Bonjour à tous,
nouvellement inscrit sur le forum, je me permets de vous demander de l'aide, votre point de vue.
j'ai une vieille 406 HDI SV qui totalise beaucoup de kilomètres mais qui est en excellent état. L'entretien est suivi à la lettre, j’essaye de la faire durer le plus longtemps possible, elle me le rend bien.
Depuis quelques temps j'ai une anomalie ABS sur l'afficheur et le voyant de frein rouge et le voyant ABS orange allumés.
J'ai passé le calculateur au PPS 2000 pour voir le défaut. Il s'agit du capteur de roue AV gauche.
- Je l'ai changé ce jour, je constate que l'anomalie est toujours là
- Je tente un effacement de défaut dans le PPS, rien n'y fait, le défaut persiste, impossible de l'effacer
- Je décide d'embarquer l'ordinateur et faire un tour. Avec la lecture des paramètres je constate bien que l'info vitesse est à 0 sur cette même roue (AV G)
- Je décide de tester la continuité entre le connecteur du capteur de roue et le connecteur du bloc ABS: RAS (petit faisceau branché sur la borne 6 et 7 du connecteur calculateur ABS)
Je suis donc dans l'impasse. J'ai testé tout ce que je pouvais tester à ma portée.
Si le capteur est OK, que la continuité est bonne mais que l'info n'est pas renvoyée par le calculateur, j'en déduis que le calculateur est HS donc le bloc hydraulique complet est à remplacer ?
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance.
Anomalie ABS
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Re: Anomalie ABS
Adrien,jette un œil sous le siége conducteur,met du contact en bombe
souvent le défaut vient de la,ou,aussi as tu un com 2000 sur ta 406,car si tu en as un,cela peut venir de la aussi
tes contacteurs d'abs,souvent,il suffit de les démonter et de les nettoyer
souvent le défaut vient de la,ou,aussi as tu un com 2000 sur ta 406,car si tu en as un,cela peut venir de la aussi
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Juste,penser a demain
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Re: Anomalie ABS
Sous le siège ?? Je ne comprends pas ? Qu'y-a-t-il sous le siège en rapport avec l'ABS ?
Pour le capteur ABS, RAS tout est nickel et nettoyé, de plus le capteur AV G est neuf, la couronne cible sur la transmission est en bonne état également.
Pas de com2000 ma voiture est de 2000 donc non full multiplexé
Pour le capteur ABS, RAS tout est nickel et nettoyé, de plus le capteur AV G est neuf, la couronne cible sur la transmission est en bonne état également.
Pas de com2000 ma voiture est de 2000 donc non full multiplexé
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Re: Anomalie ABS
Gérard a confondu ABS et airbag
Pas la peine de chercher sous le siège pour l’ABS en effet
Ton nouveau capteur ABS, tu es sûr qu’il est bon ?
Tu as le libellé exact du défaut sur PP2000 ?
Tu peux mesurer, sur le connecteur du bloc ABS, la résistance entre les deux voies qui vont vers le capteur. Je ne sais plus quelle est la valeur normale, mais la résistance ne doit être ni nulle ni infinie. Avec le capteur branché à l’autre extrémité bien sûr.
Pas la peine de chercher sous le siège pour l’ABS en effet
Ton nouveau capteur ABS, tu es sûr qu’il est bon ?
Tu as le libellé exact du défaut sur PP2000 ?
Tu peux mesurer, sur le connecteur du bloc ABS, la résistance entre les deux voies qui vont vers le capteur. Je ne sais plus quelle est la valeur normale, mais la résistance ne doit être ni nulle ni infinie. Avec le capteur branché à l’autre extrémité bien sûr.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
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Re: Anomalie ABS
Le libellé exact non mais c'est absence info vitesse roue AVG un truc du genre. Je vais rebfrancher le PC pour te dire exactement.
Concernant le capteur j'ai 1.42K ohms pour le nouveau et l'ancien était à 1.51K donc kif kif...
Merci
Concernant le capteur j'ai 1.42K ohms pour le nouveau et l'ancien était à 1.51K donc kif kif...
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Re: Anomalie ABS
Youri30 a écrit :Gérard a confondu ABS et airbag
Pas la peine de chercher sous le siège pour l’ABS en effet
Ton nouveau capteur ABS, tu es sûr qu’il est bon ?
Tu as le libellé exact du défaut sur PP2000 ?
Tu peux mesurer, sur le connecteur du bloc ABS, la résistance entre les deux voies qui vont vers le capteur. Je ne sais plus quelle est la valeur normale, mais la résistance ne doit être ni nulle ni infinie. Avec le capteur branché à l’autre extrémité bien sûr.
effectivement,j'ai confondu
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Re: Anomalie ABS
Cuby a écrit :Concernant le capteur j'ai 1.42K ohms pour le nouveau et l'ancien était à 1.51K donc kif kif...
Je ne sais pas si ces valeurs sont correctes ou pas, il faudrait comparer avec les autres capteurs, qui sont fonctionnels, pour pouvoir en tirer des conclusions.
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Re: Anomalie ABS
Bon, 1,5kΩ semble être une valeur correcte. Je viens de faire la mesure sur ma charrette, c’est ce que j’ai aussi.
Tu as bien pris la mesure directement sur le connecteur du bloc ABS ? Si c’est bien ça, alors le défaut est a priori dans le calculateur ABS lui-même…
Tu as bien pris la mesure directement sur le connecteur du bloc ABS ? Si c’est bien ça, alors le défaut est a priori dans le calculateur ABS lui-même…
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Re: Anomalie ABS
Oui j'ai mesuré le capteur seul puis j'ai mesuré directement sur le connecteur ABS, j'ai la même valeur.
Si c'est le bloc ABS je pense que j'ai vais tenter une désactivation de l'ABS pour éteindre les voyants. Je pense que l’intérêt du remplacement du groupe hydraulique est limité, j'ai déjà dépensé le prix d'un capteur pour rien en plus j'ai viens de tout purger mon circuit de frein, la bagnole freine du tonnerre.
Si ça ne marche pas je suis bon pour retrouver un groupe hydraulique d'ABS qui va me couter une blinde...
Si c'est le bloc ABS je pense que j'ai vais tenter une désactivation de l'ABS pour éteindre les voyants. Je pense que l’intérêt du remplacement du groupe hydraulique est limité, j'ai déjà dépensé le prix d'un capteur pour rien en plus j'ai viens de tout purger mon circuit de frein, la bagnole freine du tonnerre.
Si ça ne marche pas je suis bon pour retrouver un groupe hydraulique d'ABS qui va me couter une blinde...
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Re: Anomalie ABS
Autre question:
est ce que si je branche simplement électriquement un autre groupe ABS sans y brancher l'hydraulique suffirait à éteindre les voyants ? (dans l'hypothèse où c'est le calculateur qui déconne)
Un groupe hydraulique d'occaz doit-il être télécodé ?
Merci
est ce que si je branche simplement électriquement un autre groupe ABS sans y brancher l'hydraulique suffirait à éteindre les voyants ? (dans l'hypothèse où c'est le calculateur qui déconne)
Un groupe hydraulique d'occaz doit-il être télécodé ?
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Re: Anomalie ABS
j ai eu le meme souci.
Regarde la cible ABS sur la cardan. Elles fissurent et "s ouvre" touchant le capteur
Regarde la cible ABS sur la cardan. Elles fissurent et "s ouvre" touchant le capteur