[Résolu] Demande d'informations sur mon CT
- John34
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Re: Demande d'informations sur mon CT
chez feuvert le mec avait testé ma caisse à la valise et il était là en train de se dire si ce n'était pas le turbo et après mûre réflexion il a fait un test physique avec l’électrovanne (branché/débranché) puis il a refait un diag et il a vu que c'était bien cette pièce qui déconnait, après c'était pour mon cas précis
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Par electrovanne tu penses à l'EGR? Ou ce qui est relié à l'EGR?
- John34
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Re: Demande d'informations sur mon CT
C'est ce qui permet la régulation de pression de turbo il me semble et c'est situé au milieu en haut du moteur c'est une sorte de petit appareil pas très grand, je ne sais pas par contre si l'autre pièce à côté est l'egr ça serait possible et dans ce cas là cela serait relié je pense, c'est con j'avais fais la photo mais je ne la retrouve pas
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Re: Demande d'informations sur mon CT
C'est pas le capteur DENSO?
- John34
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Re: Demande d'informations sur mon CT
C'est ce truc qui a cette tronche là -> https://www.piecesauto24.com/peugeot/40 ... e-de-turbo
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Re: Demande d'informations sur mon CT
John34 a écrit :C'est ce truc qui a cette tronche là -> https://www.piecesauto24.com/peugeot/40 ... e-de-turbo
Alors j'ai changé l’électrovanne de turbo, une pièce d'occasion.
La voiture va mieux bien mieux. Elle répond très bien aux accélérations et ma consommation instantanée a baissé.
J'ai refait un scan avec mon elm mais j'ai encore cette fichu liste de codes défauts...Je ne sais pas les effacer. Est ce que c'est possible d'effacer ces codes avec l'elm 327? Ou est ce qu'il faut obligatoirement passer la voiture à la valise pour effacer?
La voiture marche nickel donc pour moi elle n'a plus de problèmes je ne m'explique pas cette présence de défauts ...
D'avance merci
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Re: Demande d'informations sur mon CT
pas de soucis content que ce soit l’électrovanne c'est ce que j'avais eu comme soucis elle m'avait coûté 102€ neuve une bosch il me semble, les défauts tu peux les effacer avec une appli sur mobile avec un connecteur.
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Re: Demande d'informations sur mon CT
John34 a écrit :pas de soucis content que ce soit l’électrovanne c'est ce que j'avais eu comme soucis elle m'avait coûté 102€ neuve une bosch il me semble, les défauts tu peux les effacer avec une appli sur mobile avec un connecteur.
J'ai le connecteur elm327 avec l'application sur mon portable mais j'arrive pas à effacer les défauts.
Il y a une manipulation spéciale à faire ?
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Un défaut ne s'efface que si le pb est réglé, si le pb est toujours présent il ne s'efface pas
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Ok donc la voiture va impec mais c'est pas suffisant...
Est ce que ce voyant peut disparaître après plusieurs cycles de conduite ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant changement des pièces la voiture avait de réels problèmes...affichage de 2 codes défauts. Je change des pièces elle va super ... affichage 5 codes défauts.
Ya quelque chose qui m'échappe c'est pour ça que je vous en parle...
Est ce que ce voyant peut disparaître après plusieurs cycles de conduite ?
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avant changement des pièces la voiture avait de réels problèmes...affichage de 2 codes défauts. Je change des pièces elle va super ... affichage 5 codes défauts.
Ya quelque chose qui m'échappe c'est pour ça que je vous en parle...
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Dans quel état est le circuit de dépression ,car tous les éléments, turbo , egr, electrovanne sont piloté par se système , les durites de dépression, la pompe à vide etc ?
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Je ne sais pas.
Je peux le savoir comment ?
Je peux le savoir comment ?
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Bonjour à tous
je viens de faire un scan avec l'application EODB FACILE. Elle me diagnostique 10 défauts... Les 5 cités plus haut +
P 0100<<< débitmètre d'air, panne du circuit
P0571<<<contacteur de régulateur de vitesse/freinage, panne du circuit
P0235<<<capteur de pression absolue du collecteur
P0110<<<sonde de température d'air panne du circuit
P0400<<<système EGR problème de débit
Je mets ma 406 à la casse ou quoi ?
je viens de faire un scan avec l'application EODB FACILE. Elle me diagnostique 10 défauts... Les 5 cités plus haut +
P 0100<<< débitmètre d'air, panne du circuit
P0571<<<contacteur de régulateur de vitesse/freinage, panne du circuit
P0235<<<capteur de pression absolue du collecteur
P0110<<<sonde de température d'air panne du circuit
P0400<<<système EGR problème de débit
Je mets ma 406 à la casse ou quoi ?
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Re: Demande d'informations sur mon CT
As tu condamné l'egr ?
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Re: Demande d'informations sur mon CT
jai pas tout lu dsl mais je pense que tu devrais déjà faire un peu de nettoyage du côté de l'egr, il y a des tuto pour le démonter et le nettoyer. le mieux est d'utiliser un produit type métal 5, c'est le plus efficace. sinon une bouteille de decap'four tu laisses agir 30'minutes et tu nettoies bien. mais c'est moins efficace. fais bien attentions aux différents capteurs de pas les toucher avec les doigts, ils sont très sensible.
dans l'absolu ça ne te coûtera que de l'huile de coude mais ce sera un bon debut
dans l'absolu ça ne te coûtera que de l'huile de coude mais ce sera un bon debut
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Du "Metal 5" pour nettoyer l'EGR ?
Et de quels capteurs tu parles ?
Et de quels capteurs tu parles ?
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Re: Demande d'informations sur mon CT
t'as encore plus de codes qu'avant c'est abusé
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Re: Demande d'informations sur mon CT
il n'y a pas de capteur dans la vanne egr pour la température et le débit ? jai pas eu de 406 diesel alors pour ca je sais pas
faut nettoyer aussi le débitmètre d'ailleurs mais ca c'est logique.
https://www.piecesetpneus.com/F-11313-a ... MsQAvD_BwE
métal 5 décalaminant, c'est le top.
et pour le débitmètre du nettoyant frein
faut nettoyer aussi le débitmètre d'ailleurs mais ca c'est logique.
https://www.piecesetpneus.com/F-11313-a ... MsQAvD_BwE
métal 5 décalaminant, c'est le top.
et pour le débitmètre du nettoyant frein
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Ah ok pour ce "Metal 5" là, je connaissais pas....
Pas de capteur à ma connaissance dans l'EGR, juste un clapet qui s'ouvre et se ferme par action d'air....
En revanche oui, sondes très fragiles dans le DM....
Pas de capteur à ma connaissance dans l'EGR, juste un clapet qui s'ouvre et se ferme par action d'air....
En revanche oui, sondes très fragiles dans le DM....
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Re: Demande d'informations sur mon CT
biff a écrit :As tu condamné l'egr ?
Non l'EGR n'est pas condamnée actuellement je l'ai "réactivée"...Elle a été condamnée un long moment.
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Merci à chacun pour vos retours.
J'ose pas toucher à l'EGR pas que c'est compliqué mais la voiture va très bien donc j'ai peur de faire pire...
J'ai aussi lu plusieurs fois que l'EGR est mise en cause quand il y a perte de puissance or moins rien du tout elle me parait même plus légère.
J'ose pas toucher à l'EGR pas que c'est compliqué mais la voiture va très bien donc j'ai peur de faire pire...
J'ai aussi lu plusieurs fois que l'EGR est mise en cause quand il y a perte de puissance or moins rien du tout elle me parait même plus légère.
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Bonsoir tout le monde,
J'ai toujours les mêmes défauts alors que la voiture va très bien ...
ce matin j'ai démonté l'EGR pour la nettoyer et en démontant j'ai enlevé la durite qu'on voit sur la photo jointe.
De l'huile a coulé de cette durite. De l'huile transparente, on aurait dit de l'huile neuve.
Est ce que c'est normal ?
Voici la photo de la durite:
D'avance merci
J'ai toujours les mêmes défauts alors que la voiture va très bien ...
ce matin j'ai démonté l'EGR pour la nettoyer et en démontant j'ai enlevé la durite qu'on voit sur la photo jointe.
De l'huile a coulé de cette durite. De l'huile transparente, on aurait dit de l'huile neuve.
Est ce que c'est normal ?
Voici la photo de la durite:
D'avance merci
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Re: Demande d'informations sur mon CT
Bonjour à tous,
suis étonné de ne pas avoir de retours...
Je précise mon post précédent : cette durite est la durite qui arrive à l'échangeur eau gaz d'échappement. Elle et pleine d'huile.
Je voulais juste savoir si c'était normal...
D'avance merci
suis étonné de ne pas avoir de retours...
Je précise mon post précédent : cette durite est la durite qui arrive à l'échangeur eau gaz d'échappement. Elle et pleine d'huile.
Je voulais juste savoir si c'était normal...
D'avance merci
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Re: Demande d'informations sur mon CT
ta vérifié ton bocal de refroidissement ? Pas de trace d'huile ?
dsl de pas pouvoir t'aider plus que ca, peut être devrais tu ouvrir un autre sujet dans la section approprié pour avoir une réponse plus rapide sur ce point précis.
dsl de pas pouvoir t'aider plus que ca, peut être devrais tu ouvrir un autre sujet dans la section approprié pour avoir une réponse plus rapide sur ce point précis.
- John34
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Re: Demande d'informations sur mon CT
yep car nous ne sommes plus dans le sujet CT