bonjour a tous , je développe
mon père a acheté un Partner ushuaia 2.0 l hdi de 2004 qui a 310 000 km , il fait des accoups tres désagréable a vitesse stabilisé ( c'est a dire par exemple a 90 sur le plat ,sans comprendre pourquoi il ce met a faire des accoups ,si le lache l'accélérateur ou que j'accélère plus , il arrète de le faire )
pour info c"est une injection siemens sans pompe de gavage
ce que j'ai fait :
circuit a carburant refait ( pas de bulle d'air)
filtre et porte filtre changé
débimètre ok
régulateur de pression neuf
retour de fuite injecteur controlé OK
capteur pression rail neuf
vanne EGR neuve
diagnostique fait chez Peugeot ,il n'ont rien trouvé et ne savent pas pourquoi elle fait ces accoups
Je ne sait plus quoi faire , si quelqu'un a une idée je suis preneur
probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
- jeantou24
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
jeantou24 a écrit :régulateur de pression neuf
C'est bien le RégulateurHP pompe d'injection
Sinon vérifiez/nettoyez:
_Entrefer: Capteur de régime (PMH) & Capteur AAC
_Les fiches du calculateur moteur (CMM)
Peux-tu avoir une Valise PP2000 pour faire toi même tes analyses en roulage et surtout lire les mesures en roulage
Pour être sure: Les accoups sont bien moteur et NoN les silent-bloc totalement HS
- jeantou24
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
salut Brice , oui je parle bien du régulateur de pression HP
pour le capteur de régime moteur je l'ai changer aussi
et j'ai commencé par les silent bloc moteur
j'ai changé aussi le capteur de pédale d"accélérateur
rien y fait ,un jour elle roule normalement et le lendemain c'est repartie ,ce ne sont pas des coupures d'injection , on dirais plutôt qu'elle n'arrive pas a stabilisé la consigne de régime moteur demander
pour le capteur de régime moteur je l'ai changer aussi
et j'ai commencé par les silent bloc moteur
j'ai changé aussi le capteur de pédale d"accélérateur
rien y fait ,un jour elle roule normalement et le lendemain c'est repartie ,ce ne sont pas des coupures d'injection , on dirais plutôt qu'elle n'arrive pas a stabilisé la consigne de régime moteur demander
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
jeantou24 a écrit :Un jour elle roule normalement et le lendemain c'est repartie ,ce ne sont pas des coupures d'injection , on dirais plutôt qu'elle n'arrive pas a stabilisé la consigne de régime moteur demander
Cette anomalie n'allume pas le voyant de diagnostic ??? jamais???
Tu es de quel région pour pouvoir Diag avec un passioné406 (VCi PP2000) ???
- jeantou24
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
non le voyant ne s'allume pas et sur le PP2000 je n'est meme pas de défaut archivé
- ubuntu406
- Modérateur
- Messages : 3076
- Enregistré le : ven. juil. 07, 2017 12:48 am
- Prénom : Brice
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 292000
- Localisation : Seine et marne 77
-
Brice
43 ans
Seine et marne 77 -
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
Alors le calculateur ne vois pas de problème exagérément.
_Je te conseil d'échanger les 4 injecteurs pour test même si les corrections sont inférieurs +/- ~5
As-tu une stabilité de pression CapteurHP-RAIL mesuré avec PP2000 l'oscillation d'écart est de combien ???
_Surtout condamne la vanne EGR avec la technique de la claque
_Je te conseil d'échanger les 4 injecteurs pour test même si les corrections sont inférieurs +/- ~5
As-tu une stabilité de pression CapteurHP-RAIL mesuré avec PP2000 l'oscillation d'écart est de combien ???
_Surtout condamne la vanne EGR avec la technique de la claque
- jeantou24
- Membre confirmé
- Auteur du sujet
- Messages : 387
- Enregistré le : dim. juin 11, 2017 5:02 pm
- Prénom : jean
- Carrosserie : Berline
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : ST
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 179000
- Localisation : 24800
-
jean
51 ans
24800 -
406 ST
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
Slt , je ne peut pas supprimé l' EGR a part dans le calculateur ,je ne me rappel plus du code erreur mais le PP2000 me marque débit d'air exessif
idem pour le débimetre j'ai un défaut control débit d'air
j'ai acheté 4 injecteurs ,je vais les changer
idem pour le débimetre j'ai un défaut control débit d'air
j'ai acheté 4 injecteurs ,je vais les changer
- GODET
- Touriste
- Messages : 1
- Enregistré le : mar. janv. 22, 2019 8:12 pm
- Prénom : DIDIER
- Carrosserie : Pas de 406
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10TD (RHY)
- Finition : Ne sais pas
- Millésime : Ne sais pas
- Kilométrage : 214000
-
DIDIER
ans
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
Bonjour j'ai moi aussi des soucis de saccade ment sur mon Partner 2l hdi, et bien sur sans aucun défaut ni voyant ni sur la valise
je ne suis pas si calé que vous mais si vous avez des solutions je suis preneur,merci de vos conseils
je ne suis pas si calé que vous mais si vous avez des solutions je suis preneur,merci de vos conseils
-
- Modérateur
- Messages : 4296
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 5:13 pm
- Prénom : Jérôme
- Carrosserie : Coupé
- Motorisation : Autre
- Type : Ne sais pas
- Finition : Griffe
- Millésime : 1997
- Kilométrage : 203000
- Localisation : Toulouse
-
Jérôme
50 ans
Toulouse -
406 Griffe
Autre
Ne sais pas
Millésime 1997
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
Ça va rentrer à force de le répéter tous les jours
Bonjour, soit le bienvenu sur Passion-406.com
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
Une petit message dans la Présentation des membres serais fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l'assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d'avance
BMW x5 E70, 245cv de 2013 , coupé 407 v6 hdi 2,7 , 207cv finition griffe
- gasconha
- Membre confirmé
- Messages : 217
- Enregistré le : mer. sept. 24, 2014 6:34 pm
- Prénom : Pierre
- Carrosserie : Break
- Motorisation : 2,0L HDI
- Type : DW10ATED (RHZ)
- Finition : SV
- Millésime : 2001
- Kilométrage : 501000
-
Pierre
33 ans
-
406 SV
2,0L HDI
DW10ATED (RHZ)
Millésime 2001
Re: probleme d'accoup moteur partner 2.0 hdi 2004
Message supprimé suite à la création d'un sujet concernant mon souci, sur les conseils avisés d'un autre membre.
Parlons peu mais parlons bien