Fap , egr .... la donne va changer !!!!
- bmal
- Membre actif
- Messages : 92
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 4:01 pm
- Prénom : Bernard
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR
- Millésime : 1999
- Kilométrage : 350000
-
Bernard
ans
-
406 SR
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1999
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonjour à tous
je viens de passer le CT ( presque vierge ) et le gus au CT, bien que personnellement bien cool et compréhensif , m'a effectivement confirmé qu'en 2018 le controle deviendrait strict concernant toutes ces "modifications" ( défappage, shunt vanne EGR, ... ) : plus moyen d'y échapper !
perso j'ai juste débranché le pilotage de la vanne EGR , donc assez facile à remettre pour le CT
V
je viens de passer le CT ( presque vierge ) et le gus au CT, bien que personnellement bien cool et compréhensif , m'a effectivement confirmé qu'en 2018 le controle deviendrait strict concernant toutes ces "modifications" ( défappage, shunt vanne EGR, ... ) : plus moyen d'y échapper !
perso j'ai juste débranché le pilotage de la vanne EGR , donc assez facile à remettre pour le CT
V
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bernard, et merci pour la confirmation .
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
un jour ça va payer pour moi qui roule à l'essence depuis toujours
les diesels vont ce cassé la gueule au marché de l'occasion et du neuf, et Piana va reprendre de la valeur
les diesels vont ce cassé la gueule au marché de l'occasion et du neuf, et Piana va reprendre de la valeur
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Tu ne comptes pas la vendre, quand même ?!
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
pour le moment non
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
bmal a écrit :Bonjour à tous
je viens de passer le CT ( presque vierge ) et le gus au CT, bien que personnellement bien cool et compréhensif , m'a effectivement confirmé qu'en 2018 le controle deviendrait strict concernant toutes ces "modifications" ( défappage, shunt vanne EGR, ... ) : plus moyen d'y échapper !
perso j'ai juste débranché le pilotage de la vanne EGR , donc assez facile à remettre pour le CT
V
.... Pour les véhicules d'après 2004 ! (date à partir de laquelle les prises OBD ont été rendues obligatoires sur tous les véhicules... car avant pas d'obligation donc systèmes propriétaires et hétérogènes... donc contrôle compliqués voire impossibles)
Et pour info les FAP sont obligatoires seulement depuis septembre 2011, je doute qu'ils imposent un controle systématique sur les véhicules antérieurs... donc pour nos "vieilles" 406 défapées on devrait être peinards, même après le passage de la nouvelle réglementation
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Ils vérifieront la conformité aux caractéristiques du type homologué : si la voiture a un FAP d'origine, elle doit toujours l'avoir ...
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Il y est !... enfin son enveloppe physique est toujours là quoi...
- vieri28
- Modérateur
- Messages : 9129
- Enregistré le : sam. oct. 15, 2011 6:59 pm
- Prénom : François
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 272858
- Localisation : Chartres - 28
-
François
51 ans
Chartres - 28
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Esprit es-tu là ?
Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Mon contrôleur m'a dit que étant sur des anciennes normes, tout ne s'appliquerait pas pour cette génération, après, pas eu le temps de rentrer dans le détail
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- michmuch
- Membre confirmé
- Messages : 421
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 1:04 pm
- Prénom : mich
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 361690
- Localisation : 35 (Bzh)
-
mich
46 ans
35 (Bzh) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
brice37 a écrit :Mon contrôleur m'a dit que étant sur des anciennes normes, tout ne s'appliquerait pas pour cette génération, après, pas eu le temps de rentrer dans le détail
Voilà ! C'est exactement ça : les nouveaux tests seront appliqué sur les véhicules neufs (ou récents > 20XX ?) mais pas rétroactifs sur ceux antérieurs aux normes actuelles... c'est logique
- fafa269
- Fidèle
- Messages : 621
- Enregistré le : mer. févr. 25, 2015 12:51 pm
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : XU7JP4 (LFY)
- Finition : Base
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 300244
- Localisation : jsuis là
-
Brice
36 ans
jsuis là -
406 Base
1,8L 16V
XU7JP4 (LFY)
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
les diesels a partir de l euro 4 devraient avoir des tests de pollution et de capacité de dépollution
- etat et fonctionnement fap (dosage additif - fonctionnement montee en T°)
- etat et fonctionnement egr
>>> niveaux de pollution en sortie d echappement : co2 - nOx - particules fines
>>> au dela de certains seuils par rapport a ceux homologués le vehicule sera recalé au CT.
Ca sera peut etre pas a 100% appliqué les premieres annees mais en definitive ce sera ça.
- etat et fonctionnement fap (dosage additif - fonctionnement montee en T°)
- etat et fonctionnement egr
>>> niveaux de pollution en sortie d echappement : co2 - nOx - particules fines
>>> au dela de certains seuils par rapport a ceux homologués le vehicule sera recalé au CT.
Ca sera peut etre pas a 100% appliqué les premieres annees mais en definitive ce sera ça.
"Méfie toi d'une poulie qui crie et d'une femme qui se tait. Toutes deux préparent un mauvais coup."
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bon j'ai lu un petit peu et donc du coup vaut mieux retirer FAP ou pas ? Mettre en OFF EGR ou pas du tout ?
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Ayant été me renseigner en live, pour le CT, l'EGR & FAP ne doivent pas être retiré/bloqué/fermé etc etc .... par contre ce que je ne comprends pas c'est que dans ma région il y a des mini garages qui proposent d'enlever/debrancher/fermé/retirer FAP & EGR. Pourquoi font ils cela sachant que c'est interdit... ?
-
- Modérateur
- Auteur du sujet
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Il y a aussi des préparateurs moteur .... et c'est illégal sur route . Tout existe mais tout n'est pas / plus autorisé. ...
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Oui, c'est comme quand j'étais gamin quand tu achetais un scooter à la première révision les concessionnaires te proposaient de le débrider....Alors que c'était interdit.
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
yep, mais bon y'a pas de CT pour les motards (j'en suis) quand tu modifies légèrement ta bécane y'a pas de soucis car pas de CT mais si tu fais sauter EGR & FAP c'est fini le CT dit stop et du coup CT = 0 pour toi. Je ne comprends pas pourquoi des p'tites boutiques ferait cela sachant qu'il faudrait tout remettre en étant avant le CT...
- brice37
- Modérateur
- Messages : 15757
- Enregistré le : mer. août 08, 2012 12:06 pm
- Prénom : brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 360000
- Localisation : entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37)
-
brice
43 ans
entre Tours et Mme Bellepaire ... de Loches , La ville des cochonnes (37) -
406 Sport
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
A priori, EGR et FAP Off, OK jusqu'au 31/12
Tant qu'ils ne contrôle pas le Nox, il n'y a pas de raison que ça passe pas
Tant qu'ils ne contrôle pas le Nox, il n'y a pas de raison que ça passe pas
L'actuelle 406 2.2L HDI 136 PACK SPORT
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
Les anciennes 406 2.0L HDI 90 SR & 405 1.6L GL
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic.
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonne nouvelle
-
- Grand bavard
- Messages : 1030
- Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 10:57 am
- Prénom : Pierre-Alain
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 220000
- Localisation : Bourgogne
-
Pierre-Alain
44 ans
Bourgogne -
406 ST
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
John34 a écrit :yep, mais bon y'a pas de CT pour les motards (j'en suis) quand tu modifies légèrement ta bécane y'a pas de soucis car pas de CT mais si tu fais sauter EGR & FAP c'est fini le CT dit stop et du coup CT = 0 pour toi. Je ne comprends pas pourquoi des p'tites boutiques ferait cela sachant qu'il faudrait tout remettre en étant avant le CT...
Tout va bien en moto tant que tu ne cartonnes pas
J'ai tout planté, j'ai tout foiré, avec classe et décontraction, comme dans un film de Patrick Dewaere....
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6772
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonjour.
Je relance ce sujet concernant les nouvelles mesures de l'opacité des fumées prévues le 01 janvier 2019.
Les valeurs C1et C2 vont êtres abaissées, c'est sur, mais qu'en est il d'une EGR obturée ainsi qu'un cata "vidé"? Est que cela risque encore de passer?
J'ai regardé mes valeurs de C1 et C2 de mai 2017, et elles étaient autour de 1 m-1, soit bien inférieur à la norme de <3m-1, avec déjà cata vidé et EGR bouché.
Merci à vous.
Je relance ce sujet concernant les nouvelles mesures de l'opacité des fumées prévues le 01 janvier 2019.
Les valeurs C1et C2 vont êtres abaissées, c'est sur, mais qu'en est il d'une EGR obturée ainsi qu'un cata "vidé"? Est que cela risque encore de passer?
J'ai regardé mes valeurs de C1 et C2 de mai 2017, et elles étaient autour de 1 m-1, soit bien inférieur à la norme de <3m-1, avec déjà cata vidé et EGR bouché.
Merci à vous.
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
biff a écrit :Il y a aussi des préparateurs moteur .... et c'est illégal sur route . Tout existe mais tout n'est pas / plus autorisé. ...
je rajoute même que la simple reprog est illégal, pourtant il en éxiste partout des centres comme ça
et même avec banc ECT.... sur la facture il faut bien lire et tout le monde le sais
à utilisé uniquement sur circuit ou route fermé !
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--
- caloulou89
- Modérateur
- Messages : 6772
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 7:55 pm
- Prénom : pascal
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 271000
- Localisation : Bourgogne
-
pascal
60 ans
Bourgogne -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
Bonsoir Ti Lu.
Mais ça ne répond pas à ma question:
Ca risque de passer ou d’être recalé?
Mais ça ne répond pas à ma question:
Ca risque de passer ou d’être recalé?
406 2L HDI BVA
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
- Ti-Lu
- Modérateur
- Messages : 33125
- Enregistré le : mar. sept. 20, 2011 1:16 pm
- Prénom : ludo
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L
- Type : EW12J4 (3FZ)
- Finition : Sport
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 230000
- Localisation : 31
-
ludo
37 ans
31 -
406 Sport
2,2L
EW12J4 (3FZ)
Millésime 2001
Re: Fap , egr .... la donne va changer !!!!
caloulou89 a écrit :Bonsoir Ti Lu.
Mais ça ne répond pas à ma question:
Ca risque de passer ou d’être recalé?
pour moi ça passe, dés l'instant ou le mec du CT ne puisse pas le voir
condamné l'EGR, mais laisser les durites en place par exemple
mais moi je me pose une question
leurs nouvelles lois la... elles ne peuvent pas être rétroactive non ?
je cite un exemple tout con.... une 2 cv sorti sans ceinture de sécurité d'origine, aujourd'hui elle passe toujours avec les critères d'autrefoie non
Y'a pas de fumé sans pneu ! nouvelle boutique du forum ouverte --> Cliquez ici !!! <--