qu'ils sont pas mort
- , mais, monsieur on parle d'un centre technique qui test la sécurité des véhicules la hein, si ils étaient mort, ils seraient noté sur la liste la !
du coup j'ai eu mon devis sans amortisseur ! 726€ tout compris
et c'est en théorie le premier centre qui paie la note !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
Merde
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
darkmack93 a écrit :Merde
sacrée réponse
constructive et tout en plus
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
Bah j'ai pas de bazooka
Viens me chercher ont va lalleger
Viens me chercher ont va lalleger
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
darkmack93 a écrit :Bah j'ai pas de bazooka
Viens me chercher ont va alléger
t'inquiète, je vais déjà pas mal l’alléger niveau porte monnaie déjà
il doit déjà regretter d'avoir passé ce véhicule !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
Encore un truc de galères
Bon courage
Bon courage
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
darkmack93 a écrit :Encore un truc de galères
Bon courage
beh au début je pensai aussi ouai, repartir dans d'autre procédures, mais non, il paye donc pour le moment tout va bien !
mais bon, quand il a dût voir le mail avec le devis de 726€ pour 4 rotules bordel, il a dût sauter au plafond
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- VIP
- Messages : 5468
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:13 am
- Prénom : Darkmack
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 410000
-
Darkmack
42 ans
-
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
J'espère pour toi
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
j'espère surtout pour lui, sinon je fais sauté son agrément, et fermé le centre de CT !
c'est son patron qui va faire la gueule... pour 2 pauvres rotules
j'irai porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, car elles sont en contre visite, donc dangereuse
c'est son patron qui va faire la gueule... pour 2 pauvres rotules
j'irai porté plainte pour mise en danger de la vie d'autrui, car elles sont en contre visite, donc dangereuse
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
Putin c'est abusé! quel bande d'enf***** putin pour les gens qui n'y connaissent rien mais il se font fumer!!! Sérieux arrête d'acheter des p'tits truck on dirait que tu as le mauvais oeil sur toi Ce sont des choses à dénoncer, franchement j'espère que ça va fonctionner pour toi, j'ai hâte de savoir la suite, dire que l'on va passer sur un contrôle technique plus stricte ce qui veut dire que bientôt faudra changer toutes les pièces de ta caisse même si elles sont bonnes
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
John34 a écrit : putin pour les gens qui n'y connaissent rien mais il se font fumer!!!
c'est bien pour ça que je vous fait par de mes expériences !
sauf que moi je m'y connais un poil, et ils m'ont rien fumé du tout, mai sune petite mamie, imagine !
d'une elle aurai roulé 2 ans avec son CT valide ! ( donc un très gros risque d'accident hein avec cette rotule )
et de deux, même si elle s'en rend compte, elle aurait changé les amortisseurs
si tu suis la logique, c'est son métier donc tu lui fais confiance ! qui doute d'un médecin aujourd’hui ?
beh c'est un peu pareil la ! sauf que non, que des escrocs dans le monde de l'automobile
et la j'ai 3 beaux spécimen réuni !
le vendeur, le CT, et le garage pour le devis !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Ti-Lu a écrit :sauf que moi je m'y connais un poil
Toi, t’y connais rien, tu bosses dans les fruits et légumes !!!
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :sauf que moi je m'y connais un poil
Toi, t’y connais rien, tu bosses dans les fruits et légumes !!!
ah oui c'est vrai !
merci de cette précision
fin bon, si tu demande un avis au capteur ABS il sera d’accord
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Ti-Lu a écrit :fin bon, si tu demande un avis au capteur ABS il sera d’accord
Ah bah lui, il est en mode fruits et légumes, mais tout épluché et dénoyauté…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :fin bon, si tu demande un avis au capteur ABS il sera d’accord
Ah bah lui, il est en mode fruits et légumes, mais tout épluché et dénoyauté…
excellent !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Arnaudpapi406
- V.I.P
- Messages : 3155
- Enregistré le : mer. déc. 03, 2014 11:51 am
- Prénom : Arnaud
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 365000
- Localisation : Rochefort
-
Arnaud
31 ans
Rochefort -
406 SR
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 1999
Re: Fraude au CT
Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :sauf que moi je m'y connais un poil
Toi, t’y connais rien, tu bosses dans les fruits et légumes !!!
Content que ça s'arrange ton affaire
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Ti-Lu a écrit :Youri30 a écrit :Ti-Lu a écrit :fin bon, si tu demande un avis au capteur ABS il sera d’accord
Ah bah lui, il est en mode fruits et légumes, mais tout épluché et dénoyauté…
excellent !
D’ailleurs, t’as pas les mains très propres pour éplucher des fruits et légumes, pas terrible niveau hygiène…
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Fraude au CT
Même expérience pour ma frangine semaine dernière.
Elle achete il y a 3 semainex un chevrolet captiva 2.2 163cv à un garage, 116000km contrôle technique ok .
Sauf qu'en 3 semaines certaine anomalie les pique, ils refont un ct volontaire et verdict 4 défauts mageur avec contrevisite, avec entre autre une ceinture hs avec une amorce de déchirure . Du coup véhicule recalé et ct valable 2 ans supprimé.
Direct retour au centre de contrôle technique qui a valider pour le garage vendeur un ct ok afin d'avoir des explications à 13000€ le bb y a de quoi .
Pas vraiment d'explications claire , mais vite il a décroché son téléphone et appelé le garage vendeur avec la liste des réparations à faire au plus vite .
J'ai pas encore la suite et l'aboutissement de l'affaire mais je sais que les réparations devaient se faire elle l'a ramené et ils lui ont laissé un véhicule de prêt en attendant ....
Je crois qu'avant la mise en place du nouveau contrôle technique, un bon ménage dans les centres va être plus que nécessaire
Elle achete il y a 3 semainex un chevrolet captiva 2.2 163cv à un garage, 116000km contrôle technique ok .
Sauf qu'en 3 semaines certaine anomalie les pique, ils refont un ct volontaire et verdict 4 défauts mageur avec contrevisite, avec entre autre une ceinture hs avec une amorce de déchirure . Du coup véhicule recalé et ct valable 2 ans supprimé.
Direct retour au centre de contrôle technique qui a valider pour le garage vendeur un ct ok afin d'avoir des explications à 13000€ le bb y a de quoi .
Pas vraiment d'explications claire , mais vite il a décroché son téléphone et appelé le garage vendeur avec la liste des réparations à faire au plus vite .
J'ai pas encore la suite et l'aboutissement de l'affaire mais je sais que les réparations devaient se faire elle l'a ramené et ils lui ont laissé un véhicule de prêt en attendant ....
Je crois qu'avant la mise en place du nouveau contrôle technique, un bon ménage dans les centres va être plus que nécessaire
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
ah ça c'est clair tu as raison un bon ménage avec un bon coup de carsher ça va sentir pas bon tout ça avec ce nouveau CT tu vas voir qu'il va y avoir des CT qu'ils vont laisser passer certains véhicules et d'autres non et du coup quand tu achèteras ta nouvelle occasion elle aura le CT valide mais du coup tu l'achèteras sans faire confiance au vendeur et tu iras en faire un autre pour 70€
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
biff a écrit :Je crois qu'avant la mise en place du nouveau contrôle technique, un bon ménage dans les centres va être plus que nécessaire
toi on va te faire chier pour un petit truc pas dangereux, et d'autre véhicule passent sans soucis en étant très dangereux !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
-
- V.I.P
- Messages : 17432
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 10:52 pm
- Prénom : Christophe
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
Christophe
57 ans
Re: Fraude au CT
conclusion dire au vendeur qu'on va faire un CT soit même avant la vente ou après la vente et si possible chez le concurent de celui qui à faite le CT
406 2l Es ST 7 places 08/99
X206 - 298 cv
X206 - 298 cv
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fraude au CT
du genre, ah! désolé... votre voiture est impeccable mais votre trappe à carburant ne s'ouvre pas, alors il faudra revenir nous voir.
- Ti-Lu
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
moi je le fais à chaque fois quand j'achète un véhicule
je monte la voiture sur le pont, je fais le tour, si y'a un truc hop je vais le faire validé au CT qui lui juste le fait d'imprimé la feuille aura plus de poids que ma parole seule
je monte la voiture sur le pont, je fais le tour, si y'a un truc hop je vais le faire validé au CT qui lui juste le fait d'imprimé la feuille aura plus de poids que ma parole seule
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fraude au CT
Sur mon break gris, c’était pas très clair non plus…
Pas un mot sur le rapport du CT concernant les freins, alors que ça ne freinait pas du tout à l’arrière (étriers grippés, et disques tout rouillés du coup), et l’ABS en rideau à cause d’un capteur HS (justement celui qui est en photo quelques posts plus haut…). Rien concernant l’airbag non plus, alors qu’il y avait aussi le voyant allumé (là c’était pas grand chose, j’ai juste débranché et rebranché le connecteur sous le siège conducteur et il ne s’est jamais rallumé).
Bref, une charrette qui freinait uniquement devant, sans ABS, sans airbag, tout va bien…
En revanche, j’avais droit à une contre-visite pour deux lampes de clignotant partiellement décolorées !!!
Vachement dangereux, ça, on sait jamais, si le mec derrière se rend pas compte que c’est un clignotant parce que c’est pas assez orange, et qu’il croit que c’est mon feu de recul qui déconne…
Pas un mot sur le rapport du CT concernant les freins, alors que ça ne freinait pas du tout à l’arrière (étriers grippés, et disques tout rouillés du coup), et l’ABS en rideau à cause d’un capteur HS (justement celui qui est en photo quelques posts plus haut…). Rien concernant l’airbag non plus, alors qu’il y avait aussi le voyant allumé (là c’était pas grand chose, j’ai juste débranché et rebranché le connecteur sous le siège conducteur et il ne s’est jamais rallumé).
Bref, une charrette qui freinait uniquement devant, sans ABS, sans airbag, tout va bien…
En revanche, j’avais droit à une contre-visite pour deux lampes de clignotant partiellement décolorées !!!
Vachement dangereux, ça, on sait jamais, si le mec derrière se rend pas compte que c’est un clignotant parce que c’est pas assez orange, et qu’il croit que c’est mon feu de recul qui déconne…
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.