[Résolu] Trou dans l'accélération (embrayage qui patine sous forte accélération)
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Trou dans l'accélération (embrayage qui patine sous forte accélération)
Bonjour à tous les passionné(es),
Ayant un petit soucis je me permets de faire un sujet afin d'avoir de l'aide
J'ai fais l'acquisition d'une 406 2.0L HDI 110ch il y'a deux jours chez un garagiste, après passage au contrôle technique rien d'anormal, la voiture parraissait parfaite.
Aujourd'hui je devais faire de la route, a peine avoir fait quelques kilomètres (10km) j'ai voulu savoir ce qu'elle avait dans le ventre niveau accélération et je me suis rendu compte qu'après les 90km, quand j'accélère fort ou assez fortement il y'a un sacré trou d'accélération, le régime trs/min monte à 3000/3500. On dirait que la voiture patine mais elle reprend au bout de quelques secondes et recommence si je continue d'accélérer par la suite.
Mais ce qui me perturbe c'est que contrairement à d'autres qui ont quasi le même soucis, ma voiture ne cale pas ni rien à l'arrêt, juste le simple trou d'accel..
Il me semble que la voiture n'a pas roulé depuis le 02.05.19 jusqu'à il y'a deux jours car elle était chez un garagiste.
J'ai pensé à ce que la voiture était encrassé mais j'ai voulu me diriger sur ce forum pour avoir votre aide et vos experiences.
(Première voiture pour moi)
Merci d'avance
EDIT: Je m'excuse si mon sujet n'est pas placé au bon endroit
Ayant un petit soucis je me permets de faire un sujet afin d'avoir de l'aide
J'ai fais l'acquisition d'une 406 2.0L HDI 110ch il y'a deux jours chez un garagiste, après passage au contrôle technique rien d'anormal, la voiture parraissait parfaite.
Aujourd'hui je devais faire de la route, a peine avoir fait quelques kilomètres (10km) j'ai voulu savoir ce qu'elle avait dans le ventre niveau accélération et je me suis rendu compte qu'après les 90km, quand j'accélère fort ou assez fortement il y'a un sacré trou d'accélération, le régime trs/min monte à 3000/3500. On dirait que la voiture patine mais elle reprend au bout de quelques secondes et recommence si je continue d'accélérer par la suite.
Mais ce qui me perturbe c'est que contrairement à d'autres qui ont quasi le même soucis, ma voiture ne cale pas ni rien à l'arrêt, juste le simple trou d'accel..
Il me semble que la voiture n'a pas roulé depuis le 02.05.19 jusqu'à il y'a deux jours car elle était chez un garagiste.
J'ai pensé à ce que la voiture était encrassé mais j'ai voulu me diriger sur ce forum pour avoir votre aide et vos experiences.
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Merci d'avance
EDIT: Je m'excuse si mon sujet n'est pas placé au bon endroit
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Re: Trou dans l'accélération
Bonjour, sois le bienvenu sur Passion-406.com
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
Cela nous permettra de faire connaissance et te fournir toute l’assistance dont tu pourrais avoir besoin. Merci d’avance
Un petit message dans la Présentation des membres serait fort sympathique de ta part.
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Conso de la 406 :
Conso de la Focus :
Mes voitures actuelles : Ford Focus III 1.6 TDCi 95 S&S Trend - 207 SW 1.6 HDi 92 Série 64 - 206 1.9D XR Présence 2002
Mes voitures précédentes : 305 GR break - 205 SRD 1986 - 309 XAD 1993 - 309 GRD 1990 (R.I.P. 30/12/2013) - 406 2.0 HDi 110 10/2003 (R.I.P. 30/04/2019)
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Re: Trou dans l'accélération
C'est fait, merci je ne savais pas qu'il fallait se présenter
- vieri28
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Re: Trou dans l'accélération
Impec, merci à toi .
Tu parles de trous à l'accélération, mais tu dis ensuite que la voiture semble patiner ...
J'avais un phénomène sur la mienne (même moteur/puissance) : si j’accélérais franchement, le régime moteur montait d'un seul coup sans que la voiture n'avance plus vite, l'embrayage patinait pendant 1 ou 2 secondes environ, le régime moteur redescendait lorsque le disque se recollait et ensuite la voiture accélérait. J'avais remarqué une fuite d'huile, à la jonction du moteur, de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Je suppose qu'un joint spi devait être mort, laissant suinter de l'huile sur l'embrayage, d'où le patinage. Le disque en lui-même ne devait pas être mort : en essayant de démarrer la voiture en 3ème, elle calait. Avec un disque mort, elle serait montée en régime et aurait décollée tant bien que mal...
Est-ce que c'est ça que tu as sur ta voiture ?
Tu parles de trous à l'accélération, mais tu dis ensuite que la voiture semble patiner ...
J'avais un phénomène sur la mienne (même moteur/puissance) : si j’accélérais franchement, le régime moteur montait d'un seul coup sans que la voiture n'avance plus vite, l'embrayage patinait pendant 1 ou 2 secondes environ, le régime moteur redescendait lorsque le disque se recollait et ensuite la voiture accélérait. J'avais remarqué une fuite d'huile, à la jonction du moteur, de l'embrayage et de la boîte de vitesses. Je suppose qu'un joint spi devait être mort, laissant suinter de l'huile sur l'embrayage, d'où le patinage. Le disque en lui-même ne devait pas être mort : en essayant de démarrer la voiture en 3ème, elle calait. Avec un disque mort, elle serait montée en régime et aurait décollée tant bien que mal...
Est-ce que c'est ça que tu as sur ta voiture ?
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Re: Trou dans l'accélération
C'est exactement ça ! Tu as pu régler le soucis ?
EDIT: J'ai oublié de préciser que ça me faisait ça que quand j'appuyais fortement ou assez fortement sur la pédale d'acceleration que ça me fais ça. Par contre, quand j'appuye vraiment légèrement sur la pédale d'accélération tout ce passe bien, aucun soucis mais je mets beaucoup plus de temps a monter à 110/130.. Ce qui est un peu chiant pour doubler.
EDIT: J'ai oublié de préciser que ça me faisait ça que quand j'appuyais fortement ou assez fortement sur la pédale d'acceleration que ça me fais ça. Par contre, quand j'appuye vraiment légèrement sur la pédale d'accélération tout ce passe bien, aucun soucis mais je mets beaucoup plus de temps a monter à 110/130.. Ce qui est un peu chiant pour doubler.
- vieri28
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Re: Trou dans l'accélération
Voilà, tout pareil.
Au final, j'ai réglé le souci de manière radicale : j'ai mis la voiture à la casse ... Mais elle avait plein d'autres problèmes, cette pauvre voiture .
Si je l'avais conservé, j'aurai probablement fait changer l'embrayage et le volant moteur (passage en monobloc) et surtout, fait remplacer les joints spi de sortie de boîte et de vilebrequin. Je suis quasi certain que ça aurait réglé ce souci.
Au final, j'ai réglé le souci de manière radicale : j'ai mis la voiture à la casse ... Mais elle avait plein d'autres problèmes, cette pauvre voiture .
Si je l'avais conservé, j'aurai probablement fait changer l'embrayage et le volant moteur (passage en monobloc) et surtout, fait remplacer les joints spi de sortie de boîte et de vilebrequin. Je suis quasi certain que ça aurait réglé ce souci.
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Re: Trou dans l'accélération
Ah oui quand même
Je vais essayer de changer les joints que tu m'as dis, si le soucis ne se règle pas je ferais changer l'embrayage.
Mais tu penses que ça peut être juste le débitmètre d'air ? Ou alors la vanne EGR?
Je vais essayer de changer les joints que tu m'as dis, si le soucis ne se règle pas je ferais changer l'embrayage.
Mais tu penses que ça peut être juste le débitmètre d'air ? Ou alors la vanne EGR?
- antarien
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Re: Trou dans l'accélération
salut j ai la meme chose quand j'appui a fond sur l accelerateur moi c' est la pompe de gavage qui deconne
elle ne fournie plus la pression gasoil a l entrée de la pompe injection "circuit basse pression"
si bien que le regime moteur monte puis descend lorsque que je sollicite la voiture mais bon c est a peine perceptible donc je laisse comme
ca
elle ne fournie plus la pression gasoil a l entrée de la pompe injection "circuit basse pression"
si bien que le regime moteur monte puis descend lorsque que je sollicite la voiture mais bon c est a peine perceptible donc je laisse comme
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Re: Trou dans l'accélération
Salut, merci d'apporter ton expérience sur ce sujet, ça m'eclaircit un peu plus avec vos deux réponses.
Le problème c'est que dans les montées sur la route la voiture peine en 5ème et 4ème.
Merci pour vos réponses je vais la déposer au garage demain, je verrais bien. Je vous tiendrais au courant
Le problème c'est que dans les montées sur la route la voiture peine en 5ème et 4ème.
Merci pour vos réponses je vais la déposer au garage demain, je verrais bien. Je vous tiendrais au courant
- ubuntu406
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Re: Trou dans l'accélération
Mikosh a écrit :J'ai fais l'acquisition d'une 406 2.0L HDI 110ch il y'a deux jours chez un garagiste.
_Ce garage est un voleur, il t'a vendue une auto avec un Embrayage MORT, les joints spy peuvent être usés. Je pense qu'il peux y'avoir visse caché, donc le remplacement doit être 100% à ses frais
Pi: un garage PRO connais et reconnais TRÈS bien quand y'a un souci d'embrayage... et si il est PRO doit remplacer avant la vente
Mikosh a écrit :Patine: ça me faisait ça que quand j'appuyais fortement ou assez fortement sur la pédale d'acceleration, je mets beaucoup plus de temps a monter à 110/130.. Ce qui est un peu chiant(surtout dangereux) pour doubler.
Modifié en dernier par ubuntu406 le dim. juin 16, 2019 2:25 pm, modifié 1 fois.
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Re: Trou dans l'accélération
Salut Ubuntu, merci de ta réponse
Le problème c'est que le garagiste je le connais parfaitement et il s'occupait des voitures à mon père et jamais de soucis, je sais pas si c'était volontaire ou non.
Je verrais bien demain, je vais amener ça à d'autres garages et voir leurs dires en espérant que l'embrayage n'est pas mort... Surtout que j'ai 500km à faire aujourd'hui avec cette voiture donc je croise les doigts..
EDIT: Tu avais raison Ubuntu, l'embrayage est H.S. J'ai fais 200M, au feu à l'arrêt impossible de passer les vitesses donc elle repartira au garage et le garagiste devra refaire à ses frais l'embrayage normalement. Je peux peut-être lui faire facturer aussi le fait que j'ai pousser la voiture sur 500m seul pour pouvoir me garer
Le problème c'est que le garagiste je le connais parfaitement et il s'occupait des voitures à mon père et jamais de soucis, je sais pas si c'était volontaire ou non.
Je verrais bien demain, je vais amener ça à d'autres garages et voir leurs dires en espérant que l'embrayage n'est pas mort... Surtout que j'ai 500km à faire aujourd'hui avec cette voiture donc je croise les doigts..
EDIT: Tu avais raison Ubuntu, l'embrayage est H.S. J'ai fais 200M, au feu à l'arrêt impossible de passer les vitesses donc elle repartira au garage et le garagiste devra refaire à ses frais l'embrayage normalement. Je peux peut-être lui faire facturer aussi le fait que j'ai pousser la voiture sur 500m seul pour pouvoir me garer
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Re: Trou dans l'accélération
Mikosh a écrit :Le garagiste je le connais parfaitement, je ne sais pas si c'était volontaire ou non.
_J'espère qu'il ne le savait pas, sinon c'est un ripoux qui ne fait aucun entretien avant ses reventes d'auto Juste des niveaux, voir vidange moteur essuis-glace, batterie12V, bref ce qui ce vois et ne coûte pas chère
Pi: un embrayage dans un BON garage est ~800€ TTC (voir un peu plus).
Si il te sort son grand jeux, il t'obligera le remplacement du volant-moteur Bi-Masse car ce model est plus chère et correspond au RHZ, alors qu'ici comme tout les connaisseurs te conseillerons le Mono-Masse
_Là, la facture s'enflammera. Bref si c'est un ripoux comme souvent les garages
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Re: Trou dans l'accélération
Tant pis, ça sera à ses frais de toute façon donc bon
Le sujet est résolu, merci à tous pour vos réponses !
Le sujet est résolu, merci à tous pour vos réponses !
- ubuntu406
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Re: Trou dans l'accélération
Ok, avant de quitter peux-tu corriger ton titre de post, par exemple: Embrayage patine !!
n'hésite pas à lires des post ici, tu en apprendra beaucoup sur ta 406, car c'est une auto fiable quand on connais mieux son fonctionnement !!
n'hésite pas à lires des post ici, tu en apprendra beaucoup sur ta 406, car c'est une auto fiable quand on connais mieux son fonctionnement !!
- vieri28
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Re: Trou dans l'accélération (embrayage qui patine sous forte accélération)
Bien vu Brice, j'ai fait la correction du titre.
Merci Mickaël d'avoir passer le sujet en résolu .
Merci Mickaël d'avoir passer le sujet en résolu .
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Re: Trou dans l'accélération (embrayage qui patine sous forte accélération)
Merci à vous
En espérant que ce sujet puisse aider certains qui ont ce problème similaire
Oui, j'essaye de lire pendant mon temps libre les différents problèmes etc afin de mieux me guider sur l'avenir en tout cas je vous remercie encore une fois
En espérant que ce sujet puisse aider certains qui ont ce problème similaire
Oui, j'essaye de lire pendant mon temps libre les différents problèmes etc afin de mieux me guider sur l'avenir en tout cas je vous remercie encore une fois