Salut tout le monde,
J’ai acheté il y’a peut une 406 2.0 110 de 2002 totalisant 152000 kms habitant dans le 70 et le véhicules acheté sur Paris j’ai pris la route du retour ce qui m’a pris 7h30 de trajet sur le trajet j’ai pu remarquer que le liquide sortait par le bouchon mais aucune hausse de température une fois arrivé à la maison j’ai donc purger le circuit mais rien n’y fait cela sort toujours du bouchon j’ai donc pensé à un carlostat défectueux j’ai donc commander un bouchon et un carlostat neuf mais rien n’y fait j’ai toujours de l’air dans le circuit j’ai donc pensé au radiateur d’habitacle mais rien il va bien n’y boucher n’y percer j’ai donc retiré toute les durites mais aucune ne pose problème dès lors on m’a conseillé de voir les durite de retour et il est vrai que celle du carlostat fonctionne dès le mise en route du moteur quand à celle du radiateur rien n’en sort à part quelque goute après accélération le radiateur en lui même à l’air de bien fonctionner il chauffe bien partout et uniformément j’ai pas l’impression que celui soit bouché je les tester et l’eau s’écoule correctement et rien dans le radiateur j’ai pas de mayo n’y de fumé blanche j’ai déjà laissé le bouchon ouvert moteur tournant pour voir et aucun bulle d’air n’en sort mais une fois que le ventilo ce met en route tout sort du vase d’expansion, même après une bonne purge quand je roule en ville pas de problème mais dès que je passe sur voie rapide je retrouve du liquide sur le vase d’expansion et même parfois dès genre de glouglou depuis l’habitacle après je me demande si les durite du radiateur d’habitacle ne sont pas branché à l’envers mais je n’arrive pas à trouvé de photos sur internet d’ailleurs en fouillant sur le forum je n’es trouver aucun sujet qui parle de mon problème, par ailleurs on m’a parler d’une visse de purge derrière le bloc moteur qu’il faudrais peut être dévissé pour en extraire l’air.
Désolé du long message mais là après avoir tout essayé je ne m’en sort plus je vous remercie par avance de votre aide
[Résolu] Air dans circuit ldr
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Re: Air dans circuit ldr
Salut !
Je te mets les planches circuit de refroidissement et chauffage pour voir le trajet des durites, mais à mon avis même montées à l'envers ça fonctionnerait...
J'espère que c'est pas ça, mais les symptômes que tu décris ressemblent assez à ceux occasionnés par un joint de culasse qui laisse passer du gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement
Je te mets les planches circuit de refroidissement et chauffage pour voir le trajet des durites, mais à mon avis même montées à l'envers ça fonctionnerait...
J'espère que c'est pas ça, mais les symptômes que tu décris ressemblent assez à ceux occasionnés par un joint de culasse qui laisse passer du gaz d'échappement dans le circuit de refroidissement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Air dans circuit ldr
Merci, du coup elle sont bien branché j’espère que ce n’es pas sa..
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Re: Air dans circuit ldr
Vu qu'elle refoule énormément de LDR, j'imagine qu'à 95°C elle à ses durites extrêmement dur ??
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Re: Air dans circuit ldr
Ben même pas, puisque a 90 mon ventilo ce met en route et c'est à ce moment là qu'elle degeuele mais j'ai trouver ma panne cette après-midi c'est à cause du refroidisseur d'huile
- ubuntu406
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Re: Air dans circuit ldr
_Pas de mayonnaise dans le LDR ?? n'y huile moteur ??Adel70 a écrit :J'ai trouver ma panne cette après-midi:
_C'est à cause du refroidisseur d'huile
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Re: Air dans circuit ldr
Non même pas, enfaîte j'avais de l'eau qui en sortait et je les démonté j'ai essayé tout avait l'air normal bref je décide de tout simplement le supprimé j'ai fait ma purge mise en route j'ai attendu que le ventilo ce mettent en route et la plus de problème du coup je les changé hier je les essayé sur route et tout fonctionne correctement c'est à n'y rien comprendre ceci dis j'avais quand même de petite traces d'huile sur le bouchon neuf mais très très légère mais rien de plus