La petite recrue
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La petite recrue
Voila ce que on vient de me proposer de récupérer gratuitement avec les papiers une belle ford sierra 2l coupé is 115ch avec 88000 km au compteur.
Bon elle as a tourné depuis 17 ans mais bon ca vaut le coup de la remettre sur ces roues.
Sur cette photo fraîchement sortie de son garage d'hibernent
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Ma passion le tuning et les Peugeot de preference les 406 et 205
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Re: La petite recrue
Arriver a la maison
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Re: La petite recrue
:Et la voilà toute propre après un bon bain
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Re: La petite recrue
Alors je vais vous dire après 17 ans en plein sommeil je me suis demandé si elle démarre donc ni une ni deux
vidange de essence et du filtre
Contrôle du moteur pour voir si il es pas collé
Changement des 4 bougies car la porcelaine cet cassé
10l d essence et ......
1 er coup de clefs elle tourne comme une horloge bon pas longtemps car la pompe a eau cet mis a fuir ce qui es logique mais elle cet réveillé au bout de 17 ans
Demander a ces nouvelles copines si elles en feraient de même 17 ans après j en doute fort
vidange de essence et du filtre
Contrôle du moteur pour voir si il es pas collé
Changement des 4 bougies car la porcelaine cet cassé
10l d essence et ......
1 er coup de clefs elle tourne comme une horloge bon pas longtemps car la pompe a eau cet mis a fuir ce qui es logique mais elle cet réveillé au bout de 17 ans
Demander a ces nouvelles copines si elles en feraient de même 17 ans après j en doute fort
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Re: La petite recrue
Jolie c'est la caisse de Robocop
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Re: La petite recrue
Bonjour.
Belle voiture après 17 ans sans tourner. Elle a l'air en bon état de conservation. Super.
Belle voiture après 17 ans sans tourner. Elle a l'air en bon état de conservation. Super.
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Conso moyenne mini extra urbain 5,0l/100; Conso moyenne 5,6l/100 en été; 6l/100 en hiver
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Re: La petite recrue
Oui juste le par choc avant et une bosse sur l aile avant sinon ras aucun point de rouille
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Problème de vitesse
Bonjour à tous,
voilà j'ai une Sunbeam Alpine V, je ne comprend pas pourquoi le moteur tournant bien et montant aussi très bien dans les tours mais le compteur étant gradué en miles, je n'avais pas fait attention que cette voiture ne roulait pas à la vitesse dont elle devrait. Quand je suis à 50 miles compteur je devrais être à 80 km/h (un miles = 1,6 km/h) or après vérification avec un GPS je suis à 60 km/h et ainsi de suite. Ce qui fait que régime moteur à 5500 t/mn je suis à 110 km/h au lieu de 160 .
Je me demande si cette voiture n'avait pas un overdrive qui aurait été enlevé ou bien aurait un prob de rapport de pignonnerie du pont. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !
voilà j'ai une Sunbeam Alpine V, je ne comprend pas pourquoi le moteur tournant bien et montant aussi très bien dans les tours mais le compteur étant gradué en miles, je n'avais pas fait attention que cette voiture ne roulait pas à la vitesse dont elle devrait. Quand je suis à 50 miles compteur je devrais être à 80 km/h (un miles = 1,6 km/h) or après vérification avec un GPS je suis à 60 km/h et ainsi de suite. Ce qui fait que régime moteur à 5500 t/mn je suis à 110 km/h au lieu de 160 .
Je me demande si cette voiture n'avait pas un overdrive qui aurait été enlevé ou bien aurait un prob de rapport de pignonnerie du pont. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !
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Re: Problème de vitesse
Iffic a écrit :Bonjour à tous,
voilà j'ai une Sunbeam Alpine V, je ne comprend pas pourquoi le moteur tournant bien et montant aussi très bien dans les tours, mais le compteur étant gradué en miles, je n'avais pas fait attention que cette voiture ne roulait pas à la vitesse dont elle devrait.
Quand je suis à 50 miles compteur je devrais être à 80 km/h (un miles = 1,6 km/h) or après vérification avec un GPS je suis à 60 km/h et ainsi de suite. Ce qui fait que régime moteur à 5500 t/mn je suis à 110 km/h au lieu de 160 .
Je me demande si cette voiture n'avait pas un overdrive qui aurait été enlevé ou bien aurait un prob de rapport de pignonnerie du pont. Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses !
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Re: La petite recrue
Bon j'ai cherché quelques infos sur le net car je ne connaissais même pas cette voiture !
Avec l'overdrive ça baisse le régime moteur de 20%, mais la voiture monte quand même sans à 150kmh au régime maxi soit 5500tmn (pont de 4,22), et avec l'OD enclenché le régime baisse de 20% soit 4400tmn.
Les 2 sortes de ponts montés ont un rapport de 4,22 ou 3,89 ça fait pas des masses de différence non plus (moins de 10%).
Avec des pneus en 165/70x13 (106kmh pour 1000tmn de roue), en 4ème vitesse le rapport de boîte est de 1/1, avec le pont de 4,22 ça donne 27,7kmh aux 1000tmn moteur et 24,9kmh avec le pont de 3,89.
Soit un élément ne colle pas (boîte de vitesse ou pont), soit ton régime moteur affiché n'est pas exact ?
Avec l'overdrive ça baisse le régime moteur de 20%, mais la voiture monte quand même sans à 150kmh au régime maxi soit 5500tmn (pont de 4,22), et avec l'OD enclenché le régime baisse de 20% soit 4400tmn.
Les 2 sortes de ponts montés ont un rapport de 4,22 ou 3,89 ça fait pas des masses de différence non plus (moins de 10%).
Avec des pneus en 165/70x13 (106kmh pour 1000tmn de roue), en 4ème vitesse le rapport de boîte est de 1/1, avec le pont de 4,22 ça donne 27,7kmh aux 1000tmn moteur et 24,9kmh avec le pont de 3,89.
Soit un élément ne colle pas (boîte de vitesse ou pont), soit ton régime moteur affiché n'est pas exact ?
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Re: La petite recrue
Merci, j'ai beaucoup cherché mais je n' avais pas trouvé ces données intéressantes ! Mais je suis encore loin du compte . J'ai l'impression que je cumule, je dois avoir une boite qui aurait du avoir un overdrive et qui ne la plus et en plus un pont de 3,89 !
Faut que je trouve un garage capable de verifier tout ça !
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Re: La petite recrue
Pont de 4,22 qui tire plus court (j'ai interverti les vitesses aux 1000tmn dans mon post...), mais la boîte de vitesse j'ai l'impression que c'est la même, OD ou pas, c'était d'ailleurs le but de cet élément, économiser les frais de mise au point et de fabrication d'une nouvelle boîte.
Le pont tu peux vérifier ce qui est dessus. Tu soulèves une roue et quand tu fais 2 tours de roue (2 cause différentiel) ton arbre va tourner un peu moins ou un peu plus que 4 tours selon le modèle (respectivement 3.89 ou 4.22).
Et si ta boîte est bien au rapport 1/1 en 4ème, tu peux également calculer ton régime moteur pour voir si ça colle avec ton afficheur.
Faut connaître la circonférence exacte de la roue, puis diviser 1000m par celle ci pour savoir combien de tours de roue sont nécessaires pour couvrir la distance (par ex 568).
Ensuite nombre de tours de roues x rapport de pont et tu as le nombre de tours moteurs sur 1 km (568 x 4.22 = 2400).
Tu restes à vitesse constante, par exemple 90kmh au gps, entre 2 bornes (ou 60kmh si tu veux pas calculer ! ), et tu rapportes le nombre de tours moteur à la durée soit 45 secondes (2400 tours x 60 / 45 soit 3200t min à 90kmh).
Le pont tu peux vérifier ce qui est dessus. Tu soulèves une roue et quand tu fais 2 tours de roue (2 cause différentiel) ton arbre va tourner un peu moins ou un peu plus que 4 tours selon le modèle (respectivement 3.89 ou 4.22).
Et si ta boîte est bien au rapport 1/1 en 4ème, tu peux également calculer ton régime moteur pour voir si ça colle avec ton afficheur.
Faut connaître la circonférence exacte de la roue, puis diviser 1000m par celle ci pour savoir combien de tours de roue sont nécessaires pour couvrir la distance (par ex 568).
Ensuite nombre de tours de roues x rapport de pont et tu as le nombre de tours moteurs sur 1 km (568 x 4.22 = 2400).
Tu restes à vitesse constante, par exemple 90kmh au gps, entre 2 bornes (ou 60kmh si tu veux pas calculer ! ), et tu rapportes le nombre de tours moteur à la durée soit 45 secondes (2400 tours x 60 / 45 soit 3200t min à 90kmh).
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Re: La petite recrue
Merci Denis, je vais digérer ton exposé et essayer d'en faire un bon usage, mais dans la semaine !