bug compteur phase 1
-
- Invité
- Auteur du sujet
-
ans
bug compteur phase 1
Bonjour,
Par simple curiosité, est-ce que l'un d'entre vous a déjà dépassé les 400K bornes sur 406 phase 1 ? Si oui, est ce que le compteur indique bien le digit 4 ?
PS : je sais que le bug se fait à 300K mais pour 400K ?
Par simple curiosité, est-ce que l'un d'entre vous a déjà dépassé les 400K bornes sur 406 phase 1 ? Si oui, est ce que le compteur indique bien le digit 4 ?
PS : je sais que le bug se fait à 300K mais pour 400K ?
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: bug compteur phase 1
Il me semble qu'au moins un membre a déjà passé les 400.000, et l'affichage du premier chiffre reste pareil.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
-
- VIP
- Messages : 40562
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 7:09 am
- Prénom : plus là
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : Ne sais pas
- Type : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
-
plus là
50 ans
Re: bug compteur phase 1
C'est pas un 1 complet qui s'affiche pour les 400000km. Alors que pour 300 c'est le digit du bas.
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
envoyé par signaux de fumée depuis ma grotte
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
Bonjour a tous , alors comme vous le savez j'ais changer mon compteur 4 cadrans pour avoir un 5 cadrans , celuied que j'ais acheter affichait "virgule" ,86000Km il avait donc passer les 300000Km , la le compteur (pas la voiture) aurrait du passer a 400000Km , mais le compteur et repasser a ... 100000Km la preuve en photos :
A "virgule" ,99999
A 100000
Voila donc arrivee a 400000 le compteur ph 1 repasse a 100000Km .
A "virgule" ,99999
A 100000
Voila donc arrivee a 400000 le compteur ph 1 repasse a 100000Km .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: bug compteur phase 1
Ah... ça c'est un peu inquiétant en fait... donc une 406 phase 1 qui affiche entre 100.000 et 199.999, on ne sait pas (en regardant uniquement le combiné) si elle est réellement entre 100.000 et 199.999 ou si elle a en réalité 300.000 de plus (entre 400.000 et 499.999)...
Bon 300.000km d'écart, il y a moyen en général de s'en rendre compte en regardant la voiture, le moteur, les factures d'entretien, ... d'un peu plus près. Mais l'affichage au combiné est trompeur...
Je croyais qu'au delà de 300.000 ça restait indéfiniment avec juste la "moitié" du "1" en premier chiffre
Bon 300.000km d'écart, il y a moyen en général de s'en rendre compte en regardant la voiture, le moteur, les factures d'entretien, ... d'un peu plus près. Mais l'affichage au combiné est trompeur...
Je croyais qu'au delà de 300.000 ça restait indéfiniment avec juste la "moitié" du "1" en premier chiffre
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
C'est a 299999Km que le compteur passe a "virgule" ,00000 au lieu des 300000 qu'il devrait afficher , et a "virgule" ,99999 il repasse a 100000 au lieu de 400000 .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: bug compteur phase 1
Oui, oui, j'ai bien compris
Mais donc si il affiche 100.000, tu ne sais pas dire si c'est réellement 100.000 ou si c'est 400.000 en réalité... Dans le second cas, ça fait donc un écart de 300.000 entre l'affichage et la réalité.
Mais donc si il affiche 100.000, tu ne sais pas dire si c'est réellement 100.000 ou si c'est 400.000 en réalité... Dans le second cas, ça fait donc un écart de 300.000 entre l'affichage et la réalité.
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
Au moins grâce a sa je peut revendre ma 406 plus chère elle a 100000 m'sieur si si regarder le compteur
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
- DamAnTrucker
- V.I.P
- Messages : 2849
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2012 5:35 pm
- Prénom : Dam
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 378000
- Localisation : Vannes 56
-
Dam
36 ans
Vannes 56 -
406 Sport Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: bug compteur phase 1
à 500000 sa va afficher quoi lol
Salut les Trouducs !!!!! -- Il est content !! ... il roule en 406 il est content !! -- Si tu me dis qu'une 406 ça tombe en panne, J'TE PETE LA GUEULE !!!!!
- Youri30
- Administrateur du site
- Messages : 27649
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 12:57 pm
- Prénom : Youri
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,2L HDI
- Type : DW12TED4 (4HX)
- Finition : Sport Pack
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 402642
- Localisation : Alès (30)
-
Youri
57 ans
Alès (30) -
406 Sport Pack
2,2L HDI
DW12TED4 (4HX)
Millésime 2001
Re: bug compteur phase 1
Bah il faut attendre que quelqu'un passe à 500.000
Ou alors, s'il y a un volontaire pour me fournir un combiné de 406 non mux, je dois pouvoir monter une manip sur table pour lui faire prendre des km pour voir ce que ça donne
Ou alors, s'il y a un volontaire pour me fournir un combiné de 406 non mux, je dois pouvoir monter une manip sur table pour lui faire prendre des km pour voir ce que ça donne
- Qu'est-ce que tu vas faire aujourd'hui ?
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- Rien.
- C'est déjà ce que t'as fait hier !
- Ouais mais j'ai pas fini.
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
Youri30 a écrit :Bah il faut attendre que quelqu'un passe à 500.000
Ou alors, s'il y a un volontaire pour me fournir un combiné de 406 non mux, je dois pouvoir monter une manip sur table pour lui faire prendre des km pour voir ce que ça donne
Si tu veut mon vieux compteur il y a pas de soucis , je te le donne , il me faudra juste le rebrancher pour que je puisse revoir les Kils exact qu'il a juste pour mon info perso , ont passe en MP .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Invité
- Auteur du sujet
-
ans
Re: bug compteur phase 1
dommage ce foutu bug qui nous aide pas à afficher fièrement le kilométrage de sa belle...
Si l'on suit la boucle, j'imagine qu' 500K sa sera un 2 puis à 600 K de nouveau la petite barre verticale.
Si l'on suit la boucle, j'imagine qu' 500K sa sera un 2 puis à 600 K de nouveau la petite barre verticale.
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. juin 09, 2014 10:28 pm
- Prénom : casimir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 222222
-
casimir
47 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
Hey ^^
Je profite de la discussion pour savoir si un peu changer de compteur , avec le même branchement derrière ???
En démontant le mien, je m'aperçois qu'il y a 2 fiches (Une Bleue et une Jaune) : Est ce que le faisceau qui arrive contient l'ensemble des données , et en conséquence et capable de renseigner par exemple la température de l'huile (même si mon compteur d'origine n'a que 4 cadrans ) ?
D'avance merci ^^
Je profite de la discussion pour savoir si un peu changer de compteur , avec le même branchement derrière ???
En démontant le mien, je m'aperçois qu'il y a 2 fiches (Une Bleue et une Jaune) : Est ce que le faisceau qui arrive contient l'ensemble des données , et en conséquence et capable de renseigner par exemple la température de l'huile (même si mon compteur d'origine n'a que 4 cadrans ) ?
D'avance merci ^^
- bercross
- V.I.P
- Messages : 8050
- Enregistré le : lun. sept. 19, 2011 1:22 pm
- Prénom : Bertrand
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : ST
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 49 Angers
-
Bertrand
48 ans
49 Angers -
406 ST
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
Jazzbass2012 a écrit :Hey ^^
Je profite de la discussion pour savoir si un peu changer de compteur , avec le même branchement derrière ???
En démontant le mien, je m'aperçois qu'il y a 2 fiches (Une Bleue et une Jaune) : Est ce que le faisceau qui arrive contient l'ensemble des données , et en conséquence et capable de renseigner par exemple la température de l'huile (même si mon compteur d'origine n'a que 4 cadrans ) ?
D'avance merci ^^
Oui tu peut mettre un 5 cadrans tu aurra le niveau d'huile en plus , il te faudra juste rajouter une sonde a l'arriere du bloc pour avoir le niveau qui fonctionne .
LE RALLYCROSS NE SE RACONTE PAS... IL SE VIT VIVE LE RALLYCROSS http://www.rallycross-afor.com
-
- Touriste
- Messages : 13
- Enregistré le : lun. juin 09, 2014 10:28 pm
- Prénom : casimir
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : 1998
- Kilométrage : 222222
-
casimir
47 ans
-
406 Ne sais pas
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1998
Re: bug compteur phase 1
Yeah
Merci de ta réponse
Je n'ai plus qu'a en trouver un ^^
Merci de ta réponse
Je n'ai plus qu'a en trouver un ^^
- Jeannot61
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 339000
- Contact :
-
Jean
63 ans
-
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: bug compteur phase 1
Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème.
Je possède depuis 20 ans une 406 berline BDHXE 1.9SRDT catalysée de décembre 96 (donc phase 1).
Elle totalise aujourd'hui la bagatelle de 319900km, et j'ai aussi ce fameux bug du compteur kilométrique du "I" à la place du "3".
Je viens de passer le contrôle technique, et elle est recalée à cause de ce bug. J'ai un peu moins de deux mois pour trouver une solution (contre-visite).
J'ai beau expliquer au technicien que ce n'est pas réparable, qu'il existe des vidéos et de nombreux forums expliquant ce bug, il ne veut pas me faire passer la voiture car il n'est pas en mesure de lire le premier chiffre. J'ai beau lui expliquer que j'ai des factures avec les kilométrages indiqués, que mon garagiste peut faire une attestation, il ne veut rien savoir. Il s'est renseigné de son côté, mais me ressort toujours la même chose, que vu les textes, il ne peut pas faire passer la voiture sous prétexte que sa responsabilité est engagée. J'ai essayé avec d'autres contrôles techniques, idem...
J'essaie de voir si un autre compteur peut faire l'affaire (en occasion), mais je crois savoir qu'une puce du calculateur a aussi enregistré le kilométrage et que le problème ne serait pas résolu vu que ce serait le kilométrage le plus fort qui l'emporterait !
Le compteur est un Jaeger, la voiture fonctionne parfaitement, et ça me ferait mal de devoir m'en séparer à cause d'un nouveau texte de loi et d'un nouveau contrôle technique !
J'ai téléphoné à Peugeot France, j'attends un retour, mais le technicien du contrôle technique me dit qu'une attestation ne servirait à rien !
Je tourne en rond, je ne sais que faire, j'aurais bien une solution, celle de faire tourner artificiellement le capteur sur la boîte pour arriver à 400000km où il semblerait que le chiffre "1" apparaîtrait alors de nouveau, mais ça prendrait un temps fou pour 80000km ! Idem pour une valise à brancher sur le compteur, plusieurs jours seraient nécessaires !
En dernier ressort, je me tourne vers vous, peut-être auriez-vous un tour dans votre sac qui me retirerait cette épine du pied !
Pour finir, un compteur Sagem peut-il prendre place et remplacer un compteur Jaeger ?
Merci à vous pour vos retours !
Je vous expose mon problème.
Je possède depuis 20 ans une 406 berline BDHXE 1.9SRDT catalysée de décembre 96 (donc phase 1).
Elle totalise aujourd'hui la bagatelle de 319900km, et j'ai aussi ce fameux bug du compteur kilométrique du "I" à la place du "3".
Je viens de passer le contrôle technique, et elle est recalée à cause de ce bug. J'ai un peu moins de deux mois pour trouver une solution (contre-visite).
J'ai beau expliquer au technicien que ce n'est pas réparable, qu'il existe des vidéos et de nombreux forums expliquant ce bug, il ne veut pas me faire passer la voiture car il n'est pas en mesure de lire le premier chiffre. J'ai beau lui expliquer que j'ai des factures avec les kilométrages indiqués, que mon garagiste peut faire une attestation, il ne veut rien savoir. Il s'est renseigné de son côté, mais me ressort toujours la même chose, que vu les textes, il ne peut pas faire passer la voiture sous prétexte que sa responsabilité est engagée. J'ai essayé avec d'autres contrôles techniques, idem...
J'essaie de voir si un autre compteur peut faire l'affaire (en occasion), mais je crois savoir qu'une puce du calculateur a aussi enregistré le kilométrage et que le problème ne serait pas résolu vu que ce serait le kilométrage le plus fort qui l'emporterait !
Le compteur est un Jaeger, la voiture fonctionne parfaitement, et ça me ferait mal de devoir m'en séparer à cause d'un nouveau texte de loi et d'un nouveau contrôle technique !
J'ai téléphoné à Peugeot France, j'attends un retour, mais le technicien du contrôle technique me dit qu'une attestation ne servirait à rien !
Je tourne en rond, je ne sais que faire, j'aurais bien une solution, celle de faire tourner artificiellement le capteur sur la boîte pour arriver à 400000km où il semblerait que le chiffre "1" apparaîtrait alors de nouveau, mais ça prendrait un temps fou pour 80000km ! Idem pour une valise à brancher sur le compteur, plusieurs jours seraient nécessaires !
En dernier ressort, je me tourne vers vous, peut-être auriez-vous un tour dans votre sac qui me retirerait cette épine du pied !
Pour finir, un compteur Sagem peut-il prendre place et remplacer un compteur Jaeger ?
Merci à vous pour vos retours !
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: bug compteur phase 1
J'avais légèrement un peu le même problème, sur ma phase1 avec un Jaeger car en fait arrivé à 240 000km j'avais les deux derniers 0 qui n'étaient plus affichés du jour au lendemain, du coup en ayant les factures le CT avait pu passer... là pour ton problème j'ai hâte de voir la solution car ça m'a l'air bien bien hard...
- Aerandir
- Modérateur
- Messages : 41971
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 9:09 pm
- Prénom : Hervé
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : Navtech
- Millésime : 2002
- Kilométrage : 340000
- Localisation : 13
-
Hervé
56 ans
13 -
406 Navtech
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2002
Re: bug compteur phase 1
Jeannot61 a écrit :Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème.
Je possède depuis 20 ans une 406 berline BDHXE 1.9SRDT catalysée de décembre 96 (donc phase 1).
Elle totalise aujourd'hui la bagatelle de 319900km, et j'ai aussi ce fameux bug du compteur kilométrique du "I" à la place du "3".
Je viens de passer le contrôle technique, et elle est recalée à cause de ce bug. J'ai un peu moins de deux mois pour trouver une solution (contre-visite).
J'ai beau expliquer au technicien que ce n'est pas réparable, qu'il existe des vidéos et de nombreux forums expliquant ce bug, il ne veut pas me faire passer la voiture car il n'est pas en mesure de lire le premier chiffre. J'ai beau lui expliquer que j'ai des factures avec les kilométrages indiqués, que mon garagiste peut faire une attestation, il ne veut rien savoir. Il s'est renseigné de son côté, mais me ressort toujours la même chose, que vu les textes, il ne peut pas faire passer la voiture sous prétexte que sa responsabilité est engagée. J'ai essayé avec d'autres contrôles techniques, idem...
J'essaie de voir si un autre compteur peut faire l'affaire (en occasion), mais je crois savoir qu'une puce du calculateur a aussi enregistré le kilométrage et que le problème ne serait pas résolu vu que ce serait le kilométrage le plus fort qui l'emporterait !
Le compteur est un Jaeger, la voiture fonctionne parfaitement, et ça me ferait mal de devoir m'en séparer à cause d'un nouveau texte de loi et d'un nouveau contrôle technique !
J'ai téléphoné à Peugeot France, j'attends un retour, mais le technicien du contrôle technique me dit qu'une attestation ne servirait à rien !
Je tourne en rond, je ne sais que faire, j'aurais bien une solution, celle de faire tourner artificiellement le capteur sur la boîte pour arriver à 400000km où il semblerait que le chiffre "1" apparaîtrait alors de nouveau, mais ça prendrait un temps fou pour 80000km ! Idem pour une valise à brancher sur le compteur, plusieurs jours seraient nécessaires !
En dernier ressort, je me tourne vers vous, peut-être auriez-vous un tour dans votre sac qui me retirerait cette épine du pied !
Pour finir, un compteur Sagem peut-il prendre place et remplacer un compteur Jaeger ?
Merci à vous pour vos retours !
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Ensuite, ouvres un nouveau sujet stp, merci....
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: bug compteur phase 1
Kilométrage le plus fort enregistré non pas sur phase 1 et pas avant juin1999
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- Jeannot61
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 339000
- Contact :
-
Jean
63 ans
-
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: bug compteur phase 1
Merci pour vos réponses. J'ai fait appel à un service juridique d'une association automobile où je suis adhérent depuis de nombreuses années, j'espère qu'elle pourra intervenir rapidement et faire pencher la balance du bon côté Je vous tiendrai au courant !
-
- Donateur
- Messages : 1101
- Enregistré le : mar. août 29, 2017 9:26 am
- Prénom : Denis
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,8L 16V
- Type : EW7J4 (6FZ)
- Finition : SR
- Millésime : 2003
- Kilométrage : 136000
-
Denis
64 ans
-
406 SR
1,8L 16V
EW7J4 (6FZ)
Millésime 2003
Re: bug compteur phase 1
Surtout que certains véhicules ont des compteurs à 5 chiffres et c'est pas gênant...
- Jeannot61
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 339000
- Contact :
-
Jean
63 ans
-
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: bug compteur phase 1
Il faut croire que tout est fait pour éliminer les véhicules qui deviennent anciens du parc automobile !
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: bug compteur phase 1
Jeannot61 a écrit :Il faut croire que tout est fait pour éliminer les véhicules qui deviennent anciens du parc automobile !
Ah bah ça C'est sur
- Jeannot61
- Membre actif
- Messages : 91
- Enregistré le : mer. août 22, 2018 10:08 pm
- Prénom : Jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 1,9L TD
- Type : XUD9TE (DHX)
- Finition : SR Pack
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 339000
- Contact :
-
Jean
63 ans
-
406 SR Pack
1,9L TD
XUD9TE (DHX)
Millésime 1997
Re: bug compteur phase 1
Petit retour pour le passage à la contre visite du contrôle technique. En fait, le technicien s'est renseigné de son côté, très sympa de sa part, et a eu confirmation que le bug existe bien et qu'il n'y a rien à faire. En accord avec son chef, responsable du centre de contrôle technique, ils se sont mis d'accord pour accepter ce point à condition que mon garagiste soit un représentant Peugeot et qu'il me fasse une attestation que le bug existe bien sur la phase 1, que ce n'est pas réparable et qu'il n'existe plus de pièces de rechange chez Peugeot. Il a donc repris contact avec moi pour que je fasse le nécessaire
Bien entendu, ceci reste exceptionnel, il n'est pas certain que dans un autre centre de contrôle technique, ceci puisse être reproductible !
Sinon, pour le moment, aucun retour de Peugeot Paris...
Bon, il me reste une fuite d'huile à résorber, toute récente, c'est pourquoi je n'avais pas compris qu'elle soit recalée, le joint arrière de l'échangeur air/huile qui a lâché récemment, pourtant à la dernière vidange, rien ne laisser supposer d'un tel problème.
Sinon, bravo pour nos 406, ce sont de sacrées machines, le reste du contrôle technique est resté vierge !
Bien entendu, ceci reste exceptionnel, il n'est pas certain que dans un autre centre de contrôle technique, ceci puisse être reproductible !
Sinon, pour le moment, aucun retour de Peugeot Paris...
Bon, il me reste une fuite d'huile à résorber, toute récente, c'est pourquoi je n'avais pas compris qu'elle soit recalée, le joint arrière de l'échangeur air/huile qui a lâché récemment, pourtant à la dernière vidange, rien ne laisser supposer d'un tel problème.
Sinon, bravo pour nos 406, ce sont de sacrées machines, le reste du contrôle technique est resté vierge !
- John34
- Donateur
- Messages : 2825
- Enregistré le : mar. sept. 12, 2017 10:05 pm
- Prénom : John
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST Pack
- Millésime : 2000
- Kilométrage : 231369
- Localisation : Florac (48)
-
John
38 ans
Florac (48) -
406 ST Pack
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2000
Re: bug compteur phase 1
Tant mieux, tu pourrais donner le nom de la société du CT ?